J29 : FC Barcelone 2-0 Athletic Bilbao : Après-match

Re: J29 : FC Barcelone 2-0 Athletic Bilbao : Après-match

Messagepar RandomGuy le Dim 18 Mars 2018 22:26

Et les 2 boulets nous ont coûtés près de 90M, Alena 0€ donc il attendra sur le banc comme un chien, les autres passent avant lui.
Thiago a montré la voie, pour jouer dans ce Barca qui n'en a plus rien a f***** de la masia, il faut se barrer, si Alena n'a pas beaucoup de temps de jeu la saison prochaine, alors il ne nous restera plus qu'à lui souhaiter bonne chance ailleurs, pour le racheter 100x plus cher.

S.Roberto c'est la seul exception, il est passé entre les gouttes comme un fou, son but lors de la remontada (+ 2/3 beaux rush pendant le Clasico) et sa grande endurance ont fait la dif pour ce Barca, qui ne compte plus que sur les muscles et l'endurance.

Le Q.I foot, la technique, ça ne sert plus à rien. C'est surfait. :man:
Cette malaisance vaut plus de 80M? :ptdr:
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Dim 18 Mars 2018 22:50

Dembélé est en train de monter en puissance tout doucement. Quand il sera à son pic, ça va être drôle de relire les mecs qui disaient que c'est un flop pendant sa période de convalescence. Perso, je pense que l'investissement sur le jeune français valait plus le coup que celui sur Coutinho. Même si au final, c'est cool d'avoir les deux.

Les gens sont allés sucer Neymar, Mbappé (et même Coutinho) pour mieux descendre Ousmane. Aujourd'hui, c'est le seul parmi eux tous qui va jouer un quart et peut-être même une demie finale de LDC. Comme quoi la routourne peut vite tourner.
:man:
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar colobri le Dim 18 Mars 2018 23:35

Les optimistes vont dire que l'essentiel c'est les 3 points. Et que l'Atlético Madrid est distancé.

Pour les autres, dont je fais partie, on remarquera que ce sont toujours les mêmes joueurs qui ressortent du lot et qui tiennent la baraque.

Effectivement il y avait un semblant de jeu en première mi-temps. Mais le problème, c'est que dès que Messi a pris la décision de lever le pied à 2-0 (ce qui est parfaitement légitime de sa part), il n'y a plus eu aucune animation digne de ce nom, plus aucune volonté de prendre le jeu à son compte. Bref, le foutoir total.

Et bien-sûr, pour couronner le tout, il a fallut encore faire entrer le desastreux Gomes qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à briser l'élan de jeunes plein de talent, qui eux, n'ont pas la chance d'avoir Jorge Mendes comme agent et de pouvoir pleurnicher dans les médias.
colobri
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Dim 18 Mars 2018 23:56

colobri a écrit:Les optimistes vont dire que l'essentiel c'est les 3 points. Et que l'Atlético Madrid est distancé.

Pour les autres, dont je fais partie, on remarquera que ce sont toujours les mêmes joueurs qui ressortent du lot et qui tiennent la baraque.

Effectivement il y avait un semblant de jeu en première mi-temps. Mais le problème, c'est que dès que Messi a pris la décision de lever le pied à 2-0 (ce qui est parfaitement légitime de sa part), il n'y a plus eu aucune animation digne de ce nom, plus aucune volonté de prendre le jeu à son compte. Bref, le foutoir total.

Et bien-sûr, pour couronner le tout, il a fallut encore faire entrer le desastreux Gomes qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à briser l'élan de jeunes plein de talent, qui eux, n'ont pas la chance d'avoir Jorge Mendes comme agent et de pouvoir pleurnicher dans les médias.

