J2: FC Barcelone 3 - 0 Juventus : Après-match

Comment juger vous la prestation du FC Messi ce soir ?

Excellente
18
31%
Bonne
29
50%
Moyenne
7
12%
Passable
3
5%
Médiocre
1
2%

Nombre total de votes : 58

Re: J2: FC Barcelone 3 - 0 Juventus : Après-match

Messagepar FCBMasia le Mer 13 Septembre 2017 02:33

Quand Xavi a commencé à être au niveau qu'on connaît, on l'attendait toujours à ce niveau.

Depuis son départ, notre attente est d'avoir un relayeur droit, pas au niveau atteint par Xavi, ça sera plus que compliqué mais au moins dans son style. Pour ça que Rakitic sera toujours une déception, on a besoin d'un métronome au milieu et Rakitic ne possède pas ces caractéristiques tout simplement.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Jummants le Mer 13 Septembre 2017 06:58

Très bon match pour tous les joueurs même pour ceux qui sont entré parce qu’il y n’a pas eu beaucoup de déchets comme d’habitude.

Un Leo en feu qui selon moi il a eu le temps d’étudier la faiblesse de Bouffon j'ai pris mon temps en regardant toute les actions de Messi sur ce match, je vous assure que le mec a bien compris les intentions de Buffon envers lui ce qui fait qu'il faisait tout d'une manière différente et c’est ce qui fait que presque toute ses actions surprenaient tout le monde…
Comme exemple, il n’a pas frappé le ballon à droite de Buffon toute ses frappes étaient à gauche (son 1er et 2eme but) appart les coups franc.
En tout, il était bon.
Iniesta, Busquets , Semedo étaient excellents.
Alba, Piqué ont fait leur job calmement.
Rakitic bien qu’il a marqué son but qui nous a mis à l’abri mais franchement, vu le nombre de médiateur que je vois en Europe, ce mec ne mérite pas d’être titulaire au barca franchement. Un mec qui ne résiste pas à la pression, il ne sait pas dribler ni conserver le ballon entre 2 ou 3 adversaires, il ne sait que donner des passes et faire de marquage peut être mais ce n’est pas ça ce que nous attendons d’un remplaçant de Xavi svp vraiment on a besoin d’un bon milieu de terrain pas lui. Ce qui est pire ce qu’il marque souvent des buts importants et cela couvre ses faiblesses et aveugles les fans qui disent qu’il est bon, brufffffff !!!! Pas lui
Big up a notre gardien Stegen, un bon match pour toute l’equipe et Dembélé aussi moi je l’ai trouvé bon pour ses debuts.
Il a la touche ce petit, ca promet.

Semedo, meilleur recrue pour future du Barca + Umtiti…
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Mer 13 Septembre 2017 08:28

J’avoue être assez surpris des gens qui critiquent (déjà) Dembele. Le mec ne s’est quasiment pas entrainé de l’été, joue son premier match titulaire chez nous, face à la Juve, et on s’étonne qu’il ne sorte pas le match de sa vie. Alors que Suarez, qui est là depuis des années, fait un match tout aussi dégueulasse.

Je ne vais pas dire qu’il a fait un bon match, mais sur certaines séquences il m’a plu. Son petit rush qui élimine 3 joueurs de la Juve, tout en gardant la tête bien haute (même s’il ne lâche pas le ballon à temps), quelques contrôles bien sentis, son repli défensif, et quelques combinaisons intéressantes avec Semedo.
D’ailleurs ces deux là peuvent vraiment former un duo explosif sur notre côté droit, j’espère que Valverde va les faire enchainer.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar phil.rw le Mer 13 Septembre 2017 08:52

vpdelaseci a écrit:Rakitic a fait un bon match, son repositionnement et son nouveau role lui vont parfaitement.
Je suis d'accord avec Taser, la mauvaise foi de certains est hallucinante.

Je confirme et vous rejoins !
Voir plutôt l'honnêteté d'un Ayoub !

