J25 : FC Barcelone 6-1 Girona : après-match

J25 : FC Barcelone 6-1 Girona : après-match

Messagepar makab le Sam 24 Février 2018 23:48

Victoire du Barça contre Girona 6-1

Triplé de Suarez, doublé de Messi, But de Coutinho

Le point Noir la blessure de Semedo
Le genou de Piqué est à surveiller aussi.

Qu'avez vous pensé du match?
Point positif et négatif du match?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Re: J25 : FC Barcelone 6-1 Girona : après-match

Messagepar mohbarca2006 le Sam 24 Février 2018 23:51

Belle prestation de l'équipe, même si je suis un peu déçu par Girona, je m'attendais plus d'une équipe qui s'en sort pas trop mal en championnat, là ils n'ont pas montré grand chose. Après y a aussi le fait que le Camp Nou est un stade assez intimidant pour ce genre d'équipe du coup ça joue en notre faveur.

L'équipe est restée sérieuse et ne s'est pas relachée même après la première mi-temps prolifique.
L'association Semedo-Dembélé a été intéressante, même si le français n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes que ses coéquipiers, j'y reviendrai.

Individuellement j'ai aimé le match de Coutinho, très propre techniquement et dans les petites combinaison, son but est superbe de précision et de technique.
Suarez volontaire est juste à la finition, Messi en mode Messi tout simplement, faudrait se demander si c'est le meilleur tireur de coup-francs de l'histoire, je n'ai jamais vu un joueur aussi régulier et constant de la précision de ses coups de pied arrêtés.
Pour revenir à Dembélé, alors déjà il fait un bon match, il commence à se libérer et tente de plus en plus de trucs. Par contre y a un truc qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à s'intégrer dans l'équipe, ça se voit à son body language qu'il est limite nonchalant. Je trouve que c'est un truc assez important à souligner parce que si ce genre de comportement ne change pas en 6 mois, il y a peu de chances que ça change dans le futur.
Très bon match de Semedo aussi, solide défensivement et disponible offensivement, espérons que sa blessure ne soit pas trop grave.
La défense RAS, ah oui, enfin le retour de Vermaelen ! ça fait plaisir de revoir le belge (qui a failli mettre un but en plus).
Ter Stegen confirme encore à quel point il est bon. J'espère qu'il aura la chance de jouer la coupe du monde (sans pour autant souhaiter une rechute à Neuer).

Prochain match au canaries, j'espère voir une équipe B là-bas même si on perd, une victoire face à l'Atlético la semaine d'après et la Liga est à 100% pliée.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Carlito's_way le Sam 24 Février 2018 23:51

Un barça surpris d’entrée, bien vertical et direct en 1ère mt, où on notera par exemple des ouvertures superbes de Raki (qui sort une excellente prestation)
puis après avoir pris l’avantage, c’est notre constellation de talent qui a prit les choses en main, pour finir par s’offrir une orgie de buts en 2nde mt.

Individuellement,

_Grâce à une seconde mi-temps correcte et un sens aiguisé de la dernière passe, Dembele évitera des discussions légitimes concernant son immondissime 1ère mi temps.
_Messi en Ultra Instinct Maîtrisé, que dire de plus?
_Suarez est maintenant très clairement chaud bouillant à ce stade de la saison.
_Coutinho exquis offensivement. Venu au monde pour un jour froisser des gens au Nou camp, il s’est ce soir montré digne du Roi Argentin.
_Semedo très bon, il continue de revendiquer une place de titulaire par les actes, mais termine malheureusement en gros point noir de la soirée en se claquant.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 25 Février 2018 00:09

Trop c... que Semedo se claque car je l'avais trouvé très bien. Espérons qu'il soit dispo pour Chelsea mais juste.

Alba m'a fait peur, le c.. mais bien joué : j'avais oublié le matche du jeudi, j'ai cru qu'i perdait Madrid. :ptdr:

Dembele a été nullissime, pire que Deulofeu mais s'est progressivement (relativement) repris. On sent qu'il peut tout ravager mais on va prier pour le déclic.

Coutinho et sa faculté à enchaîner dribble puis tir, c'est fabuleux. Il est bcp plus intégré que Dembele. Son but va lui faire du bien Superbe ! Digne de l'autre. Il va nous manquer en LDC.

