J08 : Atlético Madrid - FC Barcelone : Avant-match

J08 : Atlético Madrid - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Octobre 2017 20:04

Samedi, jsais plus trop à quelle heure.

À vos claviers.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: J08 : Atlético Madrid - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar carnot le Jeu 12 Octobre 2017 23:29

Tu compléteras en nous dsiant que c'est à 20h45 et que c'est le premier match du Barça au Wanda Metropilatano !

Je suis curieux de voir ce que Valverde va proposer pour ce match. Il a eu du temps pour préparer son coup, étudier l'Atletico, même s'il n'avait pas l'effectif sous la main. Ma première question sera notre couloir gauche, celui dévolu au seul Jordi Alba. Avec un latéral comme Juanfran et un coach comme Simeone, j'imagine bien un plan spécial de la part des Matelassiers avec Carrasco à droite.

Après, il va falloir voir l'état de fraîcheur. Celui de Messi évidemment, parce qu'il a dû prendre cher nerveusement, celui de Piqué aussi qui accumule petite forme physique et grosse pression actuelle, d'Iniesta pour son retour et de Suarez. A mon avis, 9 joueurs sur 11 connus, il reste l'incertitude Semedo / Sergi Roberto et l'autre incertitude Denis / Sergi Roberto / Deulofeu. Possible que Valverde privilégie la "sécurité" avec un duo Semedo / Sergi Roberto.
Dernière édition par carnot le Jeu 12 Octobre 2017 23:32, édité 1 fois.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Ven 13 Octobre 2017 12:45

Premier gros test de la saison, car la Juve était bien trop affaiblie début septembre.
Sur le terrain de l'Atletico, le nouveau Wanda Metropolitano ou les matelassiers n'ont pas encore tous leur repères, ce qui pourrait être un petit avantage nous concernant.

Mais sinon, les colchoneros sont en bonne forme et au grand complet en attendant les incormporation de Vitolo et Diego Costa en janvier.

El cholo devrait aligner une équipe très classique:

......................Oblak

Juanfran......Savic....Godin.........F.Luis

.................Gabi......Saul

Koke...................................Carrasco

..............Griezman...Correa

2 seules petites incertitudes: Vrsaljko sera peut-être préféré à Juanfran comme latéral droit, mais vu qu'il a joué avec la Croatie, Simeone pourrait donner priorité à l'experimenté espagnol.
Enfin devant, Gameiro et F.Torres ne traversent pas leur meilleure forme et Vietto est le seul suceptible de disputer le poste à Correa pour accompagner Griezman devant.

J'espère que notre style un peu plus posé cette saison nous permettra de guider le rythme du match, de calmer les ardeurs madrilène et résister à leur pressing.
En ce sens, j'opterai pour l'ajout de Denis en "faux" 3ème attaquant aux côtés de Suarez et Messi.
Il aiderait le trio Busquets-Iniesta-Rakitic à asseoir la maîtrise au cœur, tout en apportant sa qualité d'élimination dans les petits périmètres et sa capacité à s'associer avec Messi.

S'imposer sur le terrain de l'Atletico mettrait un bon coup au moral du Réal qui espère sans doute cette journée pour refaire une partie de leur retard de 7 points (ils vont à Getafe).

On a un match normalement tranquille mercredi en LDC (l'Olympiacos à domicile), il sera alors temps de faire souffler certains cadres.
Par contre, demain, pas de rotations: "11 de gala" pour ce match, je l'espère, de gala. :blushing:
Valderrama
International

Messagepar goodcar le Ven 13 Octobre 2017 20:27

Joueurs convoqués : Ter Stegen, Cillessen, Semedo, Piqué, Rakitic, Busquets, Denis, Iniesta, Suárez, Messi, Mascherano, Paulinho, Deulofeu, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Umtiti.

Absents :
- décision technique : Alcácer, Aleix Vidal et Vermaelen.
- blessure : Arda, Rafinha et Dembélé.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Mirko le Sam 14 Octobre 2017 00:31

carnot a écrit:Après, il va falloir voir l'état de fraîcheur. Celui de Messi évidemment, parce qu'il a dû prendre cher nerveusement

A mon avis on a autant de chance de voir un Messi un peu fatigué mentalement/physiquement que de voir un Messi en roue libre totale, relâché à 100% et nous claquer un doublé victorieux en mode patron.

Si le 1er scénario se produit, espérons que l'équipe saura élever son niveau de jeu pour compenser. On a besoin de voir des joueurs de caractère qui s'affirment, qui se montrent capables d'être décisif et de "sauver" l'équipe si Messi ne marque pas ou n'est pas le détonateur (comme notre Denis adoré qui rentre et qui plante à Getafe pour nous relancer dans le match).

Sinon, sans parler des individualités ou de compo, ça serait bien de réussir enfin une entame, notre marge d'erreur sera moins grande face à un gros et histoire de moins transpirer aussi. Si on analyse la plupart de nos matchs à 0-0 c'est limite si à chaque fois on marque contre le cours du jeu ou du moins après avoir concédé bon nombre d'opportunités à nos adversaires (même contre l'Espanyol sur la manita on donne un face à face à 0-0 et on marque sur une passe entre les lignes de Rakitic pour Messi hors jeu d'1 mètre, contre Eibar on fait 20 premières minutes bien dégueu avant le pénalty sur Semedo, contre Las Palmas la 1ère MT était assez catastrophique même si circonstances atténuantes, contre la Juve on est plus ou moins dominé tactiquement pendant 40 minutes on produit rien puis Leo nous sort cette chevauchée dans l'axe et ce 1-2 masqué avec Suarez, Alavés 2ème journée 2 énormes occasions pour les basques + pénalty manqué par Messi = 1ère MT où on s'est ch** dessus...etc etc). Dur de nier qu'il y a un forme de baraka pour l'instant (entre TS qui nous sort les bons arrêts et les montants en notre faveur).

