J33 : Celta Vigo 2-2 FC Barcelone : Après-match

Re: J33 : Celta Vigo 2-2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Xavi1304 le Mer 18 Avril 2018 08:43

C'est paradoxal au vu de la composition de départ mais c'était loin d'être exécrable en termes de jeu. C'était franchement un match plaisant, Les 2 équipes ont joué au foot pour gagner, ça allait d'un but à l'autre, certaines séquences ont fait plaisir à voir.

Une grosse friabilité en défense mais pouvait-il en être autrement avec les 4 doublures défensives alignées au coup d'envoi + Gomes et Paulinho au milieu. Il était évident que le Celta allait se procurer nombre d'occasions. Ter Stegen toujours aussi impérial, sans lui il faut avouer que le Celta en plantait au moins 2 autres. Mina par contre, de la bonne volonté certes mais il y a encore du boulot... :no:

Mais offensivement de notre côté, il y a du bon aussi. On parle à juste titre du bon match de Coutinho et de Dembélé mais personne pour souligner Denis? Personnellement, j'avais peur de le voir brouillon et hésistant mais je trouve qu'il a vraiment assuré! Percutant, vif, fin techniquement, il a été à l'origine de certaines belles séquences et il a créé des occasions, pour les autres ou pour lui-même. Il mérite d'avoir plus de chances de se montrer.

Juste un mot sur Aspas... Quelqu'un peut m'expliquer comment le mec n'a pas réussi à Liverpool? Sûrement pas une question de niveau. Le type est constamment en rut sérieusement, il viole les défenseurs en permanence :shocking:
Rarement vu un poison pareil pour les défenses.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Yogi le Mer 18 Avril 2018 09:26

hello,

je n'ai pas vu le match et comme beaucoup, j'ai la gueule de bois depuis l'élimination en C1.

Il y a toutefois quelque chose que j'ai de la peine à comprendre.
Malgré le fait que beaucoup de choses ne tournent pas rond, je peux pas comprendre qu'on puisse espérer des défaites.
Il y a 2 titres à aller chercher (même si l'un des titres est acquis à 99%) et un Clasico à domicile.
Alors c'est vrai que je connais pas autant bien que vous les gens en place dans la structure du club. Mais de la à vouloir des défaites pour qu'ils dégagent... :no:
Alors peut-être toucher le fonds pour faire le ménage est une solution pour certains... Moi je n'y arrive pas. :cry:
Yogi
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mer 18 Avril 2018 10:31

Xavi1304 a écrit:Juste un mot sur Aspas... Quelqu'un peut m'expliquer comment le mec n'a pas réussi à Liverpool? Sûrement pas une question de niveau. Le type est constamment en rut sérieusement, il viole les défenseurs en permanence :shocking:
Rarement vu un poison pareil pour les défenses.

Je l'adore le Iago! :blushing:
Par contre, il se trompe peut-être en partant à liverpool, ou son style tout en finesse peut ne pas être bien compris outre-manche. Puis, même s'il avait déjà 25 ans, il n'était pas encore le joueur accompli qu'il est devenu à son retour au Celta en 2015..

Pour moi, c'est le prototype de l'attaquant espagnol: Intelligent, complet, passeur, buteur, altruiste. Il me fait penser un peu à Raul lorsque ce dernier était au sommet. Cette patte gauche, sa ruse aussi pour sentir les coups, le petit but de la main qui passe crème hier, vraiment j'adore.

Je suis Lopetegui, je l'installe dans la peau du titulaire avec la Roja. Avec tous les jugones derrière lui, ce serait un vrai régal! :blushing:
Valderrama
International

Messagepar Fran6 le Mer 18 Avril 2018 10:47

Yogi a écrit:hello,

je n'ai pas vu le match et comme beaucoup, j'ai la gueule de bois depuis l'élimination en C1.

