J27 :FC Barcelone 1-0 Atlético : après-match

Re: J27 :FC Barcelone 1-0 Atlético : après-match

Messagepar Valderrama le Mar 6 Mars 2018 01:31

ayoubaoui a écrit:Lucho n'avait pas droit à autant de "mesure" dans les critiques ? Pourquoi ? :angel_not:

Je me suis posé la question à moi-même, car effectivement, je me trouve plus tolérant, plus mesuré, peut-être plus patient avec Valverde qu'avec Lucho?
J'essaye d'être objectif, par rapport mon ressenti, à ce que j'aime aussi dans le foot.

Alors pourquoi? Pourquoi être moins sévère avec le basque qu'avec l'asturien. Tout simplement parce que l'attente est moindre. Il y a toujours Messi l'extra-terrestre mais autours il y a moins de qualités, et lorsque tu as moins de qualité, si tu veux garder une exigence de résultats aussi élevées, tu dois parfois renoncer.
Renoncer à plus d’enthousiasme, de témérité, et osons, à plus de romantisme.

Quand tu avais Alvès et que tu as Sergi Roberto. Quand tu avait Xavi pour doubler le poste de Rakitic et que tu as aujourd'hui Paulinho.
Quand tu avais Neymar et que tu dois intégrer un jeune Dembélé pour le moment fragile physiquement et mentalement. Quand tu avais Pedro pour tourner avec la MSN et qu'on qu'on te ramène Deulofeu. Quand tu avais Iniesta qui avait 29 ans et qu'il en a quasi 34...

Alors est-ce qu'on pourrait malgré tout jouer mieux avec l'effectif à disposition? Oui, sans doute et on l'a prouvé sur certains matchs (Valencia, Celta...), le jeu de l'équipe manque de constance, mais justement, certains joueurs dont le niveau est bien en deçà du minimum requis pour évoluer au Barça, lorsqu'ils entrent dans l'équipe plombe le niveau général, souvent de façon spectaculaire.

Enfin, et pour parler en mon nom, je me souviens avoir vanter les mérites de Lucho lors de sa première saison, et notamment, le retour d'un état d'esprit après plusieurs saison sous Roura et Tata ou les dinosaures s'étaient arrêtés de courir. Il avait ramener la soif de se battre et l’enthousiasme, de la verticalité aussi, et un style moins lisible pour l'adversaire et moins ronronnant après un 2013-2014 lancinant...

Mais tout cela s'est vite essoufflé, et surtout,il n'y a eu aucun progrès, aucune évolution dans le jeu d'une équipe qui oubliera bientôt tous ses principes pour axer la quasi totalité de son jeu sur les foudroyances de M, S & N.

Après, encore une fois, je serai bien plus sévère avec Valverde la saison prochaine, surtout si le mercato d'été est cohérent et permet un tant soit peu de combler les manques.

Alors, je me suis peut-être adoucis, voir résigné, je suis certainement un poil moins exigent parce que j'ai aussi sans doute (et enfin!) fait le deuil définitif du jeu de la Pep Team, mais je sais pas, je trouve ce que fait Valverde plus logique, plus lisible, avec encore une fois plusieurs bémols et un certain manque de panache parfois. Les rôles qu'il a redistribué avec plus ou moins de nuance à Alba, Rakitic, Busquets, Messi, Suarez même, ça a apporté,je trouve.

Et parfois Ayoubaoui, j'ai l'impression, que tu te complet à dénigrer pour dénigrer. Sans expliquer, ce qui ne te plais pas ou ce que tu aurais fait. L'exemple c'est les mono phrases après une belle presta de Sergi Roberto. Je le regrette, car ça pourrait ouvrir encore d'autre débats, car encore une fois il y a à redire sur Valverde, pour comprendre ce qu'il cherche, pourquoi il se trompe parfois, pourquoi, il voit juste d'autre fois.
Valderrama
International

