J23 : FC Barcelone 0-0 Getafe: après-match

Re: J23 : FC Barcelone 0-0 Getafe: après-match

Messagepar Occitania 48 le Dim 11 Février 2018 19:34

Je pense que la semaine de repos va faire le plus grand bien car la on voit que ça pêche physiquement manqué de lucidité de spontanéité, heureusement qu'on joue pas en LDC cette semaine
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Dim 11 Février 2018 19:35

Moi j'ai vu une équipe du Barça qui n'avait pas de jus pour pouvoir bouger ce bloc défensif de Getafe. Heureusement le prochain match c'est dans une semaine donc les joueurs pourront bénéficier de quelques jours de repos.
En plus le gardien en face a fait le match de sa vie et j'ai l’impression qu'on pouvait jouer ce match des heures et des heures qu'on aurait pas pu marquer.

ce genre de match les saisons précédentes on les perdait et surtout avec la défense inédite d'aujourd'hui

C'est vraie qu'aujourd'hui Coutinho en relayeur ne s'est pas montré à son avantage il n'a rien créé à tel point qu'on a vu le contraste quand Iniesta est rentré.
L'entrée de Dembele est mitigé, il y 'a eu du bon et du moins bon. Dans le moins bon c'est l'incompréhension qu'il y'a eu sur certaines actions avec ses partenaires mais c'est aussi à mettre sous le coup du manque d'automatisme. J'espère pour lui qu'il ne va plus se blesser pour qu'il s'adapte à l'équipe.On aura vraiment besoin de lui pour la suite.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Dim 11 Février 2018 19:35

Pas besoin de redescendre sur terre, je pense qu'ils savent que la bonne saison actuelle est inesperee....
On est en fevrier et on arrive toujours pas à trouver une solution à droite, comme si on jouait à 10.
Ce soir le manque d'automatisme et de fraicheur était evident.
Sans iniesta, le milieu est dramatiquement faible.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 11 Février 2018 19:35

ayoubaoui a écrit:Dommage qu'on ait pas perdu.

:shocking:
Pourquoi?
C'est mieux un petit rappel à l'ordre pour montrer que rien n'est gagné, mais en même temps un point qui te laisse un joker de plus face à l'Atlético (7 points d'avance, on peut perdre 2 fois).

Sinon, un manque de fraîcheur évident de nos joueurs déterminants (Messi, Alba, Suarez) et une charnière centrale qui nous a énormément pénalisé dans la construction de nos attaques. Si Digne et Mina n'ont pas fait d'erreur monumentale, ils sont bien trop long et neutre dans la première passe. Par rapport à Piqué-Umtiti, on perd énormément de temps, et surtout on a contraint Busquets à redescendre trop souvent et trop bas, ce qui nous a mis en infériorité numérique dans le cœur du jeu. Tu ajoutes à ça l'absence d'Iniesta dans la création, et logiquement, tu vois très peu de décalages face à une équipe très solide et organisée.

Il faudra aller gagner sur le difficile terrain d'Eibar,et ce, 3 jours avant Chelsea.
Hay Liga!
Valderrama
International

Messagepar paul philippe le Dim 11 Février 2018 20:00

Comme l'indique @valderama, nul doute que l'absence de...Busquets et plus précisément ses remises en première intention, parcequ' occupé a seconder la charnière, a manqué .
Le reste est un manque de fraicheur suite aux matchs de Copa, avec ces petits dixièmes qui font défaut même si cela reste inpercetible. Rien d'inquiétant . Et Getafe dans ces conditions a été remarquable.
Il restera a Coutinho de s'acclimater a ses nouveaux partenaires pour être celui qu'il doit être.
paul philippe
Réserve

Messagepar Math34 le Dim 11 Février 2018 22:01

Que dire sur ce match.. Par où commencer..
Sur le plan comptable déjà c'était une mauvaise opération clairement, certes on a 7 points d'avance sur l'Atlético mais le problème c'est qu'on va plus pouvoir faire trop trop tourner en Liga.. et c'est malheureux pour les cadres et la LDC surtout..
Je voulais m'attarder sur certains joueurs non sélectionnés (surtout un précisément) : Denis Suarez.
Le mec il est au fond du placard.. Au match, il faisait de la peine dans les tribunes.. sans déconner fait tourner un peu au milieu, à l'aller je suis désolé son match face à Getafe était plus que satisfaisant, avec un somptueux but !
Bon je sais Piqué était ménagé et Umtiti suspendu mais cette charnière :ptdr:
Encore je trouve que Mina a pas fait un si mauvais match que ça, certes il a fait quelques mauvaises relances et face à l'attaquant en un contre un il a souffert mais clairement je pense que c'est parce qu'il était associé à Digne.. avec un Umtiti ou un Piqué je pense qu'il aurait eu plus de conseils et de bons placements.. Et sur coup de pied arrêté il est et sera intéressant !
Digne.. Digne.. je vais pas trop parler de lui je veux pas être vulgaire mais poliment il n'a CLAIREMENT PAS sa place au Barça, vivement le mercato d'été !
Couti' j'ai été déçu de son match, il a fait quelques transmissions avec Suarez mais c'est trop peu pour un joueur de son calibre (quelques frappes intéressantes quand même). Après j'ai confiance en lui, il a une demie-saison pour comprendre le jeu du Barça.
Il nous a manqué d'un créatif au milieu central entre les lignes clairement, Couti' aurait peut être du le faire..
Clairement les cadres restants étaient en dessous à part Busquets que j'ai trouvé toujours bon. Raki' pas mauvais aussi. Suarez trop souvent hors-jeu mais il a quand même été remuant. Alba a été moyen, en première mi-temps c'était limite trop lourd dans la façon de trouver Messi en retrait, il levait presque même pas la tête pour voir.. Messi je lui donnerai la moyenne, il semblait fatigué ou alors il gêrait son match.. En tout cas, les adversaires l'ont bien emmerdé il a pas voulu trop forcer..
Iniesta est rentré on a vu de suite la différence (comment il a pu passer le long de la ligne coté gauche incroyable !) mais c'est malheureux d'en arriver au constat encore, que sans lui on arrive pas être si créatif que ça..
Dembouz.. Il a pas été bon, quelques accélérations et un bon centre sur Suarez et puis c'est tout, il était pas dans le bon tempo, il forçait ce qu'il faisait.. La dernière possession qu'il perd où Roberto (qui a fait un match moyen +) est à 2 m, ça m'a rendu fou.. Après je suis un peu trop méchant sans doute, on va lui laisser le temps de venir tranquillement..
Paulinho à la fin, ça a servi à rien x)
Heureusement qu'on joue pas cette semaine la LDC, une bonne semaine de repos et se remettre les idées claires, on verra si il y a des changements samedi pro à Eibar (match piège encore ça).
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar samitch le Dim 11 Février 2018 22:49