Il y a toutefois quelque chose que j'ai de la peine à comprendre.
Malgré le fait que beaucoup de choses ne tournent pas rond, je peux pas comprendre qu'on puisse espérer des défaites.
Il y a 2 titres à aller chercher (même si l'un des titres est acquis à 99%) et un Clasico à domicile.
Alors c'est vrai que je connais pas autant bien que vous les gens en place dans la structure du club. Mais de la à vouloir des défaites pour qu'ils dégagent... :no:
Alors peut-être toucher le fonds pour faire le ménage est une solution pour certains... Moi je n'y arrive pas. :cry:

Hello,

Je vois ce que tu veux dire... Sur le moment, quand on regarde l'équipe jouer, on espère aussi qu'on marquer, etc. Mais au fond, on sait ce que ça signifie si on a le doublé. Que Valverde reste, que Bartomeu dira que c'est une bonne saison, etc.
On vise un moindre mal (des déafites), pour un plus grand bien (une restructuration du club)
Que nous apporte ces victoires ? Combien de fois avons nous ressenti de la joie en regardant le barça jouer cette saison ? Moi les seules plaisir que j'ai eu, c'est quand messi ou Iniesta avaient ke ballon, ou lors des buts, ou encore à de rares moments quand Denis jouait... C'est peu.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Xavi1304 le Mer 18 Avril 2018 10:57

@Valde

Bien vu pour la compatibilité difficile de son style de jeu avec la Premier League, ça et le fait qu'il s'est effectivement bonifié de manière impressionnante depuis son retour en Liga ;)

Pour la Roja, je suis d'accord avec toi, au vu de son niveau stratosphérique cette saison, il ne ferait clairement pas tache dans le 11 titulaire, surtout épaulé par des Isco, Iniesta ou encore Silva.

Cependant, il est plus probable qu'il commence dans la peau du supersub, du moins pour les premiers matches, surtout quand on voit à quel point les places sont chères dans un effectif pareil. Après, qui sait, il y a souvent de belles surprises, comme Pedro à la CdM 2010 qui était aussi un supersub avant de jouer la demi-finale et la finale titulaire :)
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 18 Avril 2018 11:40

Match étrange car, malgré ce 11 de dénigrés/opprimés, on a pas mal joué et dominé tout un temps le Celta. Par contre, on était friable défensivement et il a fallu un grand TSt sur plusieurs actions.

Bizarre car j'avais l'impression que Vermaelen était très sûr et que Mina, sans trop se risquer, coupait bien les trajectoires, régnait de la tête, que Digne, au moins, se battait, que Semedo faisait du (bon) Semedo... Donc quoi ? Ben, la défense, ça commence par le jeu collectif et Gomes, arrêtez les amalgames débiles, c'est pas Rakitic qui peut, lui, remplacer notre grand Sergio, Gomes est aphasique, anorexique, autiste, dyslexique (du jeu), cataclysmique (pour ses partenaires), c'est... monstrueux. Un trou noir ? S'il pouvait engloutir le Réal...

Mais, a contrario, Paulinho retrouve des couleurs et son jeu. A-t-il eu un creux au pire moment parce qu'il vient d'une compét en bois et n'a plus l'habitude du haut niveau ou a-t-il perdu la foi en étant moins appelé, mal utilisé ?

On est parfois injustes parce qu'on donne du temps pour trouver le bon rythme, s'adapter à X et pas à Y. Si on en donne à Couti ou Dembele, pourquoi pas à Denis ?

PS Le plus important pour le club est peut-être ailleurs, dans la preuve définitive que la direction est archi-bête. S'il y avait un match où un Alena devait être essayé... Préservé pour la B qui file vers la div 3 ! Mais idem avec les JUV A, qui disputent la demi-finale de LDC des jeunes contre City, et qu'on va priver de cadors pour... la B encore, qui a priorité. Priorité pour quoi ? Là, faut passer le micro à Magio, quoi qu'il ait déjà tout dit. Priorité pour quoi ? Rester en 2, monter de 3 en 2, etc., on a l'impression que c'est bcp plus important que d'amener chaque année l'un ou l'autre stagiaire en A. Rappel : Sergio Gomez et Barnabé se sont aillés, se taillent (Dormund et City) après Garcia l'an passé. I faut un geste fort : le retour de Xavi comme patron des B ! On peut tjs courir !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar RandomGuy le Mer 18 Avril 2018 12:09

A chaque fois que Valverde sort un joueur au milieu c'est soit Coutinho soit Iniesta :ouehhhh:

Il y a des limites à la lâcheté, j'veux bien qu'iniesta sorte pendant des matchs en bois car c'est un petit vieux, mais dans certains matchs chaud faire sortir ton meilleur milieu pour Gomes c'est juste pathétique.
Coutinho c'est encore pire, je sais même pas si il a déjà fait un match complet sans se faire remplacer par Lord Paulinho ou Gomes.
Et je parle même pas de Dembele.... 300M pour 2 joueurs et vla le coach qui leurs donnent encore moins de temps de jeu que Gomes...

