J2: FC Barcelone 3 - 0 Juventus : Après-match

Comment juger vous la prestation du FC Messi ce soir ?

Excellente
18
31%
Bonne
29
50%
Moyenne
7
12%
Passable
3
5%
Médiocre
1
2%

Nombre total de votes : 58

Re: J2: FC Barcelone 3 - 0 Juventus : Après-match

Messagepar fooooox le Mer 13 Septembre 2017 12:36

ChrisKeller a écrit:
Kevey a écrit:Je n'ai pas encore vu le match mais est-ce que quelqu'un saurait où trouver la carte des schémas de passes ?

https://twitter.com/11tegen11/status/907859764658495489

Intéressant ce losange au milieu, il confirme l’impression visuelle aperçue hier.

Ce qu’il faut maintenant c’est trouvé des alternatives aux joueurs en poste, et notamment Denis à la place d’Iniesta, qui pourra s’exiler un peu plus sur l’aile pour permettre à Suarez de revenir pleine axe.

Mais c’est déjà un bon point pour Valverde.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Kevey le Mer 13 Septembre 2017 13:52

ChrisKeller a écrit:
Kevey a écrit:Je n'ai pas encore vu le match mais est-ce que quelqu'un saurait où trouver la carte des schémas de passes ?

https://twitter.com/11tegen11/status/907859764658495489

Merci !

En effet c'est encourageant ce retour des échanges entre les "8" ça se travaille encore mais quel soulagement ...
Kevey
Nouvelle Recrue

Messagepar Yogi le Mer 13 Septembre 2017 23:10

Durant ce match, j'ai retrouvé du plaisir à voir du jeux. J'ai trouvé qu'il avait de très bonnes séquences.
Et je trouve que Valverde fait du bon job par rapport à son prédécesseur. Je n'aurai pas la prétention de faire des analyses tactiques car je n'ai pas assez de connaissances et vos avis m'en apprennent beaucoup.

Mais j'ai quand même envie de dire :
Rakitic : Etonné en bien, à voir si ça peut durer.
Alba : Il fait plaisir, je trouve qu'on retrouve un Alba d'il y a 2-3 ans.
Messi : En feux. Toujours aussi époustouflant quand il s'y met !! Un régal de le voir.
Suarez : Retrouve gentiment son niveau, mais peut-être trop gentiment..
Semedo : De belle promesses, il reste du boulot.
Demebele : En deça par rapport à ses premières minutes en match officiel avec nous.
Pique : Match très correct.
Umtiti : Je suis fan. Je trouve que le français apporte une sécurité devant le but.
Busquets : Match très correct.
Iniesta : sur ce genre de match, abat un job considérable. Quand Gomes rentre, on voit la différence.
Gomes : Il m'énerve.
Paulinho : pas envie d'en parler
Ter Stegen : Présent quand il le fallait.

Il y pas mal de belles promesses. Je n'osais songer à cette situation il y a seulement quelques temps.
Mais, prudence. La Juve ne jouait pas avec son équipe type. Entre les transferts, les blessés et les suspendus, l'opposition était quand même un ton en dessous.

A voir ce week-end en championnat.
Yogi
Nouvelle Recrue

Messagepar Nor le Jeu 14 Septembre 2017 09:38

Je n'ai pas pu voir le match étant en vacances, mais en vous lisant et en regardant le résumé ... je suis un peu perplexe. Je m'explique, corrigez moi si je me trompe.

L'équipe semble en progrès. Comme les premiers matchs de la prépa où on voyait déjà quelques prémisses d'un retour aux sources. Mais actuellement Messi est stratosphérique. Il est en très grande forme. Et quand ce mec là, joue à ce niveau, ça devient beaucoup plus facile.
Du coup j'attend de voir la réaction de l'équipe quand Messi connaîtra une baisse de régime.

Après, Valverde c'est paradoxal avec lui. Comme je l'ai dis l'équipe joue mieux c'est indéniable. On sent qu'il fait progresser l'équipe par rapport à la saison passée. Mais encore une fois, Il se met des bâtons dans les roues.
Mettre au plaquard Denis notamment, au profil des grosses recrue de cette direction (Gomes & Paulinho), a un moment j'ai peur qu'on le paye. J'ai vue des highlights de toutes les balles de Paulinho, ne me dites pas que Alena par exemple aurait pas pu faire de même ! Denis pour Gomes aussi.

Pour Dembélé c'est encore tôt pour lui. Il a fait une prepa tronquée, avec un autre club en plus, Il commence à prendre ses marques c'est tout. Mais ce que j'ai aimé c'est qu'il n'a pas peur d'accélérer le jeu, d'aller provoquer, Il arrive à éliminer sur ses accélérations. C'est encore brouillon, ses déplacements en phase de possession ne sont pas encore au point, mais ça va s'améliorer au fil du temps.
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar forsabarsa le Jeu 14 Septembre 2017 10:53

Momo a écrit:Dembélé : Mauvais

Analyse du match :Malgré un très bon match je dénote que sans Messi et Iniesta l'équipe perd toute créativité. C'est assez graver.

Les Entrées de Gomes et Paulinho confirment que ce sont des blagues. Aucune emprise sur le jeu.

Victoire qui pourrait faire du mal à la Motion. Messi sauve les apparences et c'est dangereux car la réalité de la qualité de l'effectif va faire bien mal à un moment.

Sinon point positif : Un vrai coach sur le banc. Tactiquement on voyait du travail.

