J32 : FC Barcelone 2-1 Valencia CF : Après-match

J32 : FC Barcelone 2-1 Valencia CF : Après-match

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 14 Avril 2018 18:20

Buts de Suarez, Umtiti et Parejo pour Valence (P).

Vive le résultat.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: J32 : FC Barcelone 2-1 Valencia CF : Après-match

Messagepar phil.rw le Sam 14 Avril 2018 18:51

J'avais peur. Une équipe en état de choc présumé face au 3e de Liga, qui veut le rester, qui a un bon coach et un bon groupe.

Au final ? Un bon match de notre part, assez maîtrisé, un Valence qui semblait avoir joué en LDC en semaine (à part Kondogbia et Guedes) et ne nous bousculait pas trop, malgré quelques occases bien saved par TSt.

Retour à la routine ? Oui. Plus en détail ? Un bon Paulinho. Denis qui grappille des miettes ces derniers temps. Umtiti en mode pas rassurant puis son but et il semble se reprendre dans la foulée. Coutinho qui a du talent, si pas plus. Au fond, comme prévu, pas de surprise.

A la décharge de Valverde ? Semedo a complètement foiré contre la Roma alors qu'on le demandait sans cesse mais Dembele, contre Valence, n'est pas très inspiré non plus, et on retombe sur la version de Makab : les moyens humains limités du moment. Se rappeler que Valverde avait demandé qu'on lui donne des joueurs qui lutteront pour la titularisation et pas de simples back-up (énorme diff avec Lucho !) et on ne lui a pas donné. Ce qui serait bien, c'est qu'on n'ait pas un 11 et une dizaine de moyens mais une quinzaine de très forts (16 ou 18 max) et plusieurs jeunes stagiaires.

Dans l'esprit de Valverde (mais a-t-il tort ?), il y a trop de diff entre Sergio et Gomes, Iniesta et Denis, Luizito et Paco, Alba et Digne, Piqué et Mina, etc. Si on pouvait adjoindre De Ligt ou Upamecano, Arthur (ce qui me semble à travers Youtube et les articles !) et Griezmann, on serait déjà dans une autre dimension. On ajoute Roberto et Cillessen, on a les 16 hommes forts dont je rêve. On peut même garder Denis et Vidal et faire monter 4 Masians.

Iniesta a de beaux restes. J'aimerais qu'il reste jusqu'à l'arrivée d'Arthur et quitte en janvier. Il est encore trop bon pour la Chine ou le Qatar, non ?

PS Je pensais qu'on sentirait davantage l'absence de Rakitic !
Ayoub : :ptdr: :pfff: :thumbdown: :no: :fatigue:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Sam 14 Avril 2018 18:57

Je voisque y apas foule pour commenter....
Peut-être parce que tout a déjà été dit.

En seconde on a vu 10 min de très belles combinaisons entre Iniesta, messi, alba et coutinho.

Si Valence avait préssé on aurait été cuit. Mais comme ce ne fut pas le cas, on gagne plutôt tranquillement.

comme un symbole de notre période de mou mentale, nos nombreuses occasions en seconde période qui ne veulent pas passer. Iniesta par deux fois, messi juste à côté, puis Denis (quel dommage).

Quel plaisir de voir Ter Stegen faire ses arrêts (on fait ce qu'on peut). Il a vraiment une main de fer.

Je crois que tout le monde à compris que Valverde ne changera pas. Pas cette année en tout cas. Il reste dans la même logique, avec la même organisation et les mêmes joueurs. Il pense donc que c'était un accident et ne tire pas les enseignements.

Dembélé, entrée catastrophique (comme souvent en fait...)
Il perd des ballons, contrôle mal, et vas même jusqu'à provoquer un pénalty.

Quel dommage que le corps vieillisse... Iniesta a vraiment une main à la place du pied. quelle souplesse de la cheville. quand il a des solutions, il fait ce qu'il veut du ballon.

Paulinho, encore une fois ne sert vraiment à rien... le jour et la nuit avec Iniesta. Comment le meilleur milieu de l'histoire, ou l'un des meilleurs, peut jouer avec l'un des pires au niveau technique... Même Matuidi à côté c'est la Joconde.

Dommage pour denis, on sent qu'il a avait vraiment de bonnes intentions. Il a été ofensifs et a provoqué. A bien combiné ses rares ballons, mais a échoué des le geste final.

Bon match de Coutinho. Je suis content de lui. Ce sera une vraie plue value l'an prochain en ligue des champions (sauf qu'il n'y aura sûrement plus Iniesta... :( )

Suarez catastrophique tout le match (à part son but). Pire que Giroud.

Umtiti était encore à la limite, son but vas lui faire du bien je pense.

Bref, bientôt le titre, mais on commence à comprendre que ce n'est pas le résultat qui nous apporte la joie. La joie ce n'est pas du calcul... c'est beaucoup plus grand. On le vois avec messi par exemple, quand on a marqué, on l'a pas trop vu sourire. Mais à un moment ils font une super action, et on vois messi avec un grand sourire.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Sam 14 Avril 2018 19:24

Paie ta liga d'Or. :ouehhhh:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar MBbk101 le Sam 14 Avril 2018 19:26

Rien à analyser, les points noirs de ce match :

La composition et la tactique sont toujours aussi moches. Je pensais que Valverde allait lâcher les chevaux. Au contraire, on continue sur les même erreurs. Le 4-4-2 est immonde, on joue le chrono. Faire rentrer Semedo à la dernière minute, incroyable. Ne parlons pas des entrées 10 minutes avant la fin de Denis et Dembélé.