Faut vraiment que cette fiotte de coach saute.
Si il saute pas alors il serait bien capable de nous mettre un milieu titulaire Paul, Raki, Gomes, Busy à tout les matchs importants la saison prochaine, tandis que les joueurs de ballon resteront sur le banc.
Un cancer ce coach, même Mourinho est moins cancérigène.
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mer 18 Avril 2018 13:26

Xavi1304 a écrit:Mais offensivement de notre côté, il y a du bon aussi. On parle à juste titre du bon match de Coutinho et de Dembélé mais personne pour souligner Denis? Personnellement, j'avais peur de le voir brouillon et hésistant mais je trouve qu'il a vraiment assuré! Percutant, vif, fin techniquement, il a été à l'origine de certaines belles séquences et il a créé des occasions, pour les autres ou pour lui-même. Il mérite d'avoir plus de chances de se montrer.
s.

Pas tout à fait d'accord. Oui il mérite de se montrer de nouveau mais je l'ai pas trouvé excellent.
Sur plusieurs relances chaudes il a perdu des ballons en les gardent un peu trop longtemps. Aussi inexistant sur le replis et pour gêner l’adversaire (enfin ca, ca ce fait en équipe généralement et pour Paulinho j'y reviendrai).

Dans la zone adverse par contre il a été intéressant, il a même faillit mettre un jolie but plein de malice.
Peut être un problème de positionnement dès le début, surtout quand on est entouré de Paulinho qui, certes n'a pas été mauvais, mais laissait des espaces monstre. A force d'aller chercher l'exploit, le but devant il abandonne les copains au repli.

Aussi j'ai bien aimé l'apport de Coutinho très à l'aise avec le ballon (ce petit contrôle porte-manteau :thumbup1: ) mais j'ai pas trop compris le positionnement tout au long du match. J'imagine que Dembele et lui se sont échangés leurs couloirs mais j'avais plus l'impression qu'ils cherchaient ou aller.

Pour ce qui est de Dembele je ne sais pas trop quoi en penser. Beau but grâce à Paco (fait-il exprès de la remettre comme ca???) mais encore des problèmes de contrôles.
Il a quand même un truc mais il s'arrête toujours en chemin.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Mer 18 Avril 2018 14:01

Ouais en gros Denis a joué comme un gars qui a du potentiel à exploiter mais qui est perfectible et irrégulier vu qu'il joue 5 minutes tous les 36 du mois, et qui sur ce match d'hier est entouré de chèvres incapables de combiner en dehors de Coutinho, du coup il la jouait trop perso et essayait de se mettre en valeur pour espérer rejouer avant la fin de saison.

Pas de soucis, autant le vendre, Paulinho et Gomes eux au moins, ils n'ont aucun avenir, au moins on sera pas déçus de les voir se planter encore et encore à chaque match jusqu'en 2021.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mer 18 Avril 2018 14:37

Lord Oneill a écrit:Ouais en gros Denis a joué comme un gars qui a du potentiel à exploiter mais qui est perfectible et irrégulier vu qu'il joue 5 minutes tous les 36 du mois, et qui sur ce match d'hier est entouré de chèvres incapables de combiner en dehors de Coutinho, du coup il la jouait trop perso et essayait de se mettre en valeur pour espérer rejouer avant la fin de saison.

Pas de soucis, autant le vendre, Paulinho et Gomes eux au moins, ils n'ont aucun avenir, au moins on sera pas déçus de les voir se planter encore et encore à chaque match jusqu'en 2021.

Tout l'inverse. :ablow:
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2017/2018