Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Philotin
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : dim. 26 juillet 2015 00:56

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par Philotin »

Momo a écrit :
Philotin a écrit : On peut pas non plus écarter le côté mentale, on s'est fait marcher dessus en première mi temps et après l'expulsion on se pissait dessus. C'est pas possible de pas pouvoir garder la balle à 11 contre 10, de pas pouvoir la ressortir proprement et de rester dans son camps a faire des c******* en plus.
Après le deuxième but et l'expulsion j'ai l'impression que les joueurs se sont sentis en vacances en jouant à la baballe dans leur camp et en se disant que ça allait couler tout seul.
.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur cette partie.
Lorsque le Real s'est retrouvé à 10 je me suis dis intérieurement que je connais le Real et qu'ils ont cette capacité à se transcender même à 10 contre 11 donc faudra faire attention. J'ai suivis avec attention la suite du match et à plusieurs reprises le Barça s'est procuré (facilement ) des occasions pour tuer le match grâce aux brèches que laissait le Real.
Zidane a du faire entrer Asensio et Bale car avant ça ils étaient complètement inoffensif pendant un bon bout temps.
Après oui vers les 10 dernières minutes les blancos se procurent 2 occasions très nettes de réduire le score à 2-1 sans les arrêts miraculeux de Ter Stegen mais il ne faut pas oublier que de notre côté nous avions eu le triple d'occasions tout aussi nette de leur en mettre 3 ou 4 ( Semedo, Gomes , Suarez , Messi ... ).

Oui c'est vrai que le réal a une capacité à se transcender, mais bon tu peux souligner cette qualité du réal ou le manque de cette qualité de notre côté. C'est pas la première fois que ça se produit en plus, alors oui on a aussi des occasions, le contraire serait un comble, mais on devrait pas faire le dos rond et subir comme ça à 0-2 et à 11 contre 10. C'était une partie de billard dans notre surface, y'avait aucune maîtrise et s'ils reviennent à 1-2 à 10 min de la fin l'idée de mettre un petit billet sur le nul m'aurait largement traversé l'esprit parce que l'effet se serait amplifié.
A 11 contre 10 et à 0-2 j'attends beaucoup plus d'assurance et de maîtrise même si en face il y a des chiens fous, quitte à avoir moins d'occasion. Parce que là c'est joué avec le feu alors que le match devrait être dans la poche.

Avatar de l’utilisateur
anabarca
Titulaire
Messages : 1159
Inscription : jeu. 10 mai 2007 18:37
Localisation : là-bas

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par anabarca »

#Porn


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taser
Légende
Messages : 16466
Inscription : dim. 9 janvier 2011 08:31
Localisation : Jamais en Lusitanie!

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par Taser »

Pour analyser un match, une mi-temps même je dirais, faut tenir compte du contexte.
Le Real a 11 points de retard au coup d'envoi, qui ne s'attendait pas à un abordage!? On aurait pu mettre un peu plus d'agressivité et avoir des milieux correctement placés, mais dans l'ensemble je partageais l'analyse de Sonny Anderson à la mi-temps : un Real dominateur mais qui ne se crée pas tant d'occases que ça (une et demi...tête de Benzema et raté de The Best), grosse dépense physique alors qu'en face sans trop se sortir les doigts du cul ça gère et se crée de véritables occases (deux franches...le videur brésilien deux fois).
Madrilène, j'aurais honte de me faire taper à domicile par un Barça si insipide...mais visca Barça!!
Image

phil.rw
International
Messages : 5392
Inscription : lun. 29 novembre 2010 13:17
Localisation : Bruxelles

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par phil.rw »

On jouait sans la meilleure tour défensive du monde et sans notre méga transfert censé remplacer Neymar. Masche n'a pas joué et nous manquaient 5 attaquants possibles, la première mi-temps où le Réal était sans doute en surrégime était moyenne. Bon. Mais...