La non-titularisation de Dembélé et son entrée tardive me laissent à penser qu'il sera probablement mis au placard par Valverde sur les derniers matchs qui comptent en Liga et en Copa.

Paulinho continu toujours a etre titulaire et à jouer 90 minutes, il est physique d'après ce qu'on me dit.

Au final comme avec Lucho, pas de méritocratie. Vermaelen devrait passer devant Umtiti pour le remettre sur Terre. Son développement des jeunes est son point fort disaient-ils. Toujours par d'Alena, Abel Ruiz ou Miranda. Mais bon Alcacer ou Denis ne jouent meme pas alors les autres peuvent rêver ...

Les seuls cotés positifs sont Iniesta et Coutinho. Le premier est toujours aussi technique même s'il est toujours placé sur l'aile gauche et le deuxième a plus jouer dans le cœur du jeu et sa première passe décisive est vraiment belle.

Gros coup de gueule de la part du public, applaudir comme ca un Barça en crise au lieu de passer un message fort aux joueurs et à la direction.
D'ailleurs la déclaration de Suarez me laisse perplexe.

Nous savions que le public pourrait être triste, c’est normal, nous sommes les premiers à l'être. Mais ils ont reconnu notte mérite de faire une grande Liga...

Tout va bien à Barcelone, 39 matchs sans défaite. Un record !
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 14 Avril 2018 19:48

Le Barça est tout simplement entrain de suivre les pas de Manchester United alias le pire grand club de la décennie en terme de gestion sportive.
(On pourrait me citer le Milan mais eux n'ont pas le luxe des droit TV mirobolant de Premier League)

Le Barça chie sur la philosophie qui a fait son succès. Avec des dirigeants qui manifestement ne connaissent absolument rien au football.

Un entraîneur qui est à l'opposé de la recette du succès pour dominer l'Europe. On va pas se mentir ce n'est pas avec un coach qui fait entrer des Gomes et Paulinho pour muscler le jeu que l'on gagnera à nouveau une CL de si tôt.

Alors oui c'est une philosophie qui en championnat peut nous permettre de glaner des Ligas à gogo (et encore ... Seulement parce que Messi est là ) mais en LDC on connaîtra désillusions sur désillusions face aux clubs actuelles qui sont sur le bonne direction pour dominer le monde du football à savoir : Le Real Madrid, Liverpool, City, le PSG (oui malgré eux).
C'est à dire des clubs qui ont comprit que pour gagner des LDC il faut dominer offensivement, il faut dominer, pratiqué un jeu offensif avec des joueurs de qualité techniquement et offensivement.
Ce que ne sont pas les Rakitic, Gomes et Paulinho qui ont bien plus la confiance du coach....

Suarez peut ouvrir sa grande gueule et se branler sur la Liga mais la dernière fois que le Real Madrid s'était fait éliminer par un club de l'envergure de l'AS ROMA c'était en 2010/11 par l'Olympique Lyonais et on se souvient bien de quel genre d'effectif de m**** qu'ils avaient à cette époque expliquant pourquoi ils étaient autant à ch***.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar supertechnics le Sam 14 Avril 2018 20:25

Fran6 a écrit:Je voisque y apas foule pour commenter....

Au Camp aussi y'avait pas foule pour supporter :no:
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Sam 14 Avril 2018 20:38

supertechnics a écrit:
Fran6 a écrit:Je voisque y apas foule pour commenter....

Au Camp aussi y'avait pas foule pour supporter :no:

Ah bon, j'ai lut qu'il y avais 70 000 personnes...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar ElConejo le Sam 14 Avril 2018 20:44

Match contre Valence...
Le 3ème du championnat, et pourtant un engouement proche d'un match contre Levante.

Paulinho a été moins nocif pour notre jeu que Rakitic ( ca me parait fou à dire...mais pourtant malgré son déchet...il y a de la prise de risque).

Pas grand chose à dire qui n'a pas encore été dit sinon.

Coutinho apporte pas mal, ce naïf semble avoir envie de produire du beau jeu.

Et Ernesto, ce coaching... je pense qu'il s'est endormi pendant le match et ne s'est réveillé qu'à la 79ème. Certains joueurs semblent émoussés (Iniesta), mais il n'est pas question pour lui de faire des changements avant.

Quel message est-ce que cela peut envoyé aux remplaçants? A la place des Dembele, Denis,... j'aurais bien l'impression qu'on ne m'accorde aucune confiance : "Il préfère laisser un mec crevé sur le terrain, alors qu'on gagne, plutôt que de me laisser rentrer". Evidement que leurs rentrées sont du coup approximatives et peu enthousiasmantes.
ElConejo
Nouvelle Recrue

Messagepar CañoRegateGol le Sam 14 Avril 2018 21:08

Momo a écrit:
Suarez peut ouvrir sa grande gueule et se branler sur la Liga mais la dernière fois que le Real Madrid s'était fait éliminer par un club de l'envergure de l'AS ROMA c'était en 2010/11 par l'Olympique Lyonais et on se souvient bien de quel genre d'effectif de m**** qu'ils avaient à cette époque expliquant pourquoi ils étaient autant à ch***.

2009/2010.
on les sors en 2010/2011.

Coutinho le meilleur sur le terrain aujourd'hui.

Dembélé plus jamais, vendons le, ça évitera toute désillusion supplémentaire.
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 2017/2018