J27 :FC Barcelone 1-0 Atlético : après-match

Re: J27 :FC Barcelone 1-0 Atlético : après-match

Messagepar anabarca le Mar 6 Mars 2018 12:48

@Ayoub
Rien ne nous le dit , on est pas devin , mais comme je te le dis on a pas tous les tenants et aboutissemnts de la gestion de l'effectif , donc on peut que supposer , et j'ai pas envie de passer mon temps à ch*** sur le club , la direction , le coach et l'effectif , c'est deja fait à maintes reprises , j'essaye de voir le positif en attendant l'année prochaine .
Image
anabarca
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Mars 2018 12:51

Bah alors c'est une posture personnelle, tu ne te base pas sur des faits mais ton souhait personnel de voir les choses changer positivement.
Là-dessus, j'ai rien à dire. C'est personnel, ca ne te concerne que toi et c'est légitime.

Mais si moi j'ai envie de ch*** sur le club, le staff ou les joueurs, je devrais pouvoir le faire tranquillement sans qu'on vienne me faire la morale. Surtout que j'argumente chaque propos. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mer 7 Mars 2018 11:36

ayoubaoui a écrit:Mais maintenant on entame la partie de saison la plus difficile, et on a un jeu minable et une équipe qui est incapable de créer le moindre décalage sans Messi.

Personne ne peut rien garantir, mais peut-être que s'il avait travaillé d'autres axes que celui de la défense cette saison, on aurait une équipe capable de faire beaucoup plus mal en attaque. Peut-être.

Valderrama a écrit:En gros, je préférerais aussi finir 3ème et voir un jeu de ouf, mais, je ne suis malheureusement pas persuadé qu'on puisse produire un jeu nettement supérieur avec le matériel à dispo cette saison.

Pas la peine de rentrer dans le débat des "possibilités", personne ne sait ce que serait actuellement le niveau de l'équipe avec un coach différent (dans son approche).
Ce que je critique, ce n'est jamais l'aboutissement ou la conséquence d'un choix mais tout le processus.

C'est marrant, toi tu peux tranquillement parler de PEUT-ETRE que si Valverde avait travaillé d'autre axes, notre jeu offensif serait de meilleures qualité.

Par contre, moi, je ne peux pas parler de la POSSIBILITÉ qu'on ne puisse pas produire mieux avec les joueurs de l'effectif.

Pourquoi toi tu as le droit d'imaginer et pas moi? :no:

Je pense qu'on a un jugement différent par rapport aux joueurs de complément de l'effectif. On est tous d'accord sur 8/11ème de l'équipe. Ter Stegen, Piqué, Umtiti, Alba, Busquets, Iniesta, Messi et Suarez.

D'ailleurs, lorsque les 8 joueurs sus-cités sont ensemble sur le terrain, le niveau de jeu est immédiatement et logiquement meilleur, pas toujours, car il y a des contextes plus difficiles et des jours sans, mais la plupart du temps, on voit du mieux.

Après, il y a les 2 recrues phares qui n'ont pas encore vraiment démarré leur saison (blessures pour Dembélé + arrivée tardive, blessure et impossibilité de jouer la C1 pour Coutinho).

Le reste selon moi, ce sont des joueurs moyens-plus, certes au style différent, mais ça reste des freins pour le jeu de l'équipe. Quand, 4 ans auparavant, tu pouvais compléter ton 11 en ajoutant Alvès-Xavi-Neymar, aujourd'hui, tu dois choisir parmi un panel bien moins "sexy": Sergi, Semedo, Rakitic, André, Aleix, Denis, Paulinho, Alcacer...

Maintenant, je continuerai à dénoncer Valverde sur la gestion de son côté droit, ou il fait clairement et régulièrement de la m**** ce qui nuit au jeu et déséquilibre notre animation. Là, il a mis Coutinho contre l'Atletico, et c'est une bonne chose, mais le fait qu'il ait multiplié les choix WTF à ce poste spécifique (surtout Paulinho et Rakitic qui en plus de leurs limites individuelles n'ont pas du tout le profil d'excentrés), là il est indéfendable et je ne le défendrait jamais sur ce point là.

Le duo Semedo-Sergi Roberto aurait dû être essayé il y a bien longtemps. Le fait que ce secteur ne soit pas réglé au mois de mars est inacceptable, je l'ai dit et le répète.

Pour le reste, oui, je suis plus dans la mesure. Maintenant, si la saison prochaine, le board lui ramène un milieu de la qualité d'un Thiago/Verratti (on peut rêver) et que la qualité du jeu ne progresse pas de manière spectaculaire, ou pire que Paulinho et André ont toujours autant de temps de jeu, je serais bien moins mesuré et tolérant avec l'extremeño...
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 7 Mars 2018 22:56

Tu m'as mal compris Valde. Je ne t'interdis rien, par contre ton procédé est malhonnête. Tu tires une conclusion (même si tu la recouvre de peut-être) par rapport à un choix qui n'a jamais été pris, alors que moi je ne tire aucune conclusion, je regrette simplement qu'on n'ait rien tenté.

En gros, tu justifie qu'on n'ait rien essayé par le fait que ca aurait peut-être échoué. Moi je te dis qu'il fallait essayé parce que, comme ca aurait pu échoué, qui sait, ca aurait pu fonctionné aussi.
La différence entre nous est là.

Mais ton propos reflète bien l'attitude de Valverde. Il manque de courage et d'audace. Pour lui, on se repose sur ce qu'on a. Rakitic est merdique mais titulaire depuis 3 ans ? Et bah il restera titulaire même en enchaînant les prestations catastrophiques, parce qu'avec lui on sait ce qu'on a.

