J28 :Malaga 0-2 FC Barcelone : après-match

Re: J28 :Malaga 0-2 FC Barcelone : après-match

Messagepar ayvs le Dim 11 Mars 2018 01:54

Momo a écrit:L'impression que Paulinho ait fait un moins mauvais match que d'habitude ne vient que du fait que le Barça a dominé le match (surtout en début de partie ) et ce n'est clairement pas en parti grâce à lui.

Si le Barça avait fait face à une opposition plus forte il est sûr et certain que sa prestation de m**** aurait été bien plus évidente. Ca doit aussi expliquer sa titularisation au Brésil forcément avec un effectif composé d'Alves-Marcelo-Coutinho-Neymar-Gabriel Jésus tu m'étonnes qu'ils dominent la majorité des matchs en SUD AM. Et l'autre en profite pour mettre ses plats du pied et passer pour une idole au Brésil.

Je vais le dire comme je pense, tant pis: il faut être d'une mauvaise foi crasse pour affirmer que Paulinho a fait un mauvais match. Il a été très correct dans ce qu'il lui a été demandé (projection, box-to-box, toussa). Qu'aurait-il fait contre une équipe plus forte ? On en sait rien et c'est pas le sujet du match de ce soir.
De plus une équipe peut-être très forte, quand un joueur est très en dessous des autres ça se voit tout de suite et ça pique les yeux. Une fois n'est pas coutume, ce n'était pas le cas avec Paulinho qui était au diapason de ses coéquipiers (même si il y a eu du déchet).

Au passage, Dembélé m'a fait plaisir aujourd'hui. Difficile de dire le contraire. Petit bémol quand même: son repli en perte de balle. Il ferait ça correctement, il serait irréprochable sur ce genre de match. A son age, Messi et CR7 se mettaient le c*l par terre pour récuprer le cuir. Mais bon, y a du mieux. :thumbup1:
Perso
ayvs
Nouvelle Recrue

Messagepar digital le Dim 11 Mars 2018 02:01

ayvs a écrit:Je vais le dire comme je pense, tant pis: il faut être d'une mauvaise foi crasse pour affirmer que Paulinho a fait un mauvais match. Il a été très correct dans ce qu'il lui a été demandé (projection, box-to-box, toussa). Qu'aurait-il fait contre une équipe plus forte ? On en sait rien et c'est pas le sujet du match de ce soir.
De plus une équipe peut-être très forte, quand un joueur est très en dessous des autres ça se voit tout de suite et ça pique les yeux. Une fois n'est pas coutume, ce n'était pas le cas avec Paulinho qui était au diapason de ses coéquipiers (même si il y a eu du déchet).

Au passage, Dembélé m'a fait plaisir aujourd'hui. Difficile de dire le contraire. Petit bémol quand même: son repli en perte de balle. Il ferait ça correctement, il serait irréprochable sur ce genre de match. A son age, Messi et CR7 se mettaient le c*l par terre pour récuprer le cuir. Mais bon, y a du mieux. :thumbup1:
Perso

Moi qui déteste ce joueur,il faut avouer qu’il a fait un bon match sans plus.Après,je relativise vu que l’adversaire son sort est scellé pour la Segunda.J’ai bien peur qu’il ait validé son billet de titulaire contre Chelsea ça sera drôle mais ça signera notre élimination.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar Volentia le Dim 11 Mars 2018 07:44

Match plié rapidement, ce qui sans Messi est plutôt confortable. 3 bon points quoi.
Les plus : un bon Paulinho (une bonne première mi temps comme d'autres ont commentés), et une bonne entente dans les triangles au milieu de terrain, ça faisait plaisir.
Contre une équipe d'un autre calibre il faudra tenter de répéter.

Beaucoup apprécié la prestation de Dembélé, quelques déchets mais beaucoup de vitesse, de percussion. Avec un peu de lucidité dans la dernière passe il va devenir un killer.
Coutinho prend peu a peu ses aises... je le sens monter en puissance dans le jeu du Barça, et joli golazo sur la passe de Dembélé

Rakitic et Sergi Roberto discret ce soir. Et What the fuck pour André Gomès arrière droit ? J'apprécie la tactique de protéger nos latéraux mais Pourquoi ne pas avoir mis Vidal ?

Allez, maintenant Focus sur Chelsea :angel_not:
Volentia
Nouvelle Recrue

Re: J28 :Malaga 0-2 FC Barcelone : après-ma

Messagepar gforez le Dim 11 Mars 2018 11:18

J'ai surtout apprécié le match de Dembele,quand il joue comme ça le côté droit n'est plus une zone sinistrée. A confirmer contre un adversaire plus fort.
Autrement l'équipe à jouer que 30mn ,sans doute les têtes était sans doute à mercredi.Autrement Messi est un génie ,programmer la naissance de son fils le jour du match contre l'équipe la plus faible de liga :happy: Autrement pas de blessés,la Liga est presque dans la poche
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 11 Mars 2018 11:45

ayvs a écrit:
Momo a écrit:L'impression que Paulinho ait fait un moins mauvais match que d'habitude ne vient que du fait que le Barça a dominé le match (surtout en début de partie ) et ce n'est clairement pas en parti grâce à lui.

