14 - Philippe Coutinho

Re: 14 - Philippe Coutinho

Messagepar leolenum1 le Dim 11 Février 2018 19:21

LV-426 a écrit:
leolenum1 a écrit:Les doutes sur lui vont très très vites venir. Il en va de même pour son compagnon de l'aile droite Dembele.

L'impatience (et encore je suis sympa d'utiliser ce terme) des supporters est l'un des fléaux du monde du foot.

Tu signes avec le statu de crack mondial. C'est un rôle à assumer. L'impatience est proportionnelle au niveau de l'effort financier consenti pour sa venue, il n'y est pour rien mais c'est comme ça.

Et là c'est pas faire du Leo qu'on lui demande déjà, c'est au moins résister au pressing et pas perdre des balles dos au jeu qu'on doit jamais perdre. Et d'exister dans le jeu aussi, bref un minimum pour un joueur de son (ou prétendu ?) niveau.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar LV-426 le Dim 11 Février 2018 19:26

leolenum1 a écrit:Tu signes avec le statu de crack mondial. C'est un rôle à assumer. L'impatience est proportionnelle au niveau de l'effort financier consenti pour sa venue, il n'y est pour rien mais c'est comme ça.

Et là c'est pas faire du Leo qu'on lui demande déjà, c'est au moins résister au pressing et pas perdre des balles dos au jeu qu'on doit jamais perdre. Et d'exister dans le jeu aussi, bref un minimum pour un joueur de son (ou prétendu ?) niveau.

Tu en es presque à quasiment condamner un joueur sur quelques bouts de matches c'est juste totalement con. Et c'est pareil pour Dembélé qui n'a que 20 piges et qui a passé la moitié de la saison à l'infirmerie.

Ce n'est plus de l'exigence là, c'est autre chose.
Dernière édition par LV-426 le Dim 11 Février 2018 19:26, édité 1 fois.
LV-426
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 11 Février 2018 19:26

Je l'ai trouvé effectivement mauvais en 1ère période mais en seconde période il montait en puissance jusqu'à ce que Valverde décide de le faire sortir....

Pour le coup c'était stupide. Faire entrer Iniesta OUI il le fallait mais moi je fais sortir Alcacer pour Dembélé et je garde Coutinho et Iniesta sur le terrain. ( RAKITIC SAUTE )
Image
Momo
Titulaire

Messagepar leolenum1 le Dim 11 Février 2018 19:47

LV-426 a écrit:
leolenum1 a écrit:Tu signes avec le statu de crack mondial. C'est un rôle à assumer. L'impatience est proportionnelle au niveau de l'effort financier consenti pour sa venue, il n'y est pour rien mais c'est comme ça.

Tu en es presque à quasiment condamner un joueur sur quelques bouts de matches c'est juste totalement con. Et c'est pareil pour Dembélé qui n'a que 20 piges et qui a passé la moitié de la saison à l'infirmerie.

Ce n'est plus de l'exigence là, c'est autre chose.

Condamner ? J'ai demandé sa mort ? J'ai dis que l'impatiente arrivera très vite. Mais pour moi dés le prochain il doit être réaligné !
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar LV-426 le Dim 11 Février 2018 19:53

Hi hi hi c'est super drôle l'histoire de la condamnation à mort. L'impatience ? Mais suffit de lire quelques commentaires pour constater qu'elle est déjà arrivée. Pour Dembélé on a même déjà allègrement franchi ce pas il y a quelques semaines.

Peut-être que ces 2 joueurs ne réussiront pas au Barça j'en sais rien, par contre ce que je sais c'est que c'est limite surréaliste que de lire certains qui ne recontextualisent même pas les choses et qui ne laissent même pas le temps d'adaptation nécessaire aux joueurs.
Dernière édition par LV-426 le Dim 11 Février 2018 19:53, édité 1 fois.
LV-426
Nouvelle Recrue

Messagepar RandomGuy le Dim 11 Février 2018 19:53

Comme je le craignais, Coutinho joue comme un attaquant, il reste coller à la ligne de défense, mais ne prend jamais le jeu à son compte.
En faisant ça il pousse Messi à redescendre, ce qui rend notre jeu prévisible et moins dangereux car Messi doit être proche de la surface et pas proche de Rakitic.