Messagepar El Profe le Mar 6 Mars 2018 03:17

@Valde,
Je comprends ce que tu dis mais le problème de Valverde c'est le choix des joueurs. Comment peux-tu faire autant jouer Paulinho? Gomes? Honnêtement c'est incompréhensible. Quand tu as Denis, Alena et même Vidal come on, fais nous un peu rêver. Ok peut être contre l'Atletico on peut comprendre l'enjeu mais il fait ca même contre des équipes de moindre qualité. On verra ses choix contre Chelsea, j’espère me tromper, mais il risque de faire jouer ces indésirables encore une fois pour essayer de préserver le résultat et ce serait vraiment dommage. Perso je préfère perdre en produisant du beau jeu que de gagner a la Mourinho. J'ai l'impression que le Barca d'aujour'hui n'a aucune identité, parfois ils te sortent un match de gala (bon ils sont rares mais ca arrive) mais des fois on joue pire ManU.
Et si il reçois des ordres de la direction pour faire jouer ces escrocs et obtempère ce serait encore plus grave comme situation.
D'ailleurs c'est qui qui a validé le transfert du Brésilien? Je parle de Paulinho? Il aurait pas pu mettre son veto? Donc soit il est lâche soit ça le convient comme profil, non?
Image
El Profe
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Mar 6 Mars 2018 09:27

Valderrama a écrit:
ayoubaoui a écrit:Lucho n'avait pas droit à autant de "mesure" dans les critiques ? Pourquoi ? :angel_not:

Je me suis posé la question à moi-même, car effectivement, je me trouve plus tolérant, plus mesuré, peut-être plus patient avec Valverde qu'avec Lucho?
J'essaye d'être objectif, par rapport mon ressenti, à ce que j'aime aussi dans le foot.

Alors pourquoi? Pourquoi être moins sévère avec le basque qu'avec l'asturien. Tout simplement parce que l'attente est moindre. Il y a toujours Messi l'extra-terrestre mais autours il y a moins de qualités, et lorsque tu as moins de qualité, si tu veux garder une exigence de résultats aussi élevées, tu dois parfois renoncer.

Quand tu avais Alvès et que tu as Sergi Roberto. Quand tu avait Xavi pour doubler le poste de Rakitic et que tu as aujourd'hui Paulinho.
Quand tu avais Neymar et que tu dois intégrer un jeune Dembélé pour le moment fragile physiquement et mentalement. Quand tu avais Pedro pour tourner avec la MSN et qu'on qu'on te ramène Deulofeu. Quand tu avais Iniesta qui avait 29 ans et qu'il en a quasi 34...

Alors est-ce qu'on pourrait malgré tout jouer mieux avec l'effectif à disposition? Oui, sans doute et on l'a prouvé sur certains matchs (Valencia, Celta...), le jeu de l'équipe manque de constance, mais justement, certains joueurs dont le niveau est bien en deçà du minimum requis pour évoluer au Barça, lorsqu'ils entrent dans l'équipe plombe le niveau général, souvent de façon spectaculaire.

Enfin, et pour parler en mon nom, je me souviens avoir vanter les mérites de Lucho lors de sa première saison, et notamment, le retour d'un état d'esprit après plusieurs saison sous Roura et Tata ou les dinosaures s'étaient arrêtés de courir. Il avait ramener la soif de se battre et l’enthousiasme, de la verticalité aussi, et un style moins lisible pour l'adversaire et moins ronronnant après un 2013-2014 lancinant...

Mais tout cela s'est vite essoufflé, et surtout,il n'y a eu aucun progrès, aucune évolution dans le jeu d'une équipe qui oubliera bientôt tous ses principes pour axer la quasi totalité de son jeu sur les foudroyances de M, S & N.

Après, encore une fois, je serai bien plus sévère avec Valverde la saison prochaine, surtout si le mercato d'été est cohérent et permet un tant soit peu de combler les manques.

Alors, je me suis peut-être adoucis, voir résigné, je suis certainement un poil moins exigent parce que j'ai aussi sans doute (et enfin!) fait le deuil définitif du jeu de la Pep Team, mais je sais pas, je trouve ce que fait Valverde plus logique, plus lisible, avec encore une fois plusieurs bémols et un certain manque de panache parfois. Les rôles qu'il a redistribué avec plus ou moins de nuance à Alba, Rakitic, Busquets, Messi, Suarez même, ça a apporté,je trouve.

