Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

goodcar
Modérateur
Modérateur

J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par goodcar »

Victoire 3-0 du Barça.
Buteurs : Dégun pour le Réal - Suarez (54'), Messi (64' sp), Vidal (92') pour Barcelone.

Carton rouge pour Dani Carvajal à la 65'.

Changements :
Côté FC Barcelone :
Semedo pour Iniesta (76').
Gomes pour Paulinho (83').
Vidal pour Sergi Roberto (91').

Côté Real :
Nacho Fernandez pour Benzema (66').
Bale pour Kovacic (72').
Asensio pour Casemiro (72').

Sujets à traiter (non exhaustif) :
- Que penser du match?
- Les points positifs et négatifs du match.
- Les notes des joueurs.
- Gros match de ter Stegen.
- Vermaelen qui fini le match sans être blessé.
- Un match à 2 visages (domination du Réal en première mi-temps, domination du Barça sur la seconde).
- Un grand pas vers le titre?
Dernière modification par goodcar le sam. 23 décembre 2017 16:05, modifié 1 fois.
Image

A.Sánchez
International

Re: J17 : Real Madrid 0-3 FC Barcelone : Après-match

Message par A.Sánchez »

Qui c'est qui disait que ce Barça était indéchiffrable ? Je dirais même incompréhensible. Le contraste entre les deux mi-temps, les deux équipes qui ne font pas le même poids, je comprends rien. :ptdr:
Dernière modification par A.Sánchez le sam. 23 décembre 2017 16:00, modifié 1 fois.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Je vais laisser les chantres du résultat se réjouir. On s'est fait trimballer comme une équipe de bas de tableau pendant 45min, avec des joueurs limités techniquement qui ont le ballon qui leur brule les pieds (coucou Rakitic et Paulinho). Le Real se fait des passes quasiment dans nos six mètres. La réussite est avec nous, de même qu'un immense gardien, car si le Real ouvre (logiquement) le score, c'est plus du tout la même histoire.

Malgré ça, le plaisir de corriger le Real chez lui ça n'a pas de prix.

Ils ont tellement peur de Messi que Kovacic il laisse 40m de champs libre à Rakitic pour surveiller D10S, le tournant du match. :ptdr:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

Une bonne humiliation sur le papier malgré une première MT insipide. Heureusement en face ils ont foirés leurs opportunités en première. Puis le barça reviens mieux en 2e et busquets qui se met à faire danser ses adversaires devant sa défense pour créer l'opportunité du 1er but, génial.

Ensuite sans etre mis en danger le barça met le 2e sur un magnifique cafouillage (malgré tous les efforts de leo , suarez voulait pas le mettre ce 2e ) et carvajal conclu l'action tel une parade digne de Thierry Omeyer. Rouge et péno converti, victoire tranquille qui se dessine mais là encore on se fait peur (merci Mats) avant que Messi souhaite un joyeux Noel au football en violant le real sur la fin pour servir Vidal. 3-0 une avance conséquente en liga mais pas forcement rassuré dans le jeu, même si solide dans l'ensemble (enfin en 1ere MT marcelo et carvajal à certains moments se promenant sur les cotés).

Ah et andre gomes même en 20 min il est capable d'atteindre des niveaux de nullités incroyables... Entre casser nos contres possibles en jouant en retrait au lieu d'aller vers l'avant et son magnifique 3 pts seul face au but, du génie.

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Isco a un cancer des pieds au fait, pour qu'il ne dispute pas une seule minute? Franchement j'ai un peu l'impression qu'il aurait été la clé pour conclure dès la première mi-temps (avec Kovacic seul milieu def et Calimero sur le banc). C'est quand même impressionnant de bouffer une équipe jusqu'à ses 30 derniers mètres comme ils le font en première, sans être capable de vraiment mettre le feu aux poudres.

En deuxième ils sont déboussolés, et le temps qu'ils comprennent ce qui se passe c'est 2-0 et Carvajal est dans sa douche.
Vince-Blaugrana a écrit :Ils ont tellement peur de Messi que Kovacic il laisse 40m de champs libre à Rakitic pour surveiller D10S, le tournant du match. :ptdr:
C'est vraiment énorme, il préfère laisser un boulevard jusqu'à la surface plutôt que de laisser Messi toucher une balle dans le rond central même pas face au jeu.
Dernière modification par elmagio le sam. 23 décembre 2017 16:06, modifié 1 fois.
Image

rivaldo_fan
Remplaçant

Message par rivaldo_fan »

