Re: J08 : ATM 1-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar SKARDEUS le Mar 17 Octobre 2017 12:11

Tele-Santana a écrit:Ce ne sont même pas les discours de Serjoint (t'es tendu man y'a quelque chose) et ayoubaoui le plus choquant. C'est quand je lis ce genre de truc qui est pire que relou :

... A moins que le Playboy soit un proche parent à toi, je ne comprends pas ton "pire que relou"
Détends ton slibard, c'est qu'un forum, à chaque fois que je poste je te sens crispé à lire mes posts, t'es si ILLUMINE que ça, vas y postule ici : https://recrutement.fff.fr/?utm_source= ... #/postuler t'as la possibilité de devenir créateur d'émotions :clapping:

Sans rancune le Santana
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 17 Octobre 2017 16:06

Senox10 a écrit:. On fait un match bien dégueulasse y'a même pas trois semaines au Sporting en C1, fallait pas s'attendre à du caviar sur la pelouse de l'Atléti à ce moment là.

1 point au Metropolitano, dans l'absolu ce n'est pas un mauvais résultat dans l'optique de l'obtention de la Liga, mais l'Atletico n'est plus non plus l'équipe injouable d'il y a 3 ans, et si on regarde le contenu du match, c'est toujours aussi insipide. Ca fait 2 ans qu'on voit de la m****, que ce soit contre Las Palmas ou contre l'Atleti, donc ça fait un moment qu'on ne s'attend plus à du caviar. Mais c'est pas une raison pour s'habituer à manger de la m**** non plus.

Alors oui, j'exagère sur le coup de l'énervement, et certainement parce que ça fait 24 mois que j'en peux plus de regarder le Barca perdre son identité avec des Rakitic, Gomes et autre Sergi Roberto, mais pour placer Gomes ailier droit désolé mais oui faut être légèrement un tocard. Essayer de relancer contre l'Atletico un type qui a joué 2 fois depuis le mois de juin c'est déjà suffisamment con en soi, mais le mettre à un mauvais poste là ça dépasse mes facultés intellectuelles. Valverde a perdu 60min sur 90. On demande pas à un coach du Barca d'avoir une bonne lecture sur 1/3 d'un match.

Denis Suarez perd son temps, qu'il se casse ailleurs et retourne à Villareal où il pourra épanouir et progresser, plutôt que de jouer 30min tous les 36 du mois.

Tele-Santana a écrit:La norme n'est pas d'enchaîner 7 victoires consécutives et d'avoir 6 à 8 points sur les concurrents directs...

Le Real s'est troué, mais nous on a juste -bien- fait le taf vu le calendrier.

Je pense toujours que cet effectif est capable d'aller chercher la Liga et de garder son rang en C1 mais on devra attendre un peu sur la saison pour voir un Barça tourner à plein régime avec des cadavres qui se transforment. Cela dit, en terme de jeu, il faudra un peu serrer les dents et il y aura un peu plus de pragmatisme dans le style Barça.

Pour transformer des cadavres il faut un magicien, Valverde n'en ait pas un. Je ne lui demande pas de faire des miracles, mais au moins de faire les bons choix avec ce qu'il a à sa disposition.
Garder son rang en C1 c'est quoi, se refaire taper en quart de finale ? Parce que c'est ça notre rang maintenant.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
7. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 617
8. Lionel Messi (Argentina): 606
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar SKARDEUS le Mar 17 Octobre 2017 16:37

Vince-Blaugrana a écrit:Essayer de relancer contre l'Atletico un type qui a joué 2 fois depuis le mois de juin c'est déjà suffisamment con en soi, mais le mettre à un mauvais poste là ça dépasse mes facultés intellectuelles. Valverde a perdu 60min sur 90. On demande pas à un coach du Barca d'avoir une bonne lecture sur 1/3 d'un match.