Piqué ? Hum... Un peu peur.

Bon et maintenant ceci pour terminer : j'ai ADORE Rakitic ! Carlito a raison.

Et aussi ceci : Paupau est (logiquement) bcp plus à l'aise en axial et quelle c... de le démolir pour ses prestations à droite.

Dommage pour la tête de Vermaelen.

PS Pensée pour Magio ! Riqui a joué en B et même pas mal du tout pour sa première. J'ai bien aimé nos B, il y a du talent. Mais on a failli perdre Alena.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fearlesss le Dim 25 Février 2018 00:25

Enfin une compo avec des joueurs des foot et pas des armoires à glace (coucou Paupaul), et comme par hasard on reprend un peu de plaisir à regarder le Barça. Même si les Coutinho et Dembélé étaient un peu timides au début. Messi après 12 minutes de jeu, le gars a déjà sorti 3 superbes passes qui auraient pu être "décisives". Quand en plus Suarez est à ce niveau, les buts pleuvent.

En première mi-temps, Coutinho a été invisible. Dembélé a eu pas mal de déchet mais moi ce que je retiens surtout c'est qu'il joue avec beaucoup de personnalité. Même s'il se rate, il ne se cache pas, demande le ballon et tente des choses. En plus de ça, on aperçoit sur quasi chaque ballon que le garçon a un immense potentiel. Je suis convaincu qu'il s'imposera au Barça. Maintenant il faut qu'il enchaîne les matchs. Le côté droit avec le français et Semedo apporte enfin du danger.

Coutinho on l'a pas vu en première mi-temps comme je le disais, malgré sa passe dé. Il fait une belle deuxième mi-temps, met un beau but et à partir de là on le sent beaucoup plus en confiance. Cependant, moi ce que je retiens ce qu'il a surtout brillé dans une position d'ailier alors qu'il a passé pas mal de temps a joué dans un milieu à 3 (en 4-3-3). Il m'a même fait penser à Neymar par moment. Il doit apprendre à être plus présent dans la construction et la création.
Par contre sa spéciale frappe enroulée à l'entrée de la surface c'est quelque chose. Ca fait but une fois sur 3, il en a mis pas mal des comme ça à Liverpool. C'est une très bonne arme à exploiter.

Umtiti bien moins rassurant que d'habitude. Alba je ne sais pas s'il faisait exprès pour prendre son jaune mais à un moment il perd la balle et court s'embrouiller avec l'arbitre alors que Girona se crée une occase derrière, c'était hallucinant de stupidité. Suarez aura tout fait pour avoir son carton jaune en fin de match, mais ça n'a pas marché. A noter le très bon match de Rakitic, j'ai eu du mal à le reconnaitre quand il enchainait les passes tranchantes vers l'avant.

Même pendant une belle soirée comme celle-ci, il a fallu que Valverde nous ressorte son Paulinho. Résultat: il a été inutile, comme d'hab, que ce soit dans l'impact physique et l'apport défensif (ce mensonge) qui sont censés être ses points forts, ou dans tout le reste.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 25 Février 2018 00:36

Que va t'on faire quand il arrêtera ?

Avec enfin un 433 (de gala) malgré un Dembelé en deçà de ses capacités (?), ce Barca là est séduisant et prometteur a l'image de Coutinho qui va prendre confiance et nous faire un peu plus regretter son absence en LDC.
Assez paradoxalement Busquets et Umtiti ont livré un match approximatif , mais peu importe Messi et son acolyte Suarez étaient stratopheriques ( sauf pour choper un carton pour Luis !).
Dommage pour Semedo..J'aurais aimé voir la même équipe contre Chelsea avec Iniesta...
paul philippe
Réserve

Messagepar samitch le Dim 25 Février 2018 00:48

Un match très sympa à regarder dans lequel girone aura joué sans fermer le jeu pendant 90 minutes.

La première mi temps pour moi ce résume a 2 joueurs messi et suarez qui sont vraiment au top en ce moment techniquement et physiquement. umtiti a eut du mal, busquets a perdu bcp de balons et dembele était vraiment très mauvais.

