J30 : FC Séville 2 - 2 FC Barcelone : Après-match

J30 : FC Séville 2 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar makab le Sam 31 Mars 2018 22:40

Le Barça arrache un nul inespéré contre Séville alors qu'il était mené 2-0 à 3 minutes de la fin.

Suarez ('88) a réduit le score et dans la foulé Messi ('89 )a égalisé. Un nul miraculeux .

Buteurs Sévilles Vasquez ('36) et Muriel('50).

Qu'avez vous pensez du match?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Re: J30 : FC Séville 2 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar digital le Sam 31 Mars 2018 22:54

Cette défense était digne d'une passoire.Même les jambes à Katsumi ne sont pas si pénétrable que ça.
Dembelé,plus les jours passent plus on ressent qu'on se fait niquer complètement sur lui.Le mec ne propose rien et en plus on va assurer ses 12M durant les prochaines années.
Sergi Roberto,quand l'opposition est forte,il devient inutile.
Paulinho il aura beau faire 30 matchs néants,il jouera le prochain sans que son coach se remette en question et lui aussi.

Pour finir,on a beau avoir recruté pour 400M, rien ne change:MESSI-DEPENDANCE!!
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar samitch le Sam 31 Mars 2018 23:00

on peut quasiment dire un vol mais on va saluer le fait d'être revenu à la fin avec une équipe hyper offensive avec denis et paco en plus.

Mais il faut avouer avec ou sans messi aujourd'hui la défense était à la rue complet.

Le 1er but serieux 1 sevillan autours de 4 de nos joueurs : c'est pas possible de prendre un but pareil.
umtiti et piqué nul et alba partout sauf à son poste.

Heureusement messi a donné cet impact à son entrée, coutinho a été pas mal avec iniesta.
d'ailleurs si coutinho peut donner des cours de centre à sergi roberto...

merci a suarez pour son but sinon le néant et messi et à seville de ne pas avoir tuer le match

mais vraiment la défense ce soir était nul
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Sam 31 Mars 2018 23:00

Inespéré c'est le bon mot.

On se fait tellement balader durant 75 minutes, Séville ne doit jamais laisser un match pareil filer.
Je m'attendais bien à ce qu'on subisse quand on se déplace au Pizjuan sans Messi ni Busquets, mais là c'était bien plus que ça. On n'a littéralement pas existé avant l'entrée de Messi, et encore on a survécu par miracle (et par maladresse des sévillans) après son entrée.

Je ne sais pas trop comment analyser le match à chaud, Rakitic a été moins bon que d'habitude (je ne le compare pas à Busquets, parce que sinon son match aurait été juste mauvais), Paulinho toujours a fait une passe random et à se placer devant la surface, tiens il me rappelle un peu Fellaini lui... Dembélé moyen, Coutinho n'a pas eu trop de réussite mais il n'a pas lâché jusqu'à être récompensé en fin de match. La défense RAS avec un Piqué que j'ai trouvé un peu hésitant.

C'était quand même incroyable ce changement de rythme à l'entrée de Messi, on se rend vite compte à quel point ce mec est un p**** de leader.

Ah oui, coucou Denis ! Son entrée va le relancer pour cette fin de saison (du moins je l'espère), il a très bien remonté le ballon en fin de match tout en étant propre techniquement et en offrant des appels sur le côté gauche, à revoir au plus vite (pas dans 3 mois stp Valverde).

On prend un point vraiment inespéré, mais p**** ça fait tellement peur de voir à quel point on est mauvais sans Messi et Busquets...
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Sabakuno le Sam 31 Mars 2018 23:03

Roberto est loin de faire un match exceptionnel, mais ce sont bien les montés d'Alba qui ont été plus pénalisantes sur ce match. La charnière je n'en parle pas tellement les mecs étaient à la masse.

Paulinho a clairement été le plus faible aujourd'hui. Rien n'allait...
Rakitic est un sportif de haut niveau? Le mec court et presse moins qu'Iniesta!

Dembele ne fait pas un mauvais match, mais il lui manque le côté clean dans ce qu'il entreprend, on espère tous que ça viendra, dans les intentions et les prises de décisions c'est déjà beaucoup mieux. Coutinho par contre s'adapte totalement et est déjà capable de créer des occasions dangereuses dans les derniers mètres. Ça fait du bien! Messi n'a pas fait une entrée exceptionnelle mais a été décisif et a dynamité le truc. Suarez avait la dalle mais était en dedans.

Enfin bon, moi je pense que l'absence la plus préjudiciable au lancement était celle de Busquets même si il aurait certainement été dépassé comme le reste par les remontées de balles sévillanes.

Edit: comme beaucoup j'ai été très enthousiasmé par l'entrée de Denis en espérant le voir remonté la pente et prétendre à une place plus importante au détriment d'autres...
Sabakuno
Nouvelle Recrue

Messagepar Jummants le Sam 31 Mars 2018 23:07

Denis Suarez a joué mieux que Paulinho sur ses 10 derniers matches...
Dernière édition par Jummants le Sam 31 Mars 2018 23:20, édité 1 fois.
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Sam 31 Mars 2018 23:11

Clairement, l'équipe était mentalement absente. Dans ce contexte, un nul est inespéré.
Peut importe le score, le plus ennuyeux concerne Umtiti. Le Français n'y est plus (tout comme en sélection)depuis son retour de blessure. A tel point que Vermalen lui est supérieur actuellement . Serait ce les turbulences de son renouvellement ?
Et puis si seulement Denis pouvait supplanter Paulinho ...
Et toujours , encore Dieu pour sauver les apparences.
Dernière édition par paul philippe le Sam 31 Mars 2018 23:14, édité 1 fois.
paul philippe
Réserve

Messagepar makab le Sam 31 Mars 2018 23:12

mohbarca2006 a écrit:Inespéré c'est le bon mot.

