J2: Sporting CP 0-1 FC Barcelone : Après-match

Re: J2: Sporting CP 0-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar phil.rw le Jeu 28 Septembre 2017 10:21

Prendre des points, trouver une assise défensive, c'est les fondations. Le Réal aussi, on les disait nuls et quelques mois plus tard...

La libération d'Alba et le retour d'Iniesta ont à voir avec le départ de Neymar (d'un mal un bien !) et la gestin de Valverde. Semedo semble parti pour s'affirmer à la manière des TSt et Umtiti, notre nouvelle génération ! Piqué est un diesel et je m'en fais pas trop. Sergio est à son top et c'est très bon signe. Léo, sauf hier, est divin. Etc.

Mais vous avez raison. Il y a peut-être DEUX probs. Raki est juste pour être titu et il suffirait de lui trouver un remplaçant qui a le feeling Barça et la team est transformée, on est au coeur du jeu. Un Seri, d'après ceux qui connaissent ce jour. Un Goretzka ? Ou Alena ?

L'autre prob est Luizito. Si on avait le profil Benzema devant, là aussi, tout notre jeu en serait métamorphosé. Quand on a un Léo, l'idéal serait un type qui sait justement garder le ballon et remiser. Abel... dans combien d'années ?... peut-être... Et si la MSN avait été un cadeau empoisonné pour Léo hormis la première année(surprise pour les adversaires) ? Pour rappel, Cristiano a gagné les deux derniers BO (oui, je sais, les journalistes sont pas toujours très... scrutateurs)...

Par contre, faut cesser avec le Roberto bashing parce que ce type est capable de bcp apporter avec ses moyens. C'est un 12e homme fantastique !

Je suis ENFIN optimiste parce que Valverde construit et verra ce qu'il faut apporter. Mais la direction a intérêt à le suivre cette fois ! Ca se jouera là ! Un ou deux gros transferts. Et un noyau réduit, un apport masian.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Nor le Jeu 28 Septembre 2017 11:04

Que c'était ennuyeux !! @Paul_Philippe tu as tout à fait raison. Je ne sais pas pour quelle raison je ne me suis pas levé ou changé de match, peut être la force de l'habitude. J'ai dû attendre vers la 70ème et un appel téléphonique pour définitivement quitter cette daube.

C'était affligeant, y avait rien, rien. J'ai l'impression de revoir toujours le même match, de mettre les bonnes notes toujours aux mêmes (Messi, Iniesta, TS, Umtiti, Busi notamment) et des 0 toujours aux mêmes (Rakitic, Suarez pour le coup).
Alba et Semedo ont été corrects. Ce dernier ne sera jamais Alves, mais rien de honteux à cela.
Je trouve en outre que l'arbitre a été un peu dur avec le Sporting, manquant de siffler notamment un penalty sur un tirage de maillot débile de Mr Rakitic.

Ça me fait doucement rire ceux qui parles de "toutes" nos victoires, de notre défense de fer avec uniquement 2 buts encaissés ... Heu vous faites exprès d'ignorer la super coupe ? 2 défaites lors des 2 seuls gros matchs de ce début de saison. 5 buts encaissés en 2 matchs et une humiliation en prime. On aurait pu en prendre 5 au retour que ça ne choquerait personne.
Mais non, le bilan est plutôt fait en prenant nos victoires (poussives) contre Girone, Getafe ...

Nous qui critiquons toujours cette équipe, on s'en fou du résultat ou des victoires actuellement. On regarde le niveau de jeu de l'équipe. Et cela fait peur. Personnellement j'ai l'impression que l'équipe tient sur un fil, qu'elle est à son max et que ça passe pour l'instant, contre des équipes moindres de sur-crois, mais jusqu'à quand ?
Je rappel que notre deuxième meilleur buteur derrière Messi ... c'est "CSC". :thumbup1:
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar Jenicris le Jeu 28 Septembre 2017 13:11

Timex34 a écrit:Plus aucun plaisir a regarder jouer le Barça , c'est désespérant .

Idem pour moi. Je me suis royalement fait ch***. A la 80 ème je me suis mis à regarder PSG - Bayern.
Et avec du recul je me demande si j'aurai pas du faire cela dès le début.

Rakitic, Paulinho, Gomes, c'est plus possible...
Sergi Roberto en ailier alors qu'on a Alex Vidal. Bref.

Parfois j'arrive à regarder les matchs quand Messi et Iniesta sont au top. Mais lorsque ils sont plus là c'est juste un marasme à tous les niveaux, sur un plan colllectif.
Jenicris
International

Messagepar Valderrama le Jeu 28 Septembre 2017 14:22

Quel tristesse... :no:
Rakitic, après 2 bons matchs en tout début de saison est vite retomber dans ses travers et sa léthargie, désormais historique. Un apport nul au jeu, pire, il est un frein au développement de chaque attaque, quelle soit placé ou rapide.