Et parfois Ayoubaoui, j'ai l'impression, que tu te complet à dénigrer pour dénigrer. Sans expliquer, ce qui ne te plais pas ou ce que tu aurais fait. L'exemple c'est les mono phrases après une belle presta de Sergi Roberto. Je le regrette, car ça pourrait ouvrir encore d'autre débats, car encore une fois il y a à redire sur Valverde, pour comprendre ce qu'il cherche, pourquoi il se trompe parfois, pourquoi, il voit juste d'autre fois.

C'est un très bon post !

:clapping: :clapping: :clapping:

Perso, je crois qu'il faut donner du temps au temps, que certains choix paraissent plus clairs avec le recul de... plusieurs années. Prenons Roberto, que n'a-t-on entendu ? Or... A l'inverse, on a démoli Lucho pour son ostracisme à l'égard de Vidal et que voit-on cette saison où Valverde a maintes fois donné sa chance à celui-ci ? Il n'a fourni AUCUNE prestation aboutie comme latéral ou ailier. On ne le voit plus dribbler, on le voit presser, tirer, essayer. Et que dire du cas Arda ? L'oeuf ou la poule ? Je veux dire : Lucho a cassé son moral ou Lucho a vu qu'il flemmardait à l'entraînement et...

Valverde (comme Lucho, oui, dans un premier temps...) a remis de l'ordre et assuré l'essentiel dans un back-ground difficile. Dans un deuxième temps, début janvier, on faisait un 2e bilan, Valverde élaguait comme promis, parlait d'intégrer Alena et Arnaiz, le jeu depuis décembre avait retrouvé bcp d'allant, etc.

Le soufflé, d'un coup, est retombé. Malgré l'élagage, Alena ne joue pas... mais il est en A... pour les entraînements (Arnaiz et Oriol sont blessés pour longtemps alors que Valverde affirme croire en eux), le jeu s'est amenuisé, on a d'ailleurs perdu des points en Liga, une flopée. Du coup, Valverde resserre à nouveau les boulons ? Pause avant redémarrage ? On verra.

Il faut TOUT dire. On savait que Valverde ne jurait que par le 4/4/2 et qu'il était capable de mettre un Raul Garcia sur un côté. Raul Garcia ?! Je trouve que Paulinho a bcp en commun avec ce dernier. :ptdr: Au fond, on est passé de 3 attaquants à 1,5 car Léo n'est jamais autant redescendu construire.

Valverde est frileux (défaut), pragmatique (choix légitime qu'on peut ou pas partager). Par contre, il est bon tactiquement et cohérent. Comme le dit Valde, on finit par le comprendre et on doit surtout assimiler des animations nouvelles : Alba est le remplaçant de Neymar alors qu'il est latéral, Roberto est un faux latéral et 5e médian souvent, le médian droit est un hybride qui doit travailler à droite puis se projeter dans la surface, devant en remplaçant Léo qui descend. Alors, soit un médian doit aussi être attaquant (Paulinho), soit un attaquant doit aussi être médian (Alcacer).

Perso, j'applaudis qu'il mette dans les meilleures conditions les deux meilleurs joueurs (Léo et Sergio), qu'il libère Rakitic et Alba.

Vous savez quoi ? Si Dembele était en forme et intégré, on n'en serait pas à discuter de tout ça. C'est LE prob du groupe. On doit espérer à tout prix le récupérer. Mais, comme le dit un forumeur plus haut, il ne parle à personne, ne sourit pas, ne tient pas debout, il n'a pas l'air dans son assiette. J'ose croire qu'il suffirait d'un déclic. Idem avec Semedo, en moindre.

Et si l'on parlait du troc Masche/Mina... ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Mars 2018 10:31

Valderrama a écrit:Je me suis posé la question à moi-même, car effectivement, je me trouve plus tolérant, plus mesuré, peut-être plus patient avec Valverde qu'avec Lucho?

J'ai du mal à plaindre Valverde pour la qualité de son effectif quand je vois ce qu'il en fait. Tout votre discours sur lui est basé sur son pragmatisme, en sous-entendant qu'il doit faire avec ce qu'il a, alors qu'en réalité, quand on observe ses choix, on se rend compte qu'il a l'air assez content de ce qu'il a sous la main. Comme il a passé l'été à le répéter.

