J36 : FC Barcelone 2-2 Real Madrid CF : Après-match

Re: J36 : FC Barcelone 2-2 Real Madrid CF : Après-match

Messagepar fooooox le Lun 7 Mai 2018 10:38

Je lis un peu partout sur internet que c’était un superbe Clasico, une belle promotion pour le football etc, et j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir regardé le même match du coup.

Il y avait de la tension, du suspens et des occasions oui, mais techniquement et tactiquement c’était quand même faible.
Ça alternait entre notre jeu offensif improvisé et celui ultra basique (mais efficace parce que travaillé) du Real qui consiste à écarter pour passer par les ailes. Quelques belles sorties de balle des deux côtés pour se défaire du pressing, mais au-delà de ça ce n’était vraiment pas fou.

Ça confirme un peu l’impression laissée par les demis de C1, le niveau des top clubs européens s’uniformisent, mais vers le bas. Le Barca de 2015 (et ne parlons même pas de la Pep Team) aurait marché sur les deux équipes d’hier, et probablement sur l’Europe.

Vivement la CDM.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar leolenum1 le Lun 7 Mai 2018 10:50

fooooox a écrit:Je lis un peu partout sur internet que c’était un superbe Clasico, une belle promotion pour le football etc, et j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir regardé le même match du coup.

Il y avait de la tension, du suspens et des occasions oui, mais techniquement et tactiquement c’était quand même faible.
Ça alternait entre notre jeu offensif improvisé et celui ultra basique (mais efficace parce que travaillé) du Real qui consiste à écarter pour passer par les ailes. Quelques belles sorties de balle des deux côtés pour se défaire du pressing, mais au-delà de ça ce n’était vraiment pas fou.

Ça confirme un peu l’impression laissée par les demis de C1, le niveau des top clubs européens s’uniformisent, mais vers le bas. Le Barca de 2015 (et ne parlons même pas de la Pep Team) aurait marché sur les deux équipes d’hier, et probablement sur l’Europe.

Vivement la CDM.

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire, sauf la dernière ligne.

Niveau nivelement par le bas les sélections c'est pas mal du tout aussi. Mis à part Bresil, Espagne, Allemagne y'a personne. Ou que des intermittents du spectacle.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar fooooox le Lun 7 Mai 2018 10:56

Je ne dis pas que le niveau en sélection est plus élevé, j'ai conscience qu'il est (encore) plus faible que celui des clubs. Mais au moins il laisse la place aux surprises, au suspens, aux émotions.
Sérieusement il y aura combien de matchs qui vous auront fait vibrer cette saison ? Les remontada de ces dernières semaines à la limite, et encore, c'est plus du à l'effondrement des clubs défaits qu'à des prestations abouties des vainqueurs.

Je ne sais pas si je dresse un bilan aussi mitigé à cause des prestations quelconques offertes par le Barca depuis aout, mais globalement je me serai bien ennuyé devant le foot cette saison.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar kristen_29 le Lun 7 Mai 2018 12:02

fooooox a écrit:Je lis un peu partout sur internet que c’était un superbe Clasico, une belle promotion pour le football etc, et j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir regardé le même match du coup.

Pour le grand public, un bon match est un match avec des buts.
L'autre jour dans l'émission très pointue de Mme Domenech ( :man: ) sur l'E21, un journaliste a osé dire qu'il était déçu du niveau tactique des 1/2 de LDC. Suite à ça il a été "mis en prison" (coupure de micro de quelques minutes) puis s'est fait démolir par tout le monde le reste du programme pour son intervention rabat-joie.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Lun 7 Mai 2018 12:09

fooooox a écrit:Je ne dis pas que le niveau en sélection est plus élevé, j'ai conscience qu'il est (encore) plus faible que celui des clubs. Mais au moins il laisse la place aux surprises, au suspens, aux émotions.
Sérieusement il y aura combien de matchs qui vous auront fait vibrer cette saison ? Les remontada de ces dernières semaines à la limite, et encore, c'est plus du à l'effondrement des clubs défaits qu'à des prestations abouties des vainqueurs.

Je ne sais pas si je dresse un bilan aussi mitigé à cause des prestations quelconques offertes par le Barca depuis aout, mais globalement je me serai bien ennuyé devant le foot cette saison.