Si le Barça avait fait face à une opposition plus forte il est sûr et certain que sa prestation de m**** aurait été bien plus évidente. Ca doit aussi expliquer sa titularisation au Brésil forcément avec un effectif composé d'Alves-Marcelo-Coutinho-Neymar-Gabriel Jésus tu m'étonnes qu'ils dominent la majorité des matchs en SUD AM. Et l'autre en profite pour mettre ses plats du pied et passer pour une idole au Brésil.

Je vais le dire comme je pense, tant pis: il faut être d'une mauvaise foi crasse pour affirmer que Paulinho a fait un mauvais match. Il a été très correct dans ce qu'il lui a été demandé (projection, box-to-box, toussa). Qu'aurait-il fait contre une équipe plus forte ? On en sait rien et c'est pas le sujet du match de ce soir.

Perso

Très pertinente analyse !

Pour ma part, je sors très rassuré de ce match.

On joue sans Léo et on assure avec des joueurs qui font un plus pour compenser. Coutinho joue les petits Léo et Raki ose plus.

Surtout. La défense a été très très solide. Talent et concentration. Piqué et Umtiti, Alba et Roberto + TSt (au chômage) + le binôme Sergio/Raki. Avec ceux-là, je dos sur mes deux oreilles. Mais vous me direz qu'on est pas surpris, que c'est l'apport magistral de Valverde, qui a (re)fait de Raki et Roberto des pions solides au top. J'ai pas dit brillants mais solides, TRES solides. Confirmation !

La bonne surprise vient des créatifs. Coutinho et Dembele. Couti est un petit Léo car il dribble, passe, marque. J'aurais jamais pensé ça il y a 8 mois mais il est devenu un des meilleurs. Moins spectaculaire que Neymar ou Hazard voire Dybala ? Plus régulier, plus complet, plus concentré, non ? On a de la chance car il a éclaté juste avant son arrivée (plus ou moins actée).

Quant à Dembele... Je ne suis pas euphorique car il manque encore de grinta au repli voire de consistance/compacité dans son jeu global MAIS il est vraiment en progrès, il a montré de très très belles choses. Et le but des deux nouveaux est un bonheur ! Il va faire très mal dans les espaces et il perd moins facilement la balle qu'un Deulo, il a un tir et de l'audace dans les pieds, il sait ce qu'il vaut et doute moins que notre Gégé. Je ne dis pas qu'il doit être titu contre Chelse, je dis que s'il continue à gravir ainsi il va devenir un plus énorme, résoudre le prob à droite, idéalement dans un 4/2/3/1 qui serait le bon compromis entre 4/4/2 et 4/3/3.

Enfin, Paupau a retrouvé le niveau qui en a fait un joueur de base aux yeux de Valverde. Il était bon dans son registre, punt aan de lijn ! Pas brillant, non, utile.

Luizito. Luizito ! Allez, va te reposer après un triplé contre Chelsea.

PS J'ai fait un cauchemar cette nuit. On menait 1/0 et Roberto se blessait, Valverde faisait encore monter Gomes. Conte déplaçait Hazard du 9 où il avait été atomisé par Umtiti vers le 11 et il ne faisait qu'une bouchée du Portugais, laissé 15 fois sur place. On perdait 1/3. Triplé de Morata sur 3 passes de Hazard.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Dim 11 Mars 2018 11:58

Mirko a écrit:Dembélé, bon match, encourageant. Il a mis de la patience dans son jeu et a bien dosé ses prises de risques. Il prouve qu'en s'appliquant, il a largement les qualités techniques pour gommer certains de ses défauts. Il commence à laisser le jeu venir à lui. Plus il sera adapté et à l'aise, moins il aura de déchet.
On l'a vu dans plusieurs registres en plus au niveau de la passe, dans la relance il a fait plusieurs belles sorties de balles avec Roberto et Rakitic, il a bien combiné à droite en donnant notamment 1 ou 2 caviars en profondeurs à Roberto qui ont abouti à des actions dangereuses(...).

J'ai aussi vu une complicité naisssante entre Sergi et Dembélé. D'ailleurs le but de Couti vient d'un bel échange entre les 2.
Le français était déjà plus à l'aise (il a beaucoup moins glissé, hier soir), il s'est également mieux positionné pour recevoir le ballon, n'hésitant pas à rentrer un peu pour se placer dans l'intervalle et pouvoir ensuite démarrer balle au pied. Il a passé davantage de dribbles aussi.

