J2: FC Barcelone 3 - 0 Juventus : Après-match

Comment juger vous la prestation du FC Messi ce soir ?

Excellente
18
31%
Bonne
29
50%
Moyenne
7
12%
Passable
3
5%
Médiocre
1
2%

Nombre total de votes : 58

Re: J2: FC Barcelone 3 - 0 Juventus : Après-match

Messagepar ayoubaoui le Mer 13 Septembre 2017 00:11

Mais XavIniesta faut jamais le lire zebre. Tu devrais le savoir. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Mer 13 Septembre 2017 00:31

Vince-Blaugrana a écrit:Messi joue surtout en faux neuf. Suarez a passé son temps sur le côté gauche.

Pour moi 9.5 et faux neuf c'est pareil. En tout cas ça semble être sa position de départ avec Valverde
Image
bahri
Licencié

Messagepar FCBMasia le Mer 13 Septembre 2017 00:35

Moi je suis mitigé ce soir, drôle de sensation. On gagne 3-0 mais j'ai plus l'impression que c'est Messi qui a gagné 3-0.

On va parler du système, je ne suis pas du tout convaincu, comme dit sur l'avant match. On devrait passer en 4-2-3-1, ça permettrait d'avoir quelqu'un à gauche quand Dembele est à droite, et quelqu'un à droite quand Dembele est à gauche.

Bon par contre malheureusement ça me coûte de le dire mais Dembele, j'ai vu tous ces matchs, et je l'ai jamais vu aussi timide, techniquement ça n'allait pas du tout et il a très rarement accélérer. Heureusement sur le premier but c'est lui qui a lancé l'action avec un super crochet et une bonne passe pour Messi. Mais si non il était porté disparu et le très peu de ballon qu'il touchait, il le perdait ou presque. Ça reste que son premier match titulaire au Camp Nou face à la Juve, mais c'est décevant, très décevant.

La bonne surprise, c'est Semedo, il est moins timide, il a été très bon défensivement face à Douglas Costa, il a par exemple rivalisé en terme de la vitesse, pas facile quand même, et il prend de plus en plus d'initiative offensive.

Pour revenir à Messi si il reste à ce niveau, on peut ramener quelque chose à la fin de la saison mais faut pas qu'il lui arrive quelque chose. Après Messi, heureusement qu'il est là mais en même temps pour le coups, il nous aide pas à virer Bartomeu, je vois pas comment on va faire pour que ça passe. Déjà que c'était plus que compliquer. Mais alors là... Après le match qu'il nous sort ce soir.

Rakitic, je commence à en avoir marre. Il a été mieux ce soir en seconde qu'en première mais ça reste insuffisant pour le club.

Sinon, tout le monde était au niveau ce soir. Rien à redire.

On prend notre revanche, même si il manquait pas mal de joueur à la Juve.

En voyant, les commentaires, je les avaient pas lus avant de poster. Je tiens à préciser que Dembele, c'est pas du tout le vrai Dembele qu'on a vu ce soir, il n'a pas du tout ce déchet d'habitude et il prend plus d'initiatives. Faut se calmer comme @Xaviniesta. A faire des conclusions après un match, tu aurais du regarder les perfs de Dembele à Dortmund ou à Rennes.
Dernière édition par FCBMasia le Mer 13 Septembre 2017 00:58, édité 4 fois.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Mer 13 Septembre 2017 00:41

Replay en cours sur ce lien si jamais ça intéresse :

- http://artv.watch/countries/france/bein-sports-1/
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 13 Septembre 2017 01:13

Pas trop la force d'enchaîner, je me suis tapé deux matchs d'affilée, mais je tenais à le dire vite fait : la mauvaise foi autour des prestations du croate devient flagrante! Que de décrédibilisation pour les critiques à venir...oui oui l'éventualité n'est plus avec ce joueur pour bon nombre d'entre vous.

Merci donc à vos âneries à venir!
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Mer 13 Septembre 2017 01:27

Tu pense quoi de son match sinon ?
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Mer 13 Septembre 2017 01:31

Rakitic a fait un bon match, son repositionnement et son nouveau role lui vont parfaitement.
Je suis d'accord avec Taser, la mauvaise foi de certains est hallucinante.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Mer 13 Septembre 2017 01:43

Je pense que c'est du au fait qu'on attend que Rakitic soit au niveau de Xavi, c'est ça le problème. On veux son remplaçant à Xavi au moins dans le profil, car le niveau ça sera compliquer de trouver. Mais Rakitic revient peut être à son niveau de 2015 (de + en +, pas loin). Mais ça reste insuffisant.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 13 Septembre 2017 01:49

ayoubaoui a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour le premier but de Leo ?
Je dois absolument revoir cette p**** de pausa qu'il fait avant de filer le ballon à Suarez sur le une-deux, juste ridicule comment il fixe la Terre entière sur l'action. :blushing: :blushing: :blushing:

Voir premier post

Faut juste regarder comment Sturaro est pris dans la feinte. Ce n'est même pas une faute, parce que n'importe quel joueur l'aurait passé à Jordi Alba. Du coup Suarez peut se protéger quand le ballon arrive car Barzagli a un léger retard et c'est du 1vs1. Et l'autre milieu, Betancur je crois, ne continue pas sa course pour fermer l'espace où Messi réceptionne le 2 de Luisito.

Mais il n'était pas bon jusqu'à l'ouverture du score. Il perd quelques ballons de manière surprenante, en ratant des tentatives de relais etc. On dirait qu'il n'était pas dedans. Après il y a ce but, et en 2ème il est averti et j'ai l'impression qu'il le prend comme une injustice. Alors il s'énerve. :ptdr:

La première est équilibrée. La Juve est placée haute, ils se mettent même à égalité numérique à la relance du Barça. Chose très rare pour Allegri à l'extérieur. Ils ont les meilleures occases et ils arrivent même parfois à conserver le ballon. Le Barça avait la possession et plus de maîtrise sans vraiment dominer. Jusqu'à ce but qui leur coupe les jambes.

On savait que le Barça était en avance physiquement face à une Juve avec des absents (Chiellini, Cuadrado, Mandzukic, Khedira) mais ils montrent quand même une cohésion collective qui était perdue la saison passée. Tu vois un bloc beaucoup plus cohérent, Valverde recentre Messi, Suarez s'excentre un peu mais Alba a tout le couloir. Sauf qu'il y a un équilibre car Umtiti va un peu plus vers la gauche pour couvrir la zone. Ce qui me fait penser à Piqué quand Guardiola donnait carte blanche à Alves. Busquets joue le 3ème central de temps en temps et à la perte du ballon tu vois une vraie réaction d'équipe.

Même Rakitic qui ne fait pas un grand match (mais il n'a pas été mauvais) est dans une tout autre dynamique. Perso je ne vois pas le joueur amorphe de la saison passé. Alors oui parfois il ne vient pas à la relance mais il a l'air beaucoup plus concerné par le jeu vers l'avant, avec l'enchaînement des matchs, il rendra de meilleures copies. C'est anodin, mais quand Gomes entre en jeu il fait une passe et accélère sur l'aile pour proposer une solution, on ne l'a jamais vu faire ça l'année passée.

La différence avec les saisons précédentes, c'est que Busquets, Iniesta (bien moins extraordinaire que ce que j'ai pu lire) et Messi prennent les choses en main non par nécessité à cause de la passivité des autres, mais parce qu'ils sont dans le cœur du jeu autour de joueurs qui participent à ça. Il y a encore pas mal de travail, Semedo est bon mais il doit encore trouver ses repères, Dembélé pareil, faut rappeler que c'est sa première titularisation, son 2ème match. Je sais que nous sommes dans l'ère de l'instantané mais un peu de patience.
Par contre Suarez et ses remises de m**** ce n'est pas possible. Autant ce joueur est admirable par son instinct et son jeu de corps, autant il ressemble à un Diabaté quand il doit jouer vite. p**** il y a des mystères dans le foot, tu ne peux pas comprendre. Comme Cavani qui te rate des choses faciles devant le but mais il te claque une tête venue d'ailleurs quelques minutes plus tard.
Il doit travailler son jeu en première intention, ce n'est pas possible d'être aussi dégueulasse dans ce qui est une base pour ce genre de 9.

Pour la Juve, les absents, la fatigue, mais première mi-temps plutôt bonne. 4 joueurs m'ont interpellés :
- Buffon, on sent que c'est vraiment la dernière saison. Il avait laissé planer le doute l'année dernière mais faut vraiment qu'il arrête après le Mondial. Entre son match face à l'Espagne et ce soir, pas terrible, le but hors-jeu de Suarez, j'étais gêné pour lui quand il se cague. Il va faire une grosse saison je pense, qu'il termine en beauté en Russie, t'as plus rien à prouver, t'es une p**** de Légende.
- Pjanic, juste énorme. Quand il était encore à Rome, j'avais des doutes sur lui, l'impression qu'il n'arrivait pas à progresser, mais ce soir (comme au printemps) il te sort un sacré match avec une prestation XXL en première. Dans la relance, la conservation du ballon, pour aller chercher les offensifs, il a régalé. Et pour cavaler et défendre aussi.
- Matuidi. Il était totalement perdu sur le terrain. Alors c'est mignon de courir partout en Ligue 1 quand t'as Motta, Rabiot ou Verratti à tes côtés, mais we are in Champions League man, come on dilli ding dilli dong. Pour courir il courait. Mais n'importe où, sans savoir quoi faire, ce soir il a vraiment découvert le haut niveau. Il n'était pas du tout dedans. Il oublie Rakitic sur son but. C'est ça la grande différence avec un mec comme Khedira. Le bosh a un cerveau lui.
- Douglas Costa. Rien n'est définitif, mais sa chute libre depuis l'après Guardiola est hallucinante. Il y a 2 ans c'était un ailier incontournable, en 2016 il commence déjà à baisser mais depuis l'année passé ça fait peur. On dirait un ailier de 35 ans en surpoids. Il n'arrive même plus à faire la différence.

