1/8 (R) : FC Barcelone - Chelsea : Avant-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone - Chelsea : Avant-match

Messagepar phil.rw le Mar 13 Mars 2018 12:48

Je commence à être inquiet.

Iniesta, Roberto, Gomes et manquerait plus qu'il y ait des complications à l'hosto pour le bébé de Léo (c'est fragile un bébé, des parents s'en font vite pour un bobo passager...). En clair, beaucoup d'incertitudes. Iniesta qui force mais dans quel état serait-il ? Roberto qui n'a pas participé à l'entraînement. Gomes qui a provoqué un ras-de-marée d'ondes négatives et d'interrogations. Car comment vont réagir les autres ? Joueurs, staff, direction ?

Gomes, j'ai comme Makab, Bahri et d'autres, beaucoup de compassion pour son cas (humain) mais on fait quoi là ? Il a dit ça au pire moment. Comme s'il annonçait qu'il est pas en état de jouer. Du jamais vu. Or sans Couti et Denis, avec Andres douteux, il paraissait important pour Valverde. Que faire, que faire, que faire ? Je trouve qu'on peut pas le mettre sur le terrain ni dans les 18 après ça. On peut tout faire pour le récupérer ensuite (psy, médocs si dépression...) mais...

Alena doit être dans les 18. Au fond, on n'a plus le choix. On sait que c'est un talent hors normes et qu'il a 20 ans et pas 17. Il peut pas être plus écrasé que Gomes, c'est juste pas possible.

Je crois qu'il faut absolument bâtir sur nos certitudes, donc notre bloc défensif avec le duo Sergio/Raki axial. Quand je vois la presse qui avance 4 possibilités d'animation dont une avec Raki sur le côté, je hurle. Et je serai pas le seul, n'est-ce pas ?

Notre bloc (en espérant Roberto fit and well, on en est là, prier pour Roberto !) défensif et Léo. Léo, comme dhab. En espérant un bon Luizito.

Et il y a encore une très grande inconnue : Dembele.

Oui, je suis inquiet car ce résultat, à l'aller, très positif, est difficile à gérer. On pourrait jouer avec le frein à main, contre-nature et...

Serrons les coudes et soutenons ! Ne demandons pas un grand match (il faut être deux) mais une qualif !
Si on passe, je pense que le groupe va se bonifier avec les revenants et les intégrables.

PS Mine de rien, Semedo manque grave ! Et doublement !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar gforez le Mar 13 Mars 2018 14:31

Pour Phil.rw :pas sûr que Alena soit qualifié pour LDC
Sinon prions pour que Iniesta soit opérationnel
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 13 Mars 2018 16:21

gforez a écrit:Pour Phil.rw :pas sûr que Alena soit qualifié pour LDC

Bien sûr que si ! Il a tjs été sur la short-list des jeunes remise à l'UEFA. Un cas bizarre, cette liste, avec deux types de B. Mais : il y est !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Mar 13 Mars 2018 18:27

phil.rw a écrit:
gforez a écrit:Pour Phil.rw :pas sûr que Alena soit qualifié pour LDC

Bien sûr que si ! Il a tjs été sur la short-list des jeunes remise à l'UEFA. Un cas bizarre, cette liste, avec deux types de B. Mais : il y est !

D'ailleurs, Alena n'a bizarrement pas été retenu pour le match de youth ligue (tout à l'heure à 18 h) contre l'Atletico. Est ce que ça pourrait vouloir dire qu'il pourrait être convoqué par Valverde ? Normalement on connais les convocations deux jours à l'avance d'ailleurs non ?

Bon j'y crois pas trop pour Alena, mais sait-on jamais...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Mar 13 Mars 2018 20:51

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Valderrama le Mer 14 Mars 2018 12:02

Iniesta disponible c'est une sacrée nouvelle. Surtout que le Don n'a souvent pas besoin d'une grosse prépa pour être performant. Je pense que le risque sera pris et qu'il sera titulaire. Derrière, il y a la réception de l'Athetic ou Coutinho pourra tranquillement prendre le relais, suivi de la trêve internationale. Pas de grosses échéance à court terme donc.

