par phil.rw le Dim 18 Mars 2018 23:24
On joue le triplé et on a un effectif diminué, on doit se ménager, donc moi je dis bravo pour la première, je remarque que Roberto et Rakitic (en plus d'Alba, Umtiti, Piqué) sont bien utiles pour nourrir le moteur du Barça et lui assurer une tonicité létale.
En deux, je note la tb nouvelle actu : Dembele et Coutinho s'entendent bien avec Léo, combinent, osent, ils vont bcp apporter. Roberto/Dembele, c'est prometteur !
On est super défensivement et super offensivement, le top du top mondial. Mais ça ronchonne ferme ici car ça craquouille au milieu. Pourtant, quand on a le 11 de gala nouveau, avec Messi et les petits princes derrière Luizito, avec un binôme Sergio/Raki pour tout ratisser, on est très très forts. Et on va seulement progresser. Certains mettront encore des mois avant d'être vraiment eux-mêmes (Semedo, Couti, Dembe).
On ronchonne pour Gomes ? Comme c'est bête ! Il rentre pour 5 minutes ! On ronchonne pour la frilosité de Valverde ? Comme c'est bête, il joue désormais avec 4 attaquants de formation, il préfère Coutinho et Dembele à Gomes et Paulinho ! C'est pourtant si clair.
Non, le seul regret et même la seule incompréhension = Alena. A 2/0, je l'aurais mis à la place de Paulinho. Mais je suis pas Valverde, l'homme qui nous garde en course sur trois front. Qui a cette fois quasi le titre dans la poche.
Pourtant, je râle mais ne hurle pas. Alena va arriver. Le coach n'est pas parfait, non.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.