C'est ce qui énerve chez lui, c'est cette manie de faire des ESSAIS durant des matchs CRUCIAUX :annoyed:

Sinon, pour détendre l'atmosphère et au risque d'être "encore" une fois modéré (n'est ce pas TS :happy: ), je poste quand même cette photo qui en dit longuement sur l'impression qu'ont les autres joueurs sur Messi :ouehhhh: :tongue1:

https://i.imgur.com/w57LaEL.jpg
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar allfire77 le Mar 17 Octobre 2017 16:44

Pourquoi titularisé Gomes face au Real et Atletico Madrid ? Peut-être pour forcer aux dirigeants à le vendre, Valverde veut le dégager mais les diregeants veulent un minimum 35-40millions que personne veulent mettre, or la seule façon de faire comprendre que Gomes est une fraude c'est de le titularisé dans des matches médiatisé apart cette théorie je vois pas d'autre explication possible. Déjà débarassons nous d'Arda, Alcacer et de Gomes, comme ça il restera que la fraude Rakitic.
Image
allfire77
Nouvelle Recrue

Messagepar SKARDEUS le Mar 17 Octobre 2017 19:00

allfire77 a écrit:Pourquoi titularisé Gomes face au Real et Atletico Madrid ? Peut-être pour forcer aux dirigeants à le vendre, Valverde veut le dégager mais les diregeants veulent un minimum 35-40millions que personne veulent mettre, or la seule façon de faire comprendre que Gomes est une fraude c'est de le titularisé dans des matches médiatisé apart cette théorie je vois pas d'autre explication possible. Déjà débarassons nous d'Arda, Alcacer et de Gomes, comme ça il restera que la fraude Rakitic.

J'y ai pensé aussi, c'est une pratique assez courante mais au point de mettre en péril le titre de la liga tu penses ? il doit vraiment être une sacrée tête brûlée ...
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 17 Octobre 2017 20:24

Je rejoins Rivaldo et TS. Critiques ultra-exagérées et manque de recul.

Arda ? Il en veut pas et préfère Deulofeu, Denis, Vidal. Sa faute si on le vend pas ?

Vermaelen ? Il en veut pas... mais lui assigne un rôle précis de 4e, préférant qu'un Marlon joue et progresse, demandant un Inigo. Sa faute si... ?

Gomes, il le garde. Oui; Mais il peut dire qu'il n'en veut plus quand il voit qu'on n'arrive à rien vendre ? Non, il doit même rassurer Vermaelen, etc.

La direction est fautive car Valverde montre clairement ses choix. Il donne une chance à certains dont on doute mais il montre nettement que Paco, Arda et Thomasd doivent aller voir ailleurs.

On lui a fourgué 24 joueurs alors qu'il n'a pas voulue de 3e keeper. Comment réaliser ce qu'il avait promis ? Mettre des B aux entraînements, comme Alena, Arnaiz, Ruiz de la Galette des Rois, etc.

Vidons les écuries et on verra.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 17 Octobre 2017 20:56

phil.rw a écrit:Arda ? Il en veut pas et préfère Deulofeu, Denis, Vidal. Sa faute si on le vend pas ?

Vermaelen ? Il en veut pas... mais lui assigne un rôle précis de 4e, préférant qu'un Marlon joue et progresse, demandant un Inigo. Sa faute si... ?

Gomes, il le garde. Oui; Mais il peut dire qu'il n'en veut plus quand il voit qu'on n'arrive à rien vendre ? Non, il doit même rassurer Vermaelen, etc.

On lui a fourgué 24 joueurs alors qu'il n'a pas voulue de 3e keeper. Comment réaliser ce qu'il avait promis ? Mettre des B aux entraînements, comme Alena, Arnaiz, Ruiz de la Galette des Rois, etc.

- Sa faute pour Arda c'est de l'avoir fait joué en pré-saison, et d'avoir expliqué à la Terre entière qu'il comptait sur lui en juin dernier. Tous les articles parlent d'un Valverde qui aurait pris la décision de vendre Turan...en septembre.

- :ptdr:

Le mec on le force à garder Vermaelen dans son effectif. C'est pire que ce que je croyais. Il n'a tout simplement pas les épaules pour ce club, même des décisions mineures comme ca lui échappent complètement.
Vous êtes sûrs qu'il fait les XI ou c'est Segura qui les fait pour lui ?

- D'accord. Il ne veut plus Gomes mais il doit quand même rassurer quoi. Parce qu'on peut pas vendre André Gomes. Faudrait carrément avaler que le club ne peut pas vendre un joueur.