La seule inconnue reste donc le poste de milieu droit. Malheureusement, je pense que c'est Paulinho qui sera choisi et qu'on aura donc exactement le même "11"qu'à Stamford Bridge comme l'annonce Mundo Deportivo.

Image

André Gomes s'est auto-écarté, au moins à court terme et pour les gros match. Aleix n'a pas toujours répondu présent pourtant c'est peut-être celui dont le profil colle le mieux au poste.
Pour Dembélé, je vois mal Valverde le mettre d'entrée alors que nous somme qualifiés au coup d'envoi.

Espérons qu'on le soit toujours à l'heure de jeu au moment ou Chelsea se décidera enfin à sortir. A ce moment là, les jambes d'Ousmane pourraient faire mal aux blues avec les espaces qui s'ouvrent. Par contre, si on est mené, peut-être que l'entrée d'Alcacer, joueur de surface sera plus pertinente, face au bus 3 étage que parquera alors Conte.

Pour voir un match plus sympa qu'à l'aller, il faudra qu'on puisse marquer tôt, dans la première demi-heure. Chelsea serait alors moins attentiste et serait contraint de prendre un peu plus de risque. Dans le cas contraire, on pourrait assister à une nouvelle purge,mais surtout être en grand danger car sur un contre, Hazard et Willian peuvent nous faire très mal, comme Cahill, Alonso ou Christensen sur coup de pied arrêtés.

Sport d'accord avec MD, la compo ne fait plus trop de doute:

Image
Valderrama
International

Messagepar paul philippe le Mer 14 Mars 2018 13:13

GeKo a écrit:
makab a écrit:
GeKo a écrit:Bonjour, que ce passe t-il s'il y a 1-1 à la 90ème, puis 2-2 à l'issue des prolongations ? Y a t-il tir au but ? Ou est ce que la règle des buts à l'extérieur est aussi valable après prolongation ?

Comme il n'y a pas de prolongation au match aller en cas de match nul, je trouve que ça serait injuste que la règle des buts à l'extérieur soit valable après prolongation, prolongation qui ne peut avoir lieu qu'au match retour.

D'ou l'intérêt de finir en tête de son groupe éliminatoire ! (du moins pour les huitièmes
paul philippe
Réserve

Messagepar fifoufif le Mer 14 Mars 2018 14:52

paul philippe a écrit:Bonjour, que ce passe t-il s'il y a 1-1 à la 90ème, puis 2-2 à l'issue des prolongations ? Y a t-il tir au but ? Ou est ce que la règle des buts à l'extérieur est aussi valable après prolongation ?

Comme il n'y a pas de prolongation au match aller en cas de match nul, je trouve que ça serait injuste que la règle des buts à l'extérieur soit valable après prolongation, prolongation qui ne peut avoir lieu qu'au match retour.[/quote]

D'ou l'intérêt de finir en tête de son groupe éliminatoire ! (du moins pour les huitièmes[/quote]

Du coup non vu que finir deuxième de ton groupe te permet potentiellement d'avoir 2x15 minutes de plus pour marquer un but à l'extérieur (car tu te déplace au retour).
fifoufif
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 14 Mars 2018 15:31

Sauf qu'à domicile tu es censé être plus fort donc y jouer 30min de plus te favorise.
Image
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar kristen_29 le Mer 14 Mars 2018 15:42

Les prolongations sont rares en match aller / retour, mais il y avait eu cette configuration lors 1/8 PSG... Chelsea en 2015! 1/1 à l'aller au Parc, 1/1 au retour à la 90ème (avec le rouge de Zlatan). 2/2 après prolongations, le PSG passe aux buts à l'extérieur.
kristen_29
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018