Homme du match : Messi.
Mention honorable à Umtiti, Alba, Iniesta, Semedo.

Je déplore l'absence de D.Suarez qui aurait pu entrer à la place d'Iniesta au lieu de Roberto,Gomes ou Paulinho.
Incompréhension total alors qu'il avait fait une très bonne pré-saison.

Même chose pour Vidal.

C'est simple on va subir la même chose que la saison dernière avec 2 cancer que sont Paulinho et Gomes qui vont nous glanés des points (surtout à l'extérieur ) de par leur niveau de jeu médiocre. L'an Dernier il n'y avait que Gomes maintenant il nous faudra aussi compter Paulinho.

Denis est poussé sur le banc par 2 joueurs qui n'ont pas le niveau c'est juste ahurissant !

Je n'ai pas pu voir le match mais tu m'inquiètes : sur toutes nos recrues seul N. Semedo a trouvé grâce à tes yeux !

Tu as jugé M. Dembele, payé une fortune, carrément mauvais !
Je comprends l'histoire de la préparation, l'adaptation, le trac et autres excuses mais "mauvais" !! :crybaby:
Quand on commence avec les "on sent qu'il a du potentiel, mais...", ça me fait peur : ça pue l'erreur de casting... :sweatdrop:

Un bon point : la résurrection de I. Rakitic !

Devoir, encore et toujours, nous en remettre à L. Messi et A. Iniesta pour faire le jeu est inquiétant.

Et tout ça devant une Juve diminuée... :blushing:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Jeu 14 Septembre 2017 15:19

Perso, je reste encore quand même sceptique sur les progrès réalisés depuis la saison dernière. Pour moi, il est trop tôt pour y voir quoi que ce soit. Pour l'instant on a joué contre personne.

Je veux bien voir un peu plus d'envie dans le pressing, une animation un peu différente, un Rakitic qui sort 2 matchs moins mauvais que d'habitude mais le bilan est quand même très très léger. Le fait est que l'on est toujours aussi dépendant de la forme d'un seul joueur: Messi. Et ça, c'est loin d'être bon signe. Ce match contre la Juve, si l'argentin n'est pas là, je me demande encore comment on fait pour se créer une occasion et pour mettre un but. Au mieux, ça finit à 0-0 et les lacunes sont encore nombreuses. Alors oui, ça ronronne, on a l'impression parfois de voir quelques mouvements, quelques progrès mais quand on va rencontrer du costaud, ça ne passera pas.

En première mi-temps, il ne se passe rien ou pas grand chose. C'est Léo qui déclenche tout et qui allume la lumière. On jouait pourtant à domicile contre une équipe qui n'avait rien d'un ogre mardi soir: une défense remaniée (pas de Chiellini, plus de Bonucci), un milieu très très moyen à l'exception de Pjanic (un pauvre Matuidi égal à lui-même et perdu sur le terrain, Bentancur qui passe à côté) un Higuain transparent, Douglas Costa qui ressemble de plus en plus à une arnaque, Buffon qui commence à faire son âge etc... Le seul danger, c'était Dybala et malgré ça, je trouve que l'on a peiné à avoir la maîtrise et ce sont même les bianconeri qui ont eu l'occasion plusieurs fois de nous faire mal. Le match bascule uniquement parce que Messi réalise un exploit et ce à un moment qui fait mal au moral des italiens.

Concernant Valverde, je retiens surtout qu'il n'a rien changé dans la gestion de l'effectif. Vidal semble retourner au placard, Denis l'accompagne sans qu'on sache pourquoi (à tel point qu'il parait qu'il aurait déjà envie de se barrer en janvier) tandis que d'autres joueurs (Gomès, Paulinho, S.Roberto) conservent le même totem que l'année dernière.

Je reste donc extrêmement dubitatif. Le point positif, c'est que pour l'instant, on ne lâche pas de points et on s'y retrouve au niveau comptable. Pour le reste, je demande encore à voir.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar forsabarsa le Jeu 14 Septembre 2017 17:28

Gol de Messi a écrit:C'est Léo qui déclenche tout et qui allume la lumière.

Depuis le départ de Xavi et la légitime baisse de régime d'A. Iniesta, TOUT NOTRE JEU OFFENSIF repose sur L. Messi qui est l'arbre qui cache... LE DESERT.

Seul son IMMENSE talent, SURNATUREL, nous sauve et lorsqu'il redevient "juste" humain, le Barça vacille.

Je n'ai pas vu le match mais, à ce que j'en lis, "c'est reparti comme en 40" avec des pseudos- renforts...

Pendant que nous faisons DES PARIS sur le très jeune ou plus très jeune, le PQSG a engagé des VALEURS SURES avec Neymar et MBappé... pour accompagner Cavani !!!

Bon, sans trop y croire, JE VAIS quand même m'efforcer de RESTER POSITIF : c'est le début de saison, avec un nouvel entraîneur et quelques nouveaux joueurs, l'amalgame doit se faire.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Sam 16 Septembre 2017 02:32

Vince, je suis d'accord avec toi, il n'a pas 38 ans, mais on sent qu'il ne tiendra plus longtemps au plus au niveau.

Contre la Juve, pour moi, Iniesta a fait un match parfait, techniquement impressionnant, dans le tempo à chaque action, il ne s'est pas trompé une seule fois pendant ce match, d'après mes souvenirs. Avec Messi, il a imprimé le tempo du match, et il est encore un voir deux niveaux au dessus de mecs comme Modric quand il est à son meilleur niveau.
Nesta
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018