On avait Xavi et on a aujourd'hui Paulinho ? Et bah, on a peut-être plus de Xavi mais on a certainement des joueurs meilleurs que Paulinho dans l'effectif. Sergi Roberto a un Paulinho par orteil, Denis aussi. Alena aussi.

Or, ces trois joueurs passent derrière lui dans la hiérarchie des milieux. On peut parler aussi du Croate, qu'il a installé comme titulaire indiscutable dès le début alors qu'il pondait des immondices à chaque match, sans en plus jamais explorer une autre option (Sergi Roberto au milieu, ou Denis, etc...). Ou encore, on peut parler de sa manière injuste de traiter un Denis par rapport à un Gomes.

La réalité, c'est peut-être que Valverde ne se contente pas d'être pragmatique et que tout n'est pas qu'une question de temps avec lui, comme vous dîtes. On est peut-être déjà dans ce qu'il veut que l'équipe produise comme football.

Alena pourrit en B. Samper a été envoyé en prêt. Denis est boycotté sans aucune raison. Paulinho est titulaire un match sur deux, et premier remplacant les autres fois. Gomes entre en jeu parce qu'il "apporte du muscle". L'animation a été revue pour que Rakitic puisse muscler le milieu sans devoir assumer de rôle avec le cuir. Il n'y a plus d'ailiers, et Messi crée tout tout seul.

Je n'y vois pas une situation subie par le coach, mais une situation qu'il a lui-même crée et qui lui convient parfaitement. Si vraiment il aspirait à autre chose, on ne nous parlerait pas du mercato prochain (des mecs se voilent la face en croyant que la moitié de l'effectif sera vendu :pfff: ). On aurait déjà vu des choses cette saison, avec l'effectif qu'il a à disposition. Il aurait exploré des pistes différentes, tenté plus de choses. Il y a des ressources dans ce groupe qui devraient permettre de jouer un football plus offensif et attrayant. Elles ne sont pas aussi grande que celles que Lucho avait sous la main, mais elles sont présentes et Valverde a préférer les ignorer et se focaliser sur le muscle et la défense de fer.

Valderrama a écrit:Après, encore une fois, je serai bien plus sévère avec Valverde la saison prochaine, surtout si le mercato d'été est cohérent et permet un tant soit peu de combler les manques.

Pourquoi n'es-tu pas sévère avec lui quand il nous impose son Paulinho à deux balles et qu'il nous fout Gomes au Wanda, à San Mamès, contre Valence au Camp Nou et contre l'Atletico au Camp Nou ?

Valderrama a écrit:Et parfois Ayoubaoui, j'ai l'impression, que tu te complet à dénigrer pour dénigrer. Sans expliquer, ce qui ne te plais pas ou ce que tu aurais fait. L'exemple c'est les mono phrases après une belle presta de Sergi Roberto. Je le regrette, car ça pourrait ouvrir encore d'autre débats, car encore une fois il y a à redire sur Valverde, pour comprendre ce qu'il cherche, pourquoi il se trompe parfois, pourquoi, il voit juste d'autre fois.

J'ai déjà expliqué la situation sur le topic de Sergi Roberto. Je trouve mes posts ironiques beaucoup moins graves que de voir des mecs nous parler d'un "énorme latéral droit" en Sergi Roberto pour un seul match.

Quant à Valverde, le débat est naturellement difficile voire impossible quand je vois que tout est constamment retourné en sa faveur. Tous les faits son interprétés dans son sens.

Gomes remplace Iniesta contre l'Atletico ?
On nous explique que c'est normal parce qu'il n'y avait aucune autre solution en oubliant que Valverde a tué un Denis par exemple.
On oublie aussi qu'il aurait été possible de changer le schéma, et d'intégrer un Alcacer par exemple pour passer en 4312 sur phase offensive.

Paulinho est titulaire à chaque gros match ou presque ? On nous dit que Valverde doit faire avec ce qu'il a sous la main (comme si tous nos autres joueurs étaient moins bons que ce clochard) et que le Brésilien apporte quand même des courses dans la surface (ourah !).

On joue un football dégueulasse sans la moindre créativité ? On nous dit qu'on a 8 points d'avance et qu'avec les joueurs qu'on a (le meilleur joueur de l'histoire, le meilleur 9 du monde et Busquets, Iniesta, Coutinho, Dembélé, etc...), il est impossible de voir mieux sur le plan offensif cette saison.

