J2: Sporting CP - FC Barcelone : Avant-match

Re: J2: Sporting CP - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar phil.rw le Mar 26 Septembre 2017 13:19

Jummants a écrit:
Valderrama a écrit:
.............................Ter Stegen

Semedo..............Piqué...........Umtiti...........Alba

...............................Busquets
...................Rakitic..........................Iniesta

..............................Messi

Deulofeu................................Suarez

Petit doute sur Rakitic qui joue beaucoup et Deulofeu. Si l'un des 2 est sur le banc, j'espère que c'est Denis qui en profitera.
Je le mettrais d'ailleurs d'entrée à la place du Croate, mais peu probable que Valverde en fasse de même.

Tu as raison Valderrama mais moi je mettrai Mascherano à la place de Piqué et Denis ou Sergi à la place de Rakitic....

Ce qui tient la route. Masch est en meilleure forme que Piqué. Raki n'a pas été fameux récemment après une embellie.

Concernant Denis, le prob est que sa meilleure place est quasi en concurrence avec Iniesta, non ? Surtout qu'Alba prend tout le flanc gauche. Il peut jouer à droite mais est-ce un cadeau s'il y est un peu moins rentable ? Je ne sais pas.

D'un autre côté, en déplacement, en LDC, un milieu travailleur avec Sergio entouré de Raki ET Paupau ET Roberto ET Gomes, avec le seul Léo en attaque ? :ptdr: :pfff: Ouais, je rigole mais on peut avoir une (mauvaise) surprise.

Pour revenir à Paco, je suis partagé, triste face à son état d'esprit positif, soulagé face à son profil délavé de voleur de buts. Et puis le voleur de buts, c'est... le nouveau !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar makab le Mar 26 Septembre 2017 14:10

Phil

Pour le moment d'après ce que Valverde a fait jusque là, Denis joue en attaque quand Suarez est sur le banc, et joue au milieu en remplacement d'Iniesta quand Suarez joue.Tout dépend de l’animation que Valverde met en place.

Le Sporting est une équipe joueuse donc le Barça aura besoin d'avoir la maîtrise du ballon, et au vu de l'effectif actuel, le milieu qui nous l'assure est Iniesta, Rakitic et Busquets plus Messi qui dézone. Après Valverde peut aussi mettre Denis au milieu à droite mais notre milieu sera déséquilibré et je ne vois pas Valverde la jouer comme ça il y a donc de fortes chances que l'équipe alignée contre la Juve lors de la première journée de CL soit alignée demain soir en espérant que Suarez et Rakitic soit à la hauteur.
Dernière édition par makab le Mer 27 Septembre 2017 08:36, édité 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Jummants le Mar 26 Septembre 2017 19:04

Denis est notre 3ème meilleur médiateur apres Iniesta, Bousquets c'est lui mais pourquoi il n'est pas toujours titulaire?

Je suis sûr qu'avec le talent qu'il a il peut bien jouer à droite tout comme il fait à gauche mais pourquoi tjr les Rakitic, Paulino, Gomes et autres?

Je pense qu'il peut faire mieux que Ivan a droite mais, malheureusement, je ne suis pas Valverde...
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar MesQueUnFan le Mer 27 Septembre 2017 02:48

Ce serait suicidaire de jouer avec un tandem Iniesta - Denis au milieu, ça le serait tout autant que de jouer un milieu avec deux Iniesta.
Donc il ne peuvent qu'alterner à moins que Denis squatte l'attaque !
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Mer 27 Septembre 2017 08:49

L'analyse de Makab est bonne. On doit se dire que Valverde choisit en fonction d'alchimies. Si tu as Léo en faux 9 ou Luizito en pointe, c'est pas kifkif, et ça modifie le paramètre du choix de joueurs de complément.

Une question à se poser est : Luizito, quand il joue, il est vraiment 9 ou un hybride de 9/11 qui déblaie pour Léo ?

Une autre : y a-t-il une différence entre être plus fort et être meilleur ? Est-on plus fort avec Luizito et meilleur avec Denis ?

J'espère toujours le déclic pour Deulofeu qui performe à l'envers depuis son arrivée : travailleur et collectif, moyen pour les passes, brouillon/bouillon pour les dribbles/tirs. Curieux. Vers 15/16 ans, il était l'un des plus célèbres dribbleurs mondiaux de son âge. A 18 ans, il était meilleur buteur en Segunda avec la B. Il doit en rester un truc, non ? Il n'a pas fait de muscu à la Ronaldo.