Il manque tellement d'audace que son XI est exactement le même que l'an dernier, mais sans Neymar. Et pour remplacer Neymar, il a choisi Paulinho, un déménageur dont le jeu est connu de tous et qui ne nécessite aucun travail.

Pour le reste, on a déjà fait le tour.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 8 Mars 2018 01:02

ayoubaoui a écrit:Mais ton propos reflète bien l'attitude de Valverde. Il manque de courage et d'audace. Pour lui, on se repose sur ce qu'on a. Rakitic est merdique mais titulaire depuis 3 ans ? Et bah il restera titulaire même en enchaînant les prestations catastrophiques, parce qu'avec lui on sait ce qu'on a.

Je vais être clair. Je suis ici l'une des personnes ayant le plus ch*** sur le Croate, parfois même de façon excessive, je le reconnais, notamment lors de sa première saison qu'il finit (assez) bien. J'avoue avoir été trop longtemps nostalgique de Xavi pour accepter son remplacement par le blondinet.
Je continue à détester son utilisation en relayeur (4-3-3) ou à droite (4-4-2).
Par contre, aujourd'hui et avec l'effectif à disposition, il est pour moi indiscutable aux côtés de Busquets. De 1 parce qu'il n'y a pas mieux. De 2 parce que le 4-4-2 est le système qui répond le mieux à la structure de l'effectif (absence de relayeurs de qualité + nécessité de recentrer Messi autours de Suarez) et au profil de Raki.

Donc non, Valverde ne s'est pas contenter de maintenir le "Rakitic merdique depuis 3 ans" dans le 11, il lui a trouvé un poste ou il sert à l'équipe et passe de joueur nocif à joueur utile.

ayoubaoui a écrit:Il manque tellement d'audace que son XI est exactement le même que l'an dernier, mais sans Neymar. Et pour remplacer Neymar, il a choisi Paulinho, un déménageur dont le jeu est connu de tous et qui ne nécessite aucun travail.

Tu as osé le mot malhonnête pour définir mon procédé, mais celui-ci est au moins "limite". Le "11" n'a rien à voir avec celui de la saison passée. Les hommes sont les même, mais nombreux sont ceux qui ont vu leur rôle voir même leur positionnement évoluer: Alba, Sergi Roberto, Rakitic, Busquets, Iniesta, Messi, Suarez, tous ont profiter de la réorganisation et de la nouvelle animation de Valverde.

Et comme tu le dis, quasi avec les même joueurs, ce que l'on produit est bien plus cohérent que ce que l'on voyait la saison passée: pour rappel: absence de pressing et/ou pressing complètement désordonné - distance monstre entre les lignes - milieu de terrain laissé à l'abandon - équipe coupée en 2 entre la MSN et le reste du monde...

Je suis loin de me contenter de ce que l'on produit en terme de jeu, mais vu le contexte, j'ai du mal à demander davantage. La saison prochaine avec Coutinho, Dembélé et Semedo davantage intégrés, peut-être une recrue au milieu, (oui on peut rêver), l'ascension d'Alena qui devrait faire partie intégrante du groupe et donc interdit de jouer en B, j'attend plus et crois moi, je ne serai pas plus clément avec le txingurri, qu'avec Lucho, s'il nous pond les immondices de 2016-2017...
Valderrama
International

Messagepar phil.rw le Ven 9 Mars 2018 09:46

Balancer du "malhonnête" à Valde me choque profondément, même si je suis persuadé qu'Ayoub a fourché et ne voulait pas être méprisant. Mais faites attention aux mots. C'est comme ce mot "cancer " balancé à tout crin par certains alors cette maladie a touché un forumeur qui a été blessé et s'est éloigné. Triste.

Valde a évidemment GLOBALEMENT raison. Valverde a réinventé l'animation de plusieurs joueurs, on a tout de suite compris ce qu'il faisait avec Alba mais pas avec Roberto, par exemple.

Ceci dit, c'est parfois l'histoire du verre à moitié plein ou vide. Je peux comprendre qu'un Ayoub riposte qu'on avait compris avant le coach que Raki ou Paupau seraient nuls sur un côté. Je peux comprendre qu'un Magio vienne nous dire que mettre un Gomes, qui a raté 56 fois sur 56, au lieu d'un Alena laisse pantois. MAIS. Relisez-vous : on est TOUS d'accord sur la mauvaise gestion du flanc droit. Mais c'est l'exemple de l'élève qui revient at home avec 90 % au bulletin mais un 11/20 en maths.

Le pire, c'est qu'un Rafinha... Non ? Comment joue-t-il à l'Inter ? Il retrouve du rythme ?

D'un autre côté encore, ceci : ne croyez-vous pas que Valverde est confronté à un problème difficile à appréhender, le fait que plusieurs joueurs aient un blocage mental (pression du Barça) ? Vidal a enfin son rôle préféré (ni ailier ni latéral, médian). Gomes voit que le coach l'apprécie. Deulo a eu la blessure de Dembele qui lui offrait des mois... Et AUCUN ne prend sa chance.

C'est une grande interrogation : pourquoi nos subs sont-ils si pâles ? On doit jouer mieux avec Léo, pourtant ? Or Digne est meilleur en Bleu, non ? Vidal a été étincelant à Séville, non ? Un Gomes, entouré de Sergio et Léo, il lui suffirait de bien relayer et travailler...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Précédente

Retourner vers Liga 2017/2018