MAIS.

Ter Stegen est fabuleux ! Sans doute le meilleur keeper du monde (avec Oblak et De Gea ?).

V******* a ridiculisé Zidane tactiquement en le forçant à s'adapter à lui et en utilisant au mieux un Roberto ou un Paulinho (qui marque mais aurait dû être le héros avec son tir génial détourné par Navas, et d'autres infiltrations), un Rakitic aussi. V******* a créé un bloc très difficile à bouger, qui a un côté Juve parfois, c'est vrai.

Le talent pur a brillé chez nous. Sergio a peiné pour entrer mais la manière dont il souille l'adversité pour amorcer la mise à mort est sublime. Léo a eu ses actions et finit lui aussi par tuer Marcelo et l'orgueil du Réal. Iniesta a dominé Modric, je trouve. Alba inlassable et classe. Piqué = LE RETOUR AU TOP (déjà amorcé) !

Nos ouvriers ? Le meilleur match de Raki cette saison ? Il a été très bon, très solide et même perforant, il faut le dire. Roberto, Momo le dit, il a une grosse tête et ça devient la bête noire du Réal. Il pourrait apporter plus, bcp plus en laissant Semedo derrière lui et en jouant médian droit ou faux ailier droit. Mais il y a un jour eu une explication tactique où on montrait que Roberto était en fait plus médian, que V******* jouait avec sa position.

Suarez a fait son match. Un but. Bcp de travail.

Paulinho. Il faut reconnaître ce qu'il apporte. Il se dépalce partout, emme... à mort l'adversaire en servant de relais à droite, en perforant à gauche, il arrive tout le temps devant le goal, il méritait le but et surtout que Navas laisse filer sa sublime reprise de volée.

Vermaelen. Il a tenu le coup. Bravo même pour sa jaune. Impressionnant parfois, souvent juste, sec, net. Un seul truc à lui reprocher : il est battu par Benzie le mollusque sur la tête. Mais quoi ? Il est vraiment utile ? Il est vraiment bon ? Je compte les retournements de vestes ! :ptdr: Il mérite un immense merci de nous tous pour ne s'être jamais découragé et avoir répondu présent au moment M de cette demi-saison. Qui veut encore le voir partir ?

Maintenant, rêvons après cette excellente deuxième mi-temps, cette maîtrise collective, mentale, physique et tactique. On ajoute Dembele et Rafinha. Coutinho ou Arthur arrive... Et...

On est dans la course ! Et la Liga semble pliée même s'il ne faut JAMAIS vendre la peau de l'ours. Mais Simeone a perdu aussi. Valence, je les vois pas revenir sur nous. Le Réal est vraiment loin. Et ça risque de barder chez eux. Benzie va être discuté. Isco a, semble-t-il, pété un câble après l'entrée de Nacho en allant se rasseoir au lieu d'être le sub suivant. Perez va s'énerver. Même si une saison est longue, bien sûr. Mais comme en plus ils se farcissent le PSG de Neymar d'abord at home...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Avatar de l’utilisateur
Bakhara
Titulaire
Messages : 930
Inscription : ven. 16 août 2013 23:14
Localisation : Rough-Tell

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par Bakhara »

Image

Messi qui fait la passe du troisième but sans son soulier !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur
Messages : 13065
Inscription : lun. 12 avril 2010 14:41
Localisation : Ballon au pied gauche.

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par Vince-Blaugrana »

Marcelo est à la clinique d'ailleurs.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

Dark
Titulaire
Messages : 1610
Inscription : jeu. 12 août 2010 23:28

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par Dark »

J'allais justement parler de cette action, bordel comment il souille Marcelo sur l'action !
Très agréablement surpris par Vermaelen, il a tenu le rang, le duel sur la tête de Benzema n'était pas évident (perdre la balle dans le couloir et laisser à l'espace au brésilien pour centrer ce n'est jamais bon signe), et son tacle devant Asensio était tout simplement magistral.

