J27 : FC Barcelone - Atletico Madrid : avant-match

Re: J27 : FC Barcelone - Atletico Madrid : avant-match

Messagepar Blaugrana957 le Sam 3 Mars 2018 17:47

Exactement ce match sera très révélateur sur les véritables intentions de Valverde.

Si demain il a le courage d'aligner à nouveau Paulinho on peut d'ores et déjà oublier la C1 et voir nos chances de remporter la liga partir en fumé.
Sa titularisation montrera que pour lui le Brésilien est un titulaire indiscutable dans les gros matchs malgré le fait qu'il soit invisible et que la plupart des joueurs le boycott. Jouer à 10 en somme.

Ca me rend malade de voir des coach se tirer des balles dans le pied ainsi en s'entêtant sur des choses qui paraissent pourtant évidentes.
Wait en see...

Pour moi je vois plutôt l'équipe de gala avec Vidal à droite ou Dembélé.
Dembélé parce qu'il faut bien qu'il sorte de sa boite le petit. C'est en enchainant match après match qu'il commencera à engendrer de la confiance et nous dévoiler son véritable football. Même si c'est insuffisant pour le moment j'ai toujours une once d'espoir qu'il puisse nous être utile dans cette fin de saison.
Et Vidal bien qu'il soit très irrégulier il a le mérite de tenter. Quelques échanges avec Roberto ou déborder pour centrer sur son aile.
Dans le cas ou Dembélé n'arrive pas à se démarquer cette saison, ça sera lui qui occupera le poste jusqu'à la fin. Du moins je l'espère. (Même si Semedo revient ce tocard de Valverde ne mettra jamais Roberto plus haut...)

Coutinho à droite pour l'instant c'est trop juste et vu que le Don tiendra l'aile gauche je pense qu'il débutera sur le banc.

Mais par pitié pas le Puto Crack :cry:.
Blaugrana957
Nouvelle Recrue

Messagepar RandomGuy le Sam 3 Mars 2018 18:12

Pareil pour moi, là compo contre l'atletico est importantisime, car elle sera révélatrice.

Si je vois Paulinho ou Gomes titulaire alors je saurais que Valverde fait vraiment n'importe quoi depuis 2018 et est complètement perdu.
Valverde et Paulinho j'ai l'impression que c'est le même combat, une fin d'année 2017 en sur-régime mais vu qu'ils se sont fait analyser alors ils se retrouvent complètement perdu en 2018.

Paulinho était en sur-régime dû à son transfert, ainsi il a créé une illusion chez les plus naïfs qui leurs à fait croire qu'il était bon, quand Paulinho a vu ça il s'est relâché et l'illusion des quelques buts a disparu.
Valverde de son côté à crée une équipe très pragmatique, voire même trop pragmatique, et à cause de ça j'ai l'impression qu'il s'est enfermé dans son propre pragmatisme. Il sacrifié tout au nom du pragmatisme quitte a rendre l'équipe plus faible avec Paulinho.
Je pense que Valverde se dit qu'il va créé une équipe bonne défensivement et laisser Leo gérer le côté offensif, sauf que ça suffit pas.

Le pragmatisme avec Gomes on y a déjà eu droit avec Enrique et ça s'est pas bien fini, si Valverde nous refait la même chose avec Paulinho alors c'est définitivement mort.

On a investi 1/4 de milliard et le gars ils oseraient les mettre sur le banc pour Paulinho et Vidal... Tout ça pour se cacher derrière l'excuse du pragmatisme car il nous faut plus de muscle au milieu comme dirait l'autre connard de la direction dont j'ai oublié le nom... Non, non et non, tout sauf ça.

Si Valverde veut un meilleur contrôle au milieu il doit mettre Coutinho, un Coutinho milieu droit est déjà 1000x meilleur que Paulinho qui n'est pas capable de faire un contrôle correct, et cette fois contre l'atletico il n'aura aucune excuse car Coutinho est disponible et bien frais.

Et si il veut plus de desequilibration dans le côté droit alors il doit mettre Dembele, et pareil, aucune excuse cette fois ci.

Si je revois les 220-300M sur le banc ça va ch***, peu importe le résultat du match, on peut pas jouer toute une saison à 10 et demander à Leo de faire l'impossible.
Dernière édition par RandomGuy le Sam 3 Mars 2018 18:31, édité 2 fois.
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Blaugrana957 le Sam 3 Mars 2018 18:22

Même si il enchaine les c******* en ce moment j'ai confiance en Valverde.
Il a tout de même eu la décence d'écarter Gomes après ses prestations médiocre.
J'espère que Paulinho va suivre. Au début de saison c'était excusable parce que Dembélé était blessé et coutinho n'était pas encore la mais la il n'a plus aucune excuse.