Et si on espérait un déclic pour... Gomes ? Dans son pays... :angel_not: On a bien essayé Roberto en 10 derrière Léo, alors... :tongue1: :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Jummants le Mer 27 Septembre 2017 13:06

MesQueUnFan a écrit:Ce serait suicidaire de jouer avec un tandem Iniesta - Denis au milieu, ça le serait tout autant que de jouer un milieu avec deux Iniesta.
Donc il ne peuvent qu'alterner à moins que Denis squatte l'attaque !

Ok pas Denis à droite alors mettons Roberto.
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar Sabakuno le Mer 27 Septembre 2017 13:25

Une autre : y a-t-il une différence entre être plus fort et être meilleur ? Est-on plus fort avec Luizito et meilleur avec Denis ?
WTF? J'ai rien compris ! :bangin:

Sinon Rafinha n'a toujours pas récupéré de sa blessure?! On aurait une réelle alternative là...
Sabakuno
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 27 Septembre 2017 17:40

Sabakuno a écrit:
WTF? J'ai rien compris ! :bangin:

Sinon Rafinha n'a toujours pas récupéré de sa blessure?! On aurait une réelle alternative là...

Rafi, c'est pas avant longtemps, style fin novembre (annoncé dans la presse, car pas opéré).

Tu comprends pas ? Il y a eu un temps où il y avait dans la même équipe deux joueurs qui, durant un temps, étaient vraiment le top du top. Les médias soulevaient le débat : Mancini ou Vialli ? Puis un journaliste avait expliqué, et je trouvais ça très pertinent, que l'un était meilleur (bref, plus producteur de foot beau, artistique, inventif ; plus complet au niveau technique), Mancini, et l'autre plus fort (c'est-à-dire plus important dans le résultat final bref, plus perforant et performant in fine).

Evidemment, on joue sur les mots mais c'est pour montrer qu'on perçoit des nuances au-delà du binaire. Un supporter du Réal reconnaîtrait sans doute que Sergio est meilleur que Casemiro mais te hurlerait que Casemiro est plus fort que Sergio ! D'ailleurs, je me demande si Taser ne pense pas ça, au fond. :ptdr: :pfff: Pour nous, Sergio est meilleur et plus fort, ça arrive aussi.
phil.rw
International

Messagepar Dumè le Mer 27 Septembre 2017 18:15

phil.rw a écrit: Rafi, c'est pas avant longtemps, style fin novembre (annoncé dans la presse, car pas opéré).

Tu comprends pas ? Il y a eu un temps où il y avait dans la même équipe deux joueurs qui, durant un temps, étaient vraiment le top du top. Les médias soulevaient le débat : Mancini ou Vialli ? Puis un journaliste avait expliqué, et je trouvais ça très pertinent, que l'un était meilleur (bref, plus producteur de foot beau, artistique, inventif ; plus complet au niveau technique), Mancini, et l'autre plus fort (c'est-à-dire plus important dans le résultat final bref, plus perforant et performant in fine).

Evidemment, on joue sur les mots mais c'est pour montrer qu'on perçoit des nuances au-delà du binaire. Un supporter du Réal reconnaîtrait sans doute que Sergio est meilleur que Casemiro mais te hurlerait que Casemiro est plus fort que Sergio ! D'ailleurs, je me demande si Taser ne pense pas ça, au fond. :ptdr: :pfff: Pour nous, Sergio est meilleur et plus fort, ça arrive aussi.

Tu veux par exemple dire que Benzema serait meilleur dans notre effectif que Suarez parce que meilleur dans le jeu, plus fin techniquement et dans les combinaisons, mais que Suarez est plus fort, dans le sens ou il a un instinct de cinglé et peut faire basculer un match sur un mouvement, dribble ou but de ouf ?
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 27 Septembre 2017 19:07

Dumè a écrit:
phil.rw a écrit: Rafi, c'est pas avant longtemps, style fin novembre (annoncé dans la presse, car pas opéré).

Tu veux par exemple dire que Benzema serait meilleur dans notre effectif que Suarez parce que meilleur dans le jeu, plus fin techniquement et dans les combinaisons, mais que Suarez est plus fort, dans le sens ou il a un instinct de cinglé et peut faire basculer un match sur un mouvement, dribble ou but de ouf ?

:secret:

Super bien vu mais j'osais pas le dire ! Je pensais justement à ça ! Oui, Benzema est un meilleur footballeur, plus beau à voir jouer, hissant le collectif dans une autre dimension, mais Luizito est (sans doute ?) bcp plus tueur, décisif comme buteur. Débat qui n'est pas simple cependant, car Benzema, en servant de liant, rend les autres meilleurs (ou plus forts ? :ptdr: ). D'un autre côté, en pesant comme un malade, Luizito aussi a un impact collatéral...

Je te supplie cependant de ne pas me demander si je trouve que Paulinho est plus fort que Samper, qui est à coup sûr meilleur que lui. :ptdr: :pfff: On risque nos vies, là !
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018