Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

FCBMasia
Nouvelle Recrue

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par FCBMasia »

:clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :thumbup1: :thumbup1: :thumbup1:

Que ça fait du bien !!!!!! Ne pas oublier d'où on vient.

ElJefito
Nouvelle Recrue

Message par ElJefito »

Vince-Blaugrana a écrit :Je vais laisser les chantres du résultat se réjouir. On s'est fait trimballer comme une équipe de bas de tableau pendant 45min, avec des joueurs limités techniquement qui ont le ballon qui leur brule les pieds (coucou Rakitic et Paulinho). Le Real se fait des passes quasiment dans nos six mètres. La réussite est avec nous, de même qu'un immense gardien, car si le Real ouvre (logiquement) le score, c'est plus du tout la même histoire.

Malgré ça, le plaisir de corriger le Real chez lui ça n'a pas de prix.

Ils ont tellement peur de Messi que Kovacic il laisse 40m de champs libre à Rakitic pour surveiller D10S, le tournant du match. :ptdr:
Tellementq ue tu étais péssismiste que t'as rien vu en 1ère période. le Real dominant??? un jeu de calcule se met en place en 1ère période. Ni le Barça ni le Real pouvait prends le dessus sur l'autre.
Il n'y a eu aucun,e occasion côté Real mis à part de Benzema qui met le coup de tête sur le poteau . si tu parle de celle de Ronaldo qui tire dans le vent ... :ptdr: :ptdr:
Messi. Lumière éternelle pour le football Mondial . d'un coup magnifique, incroyable, improbable, impossible à arrêter. il amène des millions, des millions, des millions de larmes de joie pour nous les blaugrana ..."Alfredo Martinez

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Dit pas n'importe quoi non plus, en première mi-temps le milieu du Real s'est promené et leur pressing nous faisait faire n'importe quoi. Le jeu était clairement de leur côté mais en revanche c'est vrai qu'au niveau des offensives on a été plus efficace alors qu'eux n'ont pas brillé. Bon après y a des circonstances à cela mais si le Real faisait le jeu c'est pas uniquement du au fait qu'ils devaient gagner ce match, faut pas se leurrer.

Ils ont clairement mieux joué que nous en début de rencontre mais ça n'a pas suffit. Et lors de la seconde mi-temps c'est un nouveau match qu'à commencé. En surrégime le Real ? Je pense pas, seulement après leur voyage en Arabie Saoudite ils ont du laisser de l'énergie et tenir ce rythme à 13h c'est pas quelque chose d'évident. Sans compter que le Barça a arrêté d'être passif à ce moment là, d'où le contraste.

Par contre, je sais pas vous mais je trouve que dernièrement le Real revenait "bien". Ils accumulaient la confiance ce qui aurait pu les lancer pour la seconde partie de saison, mais cette défaite cuisante aujourd'hui ça va peut être les flinguer. Un joueur du Real disait que la défaite contre Tottenham avait aidé l'effectif à se remettre en question pour repartir sur de bonnes bases et démarrer enfin la saison.
Image
L'Atlético qui perd des plumes hier, le Real qui se prend une branlée au tableau d'affichage contre nous et Valence qui perd actuellement contre Villarreal. Le Papa Noël ne vit pas en Laponie mais à Barcelone.
Si un jour on m'avait dit que le Barça de Paulihno, Rakitic, Roberto, Gomes avec un Messi en mode 13h du matin irait déglinguer le bugne du Real de Modric, Kroos, Kovacic, avec Isco, Asensio et autres beaux gosses sur le banc, j'aurais cogné la personne pensant qu'il se fout ouvertement de ma gueule. Et pour cette raison, je savoure cette victoire.
Image

Momo
International

Message par Momo »

Pour moi sur ce match on change les coachs d'équipe. Zidane au Barça, V******* au Real et le Barça se prend une manita.
Sur la 1ère période où le Real domine le cuir, autant ils ont dominés sur la physionomie du match autant je l'ai trouvais brouillon comme s'ils jouaient sans plan de jeu, juste une domination du à la qualité de l'effectif par rapport au notre mais en terme de plan de jeu c'était du freestyle complet.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

J'ai eu la même impression, ils nous dominaient parce qu'ils ne faisaient pas d'erreurs techniques, mais il n'y avait pas de combinaisons travaillées, de triangles etc. C'était juste des cracks en five.

Tu nous donnes 1 de leur 3 relayeurs aujourd'hui, n'importe lequel, et on leur roule dessus. Mine de rien il manque vraiment peu au Barca pour redevenir un rouleau compresseur.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Villareal a perdu et on prend le large ! On est les seuls du quatuor à gagner et... à ne pas perdre ! Juste avant les fêtes ! Joyeux Noël à tous et toutes, même aux haters de Thomas, Raki, Sergi et Paupau !

Question : y a-t-il un seul forumeur/euse qui défende Gomes et qui souhaite qu'il reste ? Car il a été énorme encore cette fois mais en vendangeant à mort des offrandes. Paraît qu'il s'entraîne très très bien.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

El Profe
Titulaire

Message par El Profe »