La deuxième mi temps était bcp plus cohérente avec coutinho plus entreprenant et quel beau but et dembele enfin rentré dans son match et qui montre qu'avec un vrai ailier coté droit ca change bcp de choses quand même et nos attaques sont plus variées.

Une bonne compo de départ pour reposer quelques joueurs et sorties prématurées de Busquets et rakitic qui a fait un bon match également. Pour semedo certainement 3 semaines d'arrêt pour un claquage.

sinon je comprend pas trop alba et suarez qui veulent prendre leur carton pour être suspendu le prochain match. Au risque d'avoir une suspension plus large pour avoir fait exprès de prendre un carton pourquoi ne pas laisser le coach prendre ses responsabilités et les laisser au repos le match prochain même si il est difficile de remplacer suarez.

très content de la prestation de l’équipe ce soir
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar Jummants le Dim 25 Février 2018 09:44

Très bon match pour toute l'equipe en fin Valverde a fait une compo telement séduisante en plus de sa compo, il a aussi effectué des changements comme je l'ai voulu bien que j'ai eu peur pour celui de Paulinho pcq je me demandais qui ce dernier va remplacer? Pcq je ne voulais pas que Dembélé sorte heureusement, meme ses changements était juste.

Un forumeur a dit : Paulinho doit être un remplaçant de Rakitic/Busquets j'espère qu'il est content tout comme moi.

Pour les joueurs, Umtiti depuis sa blessure je sens qu'il a perdu quelque chose mais il était bon.

Piques un peu timide sur qlq actions mais il était aussi bon.

Coutinho(ses frappes) va vraiment nous manquer en C1 et surtout contre les équipes qui défendent à 10.
Souvent j'ai du mal à l'identifier pcq'il a la meme conduite de balle que Messi.
Pour son jeu, rien à dire pcq'il a ADN Barça.

Ivan, ouf! Excellent!
on voit tous que ce type a besoin d'être bien entouré pour qu'il exprime ses qualités(ses relances, longue passe, son jeu sans ballon) hier je l'ai vu bc courir et surtout pour couvrir quand on nous attaquait, son emplacement était juste.
En tout cas, Paulinho doit rester remplaçant!

Pour Paupol, rien de grave.
Ce mec ne sait meme pas faire le marquage ni récupérer le bollon hormis un qu'il a récupéré à la surface. pour les restes, je ne l'ai meme pas senti!
Son physique n'apporte rien sur la récupération ou le marquage.
C'est un touriste chinois au Camp Nou!

Busquets était à la rue en première période mais en deuxième il a quand meme assuré.

Dembélé, à part ses déchets, perso je l'ai trouvé bon.
il prend des risques meme s'il échoue, il les repete encore et encore ce vraiment intéressant.
Il est capable de faire la différence meme devant 4 joueurs adverses rien qu'avec ses petits crochets.
Il drible meme dans son pied droit waouh! Quel genie ce petit.
Moi j'ai confiance en lui, il n'a que 20 ans et je sens que Messi l'aime bien.
C'est juste un problème de temps, ce petit va faire de grand choses.
A un moment Messi faisait tout pour qu'il marque mais dommage rien n'a marché.
Bon un assist c'est déjà bon.

Suarez, j'étais parmis les forumeurs qui disaient des bêtises pour son technique mais ça se voit que il travaille bc sur ce point.
Il garde bien le ballon, il ne donne plus des passes en retrait qui souvent finissaient aux pieds des adversaires.
Il avait l'habitude de se pencher sur le défenseur qui lui marque et il perdrait bc de ballons mais il a changé ce type.
il ne l'ai fait plus, il n'a plus bc de déchets.
Tjr present pour le pressing, ses appels, son intelligence pour éviter les hors-jeu etc...
Vraiment, félicitations El Pistolero, je vois que ton pistolet a pleins de munitions.
Tres bon match.

Semedo, quel joueur? Il a compris son point faible était son ésitation.
Il a fait un très bon match sauf que à un moment il ne savait pas où se placer(2 ou 3 fois c tout) quand il combinait avec Dembelé, il a bc couru Semedo.
Le duo Semedo/Dembelé sera génial.
Il était bon défensivement et offensivement today.
Domage qu'il s'est blessé.
Espérons que sa blessure ne va pas prendre bc de temps.