C'est ça dernière chance.
Blaugrana957
Nouvelle Recrue

Messagepar digital le Sam 3 Mars 2018 19:31

Rafinha-animo a écrit:Valverde qui déclare que Paulinho a des chances d'etre titulaire apres le match horrible qu'il a fait, je comprend plus rien, cette entraineur n'est pas digne d'entrainer le Barca, il n'a aucune couille, il est le toutou de la direction :ablow:

On se fait des illusions pour rien quand au 11 partant pour demain que devra mettre Luis Enrique.Il y aura Paulinho demain au milieu de terrain pour répondre au défi physique que pourra nous imposer les Colchoneros.Alors sa présence sera très importante pour nous.De toute façon,ça sera aussi pour soulager Busquets et Rakitic au milieu de terrain et surtout pour bloquer le couloir droit de l’Atletico.Malgré sa mauvaise prestation face à Chelsea ou Las Palmas,il a le soutien de toute l’équipe :sweatdrop: .#ModeLuisEnriqueOrValverde.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 4 Mars 2018 12:41

Je crois être un modéré et avoir pas mal soutenu Valverde, je considère son apport de manière globale et large, d'où on vient, tout ça.

Ceci dit, le prob du médian droit devient grotesque. Parce qu'à quoi bon placardiser Gomes pour le ressortir ? Si j'ai bien lu sur MD, Vidal est pas dans les 18 mais bien André, non ? Paulinho a été si mauvais récemment que... je crois que Gomes va entamer. Par ailleurs, Valverde m'énerve actu en laissant Alena en B (il est trop fort pour la div 2 et ne peut faire que mieux que Gomes and C0°, non ?!), en n'essayant pas Denis (fallait le laisser filer à Naples, alors !) et en déclarant qu'il n'échangerait Roberto contre aucun latéral du monde ! (je soutiens Sergi mais...).

Je me dis qu'un Dembele n'a pas encore les sensations voire l'abattage défensif adhoc MAIS il fait peur par ses dribbles, sa faculté de perforation donc il va monopoliser l'attention bien plus qu'une limace (Gomes) ou un escargot (Papau). Coutinho semble le meilleur choix mais il est sur son mauvais pied. Déplacer Iniesta ?

L'absence de Semedo est mal tombée. Car il est très solide en défense. Et on arrive pas à avoir Roberto en médian, ce qui serait à voir aussi.

Ce match tombe mal car Madrid est en réussite maxi, en forme et Grizou, n'en parlons pas. On est, nous, dans un moment de moins bien. Mais on a Léo, on retombe tjs sur cette évidence. Comme dit Pep, le favori ? Celui qui possède Léo !

TOURNANT de la saison ! Il faut se sortir les tripes et débrider le talent !
MAIS : 2 jours et demi de repos ? Ca me fait TRES TRES peur, ça !

Qui sait ? Valverde va peut-être oser un truc fou, style Dembele/Suarez/Coutinho avec Messi derrière. Iniesta sacrifié ? On verra.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Dim 4 Mars 2018 12:53

phil.rw a écrit:Qui sait ? Valverde va peut-être oser un truc fou, style Dembele/Suarez/Coutinho avec Messi derrière. Iniesta sacrifié ? On verra.

La presse catalane s'accorde (ce qui est rare) sur le "11" qui débutera cette après-midi face à l'Atletico. Et Bonne nouvelle, c'est bien Coutinho qui devrait débuter côté droit. Sa mise sur le banc, étonnante face à Las Palmas, au détriment de Paulinho était donc un signe.

Image

On aura besoin des qualités de l'ancien red pour trouver des solutions dans les petits espaces, quand on connait la qualités des colchoneros pour se regrouper dans leur 30 mètres.

Dans l'idéal, on mène au score et on envoie ensuite Dembélé manger les espaces en seconde période.
Match décisif...s'il y a 1 vainqueur, car il restera encore 11 journées derrière. Mais les mettre à 8 points avec un calendrier assez favorable (on reçoit tous les "gros") nous donnerait une marge quasi définitive, à mon avis.
Valderrama
International

Messagepar colobri le Dim 4 Mars 2018 15:11

Je pense comme, comme la plupart d'entre nous, que ce serait la meilleure composition possible.

Par contre quand on regarde le banc... Voir Digne, Gomes, Paulinho c'est catastrohique qu'ils soient encore là.
La plupart des jeunes de la B feraient largement mieux qu'eux.

Et je ne parle pas de la gestion du cas Alena qui est un pur scandale !
colobri
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Dim 4 Mars 2018 15:59

Image

Banc : Cillessen, Dembélé, Paulinho, Alcácer, Digne, Gomes, Vermaelen

Image
Dernière édition par goodcar le Dim 4 Mars 2018 16:08, édité 1 fois.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Jenicris le Dim 4 Mars 2018 16:06

Une compo qui fait plaisir. Pas de Paulinho. :happy:
Jenicris
International

Messagepar Rafinha-animo le Dim 4 Mars 2018 16:07

Coutinho a droite je sais pas fan du tout, on l'a bien vu contre Alaves que ce ne marchait pas
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2017/2018