Avec le recul, je crois que la vérité dira des choses simples et cohérentes : Rakitic est un très bon joueur mais, vu notre animation particulière, il a des lacunes comme meneur ou demi-droit. Il a aussi fini par perdre de la confiance à cause de divers facteurs : absence d'un bon latéral dans son dos, absence d'un ailier devant lui, Messi dézonant et ne travaillant pas assez, Lucho essayant tout le monde à sa place l'an passé...

Alba aussi, mais de manière moindre, a perdu bcp de son lustre à cause de la manière de tout polariser de Neymar (qui influait sur Andres aussi).

In fine. Verratti, placé dans les conditions de Raki l'an passé, s'en serait mieux sorti, évidemment, mais, cette année, vu son repositionnement, Raki peut nous offrir beaucoup. Son je est plus compact que cleui de Roberto, il est plus doué que Paulinho, il est plus... vif ( :ptdr: :pfff: ) que Gomes. Ce qui me tue, c'est qu'on est plusieurs à le dire depuis longtemps. Lucho a tout de même commis de sacrées boulettes tactiques !

Je rejoins aussi Zébre ou Foox sur le fait que condamner un Dembele à ce stade est d'une absurdité sans nom ! Il faudra même de nombreux mois si pas un an ou deux avant que nos deux blacks ne se trouvent les yeux fermés. Mais ils ont un potentiel évident.

Détail ? Valverde plus tactique, oui, mais très pragmatique. Ca commence à se préciser, quand on a fait la diff, il enterre le match en sortant les créatifs Sergio ou Andres, voire le "volumineux" Raki, et nous plante des Paupau et des Gomes. Un Pep aurait lancé Deulofeu ou Denis, non ? Perspective qu'on partage ou pas mais qui peut de comprendre.

Certains vont faire des crises d'hystérie mais je deviens fataliste et crois qu'on aura souvent Raki/Paupau et Gomes ensemble ! Entre :ptdr: , :no: , :crybaby: et :clapping: ? MAIS. Ces gars, trop limités en relayeurs pour notre animation, vont peut-être se révéler (voir Raki) en compléments plus axiaux de Sergio.

D'où cette question. Si Seri vient en enero, il jouera où ? Dans le binôme médian ou... à côté de Léo, comme Andres, l'un à gauche, l'autre à droite. Pour rappel, Valverde, à Bilbao, remplaçait souvent les ailiers par des médians cf le balaize de l'Atletico (Raul Garcia ?).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar crystalandweed le Mer 13 Septembre 2017 10:55

Personne ici pour parler de l'arbitrage héroïque ? L'arbitre du match cheveux au vent le torse bombé avec une grosse paire de couilles, des cojones de taureau, des grosses pastèques dans le string a sorti un carton jaune pour cette petite puce qui a osé demander un carton contre l'adversaire, trop drôle on aurait dit Tyrion Lannister fâce à sa grande soeur, le pauvre.
"Mon téléphone c’est comme mon string. Je l’ai toujours sur moi"
crystalandweed
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mer 13 Septembre 2017 11:00

Tele-Santana a écrit:La différence avec les saisons précédentes, c'est que Busquets, Iniesta (bien moins extraordinaire que ce que j'ai pu lire) et Messi prennent les choses en main non par nécessité à cause de la passivité des autres, mais parce qu'ils sont dans le cœur du jeu autour de joueurs qui participent à ça.

Selon moi c'est la base.
Et rien que le fait que Valverde ait décidé de rapprocher Busi-Iniesta-Léo, de les mettre au cœur du jeu, ça me rassure sur les convictions du basque.
Après, est-ce le départ de Neymar qui l'a poussé à le faire? Peut-être, mais en tout cas, comme prévu, le milieu reprend le contrôle et la mainmise après 3 années de "MSN" ou Andrès voyait les ballons lui passer au dessus de la tête et Busquets essayer de colmater les brèches d'un jeu sans structures fait de va-et-vient et de succession d''attaques rapides.

Il y a de la vitesse (Semedo-Dembelé-Alba) et de la besogne (Suarez-Rakitic-Umtiti) autours d'eux, ça les libère, leur donne des solutions et du temps et on retrouve des mouvements collectifs intéressants.