Non non, tu as raison. Real, Barça, Juve, Bayern, Man City etc... c'est du même niveau. Les remontada sont justement dues au fait que même les outsiders type PSG, Tottenham, Chelsea, Liverpool, Roma, Naples l'an dernier etc... sont arrivés au même niveau de jeu que les cadors européens, sur l'ensemble d'une saison. Voir une équipe comme l'Atletico deux fois finaliste sur les cinq dernières éditions veut tout dire.
La différence en C1 c'est l'expérience d'un effectif type madrilène, donc son sang-froid et sa détermination, mais aussi le soutien de l'arbitrage. Les arbitres qui ont beaucoup trop interféré, que ce soit hier ou tout le long de la saison, pour toutes les " grandes écuries ". Même avec l'assistance vidéo, parfois. Ce n'est pas normal.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 7 Mai 2018 15:04

Dark a écrit:Ah tiens, ça vient de me revenir, c'était quoi ce moment où Suarez était à terre et où les madrilènes refusaient de sortir la balle alors que le match est sans enjeu ?

Qu'ils crèvent cette équipe de m****.

C'est l'arbitre qui doit arrêter le match, pas les joueurs qui doivent mettre le ballon en touche. Et en plus c'est Suarez au sol, quand on connait le bougre on sait qu'il y a de fortes probabilités qu'il fasse son cinéma.

bahri a écrit:On est la seule équipe à avoir fait le sextuplé à avoir gagné 2 fois un triplet ajouter une liga invaincu au palmarès de ces légendes c'est une autre page dorée de l'histoire de ce club qui s'écrit. Comment ne pas se réjouir de ça. On peut se réjouir et applaudir nos joueurs et l'équipe technique pour cet exploit tout en critiquant approche, projet du jeu etc. l'un n'exclut pas l'autre

Mais tu critiques quoi aussi ? On dirait un commercial qui tente de vendre une Ferrari sans moteur, avec des enjoliveurs et 2 pneus crevés.
Oui pour l'instant ils sont invaincus (ce serait drôle de perdre à la dernière journée à la 92ème) et ils font un doublé, et ? Tu crois vraiment qu'il faut associer ça aux vrais exploits du club ? Non.
Quand il y a 2 triplés dont un sextuplé, il y a tout. La manière ne doit jamais être mis de côté et cette année on ne peut pas parler d'un page dorée de l'histoire.

Donc au lieu de grossir le trait, arrête d'exagérer chaque choses. Déjà que je lis qu'il y aurait pu avoir 3 buts avant l'égalisation, tu t'exprimes d'une façon à minimiser ce que fait l'adversaire et rendre beau tout ce que fait le Barça. Mais la vérité c'est que c'était un Clasico de très mauvaise qualité (d'ailleurs le championnat était de mauvaise qualité cette saison) et que ça fait 4 ans que l'on a pas vu un Clasico de très haut niveau (surement le 4-3).

Que le Barça débute bien oui, mais si tu parles d'une erreur de contrôle qui amène le but du Real (en oubliant tout le reste) que dire de la naïveté des Madrilènes sur l'ouverture du score ? En un 3 passes (Coutinho aspire Ramos et un autre et trouve facilement Suarez qui a tout le temps de dévier sur l'aile) Sergi Roberto se retrouve avec un énorme boulevard pour accélérer/centrer (où est Marcelo depuis le début de l'action ?) et ça fait but parce que Nacho ne voit même pas que Messi est pris par Ramos et libère l'espace pour Luisito.

Alors avant de dire que le but du Real vient de nulle part, l'ouverture du score c'est encore pire. Et derrière il y a l'égalisation (ayoubaoui explique bien tout ce que tu résumes en un contrôle manqué) et le Real prend l'ascendant. Avant l'intervention manquée de Busquets, il y a le pressing bien timide de Rakitic qui ne sort pas assez vite sur Modric et Umititi toujours le dos tourné à son attaquant. Parce que l'équipe ne sait même plus presser haut, ne sait même pas se replier.

Dès qu'ils enchaînaient 2-3 passes, les Madrilènes pouvaient percer les lignes tranquillement, ou bien ouvrir sur les ailes parce que les latéraux étaient recentrés. Le seul intérêt qui a donné du piquant finalement c'était les petites embrouilles et le rouge bête de Sergi Roberto.

