14 - Philippe Coutinho

Re: 14 - Philippe Coutinho

Messagepar DonAndres8 le Ven 9 Février 2018 00:40

Je trouve qu'il combine plutôt bien avec ses coéquipiers, il tente, il crée du danger avec ses passes et ses frappes et surtout ce soir il marque un but important qui assomme Valence. Une bonne rentrée dans l'ensemble selon moi, il peut faire encore mieux on est d'accord.
Je le trouve encore un peu léger physiquement (il perd souvent les duels) et il a un peu déchet au niveau de ses dribbles, mais pour l'avoir vu régulièrement sous le maillot des Reds, je m'inquiète pas du tout. D'ici quelques semaines, je pense qu'il va retrouver son niveau qu'il avait à Liverpool.
DonAndres8
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Ven 9 Février 2018 00:41

Fabreque a écrit:Ceci dit je trouve aussi pour l'instant qu'il contrôle pas assez "l'espace-temps" comme dirait Xavi, mais il en est peut-être capable. Wait and see.

On pourrait résumer le foot par la bonne capacité à gérer l'espace et le temps... Je savais pas que Xavi en avait parlé, sais-tu dans quelle interview ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Ven 9 Février 2018 00:42

Fran6 a écrit:
leolenum1 a écrit:Dans son style de jeu et surtout dans l'apport au jeu, on dirait qu'on a recruté le James de 2014...mais 2 fois plus chère.

Comme le colombien il a une frappe chirurgicale, une capacité à armer à une vitesse folle, une certaine classe balle au pied mais ce n'est pas un faiseur de jeu.

Comment ça pas un faiseur de jeu ?
Il fluidifie vraiment le jeu, il apporte énormément de danger. Car un danger seul (messi) et le jeu est stéréotypé. Deux dangers et l'équipe adverse ne sait plus où donner de la tête. Sa rentré à tout changé, comme les dernières fois.
Pour moi il sait faire le jeu, je ne comprend pas en quoi il ne fait pas, je serais curieux de connaître tes arguments.

De part sa manière à disparaître durant de longues séquences, et surtout de part son déchet sur certaine passes !

Il fluidifie le jeu ? Je suis tout à fait d'accord, et c'est un délice de le voir sur le terrain surtout quand on passe de Gomes à lui, mais il ne prend pas assez le jeu à son compte, c'est ce domaine qu'il doit améliorer.

Là il est plus un joueur d'apparition, d'éclats...sauf qu'on paie pas 160 millions pour ça...
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar Fabreque le Ven 9 Février 2018 00:45

Fran6 a écrit:On pourrait résumer le foot par la bonne capacité à gérer l'espace et le temps... Je savais pas que Xavi en avait parlé, sais-tu dans quelle interview ?

Juste là, sur le portail du FCB clan :tongue1:
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Ven 9 Février 2018 00:52

leolenum1 a écrit:
Fran6 a écrit:
leolenum1 a écrit:Dans son style de jeu et surtout dans l'apport au jeu, on dirait qu'on a recruté le James de 2014...mais 2 fois plus chère.

Comme le colombien il a une frappe chirurgicale, une capacité à armer à une vitesse folle, une certaine classe balle au pied mais ce n'est pas un faiseur de jeu.

Il fluidifie vraiment le jeu, il apporte énormément de danger. Car un danger seul (messi) et le jeu est stéréotypé. Deux dangers et l'équipe adverse ne sait plus où donner de la tête. Sa rentré à tout changé, comme les dernières fois.
Pour moi il sait faire le jeu, je ne comprend pas en quoi il ne fait pas, je serais curieux de connaître tes arguments.

De part sa manière à disparaître durant de longues séquences, et surtout de part son déchet sur certaine passes !

Il fluidifie le jeu ? Je suis tout à fait d'accord, et c'est un délice de le voir sur le terrain surtout quand on passe de Gomes à lui, mais il ne prend pas assez le jeu à son compte, c'est ce domaine qu'il doit améliorer.

