J25 : FC Barcelone 6-1 Girona : après-match

Re: J25 : FC Barcelone 6-1 Girona : après-match

Messagepar Carlito's_way le Dim 25 Février 2018 14:44

Valderrama a écrit:.
Alors, on peut parler de 4-2-4 avec Dembélé et Coutinho, très haut, pour entourer Suarez-Messi, de 4-2-3-1, avec une ligne Dembélé-Messi-Coutinho pour soutenir Suarez, mais un 4-3-3, jamais de la vie

Très juste.
Au passage, on voit sur le graphique de la position des joueurs que Alba et Semedo ont joué un peu plus bas que d’habitude, sûrement une consigne d’Ernesto pour équilibrer ce qu’il semble bien avoir prévu comme un 4-2-4 en phase offensive.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar Sabakuno le Dim 25 Février 2018 15:17

On continue à montrer Paulinho du doigt inutilement. C'est facile de montrer le moins doué techniquement et de jouer a l'expert. Un match où on a la balle, il n'apporte strictement rien, nier sa grinta sur un match moins tactique et plus fou... il a le potentiel pour faire mal. Son entrée est comme en a parlé quelqu'un ici, une récompense et peut être même un pied de nez contre certaines critiques de la part du staff? Je ne lutte pas pour sa titularisation, ni même pour sa présence l'année prochaine, mais il est là et est moins inutile que certains veulent le faire penser.
Sabakuno
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 25 Février 2018 16:50

Valderrama a écrit:[

Pardon, mais je ne vois pas ou vous avez vu un 4-3-3 hier. Tant que Suarez et Messi seront ensemble sur le terrain, il n'y aura pas de 4-3-3, tout simplement, parce que Valverde veut les 2 joueurs dans l'axe, et heureusement.
Alors, on peut parler de 4-2-4 avec Dembélé et Coutinho, très haut, pour entourer Suarez-Messi, de 4-2-3-1, avec une ligne Dembélé-Messi-Coutinho pour soutenir Suarez, mais un 4-3-3, jamais de la vie

Par contre, effectivement, la présence d'un véritable joueur offensif de couloir côté droit modifie clairement l'animation de l'équipe.

Bien sur , quand je parle de 433, je veux surtout souligner qu'on joue avec un attaquant supplémentaire...Apres on sait bien que l'animation dispose, et change au fil des actions. A l'image de Messi !
paul philippe
Réserve

Messagepar Fearlesss le Dim 25 Février 2018 17:55

Valderrama a écrit:Pardon, mais je ne vois pas ou vous avez vu un 4-3-3 hier. Tant que Suarez et Messi seront ensemble sur le terrain, il n'y aura pas de 4-3-3, tout simplement, parce que Valverde veut les 2 joueurs dans l'axe, et heureusement.

On a clairement vu du 4-3-3 hier par séquences en 1ère période quand même. Ca bougeait beaucoup (433, 442, 424, 4222,...) donc bien sûr l'équipe n'a pas fait 45 minutes d'affilée en 4-3-3 mais je pense que ça dépendait en grande partie du comportement de Coutinho. Il se baladait entre la ligne du milieu (Busquets-Rakitic) et la ligne d'attaque (Suarez-Messi-Dembélé), ce qui donnait parfois un 4-3-3 et parfois un 4-2-4 (qui est un 4-4-2 offensif). Mais de façon générale, le brésilien était positionné plus bas sur le terrain et plus dans l'axe que Dembélé de l'autre côté. Sachant que les 3 de devant ont permuté entre eux, on a même eu Dembélé ailier gauche avec Coutinho derrière lui. En 2ème, on retrouve un 4-4-2 plus habituel. Ce que je disais justement c'est que Coutinho semble être plus à l'aise pour l'instant dans une position d'ailier. Il n'a pas eu beaucoup d'influence quand il se trouvait au coeur du jeu. Et ça me dérange un peu parce que je pense que le plan (j'espère) c'est qu'il succède à Iniesta au milieu. Faut travailler là-dessus.

Voici quelques images où on voit nettement un 4-3-3.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image