Et pourtant, il est mis dans un fauteuil. Avec Semedo Busquets , Messi et Sergi Roberto qui l'entourent, on ne peut pas dire qu'il soit laisser à l'abandon comme ses défenseurs le regrettaient la saison passée.
Le pauvre était isolé et s'épuisait à compenser les absences de Léo côté droit et les faiblesse de Sergi en tant que latéral.

Là, quelles sont ses excuses à part sa faiblesse technique et mentale? Il n'en a aucune, et il doit sortir du "11". Si Valverde considère que Denis n'est pas adapté pour ce poste de relayeur droit, autant y mettre Sergi Roberto, qui s'il n'est pas un foudre de guerre dans la construction apportera au moins davantage de peps au cœur du jeu. On sera toujours orphelin d'un bon joueur à ce poste (Verratti, Seri...) mais je pense qu'il est temps d'essayer autre chose que le Croate comme titulaire indiscutable.

Après, il y a quand même d'autres points assez inquiétants, notamment la petite forme de Piqué et surtout de Suarez. Quand l'Uruguayen ne marque pas, ses lacunes dans le jeu ressortent de façon plus prononcées. L'absence de Neymar fait qu'il touche davantage de ballons en dehors de la surface. Avant, il était souvent le dernier choix de passe après Messi et Ney. Désormais, on le cherche davantage, notamment en tant qu'appuis et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a du mal techniquement et dans le jeu d'associations.

Iniesta, sans faire un grand match, reste bien évidemment indispensable. Tant qu'on a les 3 jugonès (Don, Léo, Busi) on conserve un minimum d'identité. Ca ne suffit pas, mais ça nous assure au moins une supériorité dans la possession. Alba est le 4ème larron et il devient incontournable également dans nos sorties de balle.

En attendant Dembelé, je pense qu'il faut insister avec Deulofeu. On a besoin de largeur, de vitesse devant. Gerard n'est pas un crack, mais son profil est important en complément du jeu de position. Sans Neymar, sans Dembélé, on a besoin de joueurs qui attaquent l'espace. La petite forme de Suarez rend non négociable la présence d'un autre joueur d'attaque. Au pire, il faut y mettre Aleix.

...............................Busquets

......................Denis...................Iniesta
......................(Sergi)
................................Messi
Deulofeu...................................Suarez
...(Aleix)
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 28 Septembre 2017 15:13

Valderrama a écrit:Et pourtant, il est mis dans un fauteuil. Avec Semedo Busquets , Messi et Sergi Roberto qui l'entourent, on ne peut pas dire qu'il soit laisser à l'abandon comme ses défenseurs le regrettaient la saison passée.
Le pauvre était isolé et s'épuisait à compenser les absences de Léo côté droit et les faiblesse de Sergi en tant que latéral.

Là, quelles sont ses excuses à part sa faiblesse technique et mentale? Il n'en a aucune, et il doit sortir du "11".

C'était prévisible et on l'avait prédit l'an dernier. Un joueur qui galère à contrôler le cuir et qui n'ose jamais la passe vers l'avant ne peut pas se cacher derrière un déséquilibre tactique pour expliquer son niveau, le problème est chez lui, c'est intrinsèque.
Comme tu dis, aujourd'hui il a non-seulement un ailier droit mais aussi Messi qui reste dans cette zone, en plus de Busquets et Semedo. Il n'y a plus la MSN aussi, et on veut refaire du milieu la zone la plus importante du jeu, donc on cherche à le valoriser. Pourtant ce ne l'empêche pas de produire les mêmes bouses que l'an dernier.

Valderrama a écrit:Quand l'Uruguayen ne marque pas, ses lacunes dans le jeu ressortent de façon plus prononcées. L'absence de Neymar fait qu'il touche davantage de ballons en dehors de la surface. Avant, il était souvent le dernier choix de passe après Messi et Ney. Désormais, on le cherche davantage, notamment en tant qu'appuis et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a du mal techniquement et dans le jeu d'associations.

Perso j'ai trouvé que c'était son meilleur match depuis longtemps en ce qui concerne les combinaisons/remises. Il n'en a pas raté beaucoup et il a parfois utilisé certaines feintes de corps pour les combinaisons, c'était intéressant.

Même dans son positionnement il y a eu du mieux, il revenait quand il faut à gauche et occupait l'axe quand on en avait besoin. Un problème avec lui, en plus de son irrégularité technique, c'est qu'il n'a pas encore assimilé tout ce que requiert son nouveau rôle avec et sans ballon. Par exemple, souvent le jeu penchait à droite et Suarez continuait à écarter côté gauche, alors qu'il fallait qu'il offre une solution dans la profondeur par un appel croisé dans l'axe.

Mais tout ca viendra avec le temps.

Valderrama a écrit:En attendant Dembelé, je pense qu'il faut insister avec Deulofeu. On a besoin de largeur, de vitesse devant. Gerard n'est pas un crack, mais son profil est important en complément du jeu de position. Sans Neymar, sans Dembélé, on a besoin de joueurs qui attaquent l'espace. La petite forme de Suarez rend non négociable la présence d'un autre joueur d'attaque. Au pire, il faut y mettre Aleix.