Là il est plus un joueur d'apparition, d'éclats...sauf qu'on paie pas 160 millions pour ça...

hum oui c'est un peu vrai aussi. Mais j'ai surtout l'impression que c'est une histoire de confiance, de légitimité à prendre en main le jeu de l'équipe. N'oublions pas qu'il joue sur le côté là. Il n'est pas relayeur.
Je crois qu'avec le temps, les 160 M seront bien amorties. Ceux de Digne, gomez, paulinho ne le seront jamais ^^

Ps : merci pour le lien pour Xavi.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar RandomGuy le Ven 9 Février 2018 01:11

leolenum1 a écrit:
Fran6 a écrit:

C'est ça, son match d'aujourd'hui était pas un match de milieu mais plutôt d'attaquant.
Il m'à bizarrement fait penser à Dembouz , première fois que ça m'arrive.
Il a essayé de jouer en une touche et de propulser les attaquants, mais il a presque jamais posé le ballon et pris le jeu à son compte.
Par exemple aujourd'hui je l'ai pas vu mettre son corp en opposition pour protéger la balle comme il le faisait à Liverpool puis prendre le jeu à son compte, non à peine il recevait la balle soit il tentait une passe en avant soit un dribble.

Après ce genre de choses vient avec les automatismes, mais ce qui m'inquiète c'est qu'Iniesta est en train de le bloquer, le pauvre n'entre jamais directement à son poste il doit toujours aller à droite une dizaine de minutes le temps que le Don sorte.

Il y a aussi l'aspect physique, Coutinho est un poids plume, au moindre coup d'épaule il a tendance à perdre ses appuis et donc perdre le ballon.
Il va devoir travailler sur ça, il a un centre de gravité très bas, donc il devrait normalement encaisser le choc.
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Kris87 le Ven 9 Février 2018 01:24

Je n'ai pas pu voir le match au calme mais au-delà de son but, j'ai adoré la manière dont il a feinté le défenseur valencian. Le faux appel qu'il fait et le changement de direction à la vitesse de la lumière, c'est vraiment la classe.

Je ne vois pas beaucoup d'attaquants capables de faire ça, après c'est vrai qu'on ne l'a pas recruté pour ça mais c'est un aspect non négligeable.

Balle au pied il me fait beaucoup penser à Neymar mais avec moins de chichis et une vitesse d’exécution plus rapide. Il faut juste encore un peu patienter.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Dim 11 Février 2018 19:08

Les doutes sur lui vont très très vites venir. Il en va de même pour son compagnon de l'aile droite Dembele.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar LV-426 le Dim 11 Février 2018 19:11

leolenum1 a écrit:Les doutes sur lui vont très très vites venir. Il en va de même pour son compagnon de l'aile droite Dembele.

L'impatience (et encore je suis sympa d'utiliser ce terme) des supporters est l'un des fléaux du monde du foot.
LV-426
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Dim 11 Février 2018 19:16

Autant je suis convaincu que Dembelé va finir par triompher autant lui j'ai des réserves. C'est encore très tôt (même si j'étais complètement contre son arrivé) c'est injuste et stupide de porter un quelconque jugement. Ce qui me dérangeait en dehors du fait qu'à part le poste de Messi je ne vois pas quelle zone du terrain il allait occuper et qu'en plus il n'excellait pas par son éthique du travail et son amour du pressing, c'est l'impression qu'il me donnait à Liverpool que c'est un joueur de fulgurance, beau gestes, magnifiques buts, excellents pour faire des compiles youtube, mais son volume de jeu est très faible. J'espère qu'il va apprendre le métier et qu'il prendra ses responsabilités. Être milieu au Barça c'est autre chose.

Sur une autre note, c'est vraiment chiant qu'on perde ces 2 points le calendrier risque de se corser dans les prochains matchs. On joue contre un Eibar en feu la semaine prochaine va falloir être au top pour maintenir notre avance d'autant plus que les colchoneros ne sont pas si largués que ça.
Image
bahri
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018