14 - Philippe Coutinho

Re: 14 - Philippe Coutinho

Messagepar Gol de Messi le Lun 21 Mai 2018 11:24

Valderrama a écrit:
haraldite a écrit:Iniesta + la frappe. :ouehhhh:

Image

Par pitié, vire moi ce gif ! :messitime:
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar leolenum1 le Mar 22 Mai 2018 14:14

Notre James Rodriguez à nous.

Une frappe de balle chirurgicale, une classe balle au pied, des stats de très bon joueurs mais une participation au jeu loin d'être suffisante pour être "8" chez nous.

Ha et deux fois le prix de James qui avait déjà coûté une blinde. On parle du milliard de francs là...

Mais il un sourire ravageur je ne le cache pas.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Gol de Messi le Mar 22 Mai 2018 14:28

Comparer le prix de Coutinho et celui de James n'a aucun sens. Plusieurs années séparent les 2 transferts et il ne t'aura pas échappé que le marché n'est plus le même. Le contexte de leur transfert est complètement différent.

Pour en revenir à Coutinho, on va se rappeler quand même que ça ne fait même pas 6 mois qu'il est arrivé.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar fooooox le Mar 22 Mai 2018 14:31

Et au club depuis 6 mois, dans le Barca le moins au point de la décennie.

Ça peut servir quand on essaie d’analyser son apport au jeu. Compte tenu du contexte, je trouve son intégration très réussie.

Je ne doute pas que quand le collectif sera plus performant il sera plus influent.
Image
fooooox
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 22 Mai 2018 14:46

fooooox a écrit:Et au club depuis 6 mois

4 mois même.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar leolenum1 le Mar 22 Mai 2018 14:53

fooooox a écrit:Et au club depuis 6 mois, dans le Barca le moins au point de la décennie.

Ça peut servir quand on essaie d’analyser son apport au jeu. Compte tenu du contexte, je trouve son intégration très réussie.

Je ne doute pas que quand le collectif sera plus performant il sera plus influent.

Oui oui très content moi aussi. Mais le stricte minimum vu son prix. Je sais que pour vous ça n'a pas d'importance, mais pour moi c'est primordiale. On a vidé les caisses pour lui et Dembele, il faut retour sur investissement.

Quand l'équipe était au top c'était difficile de s'intégrer à un tel niveau.

Maintenant que le milieu est triste, c'est difficile de s'intégrer parce que c'est le bordel...

A chaque cas son excuse.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 22 Mai 2018 14:57

Pour un type là depuis 4 mois, et qui en plus est venu en plein milieu de la saison pour travailler avec un coach qui lui dit "allez vas-y, fais nous tes petits dribbles côté gauche !!", je trouve qu'il s'est déjà très bien intégré.

Desolé leo mais si tu t'attends à le voir le taf d'un vrai relayeur, tu vas être déçu parce que c'est pas ce coach qui lui apprendra les bases.
Et tout seul, un joueur ne peut pas se transformer comme ca.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar leolenum1 le Mar 22 Mai 2018 15:20

ayoubaoui a écrit:Pour un type là depuis 4 mois, et qui en plus est venu en plein milieu de la saison pour travailler avec un coach qui lui dit "allez vas-y, fais nous tes petits dribbles côté gauche !!", je trouve qu'il s'est déjà très bien intégré.

Desolé leo mais si tu t'attends à le voir le taf d'un vrai relayeur, tu vas être déçu parce que c'est pas ce coach qui lui apprendra les bases.
Et tout seul, un joueur ne peut pas se transformer comme ca.

Je suis d'accord.

Peut-être fallait-il donc ramener un milieu relayeur déjà formé. Et surtout qui pouvait nous aider pour la c1. Et dès l'été dernier.

Même cas que Dembele, ramener un jouer pour l'avenir, alors que le besoin est immédiat, qu'est-ce que c'est con.

Nous on forme pour dans 2-3 ans, en attendant le Real nique la c1 année après année. Mais dans 3 ans, incha allah on en gagne une. Messi aura juste 44 ans, mais hamdoulah Dembele sera prêt. Et Coutinho aura appris.
Image

leolenum1
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 22 Mai 2018 15:23

On est entièrement d'accord sur le fait que la cellule de recrutement fait les mêmes choix qu'un autiste à qui on aurait donné une manette de PS4 et le nouveau FIFA.

Mais là je me met à imaginer ce que pourrait faire un Coutinho avec un coach qui le reconvertirait en vrai relayeur...vu le bagage technique du bonhomme et sa mobilité, ca donnerait un truc exceptionnel.

Mais bon, il restera dans ce rôle bâtard de milieu gauche et Valverde n'y changera rien.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Mar 22 Mai 2018 15:51

Entre temps, son recutement demeure incompréhensible d'un point de vue tactique (à part la reconquête du marché brésilien et un transfert bling bling ). Le mec ne semble pas maitriser les notions d'un milieu relayeur au Barça. Trop vertical, cherche le 1 contre 1 ou la position de frappe presque systématiquement, ne cherche pas à "maturer" nos actions offensives pour permettre à notre bloc de s'installer. Et vu que devant ça va être très chargé la saison prochaine, il va falloir apprendre vite le métier. Ça fait à peine 4 mois qu il joue et on va lui donner la chance de s'intégrer. Mais ça me paraît un pari risqué. Le recrutement d un relayeur de métier doit être la priorité n 1 du club
Dernière édition par bahri le Mar 22 Mai 2018 15:53, édité 1 fois.
Image
bahri
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018