Coutinho doit comprendre qu'il n'est pas au barça pour marquer ou faire 3 frappes par match, il est là pour remplacer Iniesta.
Jamais il ne doit se retrouver coller à un DC et laisser le milieu gauche vide.
Iniesta dès qu'il est rentré il a tout de suite pris la zone délaissée par Coutinho et c'est ce qu'il fallait faire.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois vu Alba se retourner pour faire une passe en retrait à Coutinho comme il en a l'habitude avec Iniesta, sauf que Coutinho n'était pas en retrait il était dans l'axe à côté d'un DC.

Faut régler ce soucis tactique, car voir Messi redescendre à côté de Rakitic c'est plus possible.
Image
Cette malaisance vaut plus de 80M ? :ptdr:
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 11 Février 2018 20:32

RandomGuy a écrit:J'ai d'ailleurs plusieurs fois vu Alba se retourner pour faire une passe en retrait à Coutinho comme il en a l'habitude avec Iniesta, sauf que Coutinho n'était pas en retrait il était dans l'axe à côté d'un DC.

Effectivement, le match de Coutinho, ou tout n'est pas à jeter, te rappelle l'extraordinaire jeu de position d'Iniesta (en plus de ses qualités naturelles de technique, vista et dribble), toujours disponible pour faire progresser l'action.
Mais le brésilien va apprendre, à force de jouer, il va intégrer peu à peu son placement et ses déplacements.

Comme par Magie, quand le don est entré, on a revu 3/4 passes obliques de Léo pour Jordi, là ou en première période, les mouvement déstructurés de Coutinho ne les permettait pas, car l'espace ne s'ouvrait pas.

Ne soyons pas trop impatients. On l'a aussi fait venir 6 mois avant pour ça, pour qu'il assimile dans l'ombre du manchego...
Valderrama
International

Messagepar punkman17 le Dim 11 Février 2018 20:53

Sans parler de son rendement dans l'immédiat, ce qui m'a paru étrange ce sont ses déplacements, plutôt que de se proposer en point d'appui ou de se mettre dans les intervalles, il sprintait vers la défense adverse 2 fois sur 3 ce qui avait pour résultat de laisser un énorme vide sur la gauche et surtout ça rendait les montées de Alba inutiles vu que lui et Coutinho en montants sans arrêt ensembles, faisait reculer et regrouper le défense de Getafe derrière.

Bref il a encore du taf, et même beaucoup de taf pour s'imposer à ce poste.
punkman17
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 11 Février 2018 21:38

punkman17 a écrit:Sans parler de son rendement dans l'immédiat, ce qui m'a paru étrange ce sont ses déplacements, plutôt que de se proposer en point d'appui ou de se mettre dans les intervalles, il sprintait vers la défense adverse 2 fois sur 3 ce qui avait pour résultat de laisser un énorme vide sur la gauche et surtout ça rendait les montées de Alba inutiles vu que lui et Coutinho en montants sans arrêt ensembles, faisait reculer et regrouper le défense de Getafe derrière.

Ca doit sûrement lui venir de son jeu à Liverpool en Premier League. Ca devrait rentrer dans la caboche au fil du temps.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Carlito's_way le Dim 11 Février 2018 21:39

punkman17 a écrit:Sans parler de son rendement dans l'immédiat, ce qui m'a paru étrange ce sont ses déplacements, plutôt que de se proposer en point d'appui ou de se mettre dans les intervalles, il sprintait vers la défense adverse 2 fois sur 3 ce qui avait pour résultat de laisser un énorme vide sur la gauche et surtout ça rendait les montées de Alba inutiles vu que lui et Coutinho en montants sans arrêt ensembles, faisait reculer et regrouper le défense de Getafe derrière.

Ça c’est l’exemple parfait de là où il doit (et va) s’adapter, son type d’appels et son positionnement qui sont clairement des stigmates de son passé avec Liverpool/Klopp (on ne peut plus vertical).
Ce qui est top, c’est que ça crève les yeux qu’il a l’arsenal technique (et, je pense, aussi intellectuel) pour opérer la mue qu’on espère à cours ou moyen terme. On sent même que de simples consignes strictes de Valverde pourraient suffire. Pour suivre certains et comparer sa situation à celle de Dembélé, tu sens direct que pour le français ça risque probablement d’etre plus long.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018