24 - Yerry Mina

Re: XX - Yerry Mina

Messagepar aednna le Jeu 11 Janvier 2018 19:28

Ses principaux défauts sont la relative lenteur et la tendance à se jeter au lieu de défendre debout.

Si Pique a la bonne idée de l'encadrer sur ces deux points (notamment le placement) je pense qu'il va surprendre positivement plus qu'un.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar Billylexterminateur le Jeu 11 Janvier 2018 21:05

Hâte de voir ses multiples célébrations au Camp Nou, elles sont justes surréalistes!
Image

Qui va à la chasse garde la classe
Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Messagepar Zark le Jeu 11 Janvier 2018 21:50

Ses qualités:

• Puissance physique
• Capable de marquer sur chaque CPA offensif
• Coupe les actions sur son chemin, ne laisse jamais les seconds ballons se jouer
• son jeu aérien
• sa personnalité balle au pied

Ses défauts:

• Tactiquement chaotique
• Se positionne mal face à l'adversaire, analyse mal les distances
• Peut jouer seulement central droit
• Fait trop de fautes (utilise trop ses bras)
• S'aventure beaucoup en attaque
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar colobri le Jeu 11 Janvier 2018 23:33

Billylexterminateur a écrit:Hâte de voir ses multiples célébrations au Camp Nou, elles sont justes surréalistes!

Désolé de jouer les rabat-joie,mais je trouve au contraire que c'est complètement idiot.

je pense qu'il n'a pas intérêt à faire la même chose en liga parce que le vestiaire va vite le remettre en place... Même si Puyol n'est plus là. :no:
colobri
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Ven 12 Janvier 2018 03:15

colobri a écrit:
Billylexterminateur a écrit:Hâte de voir ses multiples célébrations au Camp Nou, elles sont justes surréalistes!

Désolé de jouer les rabat-joie,mais je trouve au contraire que c'est complètement idiot.

je pense qu'il n'a pas intérêt à faire la même chose en liga parce que le vestiaire va vite le remettre en place... Même si Puyol n'est plus là. :no:

Je suis d'accord sauf lors du clasico devant le faux ronaldo, je veux voir ça absolument !
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Ven 12 Janvier 2018 16:46

J'aime pas sa tête. :angel_not:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Dumè le Ven 12 Janvier 2018 17:46

L'avantage pour Mina c'est qu'il arrive dans un effectif très performant défensivement. Il sera dans un fauteuil et pourra apprendre au côté de Piqué.

Il ne vas pas se retrouver face à des situations où il sera abandonné, l'équipe défend très bien et semble mois sujette aux contres que par le passé, il a une situation idéal pour se mettre en confiance et six mois pour se tester.

S'il échoue l'achat d'un excellent central sera une des priorités du mercato parce que Mascherano reste un top.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Ven 12 Janvier 2018 21:41

S’il arrive juste a marquer au Bernabéu et qu’il y fait sa célébration alors ce sera le meilleur investissement pour cette saison.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Sam 13 Janvier 2018 10:09

Dicidens a écrit:S’il arrive juste a marquer au Bernabéu et qu’il y fait sa célébration alors ce sera le meilleur investissement pour cette saison.

On a déjà joué au Bernabeu (0/3, tu sais). En effet, je le vois bien devenir notre Ramos. Fou dans le jeu mais sa tête à la 93e ! C'est tout de même une arme létale pour des fins de matches où il faut marquer.

Au fond, faut juste qu'il soit bon, sans plus, à sa place défensive et qu'il soit dispo sur les coups de pied arrêtés. Avec Paulinho et lui... :ptdr: :ptdr: :ptdr: Deux Larsson ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Sam 13 Janvier 2018 10:46

phil.rw a écrit:
Dicidens a écrit:Au fond, faut juste qu'il soit bon, sans plus, à sa place défensive et qu'il soit dispo sur les coups de pied arrêtés. Avec Paulinho et lui... :ptdr: :ptdr: :ptdr: Deux Larsson ?

Je ne suis pas d'accord. ça ça suffit quand tu joue à tothenam. Mais au barça il faut plus que ça. Il faut savoir relancer proprement et intéligement. Ce que sait faire Piqué, mascherano, savait faire Bartra, etc. Umtiti par exemple sait le faire quand ça joue tranquille mais a plus de mal quand on est pressé.

Un beau jeu efficace commence par la relance. Guardiola l'a bien compris, il a voulu un gardien doué de ses pieds (ederson) et des défenseurs avec des qualités supérieurs à des bourrins.
Le gardien et les défenseurs sont donc la première rampe de lancement du jeu. Je ne sais pas si Mina sait y faire mais s'il n'a pas ces qualités c'est problématique.
Ce serait un nouveau joueur qui n'a pas l'ADN du barça.
Le seul dernier transfert d'un joueur compatible avec le jeu qu'on aime c'est Coutinho. Allélouia il est enfin là. Mais Si la moitié de l'équipe ne sait pas faire ce jeu, ce sera haché, sans cette beauté.
Alors peut-être que certains s'en foutent, que ce qui comptent pour eux c'est juste l'efficacité. Mais premièrement, pourquoi alors ne pas juste regarder le score final ? Si on regardes le match c'est pour prendre du plaisir à voir jouer son équipe et la voir gagner bien sûr aussi.
Deuxièmement, on oppose souvent la beauté du jeu à l'efficacité. Or on a plus de chance de gagner avec un beau jeu. Avec des passes intelligentes, faites au bon moment, dans le bon espace.

Conclusion : Wait and See mais je suis en attendant un peu sceptique. Comme je l'étais et le reste pour Semedo.
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018