On se fait tellement balader durant 75 minutes, Séville ne doit jamais laisser un match pareil filer.
Je m'attendais bien à ce qu'on subisse quand on se déplace au Pizjuan sans Messi ni Busquets, mais là c'était bien plus que ça. On n'a littéralement pas existé avant l'entrée de Messi, et encore on a survécu par miracle (et par maladresse des sévillans) après son entrée.

Je ne sais pas trop comment analyser le match à chaud, Rakitic a été moins bon que d'habitude (je ne le compare pas à Busquets, parce que sinon son match aurait été juste mauvais), Paulinho toujours a fait une passe random et à se placer devant la surface, tiens il me rappelle un peu Fellaini lui... Dembélé moyen, Coutinho n'a pas eu trop de réussite mais il n'a pas lâché jusqu'à être récompensé en fin de match. La défense RAS avec un Piqué que j'ai trouvé un peu hésitant.

C'était quand même incroyable ce changement de rythme à l'entrée de Messi, on se rend vite compte à quel point ce mec est un p**** de leader.

Ah oui, coucou Denis ! Son entrée va le relancer pour cette fin de saison (du moins je l'espère), il a très bien remonté le ballon en fin de match tout en étant propre techniquement et en offrant des appels sur le côté gauche, à revoir au plus vite (pas dans 3 mois stp Valverde).

On prend un point vraiment inespéré, mais p**** ça fait tellement peur de voir à quel point on est mauvais sans Messi et Busquets...

Je te trouve un peu dure sur la lecture du match. La première mi-temps était plutôt équilibrée malgré le but de Séville c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi Valverde ne fasse pas les changements dès l'entame de la seconde période. Ensuite vient ce deuxième but qui fait que l'équipe doit attaquer pour tenter de revenir au score. Dans un tel contexte, sans Busquets, il est difficile d'assurer l'équilibre. Nous attaquons mais en laissant des boulevards derrières et Séville n'a plus qu'à nous prendre en contre-attaque. Malheureusement pour eux ils ont fait preuve de maladresse devant les buts.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar MBbk101 le Sam 31 Mars 2018 23:22

On se croirait en 2010 avec la venue du promu Hercules Alicante qui assomme le Barça 2-0 après la période FIFA. Meme scénario, 10 des 11 joueurs sur le terrain étaient en sélection. Les espagnols ont énormément joué (Piqué malgrè ses douleurs, Iniesta vu son age). Paulinho, la fraude, a lui aussi joué avec le Brésil. Ca avait tout d'une défaite avec le facteur match à l'extérieur sans Messi (et Busquets).

J'étais vraiment choqué de la non-sélection de Sergi avec l'Espagne maintenant je ne le suis moins. Il était totalement perdu, lui qui devait etre le joueur le plus frais du 11. Au final, ses placements et sa défense (il faut soit lancer Semedo ou bien recruter un vrai latéral de métier) nous ont coûté des points.
Umtiti, à l'image de son match face à la Colombie, ne m'a pas apporté confiance. Piqué était clairement le patron.

Dembélé pour moi n'a pas été catastrophique (à relativiser), il n'est ni un cadre et encore en phase d'adaptation. Je ne le voyais pas porter l'équipe. Paulinho ne doit plus jouer pour le Barça, ca on le savait déjà mais aujourd'hui c'était vraiment flagrant.

Meme pas la peine de commenter l'entrée de Messi, vous savez déjà tout.

Avec ce match, on est sur que Valverde va revenir à son pragmatisme et ne plus lancer Dembele et Coutinho d'un coup. Il va nous relancer un Paulinho/Gomes milieu droit au retour de Busquets.

Pas la meilleure performance pour préparer le match face à la Roma.
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 31 Mars 2018 23:26

Tactiquement c'était un très grand match de Séville.

Les défenseurs qui se collaient au dos de Suarez et Coutinho pour pouvoir tournoyer sur eux et leur prendre la balle et qui n'hésitaient pas à suivre de près Dembele car il n'est pas encore adapté à la liga ( en Allemagne les défenseurs ne suivent pas d'aussi près les Dembeles).

Les milieux qui couraient très vite autour de Paulinho et Rakitic pour les forcer à toujours pivoter sur eux même pour pouvoir les voir et qui savaient qu'Iniesta est âgé et qu'à force de toujours pivoter il se fatiguerait plus vite.

Devant les attaquants n'hésitaient pas à courir juste à côté de Piqué et Umtiti pour toujours les empêcher d'anticiper et jouaient aussi en se baissant au maximum pour que la grande taille des centraux du Barça deviennent un point faible.

Tactiquement ce fut un coup de maître et ça se voyait énormément, pour qui sait lire un match tactiquement bien évidemment.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Suivante

Retourner vers Liga 2017/2018