Entièrement d'accord avec toi.
À mes yeux, Deulofeu est indispensable actuellement. Pas le joueur en lui-même mais son rôle.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 28 Septembre 2017 16:26

ayoubaoui a écrit:Perso j'ai trouvé que c'était son meilleur match depuis longtemps en ce qui concerne les combinaisons/remises. Il n'en a pas raté beaucoup et il a parfois utilisé certaines feintes de corps pour les combinaisons, c'était intéressant.

Même dans son positionnement il y a eu du mieux, il revenait quand il faut à gauche et occupait l'axe quand on en avait besoin. Un problème avec lui, en plus de son irrégularité technique, c'est qu'il n'a pas encore assimilé tout ce que requiert son nouveau rôle avec et sans ballon. Par exemple, souvent le jeu penchait à droite et Suarez continuait à écarter côté gauche, alors qu'il fallait qu'il offre une solution dans la profondeur par un appel croisé dans l'axe.

Mais tout ca viendra avec le temps.

Assez d'accord sur le fait qu'hier il y a du mieux techniquement chez Suarez.
Mais ça reste insuffisant. Et surtout dans cette nouvelle animation ou il n'est plus seulement le renard qui doit finir le travail et presser comme un mort de faim, il n'est peut-être pas l'attaquant idoine.

Comme tu le dis, il a un travail tactique à faire sur ses déplacement de l'axe vers la gauche ou depuis la gauche vers l'axe pour ré-équilibrer l'équipe.
Un profil plus complet style Mbappé-Benzema qui aime bien dézonner côté gauche serait peut-être plus adapté aujourd'hui.

Sans Neymar, on a besoin d'attaquants capable de faire plus de choses dans le jeu et notamment dans le petit jeu. On est amené à avoir un jeu plus élaborée que lors de la période MSN et les lacunes de Luis pourraient être un frein à un moment donné.
Valderrama
International

Messagepar ricay le Jeu 28 Septembre 2017 18:37

Il y a eu effectivement du mieux de la part de Suarez hier. Suarez a cette capacité surprenant a réussir des gestes difficiles comme l'ext du pied qu'il donne à Messi en seconde période et de rater des gestes a priori simple comme des contrôles ou des passes simples. Je pense que même au top de sa forme son déchet reste considérable mais ça reste satisfaisant quand il est décisif surtout quand les autres joueurs compensant par leur précision (Messi, Iniesta, Neymar avant...). Le départ de Neymar incite Suarez à devoir contribuer plus au jeu et c'est là où le bat blesse, d'autant plus que l'affaiblissement du milieu ne compense pas cette baisse de niveau technique en attaque. Je ne pense pas que la situation est destinée à s'améliorer sauf si Suarez retrouve un rôle un peu plus central ou il ce concentrera sur ce qu'il sait faire de mieux: gêner les défenseur avec son physique et sa ruse.

Un joueur qui m'a particulièrement déplu hier est Rakitic. Ce mec est d'une lenteur incroyable dans tout ce qu'il fait. Dans les passes, il met trois heures à décider à qui faire la passe, et fait 9 fois sur 10 le choix de passer au coéquipier le plus proche ou en retrait. C'est bien de temporiser comme faisait Xavi, mais Xavi le faisait par choix, pour dicter les temps de repos et d'accélération de l'équipe, et non pas parcequ'il arrive pas à trouver de solution. Si des gens gobent encore qu'il est mandaté pour garantir le soit-disant équilibre" de l'équipe, ils doivent aussi m'expliquer pourquoi ce mec n'arrive pas non plus à protéger le ballon en se retournant sur lui même comme le faisant Xavi à son époque ou comme le fait encore Busquets aujourd'hui. Manque de tonus? Manque de culot? ou simplement manque de talent? car notre Busquets et un parfait exemple d'un joueur sans physique qui arrive à résister au pressing et à casser des lignes. Bref, je ne vais pas m'étaler sur le cas de Rakitic et j'en arrive au point à lui souhaite une blessure de 3 mois histoire qu'il ne pollue plus notre écran!

J'ai trouvé Semedo pas si bon que ça en défense. Il s'est laissé déborder sur quelques accélérations et dribbles sur l'aile. J'espère que c'est juste une exception à la règle.

Messi était out. Il avait l'air de se faire ch***...il a laissé le milieu faire le boulot...ou pas..
C'est vrai que aussi qu'il a mal négocié les ballons qu'il a eu à l'image de son contrôle raté sur la passe de Suarez et ses crochets qui sont pas passés...Mais je m’inquiète pas pour autant.

Iniesta n'était pas non plus bon...mais pas mauvais non plus...

les satisfactions du match sont Umtiti, Busi, TST et pour une fois Sergi Roberto qui a su accélérer quand il le fallait et qui a été plutôt correct techniquement.

J'espère que la situation s'arrangera un jour car Messi ne peut pas toujours être notre sauveur.
S'il se blesse notre équipe ressemblera à une équipe de clochard qui se bat pour passer les poules en C1 et être dans le top 6 du championnat....triste mais vrai!
If your work speaks for itself, don't interrupt...
ricay
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018