Avant le match, j'aurais signé pour un nul vu le contexte. Un Madrid a 8 points se devait de mettre la pression et de gagner coute que coute, mais on était tellement mauvais en première que j'étais sur qu'on allait prendre cher. Sauf qu'ils étaient tellement mauvais devant que c'est plutôt nous qui avions créé les meilleures occasions (Paulinho :ouehhhh: ).
Juste une parenthèse sur le Brésilien, tout le monde s'entend a dire qu'il est très limité, qui n'est pas fait pour jouer au Barca mais on ne peut pas lui enlever une chose, il ne se cache jamais, il ne triche pas et il se donne a fond, mais comment on dit, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Tous nos poursuivant ont perdu, quel beau cadeau!
Sérieux, si Dembele revient bien et si on pouvait avoir un top milieu (en fin un top comparativement a Raki, Paulinho et Gomes) serieux lui c'est le pire de tous.
Content de la victoire surtout avec une équipe du Real presque au complet.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Ouvrir dans un autre ongletImage
#indécent.
ElJefito a écrit :
Vince-Blaugrana a écrit :Je vais laisser les chantres du résultat se réjouir. On s'est fait trimballer comme une équipe de bas de tableau pendant 45min, avec des joueurs limités techniquement qui ont le ballon qui leur brule les pieds (coucou Rakitic et Paulinho). Le Real se fait des passes quasiment dans nos six mètres. La réussite est avec nous, de même qu'un immense gardien, car si le Real ouvre (logiquement) le score, c'est plus du tout la même histoire.

Malgré ça, le plaisir de corriger le Real chez lui ça n'a pas de prix.

Ils ont tellement peur de Messi que Kovacic il laisse 40m de champs libre à Rakitic pour surveiller D10S, le tournant du match. :ptdr:
Tellementq ue tu étais péssismiste que t'as rien vu en 1ère période. le Real dominant??? un jeu de calcule se met en place en 1ère période. Ni le Barça ni le Real pouvait prends le dessus sur l'autre.
Il n'y a eu aucun,e occasion côté Real mis à part de Benzema qui met le coup de tête sur le poteau . si tu parle de celle de Ronaldo qui tire dans le vent ... :ptdr: :ptdr:
Un jeu de calcul ? C'est pour ça que Busquets, Suarez et Messi passait leur temps à pester parce qu'ils ne touchait pas une bille. On s'est fait tordre en première période et on s'en sort très bien avec un 0-0. Tu peux ne voir qu'une occasion et mettre autant de smiley que tu veux si ça te fais plaisir, même si le Real n'en a pas eu 10 ils avaient bien de quoi ouvrir le score.
Lord Oneill a écrit : Oui et non.
Ça peut arriver "à tout le monde" oui, mais quand t'es sensé être un des 5 meilleurs joueurs de l'histoire de ton sport, voila quoi. Il est seul et le ballon n'est pas puissant, aucune excuse.
Je peux me tromper mais a-t-on déjà vu Messi frapper à coté d'un ballon dans une situation confortable ?
Oui, et rater des immanquables aussi.
Et le portugais était sur son mauvais pied.

Arrête p**** vlà que je défends cet escroc. :ptdr:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Quand tu presses sans avoir au-delà de 60 % de possession tu finis sur les rotules. La première mi-temps finit un 49%-51 % il me semble. Le Barça n'a pas eu à faire beaucoup d'effort en première étant la majorité du temps dans notre moitié de terrain. on a concédé très peu d'occasions (2) et on s'est créé 2 occasions de but également. Nos milieux ont souffert face à la pression et l'absence d'ailiers nous a pénalisé. En 2ième mi-temps c'était impossible de maintenir la cadence et le plan si habituel madrilène de "on fonce comme des tarés, on marque un but pour reculer et jouer les contres'', je caricature à peine, n'a pas fonctionné. Mais Zidane demande tout de même à ses joueurs de reculer un peu, à moins que ça soit juste la fatigue, et Busquets commençait à avoir plus d'espace, Kovacic en mode Ein Trauma face à Messi and the rest is history. Bravo à la défense qui a été impeccable, Bravo à l'équipe dont la solidarité est impressionnante. Tout le monde a mis du sien et ont offert aux Barcelonais un joli cadeau de fin d'année.
Image

killswitch
Nouvelle Recrue

Message par killswitch »

fooooox a écrit :La réussite ? Il y a ce poteau de la Benz', et ?

Scénario qu'on a déjà vu plusieurs fois cette saison, une équipe qui nous domine parce qu'ils jouent en sur-régime, on plie sans rompre, on se procure de grosses occases en contre, et on déroule en 2eme mi-temps.

Alors oui, Ter Stegen est monstrueux, mais tu ne fais pas tous tes gros déplacements en Liga a l'extérieur sans perdre sans raison. On est solide, illisible, même si aujourd'hui on a mis un gros 1/4h a rentrer dans le match.

Sinon craquage complet de Carjaval, quel est l'intérêt de mettre la main ? Il y avait encore beaucoup de temps a jouer.
Entièrement d'accord.

Je commence petit à petit à voir où veut en venir V*******. Cela faisait 2 ans que le Barça jouait avec le tiki taka habituel et on a tous remarqué que sans Xavi puis avec un Iniesta vieillissant, etc., cela devenait illusoire de continuer à remporter de nombreux titres avec ce style de jeu.
Je ne pense pas que V******* veut consciemment abandonner le beau jeu mais il a apporté solidité et une discipline tactique qui manquaient dans ce genre de match. Il a permis de se recentrer sur les fondamentaux.
Ces dernières années, le Barça oubliait parfois de défendre.

Aujourd'hui et comme souvent à domicile lors des clasico, le Real a démarré pied au plancher, en surrégime. Dans ce cas, il vaut mieux essayer d'être solide, jouer des longs ballons (le Real était hyper haut sur le terrain mais ils sont quand même bien aidés par la vitesse de Ramos et surtout Varane) et espérer ne pas encaisser. Le Real ne pouvait pas mettre ce rythme un match entier.
Ils sont revenus avec les jambes lourdes en seconde mi-temps, Busquets a eu davantage de liberté pour organiser le jeu et nous avons pris le jeu à notre compte.

Verrouillé

Revenir à « Liga 2017/2018 »