Les jeunes sont encore moins utilisés que sous Lucho, on nous dit que l'effectif est trop large (ce qui est faux) et on va même jusqu'à nous prendre pour des cons avec les phrases à deux balles de Valverde sur "les jeunes qu'il a ciblés" ou ses visites au Mini Estadi.

Mais la meilleure, ca doit être le mercato dernier là. On nous explique depuis le début que Valverde n'est pas satisfait et qu'il veut à tout prix modifier son effectif. On nous disait ca en août déjà. Y'a des mecs ici qui sont dans la tête de Valverde et qui savaient en août déjà qu'il n'était pas satisfait.
Or, depuis, 7 mois se sont écoulés et on voit que Valverde a utilisé son effectif exactement comme le voulait la direction.
En travaillant avec des Paulinho, pour "muscler" le jeu.

Vous parler d'un pragmatique mais moi je vois surtout un mec frileux, et un mec qui n'a pas beaucoup d'ambition par rapport au jeu. Qui se contente de faire avec ce qu'il a pour obtenir les meilleurs résultats, et non pas pour produire le meilleur football.
C'est pour cette raison que je parle d'exigence. La sienne semble être le résultat brut, et non pas le football dans son contenu.
Ca ne me convient pas et ne me conviendra jamais.

J'aurais préféré être 3ème de Liga mais voir autre chose, dans le jeu et dans la manière avec laquelle les ressources à disposition sont exploitées.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 6 Mars 2018 11:25

ayoubaoui a écrit:Vous parler d'un pragmatique mais moi je vois surtout un mec frileux, et un mec qui n'a pas beaucoup d'ambition par rapport au jeu. Qui se contente de faire avec ce qu'il a pour obtenir les meilleurs résultats, et non pas pour produire le meilleur football.
C'est pour cette raison que je parle d'exigence. La sienne semble être le résultat brut, et non pas le football dans son contenu.
Ça ne me convient pas et ne me conviendra jamais.

J'aurais préféré être 3ème de Liga mais voir autre chose, dans le jeu et dans la manière avec laquelle les ressources à disposition sont exploitées.

Déjà merci pour ta réponse qui est très claire.
Je quote ta conclusion car elle est, in fine- un petit peu le résumé de ce que tu pense d'Ernesto.

Déjà, je le dis et le répète, je ne souscris pas à tout ce que fait Valverde, et loin de là. Je pense avoir répété ça et là que j'aurais fais monter Alena bien avant, utiliser Sergi au milieu et davantage Denis. J'ai craché et cracherais ad vitam eternam sur le recrutement de Paulinho et André Gomes est sans doute le joueur ayant porté le maillot blaugrana qui me déplais le plus depuis 10 ans (en plus de son niveau, son attitude de chien battu me débecte)

Ne crois pas que sous prétexte que Valverde a signé au club, tous les amoureux du Barça se sont résigné avec joie à ne plus voir de jeu.
Mais il y a quelques différences dans nos analyses: La première, c'est qu'il y a les faits. J'adore jouer à Football Manager en fin de saison, en rêvant de l'effectif parfait qui nous ferait regouter au plaisir du tiki taka, cibler nos manques, espérer que tous nos boulets nous quittent et que les plus beaux jugonès de la planète viennent s'associer sous la tunique blaugrana. Malheureusement, si rêver fait toujours du bien, ça c'est du fantasme de supporter.

La seule vérité est celle qui t'éclate à la gueule au 1er september et passé ce délais, j'essaye de comprendre ce que fait le coach, ce qu'il pourrait faire et ce que je ferais avec le groupe en place.

Et, pour moi, il n'y a pas de certitude qu'avec Alena, Sergi ou Denis au milieu, ce soit foncièrement meilleur au niveau du jeu. Peut-être y aurait-il une légère amélioration, car techniquement, les gus sont tous largement meilleurs que Paulinho & co, mais, aucun de ces 3 là n'est une évidence, un crack (j'espère qu'Alena le sera). C'est des joueurs qui peuvent passer très facilement au travers, on l'a vu avec Denis et Sergi.