Mais de quel optimisme tu parles. C'est comme si tu décrivais un match en début de saisons. On est en Mars et la seule émotion qui reste de cette liga semble être si le Real va faire le Pasillo ou pas. Au mois de Mars. à 5 victoires d'êtres champions, invaincu toute compétition confondus (je ne compte pas le 0-1 contre l'espagnol vu que c'est un match à 180 min et qu'on finit par le gagner), en ayant battu Chelsea, Juventus et le real 3-0. Meilleur défense et si je me trompe 2ième meilleure attaque d'Europe et toi tu parles d'optimisme le tout avec Paulinho titulaire, Gomes qui a plus de temps de jeu qu'un Isco, Dembelé qui fait sa présaison en plein saison et Coutinho qui a commencé à jouer il y a un mois et demi. On est plus qu'optimiste on est en extase. Je n'avais pas de doute sur les compétences de Valverde et mon seul soucis c'était si le joueurs allaient suivre. Ils semblent être unis pour la cause. Pour cette année de transition ils ont dépassé et de très loin toutes les attentes. Bravo à eux et qu'il continuent comme ça.
Image
bahri
Licencié

Messagepar alex-kidd le Dim 18 Mars 2018 23:57

Et Paulinho il est nul et Gomez il a pris des minutes aux autres gniagnia :bangin: TeamRedondance

Une seule période à analyser qui sur certaines actions donnait envie d'en voir plus. Même si Rakitic a fait un gros travail on sent l'absence de Busi pour gérer le tempo.

J'ai beaucoup aimé les combinaisons Messi vers Dembele coté droit avant de se tourner vers Coutinho. Confirmation surtout pour le Français qui fait bien de profiter de ce genre de match.

Le plus triste c'est surtout de finir à 2-0 en jouant si mal contre un 13ème de Liga. Vivement que le Real se refasse pour qu'on ait un peu de confrontations
Dernière édition par alex-kidd le Lun 19 Mars 2018 00:00, édité 1 fois.
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Dim 18 Mars 2018 23:58

Paradoxal. On joue bien en première on ne fout rien en deuxième. Maintenant on a jamais eu une situation aussi favorable. La Liga est gagné et on a un tirage favorable en C1. C’est le moment de se reposer (Busquets blessé et Suarez suspendu ou encore Iniesta sur le banc...).

Préserver les joueurs. Il faudra reposer Alba et Messi également avant la C1. Ces matchs sont néanmoins important pour Dembele et Coutinho qui doivent faire les efforts pour s’intégrer et se montrer.

Dembele ne finit souvent pas le match, peur du staff ou physique limite pour le jeunot ?

Maintenant le fait qu’Alena ne joue pas ça fait mal. J’espère toujours une titularisation en relayeur droit maintenant qu’on a à 11 points d’avance sur le second.

Quid du retour de Semedo qui peut être très important pour la C1 ?
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Lun 19 Mars 2018 00:16

La deuxième mi temps aussi mauvaise que la première a été belle.

En première c'était fluide, y avait du rythme, et de magnifiques actions.

En seconde on s'est repris en pleine gueule nos problèmes de relances.

Rakitic c'était terrible, parfois iniesta par exemple le mettait dans de bonne conditions, et il mettait trois plombe pour se retourner, alors devait remettre derrière.

Paulinho c'est bien pire, il a été utile sur le but de messi, mais à part ça c'est très mauvais. même dans son jeu sans ballon, on voit qu'il comprend rien au jeu collectif.

Umtiti... personne ne relève ça ? il a été bien mauvais dans le relance. Que de ballons perdu, ou envoyer simplement sur le côté, fort, en espérant que coutinho le récupère par magie. Il manque clairement d'intéligence de jeu. Il ne donne pas le ballon au bon moment et ne conduit pas assez bien la balle pour aller où il veux. Défensivement, il est un monstre, je suis bien d'accord. Mais un grand défenseur c'est aussi savoir relancer...

Et le truc qui m'a le plus énervé, c'est que Valverde fasse pas rentrer Alena. C'était le moment rêvé, on mène largement, en plus, même tactiquement ça aurait été mieux. Paulinho perdait beaucoup de ballons, Alena aurait ramené de la maîtrise. Mais l'héritage d'enrique et segura passe encore devant...

Les points positifs :
Messi bien sûr, une super première mi temps, avec tout ce qu'on aime. J'ai ragé contre les joueurs de bilbao pour leurs anti jeu sur messi. c'est aussi à cause de ça qu'on voit plus de but de folie à la getafe...

Dembele, très très utile, on a enfin un côté droit, ce qui plais à messi, qui peut enfin revenir sur son côté préférentiel... pour être sur son pied gauche.

