J27 :FC Barcelone 1-0 Atlético : après-match

Re: J27 :FC Barcelone 1-0 Atlético : après-match

Messagepar mohbarca2006 le Lun 5 Mars 2018 18:35

Momo a écrit:Par contre je ne peux pas le soutenir quand il placardise Denis Suarez au profit de Gomes ou Paulinho. Là il se tire une balle, non il sabotte le Barça de son propre gré en faisant ça. Il éjecte un choix bien plus pertinent pour le bien de l'équipe pour y préférer des choix destructeurs.

Des choix qui pourraient avoir de terribles conséquences.

Je ne crois pas trop au complot, mais vous pensez pas qu'il existe des "pressions" de plus haut pour qu'il mette ces joueurs? Je sais que ça peut sembler stupide, mais je ne vois pas d'autre raison de les faire jouer, surtout que, comme tu le dis, Denis est laissé sur le côté à chaque fois alors qu'il a au moins montré autant que Gomes (pour rester gentil).
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Gol de Messi le Lun 5 Mars 2018 18:57

Dans la mesure où il ne se gêne pas pour mettre sur le banc un Dembélé ou un Coutinho qui ont coûté chacun, 3 fois plus qu'un Gomès, j'ai du mal à imaginer l'idée du coup de pression venu d'en haut. Ce serait quoi l'idée ?
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Lun 5 Mars 2018 19:07

@Mohbarca2006

Je suis de ceux qui pensent que Valverde a un peu de credit mais néanmoins c'est pas pour autant que la direction lui laisse les coudées franches .
Et cet entêtement concernant Gomes vient de la direction ,car il a couté une certaine somme et que pour l'instant cet un echec et que la seule maniere de pouvoir en tirer un prix c'est d'essayer de le faire briller un minimum et donc de le montrer un minimum.
Valverde lui n'a Gomes que depuis 6 mois donc il s'est probablement dit qu'il pourra faire progresser le joueur , mais Valverde voit bien que Gomes n'a pas ce qu'il faut pour jouer au Barca .

Concernant Paulihno , c'est aussi un achat de cette direction , donc il a pas le choix , par contre les buts qu'il a mis , joue clairement en defaveur du Barca aujourd'hui car cela a donné du credit pour continuer à le faire jouer alors qu'on voit bien qu'il n'apporte plus la profondeur , qu'il handicape l'élaboration du jeu par son dechet technique , sa lenteur , et surtout il perd tout ces duels (#apport physique).

Le cas Denis Suarez est clairement parasité à mon sens à cause des 2 autres , et surtout il n'a plus aucune continuité et zéro confiance.

Concernant le match je suis de l'avis de Joul , je pense que beaucoup vive l'aventure Barca à travers les choix merdiques de cette direction et en superposant ce que devrait etre le Barca
, et de ce faite ne contextualise plus du tout , ne prenne plus du tout compte de l'adversaire , oublie la saison derniere et la supercoupe et Neymar , et pense que le club doit rebondir en claquant des doigts .
Apres je peux comprendre la deception mais je suis un supporter du Barca bien avant Ronnie et Messi, et donc je sais qu'un club alterne le bien et le moins bien , alterne de bonne et de moins bonnes directions , et qu'il y aussi des enjeux qui depassent le sport . Mais ce Barca là est convalescent et Valverde est entrain d'apprendre le metier d'entraineur d'un des meilleures club du monde et c'est pas comparable avec Bilbao ou le Pana.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar alex-kidd le Lun 5 Mars 2018 19:47

mohbarca2006 a écrit:
Je ne crois pas trop au complot, mais vous pensez pas qu'il existe des "pressions" de plus haut pour qu'il mette ces joueurs? Je sais que ça peut sembler stupide, mais je ne vois pas d'autre raison de les faire jouer, surtout que, comme tu le dis, Denis est laissé sur le côté à chaque fois alors qu'il a au moins montré autant que Gomes (pour rester gentil).

Perso j'ai plus tendance à croire en l'esprit de groupe qu'au complot.
Quelqu'un ici a rappelé que Messi s'est jeté dans les bras de Paulinho après son but. Aussi on a vu qu'au retour de Dembele, il a tout fait pour le mettre dans les meilleurs conditions, chose que j'ai pas eu l'impression de voir avec un Denis ou autres disparus des tablettes de Valverde.

Parfois il faut aussi gérer un groupe plus que des joueurs aussi mauvais soient-ils.

J'avance rien, je me demande juste si ca n'a pas justement un lien avec la présence de ces gars la sur le terrain (Paulinho surtout)?
Si vous en savez plus sur l'ambiance à l'intérieur je suis preneur.
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 5 Mars 2018 20:33

Il y a des trucs intéressants.

La presse catalane sur le cas Denis :
https://www.sport.es/es/noticias/barca/ ... as-6667975

Et puis notre Magio qui répond à Momo sur le cas Alena, voir le topic des espoirs, en citant une réflexion de Valverde qui l'a perturbé, marqué. Que disait notre coach ? Qu'Alena est pleinement intégré à la dynamique de l'équipe, qu'il partage la vie du vestiaire, les entraînements... de la A mais qu'il joue en B le we. D'où l'interrogation de Magio : qu'en déduire ? Que Valve veut Alena mais doit le laisser à la dispo de la B par ordre de la direction ? Informé et nuancé, Magio apporte des arguments dans les deux sens (pour et contre Valve).

Le cas Alena est celui qui me perturbe le plus vu l'incurie des uns et des autres. Soit Valve est con sur le coup, soit il y a autre chose : protéger le joueur en l'intégrant tranquille en prép après avoir dégorgé ? se plier à des ordres ? Pour rappel, on l'a envoyé bouler quand il a demandé Inigo et on lui a fourré Mina dont il ne voulait pas... et Paulinho itou. Ca laisse songeur. Mais on ne peut que spéculer.