- Ah maintenant il faudrait applaudir le coach parce qu'il permet aux joueurs de la B de s'entraîner avec la A.
On est tombé tellement bas.

rivaldo_fan a écrit:On prend Dembele à quelles conditions stp ? T'appelles ça se bouger le cul ? Moi j'appelle ça se faire violer. Quand tu achètes un joueur facilement 3 fois ce qu'il devrait valoir, il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner. On a pris Dembele certes, mais vu les conditions, on devrait se faire tout petit.

Comme je t'ai dis t'as un vrai problème de lecture. Pourtant c'est simple.
Je te dis qu'avec le départ de Neymar, le club a été obligé d'aligner les billets pour trouver son remplacant, quitte à surpayer.

Ca aurait été la même chose si on avait vendu Rakitic par exemple. Le club aurait été obligé d'aligner les billets pour lui trouver un remplacant. Donc ton scénario à la con où on aurait vendu nos joueurs sans être capables d'acheter leurs remplacants, c'est de la m****. :v:

rivaldo_fan a écrit:Pour les scénarios cata dont tu parles, il s'agit juste d'une gestion pragmatique de l'effectif. Lorsque tu fais partir un joueur, l'idée c'est quand même d'avoir l'assurance de le remplacer par un meilleur élément sinon l'opération n'a aucun sens. Si on suit ton raisonnement, il aurait suffi de lourder Rakitic, Gomes et Turan et on les aurait remplacé aussi sec. Seulement tu fais semblant d'oublier le facteur Bartomeu et sa bande dont la compétence est plus que douteuse. Entre les joueurs qu'ils ont fait mine de contacter juste pour se faire mousser (Verratti par exemple), les noms qu'ils ont laissé fuiter dans la presse sans intention de les faire venir (Dybala, Eriksen, Lemar et j'en passe), ceux sur qui ils se sont positionnés avant de retirer leur offre à la dernière minute (Séri), ceux qu'ils auraient peut-être aimé recruté et qui nous ont planté (Ceballos), ceux sur qui ils ont insisté dans le vent pendant des semaines comme Coutinho etc, je te trouve hyper optimiste lorsque tu affirmes qu'on aurait remplacé ces joueurs "sans aucun problème".

C'est sûr que le club ne va pas s'activer sérieusement pour recruter si le type à la tête de l'équipe leur explique "qu'il a tout ce qu'il faut et qu'il compte sur cet effectif".

De toute facon on va pas se répéter 20 fois, puisque tu ne lis même pas ce qu'on t'écrit.

L'exemple de Dembélé démonte tout ton argumentaire. Quand il y a nécessité, le club achète et travaille sérieusement.
Quand on leur dit qu'il y a déjà tout ce qu'il faut à la maison, ils ne font rien. C'est tout. :bye1:

Pour le reste, du bla bla.
Tout ce que tu fais, c'est me dresser le portrait d'un type qui subit tout et qui ne réagit jamais. Et ca va dans mon sens, il n'a pas les épaules pour ce club.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Mer 18 Octobre 2017 08:46

Mais, Ayoub, c'est pas évident que le club ne sait pas vendre ?????????????????????????????????????????????????????

Pour Arda, tu l'as bcp vu en pré-saison ? Moi pas. Alors, une fois tu choisis de suivre la presse ou ce qu'on doit dire (langue de bois style "Mathieu est un formidable défenseur, magnifiquement intégré dans le groupe") et une fois tu rigoles de cette presse. Non, camarade, je crois, je sui sûr que le cas Arda est résolu bien avant septembre dans la tête de notre coach. Et rappelle-toi qu'il était prêt d'être vendu et n'a pas voulu.

Après, je mets au crédit de Valverde qu'il n'arrive pas en cador qui sait tout mieux que tout le monde, veut faire du neuf à tout prix et placardise tout le monde. Non, il prend le temps de regarder ce qu'il a en magasin. Il a fait jouer Samper et je parie qu'il n'a pas fait une croix dessus mais, comme le dit TS, il veut qu'il joue alors qu'on lui impose un Paulinho, que Samper n'a pas bcp joué l'an passé, qu'un Alena arrive, etc.

Paco a eu sa chance (quoique, pas bcp à sa place), Vidal aussi, derrière (échec) et devant (parfois TB et parfois très insipide et distrait), Denis, Digne, Deulofeu... Et même Gomes.