FCBMasia a écrit:Je pense que c'est du au fait qu'on attend que Rakitic soit au niveau de Xavi, c'est ça le problème. On veux son remplaçant à Xavi au moins dans le profil, car le niveau ça sera compliquer de trouver. Mais Rakitic revient peut être à son niveau de 2015 (de + en +, pas loin). Mais ça reste insuffisant.

Personne n'attend Rakitic au niveau de Xavi, c'est une fausse explication ça.
Même Xavi on ne l'attendais pas au niveau de Xavi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mer 13 Septembre 2017 02:26

Tele-Santana a écrit:Faut juste regarder comment Sturaro est pris dans la feinte. Ce n'est même pas une faute, parce que n'importe quel joueur l'aurait passé à Jordi Alba. Du coup Suarez peut se protéger quand le ballon arrive car Barzagli a un léger retard et c'est du 1vs1. Et l'autre milieu, Betancur je crois, ne continue pas sa course pour fermer l'espace où Messi réceptionne le 2 de Luisito.

Mais il n'était pas bon jusqu'à l'ouverture du score. Il perd quelques ballons de manière surprenante, en ratant des tentatives de relais etc. On dirait qu'il n'était pas dedans. Après il y a ce but, et en 2ème il est averti et j'ai l'impression qu'il le prend comme une injustice. Alors il s'énerve. :ptdr:

Il rate beaucoup, disons la première demie-heure. Mais j'étais quand même content de son match.
Pas pour ce qu'il a produit, mais pour tout ce qui entoure ses prises de balle. C'était la première fois depuis très longtemps que je voyais Messi toucher le ballon dans de zones aussi dangereuses, dans un gros match en plus.

Dans l'axe, entre les lignes, dans sa course, bref chaque ballon ou presque était intéressant. Et quand il descendait plus bas, c'était plus seulement pour enfin toucher le cuir, mais pour vraiment apporter un truc dans cette zone et déséquilibrer le bloc adverse.

Y'a aussi son attitude avec la balle. Tu sens qu'il a les crocs, il veut apporter le danger à chaque fois. En début de match, il tente des passes difficiles et des actions risquées, et il les rate quasiment toutes, mais c'est pas grave. Parce qu'avec lui t'es sûr que ca va payer à un moment donné, y'a de trop de qualité chez lui pour qu'il passe son match a tout rater.

C'est pour ca que j'ai pas été surpris par son but et sa deuxième mi-temps de très haut niveau. Quand tu connais le bonhomme et tu vois son début de match, tu vois au-delà des ratés et tu t'attend à un gros match de la Pulga.

Tele-Santana a écrit:Même Rakitic qui ne fait pas un grand match (mais il n'a pas été mauvais) est dans une tout autre dynamique. Perso je ne vois pas le joueur amorphe de la saison passé. Alors oui parfois il ne vient pas à la relance mais il a l'air beaucoup plus concerné par le jeu vers l'avant, avec l'enchaînement des matchs, il rendra de meilleures copies. C'est anodin, mais quand Gomes entre en jeu il fait une passe et accélère sur l'aile pour proposer une solution, on ne l'a jamais vu faire ça l'année passée.

C'est surtout ca. Plus que les histoires de positionnement ou ché pas quoi. Y'a peut-être un déclic chez lui, il s'est peut-être remis en question parce que tu le vois tenter des choses qu'il ne tentait jamais les 3 dernières saisons.

Moi ca me fait plaisir. J'attends encore de le voir avec plus de responsabilités avec le ballon, face à un pressing plus intense et des lignes adverses plus serrées, mais je vois enfin un Rakitic avec la bonne attitude.
Plus la petite m**** qui passait son temps à se cacher comme un lâche.

Après, on va attendre encore un peu parce que ca fait juste deux matchs.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018