J31 : FC Barcelone 3-1 Leganés : Après-match

Re: J31 : FC Barcelone 3-1 Leganés : Après-match

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 7 Avril 2018 23:42

Je ne sais pas ce qu'est venu faire Leganes au Camp Nou, mais le pressing ils connaissent pas. Notre défense et notre double pivot jouaient dans un fauteuil, ils nous ont attendu tout le match avec un bloc médiant/bas quel que soit le score.

Pas grand chose à retenir. La première période est correcte, avec un Dembélé un peu plus à l'aise que d'habitude. Le doublé de Messi nous met encore dans le confort et du coup à la reprise on met le mode somnifère/purge habituel, et comme souvent on se fait punir par un but mérité, bien que Leganes ne soit pas terrible du tout.

Suarez catastrophique comme contre Rome.
Denis a eu le droit à 3 minutes, génial.
On se demande à quoi sert Alcacer.
Et je ne comprends pas l'interêt de sortir Coutinho alors qu'il ne peut pas jouer le mardi.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar vpdelaseci le Dim 8 Avril 2018 00:40

Très bonne 1ere itemps de l'ensemble de l'équipe ( sauf Suarez).
Le niveau tecnnhique etait excellent malgré les absences de Busi et Iniesta:
- Gomes montre qu'il peut etre utile au milieu, et est 100 fois plus propre que Paulinho.
-Dembele a été assez juste et commence à comprendre notre jeu, c'est encourageant
- Leo marche sur l'eau cette saison
- Sergi roberto a assuré sr son coté gauche, c'est vraiment un couteau suisse
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Volentia le Dim 8 Avril 2018 07:54

Match vraiment plaisant a regarder, première mi-temps avec de l'action non-stop !

Les plus :
* Côté droit Semedo - Dembélé ça promet pour l'an prochain. Si Semedo corrige son positionnement défensif (pour ne pas se marcher dessus lors du repli avec Piqué). Vitesse, créativité, appels. Faut juste travailler un peu les centres pour Semedo, savoir repiquer pour Dembelé et ça risque d'être léthal.
* Vermaelen est vraiment un DC de luxe. Très solide performance notamment son tacle vers la 35eme hyper propre. Lui et Cilessen sont les joker de luxe de notre banc.
* André Gomès méconnaissable ? Je l'ai vu faire des passes en profondeur, une ou deux entre les lignes bien trouvé, un coup du sombrero (d'ailleurs merci le commentateur de préciser que c'était André Gomès, vu la technique j'ai cru que c'était Coutinho)... Il a bien du prendre 5M pour le mercato d'été sur le match. (blague mais presque ?)
* Sergi Roberto le couteau suisse, mais que de déchet et perte de balle... pour moi il doit etre notre remplaçant passe-partout avec Semedo / Alba en latéral et Coutinho / Dembélé sur les côtés.
* Suarez horrible. Il perd deux buts tout fait (dont un sur une magnifique action de Dembélé), fait des fautes inutiles, perd de sballons de contre attaque... C'est ce genre de match qui me font réfléchir sur Griezmann.

Et bien entendu Messi Messi Messi et encore Messi. Très heureux de ses trois buts pour reprendre le lead du Golden Boot devant Mo Salah. Il subit tellement de fautes, dès qu'il approche la surface c'est trois sur le dos, mais il trouve le moyen de mettre trois buts.
Et je parle meme pas des coups franc ou pour moi il enterre définitivement Juninho ou mihajlovic comme meilleur tireur de l'histoire.

Visca Barça.
Volentia
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 8 Avril 2018 14:19

Avec les matchs qui se profilent, c'était l'occasion de faire reposer certains et redonner de l'intérêt à d'autres.
Alcacer et Denis auraient dût débuter la rencontre, Suarez et Rakitic sur le banc.  Même Piqué n'avait rien à faire sur le terrain.

Après sur l'avancement de l'état physique, nul doute que le staff ne prend pas d'énormes risques quand on voit le bon match du Croate et un Messi qui retrouve des jambes.  Mais je trouve ça dommage pour les remplaçants. Il y a un triplé qui est possible et il ne peut pas se faire avec 12/13 joueurs. Pourquoi sortir Dembélé et Coutinho (qui n'ont pas joués mercredi) et laisser les cadres sur le terrain ?

Le point positif c'est de voir de la continuité sur le pressing. Comme face à Rome, l'équipe semble avoir retrouvé le second souffle pour entamer la ligne droite. Mais dès l'heure de jeu ça s'arrête de jouer et ça ce n'est pas bon.

La paire Semedo/Dembélé est très dangereuse. Ils démarrent au quart de tour quand ils ont le ballon et ils n'ont pas été avare au niveau des efforts. Semedo a une qualité que peu de latéraux ont, il se retourne à une vitesse folle. Il est dos au jeu et il peut faire un demi-tour en laissant son vis à vis sur place.
Quant au Français il a pas mal régalé au niveau des passes.
Voir Vermaelen à ce niveau ça fait plaisir aussi. Finalement sa carrière sera un grand regret.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Carlito's_way le Dim 8 Avril 2018 18:26

Volentia a écrit:Match vraiment plaisant a regarder, première mi-temps avec de l'action non-stop !

Les plus :
* Côté droit Semedo - Dembélé ça promet pour l'an prochain. Si Semedo corrige son positionnement défensif (pour ne pas se marcher dessus lors du repli avec Piqué). Vitesse, créativité, appels. Faut juste travailler un peu les centres pour Semedo, savoir repiquer pour Dembelé et ça risque d'être léthal.
* Vermaelen est vraiment un DC de luxe. Très solide performance notamment son tacle vers la 35eme hyper propre. Lui et Cilessen sont les joker de luxe de notre banc.
* André Gomès méconnaissable ? Je l'ai vu faire des passes en profondeur, une ou deux entre les lignes bien trouvé, un coup du sombrero (d'ailleurs merci le commentateur de préciser que c'était André Gomès, vu la technique j'ai cru que c'était Coutinho)... Il a bien du prendre 5M pour le mercato d'été sur le match. (blague mais presque ?)
* Sergi Roberto le couteau suisse, mais que de déchet et perte de balle... pour moi il doit etre notre remplaçant passe-partout avec Semedo / Alba en latéral et Coutinho / Dembélé sur les côtés.
* Suarez horrible. Il perd deux buts tout fait (dont un sur une magnifique action de Dembélé), fait des fautes inutiles, perd de sballons de contre attaque... C'est ce genre de match qui me font réfléchir sur Griezmann.

Et bien entendu Messi Messi Messi et encore Messi. Très heureux de ses trois buts pour reprendre le lead du Golden Boot devant Mo Salah. Il subit tellement de fautes, dès qu'il approche la surface c'est trois sur le dos, mais il trouve le moyen de mettre trois buts.
Et je parle meme pas des coups franc ou pour moi il enterre définitivement Juninho ou mihajlovic comme meilleur tireur de l'histoire.

Visca Barça.

D’accord avec ce que tu dis Volentia, juste, et malgré mon amour immodéré pour Léo, personne n’enterera jamais Juninho comme meilleur tireur de coup-franc, crois-en un ancien abonné de Gerland, le mec ouvrait juste des brèches vers d’autres dimensions, avec une variété que n’aura jamais le petit objectivement.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 10 Avril 2018 12:05

Image

Un tout petit trait intéressant pour Messi...sachant que le 80% des ballons que Leo recoit de Rakitic, il les reçoit quand il descend au niveau du rond central...

Mais attention, il est tellement bon sous Valverde ! :clapping:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Liga 2017/2018