Après on a 2 jolis buts en 2ème, entre l'action banalisée de Messi et la belle passe de Asensio, et un Barça qui est meilleur à 10 parce que la colonne vertébrale hausse le niveau. Messi est déchaîné et Piqué tient tout derrière. Mais honnêtement c'était à ch***, et on dirait que la qualité des Clasicos baisse au fil des saisons.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar paul philippe le Lun 7 Mai 2018 15:38

Il est un signe qui ne trompe pas pour savoir si le Barca a fait un beau match, ou pas...l'envie de le revoir
une, deux fois le lendemain.
Evidement ce ne sera pas le cas de ce Clasico, dont finalement le seul intérêt aura était de préserver l'invincibilité du Barca. Probablement cet exploit là a t'il des adeptes....
Mais quand Léo n'est pas exceptionnel , donc lui même, on reste frustré, du moins tous ceux pour qui la manière importe autant que le résultat et qu'en dehors de Dieu il n'y a guère de plaisir .Rakitic a été sans aucun doute le meilleur(surtout en deuxième alors qu'il fallait se battre encore plus a 10)... ce constat là est suffisamment explicite, surtout si on met aussi la performance de Piqué.
Que va t'il rester de cette saison, en dehors de chiffres étrangers à toute émotions ?
Ben oui, c'est comme çà, le Barca on l'aime pour sa différence , quand il s'uniforme on devient nostalgique.
Et dire qu'il va falloir conjuguer Iniesta au passé.....
paul philippe
Réserve

Messagepar Mirko le Lun 7 Mai 2018 16:48

Tele-Santana a écrit:Dès qu'ils enchaînaient 2-3 passes, les Madrilènes pouvaient percer les lignes tranquillement, ou bien ouvrir sur les ailes parce que les latéraux étaient recentrés. Le seul intérêt qui a donné du piquant finalement c'était les petites embrouilles et le rouge bête de Sergi Roberto.

C'est ce que je retiens et c'est ce qui fait que les perspectives sont peu réjouissantes pour la suite. Perso j'ai trouvé le Real meilleur et plus dangereux en 1ère MT.
On a ce bon premier quart d'heure avant l'égalisation où on met plus ou moins de l'intensité (au niveau du jeu sans ballon, des déplacements, des passes appuyées ..etc où l'équipe aborde le match comme il faut comme on l'a fait quelques fois cette saison genre Atletico 1ère demi heure / Valencia 1ère MT à Mestalla ou Sevilla Copa) mais au final ça dure pas et même sur ce temps fort catalan, le Real n'est pas réellement étouffé et arrive plusieurs fois à sortir le ballon easy, à manger notre pseudo-pressing et à nous faire reculer.
La facilité dans leurs sorties de balles, la facilité avec laquelle ils s'approchent de nos 30 derniers mètres et la manière dont ils se créent les situations intéressantes (qu'ils pourraient plus facilement convertir en occasion s'ils avaient un jeu plus abouti) aux abords de la surface...
Puis entre le but de CR7 à la 15ème et la coup de sifflet de la 1ère MT, le Real est vraiment au-dessus (1 face à face manqué de CR7, 1 autre où il est HJ de 1cm alors qu'il part au but, 1 frappe sèche un peu excentré sur la gauche qui passe au ras du poteau, 2 têtes dangereuses, des positions de frappes pour Kroos/Modric à l'entrée de la surface, des centres de partout..etc etc). Si on dit qu'on aurait pu en mettre 3 dans les 15 premières minutes alors le Real aurait pu en mettre 5 avant la pause.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Lun 7 Mai 2018 18:45

On avait autant de faciliter qu'eux à transpercer nos lignes et oui effectivement apres le but de cristiano on est rentre dan une phase de somnolence.
Pourquou le real joue comme de la m**** en 2 ieme mi temps? Tout simplement parce qu ils n ont plus les espaces qu'ils aiment attaquer et ne peuvent plus jouer de maniere rapide et vers l avant vu que le Barca a reculé. Et comme le real ne sait pas jouer contre les equipes regroupes ben ca donne ça.
Image
bahri
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Lun 7 Mai 2018 18:46

bahri a écrit:On avait autant de faciliter

Non.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2017/2018