J34 : FC Barcelone 5 - 1 Villareal CF : Après-match

J34 : FC Barcelone 5 - 1 Villareal CF : Après-match

Messagepar makab le Mer 9 Mai 2018 22:15

Victoire du Barça 5-1

Buteurs coté Barça

Coutinho ('11)
Paulinho ('16)
Messi ('45)
Dembele ('87) ('90)

Buteur Villaréal

Sansone ('54)

L'équipe a eu sa haie d'honneur.

La prestation de Dembele?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Re: J34 : FC Barcelone 5 - 1 Villareal CF : Après-match

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mer 9 Mai 2018 23:57

Coutinho, Messi, Iniesta, Dembele :ouehhhh:
Rakitic s'est même projeté !

Un sublime golazo pour Ousmane, qui s'offre un doublé. Il signe ainsi 5 buts et 6 passes décisives en 961 minutes jouées cette saison ( huit titularisations et 24 apparitions ), après ses deux blessures, son absence de pré-saison et la pression du transfert. C'est vraiment pas mal. Il se libère de plus en plus, et comprend de mieux en mieux le jeu du Barça. Ses paires avec Messi, Coutinho et Semedo sont prometteuses. Sa capacité de percussion ( vitesse, dribble ) ainsi que la qualité de ses centres ( notamment sur corner ) et son ambidextrie seront utiles l'an prochain.

Pour moi, le prêter pourrait le briser ( ou le placardiser, si Griezmann ). Il semble assez fragile mentalement, bien que déterminé. Il est jeune et fonctionne donc encore à l'émotion. Puis il y a aussi l'hypothèse où il brillerait avec l'équipe dans laquelle il serait prêté, et que le Barça pourrait le regretter. Son talent, ainsi que sa marge de progression sont évidents.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 10 Mai 2018 00:17

Dembélé est surtout très jeune. Plus que Neymar quand il est arrivé chez nous. Je ne sais pas si certains réalisent.

Son prix de transfert (sur lequel il n'a aucune influence) ne doit pas nous faire oublier que ça reste un joueur de 20 ans qui a encore tout à apprendre.

Personnellement mon seul doute le concernant c'est Valverde. Saura-t-il le faire progresser jusqu'à son potentiel maximum ? Saura-t-il lui inculquer les bases du jeu Blaugrana que lui même semble avoir du mal à appliquer ? Réponse l'année prochaine, tant ses blessures ont rendu cette première saison anecdotique.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar vpdelaseci le Jeu 10 Mai 2018 03:28

Donc si Dembele ne s'adapte pas ce sera encore la faute de Valverde c'est ca? :no:

Pour en revenir au match, rien de transcendant à retenir:
- retour en 433 avec léo en faux 9
je suis curieux de voir quel système le coach choisira l'an prochain. Pour ma part, je pense que léo se faisant vieux sa meilleure position est son poste actuel de 9 et demi en soutien de l'attaquant.
Sachant qu'iniesta ne sera plus la, on ne peut se priver de léo dans la zone de création (donc plutot au milieu).

Dembele alterne le bon et le moins bon, il loupe des passes faciles c'est frustrant comme pas possible :annoyed:
Coutinho est à l'aise sur le coté gauche comme prévu, l'an prochain il va devoir confirmer.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Jeu 10 Mai 2018 04:15

vpdelaseci a écrit:Donc si Dembele ne s'adapte pas ce sera encore la faute de Valverde c'est ca? :no:

je suis curieux de voir quel système le coach choisira l'an prochain.

Tu touches un point super important je trouve. Dembelé est beaucoup plus à l'aise dans le 4-3-3 comme ailier excentré (extremo) que comme milieu terrain dans un 4-4-2, où il semble avoir plus de mal à comprendre son rôle et interpréter ce que veut le coach. Effectivement je crois que si Valverde veut tirer profit de ce joueur va falloir changer d'animation offensive.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Mirko le Jeu 10 Mai 2018 05:55

L'entente Dembouz-Semedo a encore été prometteuse. Avec Dembélé qui aime bien un peu rentrer vers l'intérieur et Semedo qui a de vraies qualités pour prendre son couloir, ils sont complémentaires pour combiner. Et dans cette configuration avec Messi en faux 9 et sans Suarez, il est bien mis en valeur, ça lui donne aussi un peu plus d'espace pour s'exprimer dans l'axe droit avec les décrochages de Messi.