Coutinho a alterné le bon et le moins bon.. le très bon parfois, mais aussi le moins bon sur son côté. mais justement, pour moi il doit pas être collé à la ligne mais au coeur du jeu, en relayeur, au poste d'iniesta. Il n'a pas les qualités d'un ailier... Mais est parfait pour faire le jeu.

Donc résumons : Puig est pris en b mais est finalement en tribune, Alena est pris en A mais ne joue pas. On préfère pour la B mettre des ballou, mguane, etc qui n'apportent rien et ne sont pas du club, et en A on prefère des Paulinho Vidal et Gomes...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 19 Mars 2018 00:24

On joue le triplé et on a un effectif diminué, on doit se ménager, donc moi je dis bravo pour la première, je remarque que Roberto et Rakitic (en plus d'Alba, Umtiti, Piqué) sont bien utiles pour nourrir le moteur du Barça et lui assurer une tonicité létale.

En deux, je note la tb nouvelle actu : Dembele et Coutinho s'entendent bien avec Léo, combinent, osent, ils vont bcp apporter. Roberto/Dembele, c'est prometteur !

On est super défensivement et super offensivement, le top du top mondial. Mais ça ronchonne ferme ici car ça craquouille au milieu. Pourtant, quand on a le 11 de gala nouveau, avec Messi et les petits princes derrière Luizito, avec un binôme Sergio/Raki pour tout ratisser, on est très très forts. Et on va seulement progresser. Certains mettront encore des mois avant d'être vraiment eux-mêmes (Semedo, Couti, Dembe).

On ronchonne pour Gomes ? Comme c'est bête ! Il rentre pour 5 minutes ! On ronchonne pour la frilosité de Valverde ? Comme c'est bête, il joue désormais avec 4 attaquants de formation, il préfère Coutinho et Dembele à Gomes et Paulinho ! C'est pourtant si clair.

Non, le seul regret et même la seule incompréhension = Alena. A 2/0, je l'aurais mis à la place de Paulinho. Mais je suis pas Valverde, l'homme qui nous garde en course sur trois front. Qui a cette fois quasi le titre dans la poche.

Pourtant, je râle mais ne hurle pas. Alena va arriver. Le coach n'est pas parfait, non.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Lun 19 Mars 2018 00:31

- L'une des meilleure première période au Camp Nou cette saison.
- L'une des pire seconde période au Camp Nou cette saison.

En première, on a vu du rythme, du pressing, des prises de risques, des redoublements de passes rapide...
En seconde, on s'est clairement mis en mode gestion, mais pas de la bonne façon. Qu'on gère ok, mais là, les joueurs n'ont pas été sérieux. Un nombre incalculable d'erreurs techniques, plus aucun mouvement pour se rendre disponible, du coup on a passé plus de temps dans notre camps qu'autre chose...

Les plus : le back-four, Raki, Messi et Dembouz
Neutral: ter et Couti
Les moins : Pauli et Paco.
Valderrama
International

Messagepar Fran6 le Lun 19 Mars 2018 01:08

Valderrama a écrit:- L'une des meilleure première période au Camp Nou cette saison.
- L'une des pire seconde période au Camp Nou cette saison.

En première, on a vu du rythme, du pressing, des prises de risques, des redoublements de passes rapide...
En seconde, on s'est clairement mis en mode gestion, mais pas de la bonne façon. Qu'on gère ok, mais là, les joueurs n'ont pas été sérieux. Un nombre incalculable d'erreurs techniques, plus aucun mouvement pour se rendre disponible, du coup on a passé plus de temps dans notre camps qu'autre chose...

Les plus : le back-four, Raki, Messi et Dembouz
Neutral: ter et Couti
Les moins : Pauli et Paco.

C'est fou de dire gérer. C'est comme pour pragmatique. c'est des mots fourre tout pour dire qu'on essais pas de jouer, ou qu'on joue mal.. Gérer ça veux dire maîtriser, ou du moins contrôler, savoir ce qu'on fait. Or toute ces pertes de balles c'est pas fait exprès. Regardez le nombre de courses que ça oblige à faire pour récupérer le ballon. Je pense notamment à roberto qui devait sprinter plusieurs fois.
Gérer ce serait conserver tranquillement le ballon en faisant tourner.
Mais là on on arien fait du tout. j'étais pas inquiet car Bilbao est inofensif. Mais ce n'est pas de la gestion...
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2017/2018