J'enfonce la porte ouverte mais ce serait fantastique d'aller chercher les 3 points et maintenir la pression sur le Real qui va avoir un match donné dans la banlieue, c'est une journée un peu charnière où ils espèrent refaire une partie de leur retard comme l'a dit Valde au-dessus. Avec leur banc qui est peut être un peu moins élargi que l'an passé (James + Morata on peut dire ce qu'on veut ça reste 24 buts à eux 2 en Liga l'an dernier, l'air de rien faut savoir le compenser), une Zidane qui aura plus de mal à mettre une équipe B qui explose les petits de Liga 8 fois sur 10 (donc des cadres qui devront, sur la durée, davantage s'employer en championnat à cause de la pression tous les week-end pour revenir au classement), ils peuvent y laisser beaucoup d'influx que ce soit sur le plan mental ou physique.

Et si on casse notre série d'invincibilité en Liga contre l'Atleti, obligation d'aller gagner à l'Anoeta pour compenser :>
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Sam 14 Octobre 2017 18:56

Aucun post ce samedi ? M'enfin ! Bon, on sait qu'Elmagio reluque les poussins espagnols, coréens, japonais... mais les autres ?

J'ai une pensée pour Vermaelen. Il est si souvent blessé depuis des années et il s'est tapé tant de convalescences, alors songez un moment à ce qu'il ressent, quand il est IN, de rester hors du groupe des 18. :crybaby: Systématiquement.

Le cas Vidal et le cas Alcacer. L'un a tout pour faire un très bon ailier droit chez nous mais il a des sautes de concentration pas possibles, l'autre a un mental admirable mais un jeu trop étriqué pour nous. Donc on est tristes et on comprend ?

J'aimerais que Denis joue mais aussi que Deulofeu ait enfin le déclic, un zeste de chance, un jour de grâce.

Dites, c'est un top match, là !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar MBbk101 le Sam 14 Octobre 2017 19:38

Ter Stegen; Semedo, Umtiti, Piqué, Alba; Rakitic, Busquets, André Gomes; Iniesta, Suárez, Messi.

Oblak; Juanfran, Savic, Godin, Filipe Luis; Koke, Saul, Gabi, Carrasco; Griezmann, Correa.
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Sam 14 Octobre 2017 19:49

seriously... ???
LR combo rakitic Gomez !!!
je rappelle que c'est le duo qui nous as fait perdre contre la juve l'an dernier et contre les petits en liga l'an dernier, que c'est avec ce duo qu'on s'est fait fessé contre le réal cet été..
Dégouté je suis.
Pas de Denis bien sûr, pas de Roberto, non mais c'est quoi ça.. c'est du Enrique tout craché..

ce serait si simple de faire un milieu Busquets Roberto iniesta et une attaque Denis, mes si, suarez, mais non...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Sam 14 Octobre 2017 19:59

Fran6 a écrit:ce serait si simple de faire un milieu Busquets Roberto iniesta et une attaque Denis, mes si, suarez, mais non...

Gomes pique un peu les yeux oui, après faudra voir ce qu'il en sera sur le terrain. Iniesta redescendra peut être dans l'entrejeu pour former une sorte de milieu à 4 et rivaliser numériquement avec l'Atléti dans cette zone du terrain, laissant Messi et Suarez dans une position plus axiale comme on a pu le voir lors des précédents matchs.
Si le Don évolue plus haut, on reviendra peut être vers une animation plus classique avec un Leo plus à droite en duel avec Filipe Luis, on verra bien.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Sam 14 Octobre 2017 20:08

Senox10 a écrit:
Fran6 a écrit:Gomes pique un peu les yeux oui, après faudra voir ce qu'il en sera sur le terrain. Iniesta redescendra peut être dans l'entrejeu pour former une sorte de milieu à 4 et rivaliser numériquement avec l'Atléti dans cette zone du terrain, laissant Messi et Suarez dans une position plus axiale comme on a pu le voir lors des précédents matchs.
Si le Don évolue plus haut, on reviendra peut être vers une animation plus classique avec un Leo plus à droite en duel avec Filipe Luis, on verra bien.

On vois gomez depuis un ans.
Il est nul offensivelment et nul défensivement. Ya plus besoin de voir ce que ça donne sur le terrain...
Je sais déjà l'issue de ce match et comment ça vas se dérouler. On aura du mal à contrôler le ballon, on subira des occasions, on sera sauvé comme d'hab par messi et/ou peut-être par Paulinho qui rentrera ou Denis (si Valverde daigne le faire jouer).
Le problème d'avoir des joueurs comme rakitic et Gomez, ce n'est pas seulement leurs problèmes à créer des occasions. C'est aussi le fait que lorsqu'ils ont le ballon, il ne proposent rien, cela fait reculer l'équipe, qui se met ensuite en danger.
On as le meilleur joueur du monde, mais aussi des joueurs chapeau 15 (cf l'after foot).
L'autre problème, c'est donc bien sûr offensivement, car Rakitic et Gomez n'étant pas de vrais relayeurs, cela oblige Messi et Iniesta à redescendre très bas. L'équipe joue donc bien plus bas, et messi ne peut pas toujours dribbler 5 joueurs.
Pour le positionnement de Suarez, peut-être oui... Mais ça ne sert à rien s'il ne reçoit pas de bon ballon... Et Messi à droite, c'est dommage car il est tellement bon dans l'axe.
Bref, j'espère qu'on vas vite se prendre un but, pour que cela force Valverde à faire rentrer Roberto et Denis.
Fran6
Nouvelle Recrue

Retourner vers Liga 2017/2018