Match dans la lignée de ce qu'on a souvent produit cette saison, à savoir des débuts de matchs poussifs, parfois à la limite du manque d'envie. Et une reprise en mains des débats en seconde période.
Le contraste entre la première et la seconde mi-temps des 2 côtés fut simplement saisissant. Je ne sais pas si c'est le Real qui était en surchauffe en première mi-temps (pas étonnant vu comment ils ont baissé le pied dès le retour des vestiaires), ou si c'est le Barça qui a su trouver les clés.
En tout cas une victoire à Madrid fait toujours beaucoup de bien. Mais il va falloir un jour que V******* trouve le moyen de pousser les joueurs à faire de meilleures entames de matchs. C'est pas possible de produire une telle bouse en première mi-temps et faire l'exacte inverse ensuite.
Aimar a écrit :Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:

digital
Réserve

Message par digital »

Moi qui suit un detracteur de Roberto pour le poste de défenseur droit,je dirais qu’il m’a agréablement surpris.Je le nommerais HDM.Mais quel match!!
Dernière modification par digital le sam. 23 décembre 2017 16:07, modifié 1 fois.
Image
514-MONTREAL

fooooox
International

Message par fooooox »

La réussite ? Il y a ce poteau de la Benz', et ?

Scénario qu'on a déjà vu plusieurs fois cette saison, une équipe qui nous domine parce qu'ils jouent en sur-régime, on plie sans rompre, on se procure de grosses occases en contre, et on déroule en 2eme mi-temps.

Alors oui, Ter Stegen est monstrueux, mais tu ne fais pas tous tes gros déplacements en Liga a l'extérieur sans perdre sans raison. On est solide, illisible, même si aujourd'hui on a mis un gros 1/4h a rentrer dans le match.

Sinon craquage complet de Carjaval, quel est l'intérêt de mettre la main ? Il y avait encore beaucoup de temps a jouer.
Image

ayvs
Nouvelle Recrue

Message par ayvs »

Vince-Blaugrana a écrit :Je vais laisser les chantres du résultat se réjouir. On s'est fait trimballer comme une équipe de bas de tableau pendant 45min, avec des joueurs limités techniquement qui ont le ballon qui leur brule les pieds (coucou Rakitic et Paulinho). Le Real se fait des passes quasiment dans nos six mètres. La réussite est avec nous, de même qu'un immense gardien, car si le Real ouvre (logiquement) le score, c'est plus du tout la même histoire.

Malgré ça, le plaisir de corriger le Real chez lui ça n'a pas de prix.

Ils ont tellement peur de Messi, Kovacic il laisse 40m de champs libre à Rakitic, le tournant du match. :ptdr:
En même temps pourrais t-on dire en cas de situation inversée (résultat final et qualité de mi-temps) que malgré le résultat le Barça a baladé le Réal en première mi-temps et que l'on va laisser les aficionados des stats se lamenter sur le score ?
A un moment donné on peut saluer la capacité de réaction de l'equipe après une 1ere partie délicate. L'art du contre pied faut un peu le doser...
Le Barça mérite amplement cette victoire, me concernant.
Dernière modification par ayvs le sam. 23 décembre 2017 16:13, modifié 1 fois.

Momo
International

Message par Momo »

eagle a écrit : Ah et andre gomes même en 20 min il est capable d'atteindre des niveaux de nullités incroyables... Entre casser nos contres possibles en jouant en retrait au lieu d'aller vers l'avant et son magnifique 3 pts seul face au but, du génie.
:ptdr: J'ai pleuré de rire en voyant cette action. Et ensuite la réalisation montre Messi et Suarez en mode ''Ce mec est désespérant ''.

Sinon pour parler du match en lui même en un mot je dirai : Le Yin et le Yang

Une première mi-temps où tu te dis au coup de sifflet qu'un match nul serait une très bonne opération car aller chercher la victoire parait utopique.

Une seconde mi-temps où le Barça mange le Real tactiquement.

J'ai l'impression que c'est une victoire tactique de V******* sur le freestyle Zidanien avec sa horde de jugones.

Certains joueurs m'ont bluffé en seconde période à savoir Rakitic et Roberto.

Ce dernier d'ailleurs m'impressionne plus par son intelligence que son football. Il n'a pas beaucoup de vista mais ses choix sont très intelligent.

Rakitic a été exécrable en 1ère période mais en seconde il a sorti le grand jeu.

Mais le top du top au milieu c'était quand même Busquet qui a fait des milieux du Real les biatch de son harem.
Iniesta a encore du talent à revendre du haut de ses 33 balais et c'est toujours un plaisir de le voir à ce niveau.

Sinon il y a aussi Ter Stegen qui a été touché par la grâce divine pour cette saison apparemment.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 2017/2018 »