Valverde estime donc sans doute que le risque à prendre n'en vaut pas la chandelle, et il préfère assurer.
Maintenant, l'équipe qu'il aligne face à l'Atletico, dans un grand match donc, le plus important de la saison jusque là est tout de même rafraîchissante et porteuse d'espoir. Il associe, Busquets, Iniesta, Coutinho, Messi...et la première demi heure est quand même de belle facture.

On a fait des belles parties, Valencia, Celta, comme quoi, c'est possible, et qu'il n'y a pas d'interdiction au jeu.

Alors, encore une fois, j'admets qu'il privilégie parfois et même souvent le résultat au jeu, mais je pense que nous n'avons pas assez de marge pour lâcher les chevaux à chaque fois. Quand tous les cracks sont dispos, on peut y aller, mais dès qu'il doit dans le "11" mettre 2-3-4 joueurs bien en deçà du niveau Barça (et en plus des Pauli, André, j'inclus malheureusement aussi dans cette liste, des Denis, Sergi milieu, Aleix), bah, il privilégie l'efficacité à l'esthétisme.

En gros, je préférerais aussi finir 3ème et voir un jeu de ouf, mais, je ne suis malheureusement pas persuadé qu'on puisse produire un jeu nettement supérieur avec le matériel à dispo cette saison.

Enfin, pour finir et concernant, le mercato, qu'il en soit content ou pas, je n'en sais strictement rien, par contre, c'est quasi certains qu'il n'intervient pas dans les choix. Après, il le subit, tant pis pour lui et il a tout intérêt à ne pas dire qu'il est insatisfait des joueurs que lui achète sa Direction.

Sur ce point, pas de doute, on peut lui reprocher son manque de charisme/cojones. A voir si ça évoluera lorsqu'il sera plus "installé" dans ce club et si les résultats lui donneront une légitimité qui lui permettront de donner son avis sur les transferts.
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Mars 2018 12:00

Valderrama a écrit:Et, pour moi, il n'y a pas de certitude qu'avec Alena, Sergi ou Denis au milieu, ce soit foncièrement meilleur au niveau du jeu. Peut-être y aurait-il une légère amélioration, car techniquement, les gus sont tous largement meilleurs que Paulinho & co, mais, aucun de ces 3 là n'est une évidence, un crack (j'espère qu'Alena le sera). C'est des joueurs qui peuvent passer très facilement au travers, on l'a vu avec Denis et Sergi.

Il n'est jamais question de certitudes dans le football. Même en alignant un XI comme celui de la Manita, tu n'es pas sûr de produire un football alléchant. La Pep Team est déjà passée au travers de certains matchs, même si avec le temps on a fini par l'oublier.

Ce qui compte, c'est d'essayer, et donc l'intention. Il n'y a pas de certitudes qu'avec Alena, Sergi ou Denis on aurait produit un meilleur football qu'avec Paulinho et compagnie ? D'accord. Par contre, on a la certitude, parce qu'on a essayé et exploré cette possibilité, qu'avec Paulinho et toute cette clique, on produit de la m**** en barre. Pourquoi ne pas changer alors ?
Parce que pour le moment, les résultats sont là. Comme tu dis, le coach se contente "d'assurer". Et tu devrais aussi savoir qu'à long-terme, surtout au Barca, on finit toujours par payer le prix quand on sacrifie notre style. Toujours.

Il faut lire le travail de Valverde à travers le prisme du résultat brut. Je pense que la qualité du football ou son style plus généralement est secondaire pour lui.

Valderrama a écrit:La seule vérité est celle qui t'éclate à la gueule au 1er septembre et passé ce délais, j'essaye de comprendre ce que fait le coach, ce qu'il pourrait faire et ce que je ferais avec le groupe en place.

Tu fais avec ce que tu as, bien sûr, mais ce que je critique, ce sont les priorités. La priorité de ce monsieur, ce sont les trois points. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Il en a récolté des points, c'est bien. Mais maintenant on entame la partie de saison la plus difficile, et on a un jeu minable et une équipe qui est incapable de créer le moindre décalage sans Messi.

Personne ne peut rien garantir, mais peut-être que s'il avait travaillé d'autres axes que celui de la défense cette saison, on aurait une équipe capable de faire beaucoup plus mal en attaque. Peut-être.