Moi, je suis quasi sûr qu'Alena sera en A en juin car passer à côté du joueur parfait me ferait quitter le club, je crois, enfin... je serais tétanisé. Comme Magio avec Grimaldo. :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar mohbarca2006 le Lun 5 Mars 2018 23:04

C'est très difficile d'avoir des infos de l'intérieur justement. Après ta théorie peut tenir la route, Paulinho a l'air plus proche de Messi que les autres joueurs (hormis les évidences Alba Busquets Piqué Suarez Iniesta), mais cette théorie ne tient pas pour Gomes, Messi ça se voit à l'oeil nu qu'il en a marre de jouer avec ce maçon. :ptdr:

Pour Dembélé (j'en ai parlé dans un après-match mais ça s'est perdu dans les commentaires), je trouve que justement il n'arrive pas à s'intégrer dans le groupe, genre je ne l'ai jamais vu parler (ouais il parle à peine espagnol, bah faut faire des efforts mon gars) ni même sourire à un coéquipier, heureusement qu'il y a Umtiti et Digne parce que sinon il finit en dépression le mec. Ça a peut-être l'air de rien mais perso j'pense que ça joue un rôle dans le fait que Paulinho passe devant lui, il est juste plus pote avec Messi.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Lun 5 Mars 2018 23:32

Joul a écrit:
ayoubaoui a écrit:Lucho n'avait pas droit à autant de "mesure" dans les critiques ? Pourquoi ? :angel_not:

Parce que c'était sa troisième saison et que les résultats ne suivaient pas peut-être ?

Pour sa première saison, il n'y avait pas de critiques virulentes, pas comme pour Valverde (qui se prend une volée de critiques alors qu'il est encore en lice dans toutes les compétitions - finale de la Copa, Liga quasi gagnée en mars, ballotage favorable en 8e de C1...).

Même toi tu te réjouissais de la prolongation de Lucho.

Mais non, Valverde se fait critiquer car il a le malheur de ne pas se jeter à l'abordage de l'Atletico, équipe de contre par excellence, à 1-0, avec +8 points en championnat... Normal...

Va relire les topics de la première saison de Lucho, surtout avant janvier. Il était critiqué comme pas possible. Après janvier, les critiques diminuent (mais elles étaient toujours présentes)...mais c'est normal puisqu'on avait des résultats exceptionnels ET qu'on pratiquait le meilleur football d'Europe avec le Bayern.

Valverde se fait critiquer parce que même contre Les Palmiers, son Barca n'arrive pas à créer la moindre occasion et joue la sécurité avec du Paulinho et autres joueurs de m**** présents sur le terrain pour "apporter du muscle". Mais c'est bon, continuez à nous sortir votre argument pourri du "à 1-0 pour un match décisif vous vouliez aller à l'abordage lol". :wish:

On a trainé Enrique dans la boue pendant deux saisons (pas que la dernière, faut arrêter de mentir) parce que son style ne nous convenait pas alors qu'il gagnait des titres à gogo. Et aujourd'hui, on devrait être contents de voir ce football de Chelsea catalan ?

Moi je suis cohérent avec moi-même. C'est pas le cas de tout le monde ici. :siffler:

samitch a écrit:tout simplement parce que l'équipe est bcp plus solide, concède très peu d'occasions et que je n'ai vu aucune équipe nous dominer comme les années précédentes sous l'ère lucho.
valverde est quand même tactiquement bon malgré tout les pépins de début de saison

Oui il est tactiquement bon parce que son Barca ne concède pas d'occasions. Merci, superbe explication.
On oublie le fait qu'il sabote le potentiel offensif de l'équipe pour la sécurité, mais bon c'est pas grave on concède peu d'occasions.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar samitch le Mar 6 Mars 2018 00:09

samitch a écrit:tout simplement parce que l'équipe est bcp plus solide, concède très peu d'occasions et que je n'ai vu aucune équipe nous dominer comme les années précédentes sous l'ère lucho.
valverde est quand même tactiquement bon malgré tout les pépins de début de saison

Oui il est tactiquement bon parce que son Barca ne concède pas d'occasions. Merci, superbe explication.
On oublie le fait qu'il sabote le potentiel offensif de l'équipe pour la sécurité, mais bon c'est pas grave on concède peu d'occasions.[/quote]

................................................................
c'est un fait non ? et on gagne en pouvant se reposer sur la défense !!! ca change car à part suarez et messi il y a qui comme buteur cette année ? si messi se blesse au moins on aura un bloc solide on voyait le résultat avec enrique et les tonnes d'occases laissées aux adversaires. on a tjrs eut des triplettes de fou en attaque depuis des années mais la c'est pas la même alors c'est un peu normal que le potentiel offensif soit moins présent.
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Mars 2018 00:25

Si Messi se blesse on fera des gros 0-0 grâce au maître tacticien Ernesto Mourinho.
Superbe comme projet ! :flex:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar samitch le Mar 6 Mars 2018 00:35

ayoubaoui a écrit:Si Messi se blesse on fera des gros 0-0 grâce au maître tacticien Ernesto Mourinho.
Superbe comme projet ! :flex:

Moi je comprends pas avec les joueurs qu'on a, les blessés depuis le début de saison !!! on est invaincu en championnat et champions league. Avant le début de saison tu pensais qu'on en serait la ? je te rappelle que l'on c'est affaiblit depuis l'année dernière quand même neymar en moins ce n'est pas rien.

Attend l'année prochaine pour voir du beau jeu offensif ;-)

avec l'effectif actuel moi ça me convient très bien sinon dit moi ce que erneste guardiola pourrait mettre en place avec l"effectif actuel ?
samitch
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2017/2018