Sinon, on a débuté dans un 4-3-3 évolutif avec le placement flou de Paulinho, oscillant entre le poste de relayeur gauche et celui de soutient à Suarez. Ca n'a pas trop mal fonctionné dans la première demi heure. A 2-0 et après l'expulsion de Samu, il n'y a plus rien à analyser. Malaga s'est résigné, alors que de notre côté, on ne pensait plus qu'au match de Chelsea.

Mais ces 30 premières minutes, malgré la faiblesse de l'adversaire sont tout de même rassurantes, avec Dembélé mais aussi Coutinho qui ont su prendre des responsabilités en l'absence de D1OS. C'est ce que j’espérais, que l'on voit un peu ressortir la personnalité de nos 2 recrues phares. Le brésilien a pris beaucoup de tirs, parfois un peu forcés, même, oubliant les bons déplacement de Suarez.

Match tranquilles, 3 points de plus, et Suarez qui a enfin pris son jaune, pourra se reposer après Chelsea et avant de rejoindre la sélection uruguayenne. Il sera frais pour Séville à la fin du mois.

Par contre, les choix de Valverde face à Chelsea sont pour le moment impossible à deviner. Si Inesta est là, il pourrait décider de renforcer le côté droit avec Aleix ou André (voir Paulinho? :cry: ). Si le Don est forfait, on devrait malheureusement voir André Gomes à gauche, mais du coup, peut-être Dembélé à droite.
Valderrama
International

Messagepar Gol de Messi le Dim 11 Mars 2018 12:22

Je retiens surtout de ce match que l'on a mis les ingrédients nécessaires pour le plier rapidement. A 0-2, c'était déjà fini mais à 10 contre 11, ça l'était encore plus. Le scénario de ce match a donc été idéal. J'ai eu peur pour Alba mais finalement c'était plus spectaculaire que grave. Et c'est heureux car perdre Alba maintenant aurait été dramatique tant le gouffre qui le sépare de Digne est énorme. Un côté gauche sans Iniesta et sans alba contre Chelsea, je vous laisse imaginer... :sweatdrop:

Ensuite, on passe un peu en mode gestion mais je regrette quand même que l'équipe n'ait pas davantage enfoncé le clou en seconde MT, MT que j'ai trouvée un peu décousue. Il y a pas mal de mauvais choix qui nous ont privé de buts supplémentaires. ce n'est pas très grave en soi mais ça montre quand même certaines lacunes dans la création...

Point positif, des joueurs qui ont l'occasion de reprendre confiance. Je pense bien sûr à Dembélé. Ça devrait lui faire du bien à la tête. Maintenant je demande à voir contre des équipes tactiquement plus fortes, contre des bus et contre des équipes au complet car là, il a quand même bénéficié de pas mal d'espaces et c'est ce qui lui convient à merveille. Mais vu d'où il vient, ce match est quand même tout bénef pour lui.

Coutinho a aussi beaucoup tenté et il mets un beau but qui enfonce définitivement Malaga.

Derrière, on a été sérieux. Umtiti revient à son meilleur niveau. Idem pour Piqué.

Au final, on maintient l'écart sur les poursuivants, sans casse, sans trop d'efforts et avec un Messi laissé au repos. C'est tout bon avant de recevoir Chelsea. Mine de rien, 28 journées sans aucune défaite, c'est quand même à relever. Il reste 10 journées. Boucler le championnat en étant invaincu serait un exploit et c'est dans le domaine du possible. On a la meilleure attaque, la deuxième meilleure défense (1 but d'écart seulement avec les colchoneros), 8 pts d'avance sur le 2ème (qui fait pourtant un bon championnat), 15 pts sur le 3ème. Tout ça avec une équipe qui se permets d'aligner très souvent Paulinho et Gomès, qui joue avec un seul défenseur central (Piqué est mauvais depuis des années), qui n'a pas de côté droit, avec un Dembélé qui n'a quasiment pas joué et avec un coach qui détruit le Barça. :man:
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar colobri le Dim 11 Mars 2018 13:45

Bon match d'ensemble face, il est vrai, à une très faible équipe de Malaga.

J'ai évidemment apprécié le comportement de Paulinho qui a su se mettre au niveau et qui a tenté de commettre le moins de déchets possible.

Bon match de Dembélé qui a pris confiance au fil du match et qui s'est permit de percuter et combiner parfois avec Sergi Roberto, ce qui est de bonne augure pour la suite (étant donné que Sergi Roberto est le chouchou de Valverde).

Toute l'équipe est à féliciter pour avoir su prendre le match avec sérieux et se le rendre facile en scorant rapidement,même si l'adversaire était limité.

Par contre, je ne comprendrai jamais cette persistance de Valverde avec Gomes. Avoir aligné ce mollusque en arrière droit est une véritable insulte au bon sens et au football.

Et je ne vais pas à nouveau évoquer le cas Alena qui aurait parfaitement pu jouer ce match là sans dépareiller, bien au contraire.
colobri
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 2017/2018