Valderrama a écrit:En gros, je préférerais aussi finir 3ème et voir un jeu de ouf, mais, je ne suis malheureusement pas persuadé qu'on puisse produire un jeu nettement supérieur avec le matériel à dispo cette saison.

Pas la peine de rentrer dans le débat des "possibilités", personne ne sait ce que serait actuellement le niveau de l'équipe avec un coach différent (dans son approche).
Ce que je critique, ce n'est jamais l'aboutissement ou la conséquence d'un choix mais tout le processus.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 6 Mars 2018 12:03

@ayoub et consorts
Arretez de reduire les avis nuancés sur Valverde à Pragmatisme , on est pour la majorité pas d'accord avec Valverde sur Paulihno , Gomes , la disparition de Denis , la sous utilisation de Semedo , la sous utilisation de Roberto en Milieu droit etc...
Mais on regarde l'image d'ensemble , et pour l'instant Valverde nous a permi de survivre à la saison derniere car faut pas se le cacher on était cliniquement mort.

Voila pourquoi on est aussi indulgent , de plus il est là depuis 6 mois , a t il le droit de finir sa premiere saison dans un contexte peu evident en beneficiant d'indulgence surtout au regard des resultats.
Aujourd'hui Le mot résultat est pas tabou , car apres la tempete notre équipe avait besoin de stabilité à plusieurs niveaux , médiatiques , sportives , et en termes de resultats.
Aujourd'hui Valverde a eut l'intelligence de ne pas mettre la charrue avant les boeufs , il fallait d'abord redonner une stabilité à une équipe décimer physiquement et mentalement , mais desormais il doit composer avec des renforts pas adpatés , et des recrutements hérités .

Pour finir vous juger Valverde comme si vous connaissiez tous les tenants et aboutissements de la gestion du club , alors que vous n'avez pas la totalité des infos , on a juste les matchs et les petits bouts d'ITW.
Je rejoins Valde , j'ai moins de mal avec Valverde car mes attentes ont variés , mais l'année prochaine je serais surment plus critique.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Mars 2018 12:15

anabarca a écrit:et pour l'instant Valverde nous a permi de survivre à la saison derniere car faut pas se le cacher on était cliniquement mort.

Oui, toute la saison actuelle, vous la jugez par rapport à l'an dernier. En accentuant, à mon avis en tout cas, la situation difficile de la saison dernière en plus.

On était cliniquement morts ? Je suis pas d'accord, mais admettons. Aujourd'hui, on est en mars 2018, la saison dernière s'est terminée en mai 2017.
À un certain moment, faudrait arrêter de justifier les erreurs d'aujourd'hui en sortant toujours la saison dernière de votre chapeau. D'autres coachs ont pris des équipes encore plus blessées que le Barca 2016-2017 et les ont transformés en rouleau compresseur en 3 mois. :angel_not:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 6 Mars 2018 12:22

@Ayoub
Je pige le fond de ton propos , et tu parles là un fan de Pep , et à un jusque boutiste de la possession mais aujourd'hui je pense que beaucoup mette Valverde à un niveau qu'il n'a pas , ce n'est pas un ideologue pure et dure . C'est quelqu'un qui a gravit les echelons à l'ancienne donc n'attendez pas de lui d'agir comme d'autres . Il veut d'abords les resultats batit sur de la constance et de la stabilité , pour avoir les coudéés franches plus tard dans l'innovation , et la prise de risque .

Mais ne te trompe pas que cela soit Joul , TS ,Valde ou moi , tu nous lis depuis assez lontemps pour connaitre notre vision du foot en general et du Barca en particulier . Ne crois pas qu'on se renie , c'est juste que nos attentes ont variés avec les choix catastrophiques de cette direction . On espere revenir à nos bases le plus vite possible mais aujourd'hui on est plus patients , c'est tout . :angel_not:
Image
anabarca
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Mars 2018 12:34

Vous êtes patients, ok, c'est bien. Mais qu'est-ce qui vous garantit que, comme vous le dites souvent, Valverde va faire dans l'innovation et la prise de risque ?

Rien. C'est mon problème avec ce discours, vous basez tout sur du vent ou presque.
Moi, un mec qui continue à aligner Paulinho en mars, je lui fais pas confiance et je me dis pas que la situation est temporaire.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2017/2018