Pour le reste vous avez tout dit, j'allais faire la même remarque sur l'entame madrilène : ils sont très en retard, c'est eux qui avaient l'obligation de partir fleur au fusil, ça n'excusera pas nos première mi-temps honteuse mais même la Pep Team il lui arrivait de se faire trimbaler en début de match avant de reprendre le contrôle hein. D'ailleurs cette époque est partie, on peut plus vraiment être exigeants au point de ne pas se satisfaire d'une victoire 0-3 au Bernabeu. :pfff:

Même que la victoire n'est pas volée bien au contraire, on a bien mieux géré le match que les madrilènes et notre solidité est désormais confirmée même contre les grandes équipes. Un milieu plus performant et un Dembélé bien intégré et on pourrait passer en mode rouleau compresseur.

Agréablement surpris par Roberto aussi (et pas que sur une action en fin de match cette fois), c'est pas un crack du milieu façon Masia mais il est loin d'être une arnaque comme vous vous plaisez tant à le dépeindre.

Avatar de l’utilisateur
Lord Oneill
Titulaire
Messages : 1434
Inscription : ven. 1 février 2013 13:37
Localisation : Belgique

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par Lord Oneill »

Vince-Blaugrana a écrit :
Lord Oneill a écrit :Un quintuple ballon d'or absolument seul aux point de penalty qui frappe a coté de la balle à 0-0 dans un Clasico qu'ils doivent absolument gagner. #cgénant
Ouais nan t'exagère, c'est un peu ridicule mais ça peut arriver.
Ce qui est drôle c'est lorsqu'il se prend pour un génie avec ses passement de jambes à l'arrêt et ses passes aveugles en retrait. :pfff:
Oui et non.
Ça peut arriver "à tout le monde" oui, mais quand t'es sensé être un des 5 meilleurs joueurs de l'histoire de ton sport, voila quoi. Il est seul et le ballon n'est pas puissant, aucune excuse.
Je peux me tromper mais a-t-on déjà vu Messi frapper à coté d'un ballon dans une situation confortable ? Ou Iniesta, Xavi ?

Puis le commentateur qui te sors que c'est la première fois en 12 ans que ça lui arrive. Juste non quoi, c'est pas sa première, loin du compte.

Mais effectivement c'était assez drôle cette façon de faire du buzz mais sans la moindre efficacité. Ou ses choix merdiques sur les contre attaques.

Mais bon hein, j'ai jamais gagné de ballon d'or, qui suis-je pour juger ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LV-426
Licencié
Messages : 253
Inscription : sam. 24 juin 2017 10:49

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par LV-426 »

Bon, je me doute que Vincent Guérin n'a pas du le voir mais à 0-2 Roberto donne dans l'axe à Messi qui fait une passe en une touche pile poil dans la course de Semedo qui file au but c'était comment dire.... :sweatdrop:

Rien d'autre à dire de plus à part Visca Barça !

Avatar de l’utilisateur
ElJefito
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : dim. 30 septembre 2012 20:49

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par ElJefito »

A.Sánchez a écrit :Qui c'est qui disait que ce Barça était indéchiffrable ? Je dirais même incompréhensible. Le contraste entre les deux mi-temps, les deux équipes qui ne font pas le même poids, je comprends rien. :ptdr:
La clé de la réussiste se pose en période la mi-temps quand l’entraîneur prend la parole pour corriger les failles et les fausses notes.
Aujourd'hui faut pas dire des c******* Car Mister V******* a prouvé qu'il est de la trempe des grands. :thumbup1:
Messi. Lumière éternelle pour le football Mondial . d'un coup magnifique, incroyable, improbable, impossible à arrêter. il amène des millions, des millions, des millions de larmes de joie pour nous les blaugrana ..."Alfredo Martinez

Verrouillé

Revenir à « Liga 2017/2018 »