Avec la suspension de Roberto, j'espère que les 2 joueront les 90 mins des 2/3 derniers matchs.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar SKARDEUS le Jeu 10 Mai 2018 08:28

vpdelaseci a écrit:Donc si Dembele ne s'adapte pas ce sera encore la faute de Valverde c'est ca? :no:

je suis curieux de voir quel système le coach choisira l'an prochain. Pour ma part, je pense que léo se faisant vieux sa meilleure position est son poste actuel de 9 et demi en soutien de l'attaquant.
Sachant qu'iniesta ne sera plus la, on ne peut se priver de léo dans la zone de création (donc plutot au milieu).

Dembele alterne le bon et le moins bon, il loupe des passes faciles c'est frustrant comme pas possible :annoyed:
Coutinho est à l'aise sur le coté gauche comme prévu, l'an prochain il va devoir confirmer.

Le Valmérdé aurait été un VRAI coach on aurait déjà eu un Coutinho explosif et un Dembele plus incisif, le Valmérdé à date d'aujourd'hui n'a pas encore assimilé l'identité Masia et ça m'étonnerait que ça soit le cas même après 20 ans au Barça, ce type est juste un entraîneur standard qui raffole du "prêt-à-jouer"

Il ne prend aucun risque et n'a apporté aucune valeur ajoutée au fond de jeu barcelonais.

Ce qui me chagrine encore plus ce n'est même pas cette saison des chèvres mais le fait de sentir que le feuilleton Enrique va se répéter encore une fois, l'idée de voir un Barça sous sa houlette pour 1 ou 2 saisons c'est juste indigeste ...

Invincibilité, muscle, stabilité, résultat, ... Tout ce toutim n'est pas fait pour le Barça, moi je vois le FCB comme une sorte de concept-team, et celui qui doit la gérer doit sortir des sentiers battus et proposer quelque chose de novateur.
Dernière édition par SKARDEUS le Jeu 10 Mai 2018 11:44, édité 2 fois.
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Jeu 10 Mai 2018 09:12

SKARDEUS a écrit:Invincibilité, muscle, stabilité, résultat, ... Tout ce tout toutim n'est pas fait pour le Barça, moi je vois le FCB comme une sorte de concept-team, et celui qui doit la gérer doit sortir des sentiers battus et proposer quelque chose de novateur.

Patience l'ami...2021 c'est demain.
Sinon, on a pu revoir le 4-3-3. Comme prévu, il ne réapparaît que lorsque l'un des 2 gloutons de devant (Suarez-Messi) n'est pas là, soit moins de 1% des matchs dans la saison.

Impossible de le revoir sur du long terme la saison prochaine, car il faudrait dans ce cas là que Coutinho redescende au poste de relayeur pour couvrir le départ d'Iniesta et on se retrouverait en manque d'ailiers (Suarez, Messi et Griezmann n'ayant pas/plus le profil de l'emploi).
Sans compter le poste de relayeur droit ou Paulinho et Rakitic ne peuvent légitimement pas être envisagés...

Une bien belle saison nous attend... :blushing:
Valderrama
International

Messagepar haraldite le Jeu 10 Mai 2018 10:41

J'étais au match et c'est la première fois pour cette saison.

Rapidement : ce n'est plus aussi vivant qu'avant. Il y a une grosse période où le Barça subit sans avoir la balle. Il n'y a plus de connexion établie entre milieu et attaque.

Pour les joueurs :

Digne c'est loin très loin du niveau requis.

Paulinho donne l'impression d'être bon mais est complètement inutile. Il a joué tout le match.

Coutinho a du potentiel et comprend ce qu'il doit faire. Il défend et sort le bloc de situation compliquée.

Dembele va vite très vite mais ne maîtrise pas sa conduite de balle. Mais bon pour un jeune il y a moyen d en faire quelque chose.

Messi et Suarez ne défendent jamais c'est criant.

Voilà à peu près. On gagne mais on joue par à coup et globalement c'est ennuyeux.

On a juste la saison qu'on mérite.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar makab le Jeu 10 Mai 2018 11:07

Pour moi le trio Coutinho, Messi, Dembele peut faire des malheurs la saison prochaine. Mais pour que ça soit viable il faudra plutôt renforcé le milieu de terrain avec de très bons relayeurs. Ainsi Suarez qui aura 32 ans , Rakitic, voir Paulinho pourront être utilisés en super Sub. Je pense que c'est en mettant certains titulaires actuels sur le banc plus quelques massians que nous auront un banc de touche de qualité.

La première mi-temps nous l'a démontré qu'il faudra revenir en 433 comme système principale et que le 442 ne l'utiliser qu'en option.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 2017/2018