Un vrai match très moyen certainement lié au manque de forme en comparaison avec le match de valence pour même pas 3 jours de recup

Pas de joueur qui sort de l'eau mais la palme revient à digne d'une nullité affligeante (c'est le ressenti de ses coéquipiers aussi à mon avis ;-)) et de sergi roberto pour ses centres pourris à part 1, alba aussi au niveau des centres c'était mauvais.

1ère de mina : même si c'est loin d'être top, il a le mérite de tenter et de se montrer.

l'arbitre de touche exceptionnel pour 4 hj de suarez de 5 cm il avait tout vu lol

repos bien mérité pour tout le monde en espérant que coutinho et dembele trouvent des automatismes avec le reste du groupe
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar Don-Andres le Lun 12 Février 2018 01:48

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi Digne a été mauvais aujourd'hui ? Le mec joue défenseur central pour la deuxième ou troisième fois de sa carrière et personnellement, pour ce match il a été impeccable. Il a gagné 99% de ses duels (plusieurs de la tête malgré sa petite taille), a intercepté des dizaines de ballon et tout ça en étant associé à Mina qui débute aussi ! Je veux bien entendre qu'il fait tâche en tant qu'arrière gauche au Barça à cause de son QI foot moyen et sa stérilité offensive mais pour aujourd'hui, il a plus que dépanné à ce poste ! J'attends les arguments de ceux qui l'ont descendu !
"Le doute est le commencement de la sagesse."
Don-Andres
Pieds carrés

Messagepar samitch le Lun 12 Février 2018 02:50

Don-Andres a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer en quoi Digne a été mauvais aujourd'hui ? Le mec joue défenseur central pour la deuxième ou troisième fois de sa carrière et personnellement, pour ce match il a été impeccable. Il a gagné 99% de ses duels (plusieurs de la tête malgré sa petite taille), a intercepté des dizaines de ballon et tout ça en étant associé à Mina qui débute aussi ! Je veux bien entendre qu'il fait tâche en tant qu'arrière gauche au Barça à cause de son QI foot moyen et sa stérilité offensive mais pour aujourd'hui, il a plus que dépanné à ce poste ! J'attends les arguments de ceux qui l'ont descendu !

......................
Je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas simple de jouer défenseur central et qu'il a gagné pas mal de duels mais alors que de relances foireuses notamment celle ou heureusement le joueur de getafe n'arrive pas à lober ter stegen et de problèmes de placement. Mais vraiment ce qui me gêne c'est son jeu au pieds catastrophique qui ne permettait jamais de sortir le ballon proprement et rapidement ce qui fait notre force habituelle mais attention toute l’équipe était moyenne ce soir.
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 12 Février 2018 03:01

Ce soir on a pu constater l'importance d'avoir 2 bons DC excellent à la relance.
Je sais pas pour vous mais ça se ressentait clairement que ce n'était pas Umtiti et Piqué à la défense ce soir.
Y'avait une sorte de confusion tactique en défense centrale assez désagréable à voir et peu rassurante.

En ce qui concerne Yerry Mina j'attendais avec impatience son 1 er match en tant que titulaire et personnellement mise à part les 15 premières minutes de flottement (tout à fait normal) il m'a pas déçu. On va dire que je m'attendais à beaucoup pire. Au final je le trouve pas mal. Je l'ai trouvé plus vif que sur les vidéos des ses performances avec Palmeiras par exemple.

On constate quand même qu'il a encore des automatismes à apprendre mais rien de méchant. Il monte beaucoup trop quelques fois et à certaines séquences de jeu où il restait trop longtemps en attaque comme sur les corner, il n'allait pas directement se replacé; il attendait ( SELON MOI ) beaucoup trop avant d'aller se replacer.
Piqué fait la même chose mais il sait gérer la physionomie du match pour savoir quand resté et quand retourner en défense. Le Colombien me faisait un peu flippé à rester en 9 pendant un bon bout de temps.

Cela dit il a failli marquer par 2 ou 3 fois. J'aurais tellement aimé qu'il la mette sa tête sur corner qui passe à 2 doigts ! Pas seulement parce que ça m'aurait rapporter 150 euros :no: mais ça aurait été cool pour lui, pour son 1 er match donner la victoire à l'équipe, rien de mieux pour une bonne dose de confiance.
Image
Momo
Titulaire

Précédente

Retourner vers Liga 2017/2018