Après, les aberrations de notre derniers mercato font craindre les jours ou l'un des 3 jugonès ne sera pas là, car aujourd'hui, dans l'effectif, il n'y a aucun joueur qui puisse faire la moitié de ce que font ces cracks.
Ça va être tendu, et il va falloir mettre au frigo Andrès et Busi, dès que les matchs seront pliés.
Valderrama
International

Messagepar ChrisKeller le Mer 13 Septembre 2017 11:30

Jummants a écrit:Très bon match pour tous les joueurs même pour ceux qui sont entré parce qu’il y n’a pas eu beaucoup de déchets comme d’habitude.

Honnêtement jusqu'à l'exploit de Messi, c'était inoffensif.
Après avec plus d'espaces c'était plus intéressant oui.

Mais contre une équipe qui défend certes beaucoup, je m'attendais à + d'occasions construites.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Senox10 le Mer 13 Septembre 2017 11:32

Valderrama a écrit:Après, les aberrations de notre derniers mercato font craindre les jours ou l'un des 3 jugonès ne sera pas là, car aujourd'hui, dans l'effectif, il n'y a aucun joueur qui puisse faire la moitié de ce que font ces cracks.
Ça va être tendu, et il va falloir mettre au frigo Andrès et Busi, dès que les matchs seront pliés.

C’est vraiment le gros souci pour moi. Parce que dans le cas que tu évoques, ce n’est plus une question de système ou d’animation, mais une question de profil et de qualité individuelle pour pouvoir se rapprocher de ce que font les trois cracks quand ils ne sont pas là. Et pour l’instant, autant les idées de départ de Valverde me semblent logiques, autant les "correctifs" qu’il apporte en cours de match paraissent un peu hasardeux et pas en adéquation avec ce qui était voulu. Tout le monde parle de Denis à gauche, bah oui, il aurait pu mieux animer le couloir avec Alba en fin de match que ce qu’a fait Gomes hier.
Après, les changements ne se font pas toujours dans la logique du début de match, je sais bien (un Paulinho, aux yeux de Valverde, était peut être approprié pour sécuriser la fin de rencontre et muscler l’entrejeu). Mais quand je vois certains jugones complètement zappés, ça ne me rassure pas sur les futurs remplacement de nos cracks durant les matchs "qui comptent". Idem s’ils se blessent.

Après je n’ai rien contre Paulinho et Gomes (si ce n'est qu'ils ne devraient pas être là). C’est juste qu’au delà de leur rendement individuel, quand je vois leurs profils, je me dis qu’on ne peut juste plus faire avec eux ce qu’on espérait faire avec la compo de départ. On s’éloigne du modèle Barça et c’est problématique. Là, ça allait parce que la Juve, avec plein d’absents, prenait l’eau. Mais faudra sérieusement envisager quelque chose de plus cohérent, un vrai plan de secours à cette idée de jeu du début (qui est elle aussi à améliorer d’ailleurs). Parce que contrairement à d’autres cadors (Real, Juve) qui ont quelques blessés, nous c’est à peu près l’équipe type qu’on a servi hier. Et je n’ai pas envie de voir Valverde se transformer en Lucho bis, c’est-à-dire faire tout le temps les mêmes changements sans envisager d'autres idées.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Kevey le Mer 13 Septembre 2017 11:43

Je n'ai pas encore vu le match mais est-ce que quelqu'un saurait où trouver la carte des schémas de passes ?

Pour voir si l'on voit un début de changement dans le comportement de nos relayeurs, en particulier si Rakitic commence enfin à passer le ballon à Iniesta ... Parce que je trouvais ça assez effrayant les années précédentes de voir que les deux (peu importe leur identités en plus ...) échangeaient peu si ce n'est jamais le ballon ...
Kevey
Nouvelle Recrue

Messagepar ChrisKeller le Mer 13 Septembre 2017 11:50

Kevey a écrit:Je n'ai pas encore vu le match mais est-ce que quelqu'un saurait où trouver la carte des schémas de passes ?

https://twitter.com/11tegen11/status/907859764658495489
ChrisKeller
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018