Moi, je retiens un fait, un vrai fait, qui en dit long : il a refusé de garder Masip et d'avoir un 3e keeper, il prend celui de la B. Je crois qu'il voulait aussi agir ainsi avec Ruiz de la Galette des Rois, qui aurait pu jouer à un moment, comme Alena si... les "Rois de la vente" avaient... pas sévi. Avec 24 joueurs, il est très très handicapé.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 18 Octobre 2017 15:35

phil.rw a écrit:Pour Arda, tu l'as bcp vu en pré-saison ?

Il joué plus que Samper et autant qu'Alena lors de la tournée américaine. Ca veut quand même dire quelque chose, puisque vous me dîtes qu'à la base, Valverde comptait sur les deux canteranos mais qu'il change d'avis avec l'arrivée de Paulinho.

Turan joue autant que ces mecs en qui Valverde avait confiance. À mes yeux, il comptait sur lui.

phil.rw a écrit:Alors, une fois tu choisis de suivre la presse ou ce qu'on doit dire (langue de bois style "Mathieu est un formidable défenseur, magnifiquement intégré dans le groupe") et une fois tu rigoles de cette presse. Non, camarade, je crois, je sui sûr que le cas Arda est résolu bien avant septembre dans la tête de notre coach. Et rappelle-toi qu'il était prêt d'être vendu et n'a pas voulu.

Je suis la presse, mais j'essaye de faire croiser les informations qu'on y trouve avec ce que je vois chez l'équipe. Quand dans la presse je lis que Valverde compte sur tout le monde, et que derrière je vois un Turan qui a sa chance en tournée américaine autant que les autres, je me dis qu'il comptait sur lui aussi.

Malheureusement, je n'ai pas vos moyens télépathiques pour lire dans les pensées de Valverde. Jsuis pas capable, comme vous, de voir qu'il mentait en itw et qu'il a toujours eu la volonté de se séparer de certains joueurs, même s'il les faisait jouer en pré-saison. :fatigue:

phil.rw a écrit:Après, je mets au crédit de Valverde qu'il n'arrive pas en cador qui sait tout mieux que tout le monde, veut faire du neuf à tout prix et placardise tout le monde. Non, il prend le temps de regarder ce qu'il a en magasin. Il a fait jouer Samper et je parie qu'il n'a pas fait une croix dessus mais, comme le dit TS, il veut qu'il joue alors qu'on lui impose un Paulinho, que Samper n'a pas bcp joué l'an passé, qu'un Alena arrive, etc.

Paco a eu sa chance (quoique, pas bcp à sa place), Vidal aussi, derrière (échec) et devant (parfois TB et parfois très insipide et distrait), Denis, Digne, Deulofeu... Et même Gomes.

Moi, je retiens un fait, un vrai fait, qui en dit long : il a refusé de garder Masip et d'avoir un 3e keeper, il prend celui de la B. Je crois qu'il voulait aussi agir ainsi avec Ruiz de la Galette des Rois, qui aurait pu jouer à un moment, comme Alena si... les "Rois de la vente" avaient... pas sévi. Avec 24 joueurs, il est très très handicapé.

Moi je retiens que le seul fait "qui en dit long" où on a vu un Valverde s'imposer, c'est sur le troisième gardien. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Après ca y'a plus rien à dire quoi.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 19 Octobre 2017 21:41

SKARDEUS a écrit:... A moins que le Playboy soit un proche parent à toi, je ne comprends pas ton "pire que relou"
Détends ton slibard, c'est qu'un forum, à chaque fois que je poste je te sens crispé à lire mes posts, t'es si ILLUMINE que ça, vas y postule ici : https://recrutement.fff.fr/?utm_source= ... #/postuler t'as la possibilité de devenir créateur d'émotions :clapping:

Sans rancune le Santana

Tu t'excites comme une puce sur Valverde, tu remets en cause ses compétences alors qu'il baigne dans le football depuis l'adolescence et pour couronner le tout tu me proposes de bosser à la FFF. :ptdr:

Mon grand, c'est à toi de te détendre et à rester mesuré. Et à parler concrètement et offrir de vraies solutions au lieu de penser qu'un entraîneur avec une expérience de 15 ans s'est trompé de vocation. Le jour où je serai crispé par tes posts... Enfin t'as compris quoi.

Bisous. :cheers:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Liga 2017/2018