Stegen, Alba, Roberto étaient bon.

Messi=Messi!

Enfin Valverde vient de boucler les becs de ceux la qui critiquaient ses compo.

J'attends vos réactions.

Si on avait pas bien jouer, on aurrait déjà 5 pages et plusieurs post pour critiquer Valverde venez aussi félicité svp!
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 25 Février 2018 11:56

Fearlesss a écrit:Cependant, moi ce que je retiens ce qu'il a surtout brillé dans une position d'ailier alors qu'il a passé pas mal de temps a joué dans un milieu à 3 (en 4-3-3).

paul philippe a écrit:Avec enfin un 433 (de gala) malgré un Dembelé en deçà de ses capacités (?), ce Barca là est séduisant et prometteur a l'image de Coutinho qui va prendre confiance et nous faire un peu plus regretter son absence en LDC.

Pardon, mais je ne vois pas ou vous avez vu un 4-3-3 hier. Tant que Suarez et Messi seront ensemble sur le terrain, il n'y aura pas de 4-3-3, tout simplement, parce que Valverde veut les 2 joueurs dans l'axe, et heureusement.
Alors, on peut parler de 4-2-4 avec Dembélé et Coutinho, très haut, pour entourer Suarez-Messi, de 4-2-3-1, avec une ligne Dembélé-Messi-Coutinho pour soutenir Suarez, mais un 4-3-3, jamais de la vie

Par contre, effectivement, la présence d'un véritable joueur offensif de couloir côté droit modifie clairement l'animation de l'équipe. On équilibre les attaques entre les 2 côtés même s'il est vrai que l'absence d'Iniesta participe aussi à ce rééquilibre. Dembélé s'est libéré petit à petit. Il faut désormais qu'il enchaîne pour intégrer les automatismes de notre jeu, surtout ses déplacements qui pourraient faire mal à l'adversaire.

Coutinho est pour le moment un joueur hybride, lui également en phase d'intégration. Entre Iniesta et Neymar, entre la création et la provocation, pas vraiment milieu, pas tout à fait ailier, ce poste à gauche d'un milieu à 4 lui convient finalement bien. Il lui reste à parfaire son entente avec Alba.

Semedo a été correct, dommage qu'il ne puisse enchaîner, mais surtout qu'on le perde pour Chelsea, car du coup on ne verra pas le duo Semedo-Sergi. J'espère que ce sera Dembélé ou Aleix et non plus Paulinho qui occupera le côté droit ce soir là.

J'espère un gros match de Séville ce soit, pour nous donner une marge encore plus importante face à l'Atletico.
Valderrama
International

Messagepar colobri le Dim 25 Février 2018 13:22

A souligner le très bon état d'esprit de Girona.
Cette excellente équipe a joué le jeu dignement, sans mettre des coups inutiles, et ce, même quand les buts s'accumulaient.
Ceci est à mettre en exergue par rapport à certaines autres équipes qui n'hésitent pas à faire mal par lâcheté et par faiblesse (Espanyol ar exemple).

L'équipe de départ était visiblement la meilleure équipe possible (à l'exception d'Iniesta). Le fait de voir Semedo aligné conjointement à Dembelé etait une très bonne nouvelle pour moi.
En tout cas, pour ces deux là, le meilleur moyen de les relancer, serait de leur permettre d'accumuler des matchs. C'est pourquoi la blessure de Semedo est une vraie tuile, pour lui et pour l'équipe.

Le seul bémol, c'est que les cadres, eux ne se reposent pas assez. A 4-1, il y avait moyen de sortir Messi ou Suarez ou les deux vers la 60 ème. Piqué, qui s'est même blessé et Busquets auraient dû être ménagé our ce match. Heureusement que Vermaelen est dispo.
Mais voilà, pour Valverde, la liga semble être la priorité absolue, pas la ligue des champions.

Au risque de me répéter, et d'en ulcérer certains, c'était exactement le genre de match pour lancer au moins un jeune dans le bain (Alena etc..), et ce, sans prendre le moindre risque. Au lieu de ça, on a eu droit, une fois de plus, à l'inutile Paulinho.
colobri
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 2017/2018