14 - Philippe Coutinho

Re: 14 - Philippe Coutinho

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Février 2018 01:31

leolenum1 a écrit:Tu signes avec le statu de crack mondial. C'est un rôle à assumer. L'impatience est proportionnelle au niveau de l'effort financier consenti pour sa venue, il n'y est pour rien mais c'est comme ça.

Crack mondial, 150 M€, c'est du bla bla tout ça. Du pipeau. L'impatience est proportionnelle... Il n'y a pas de proportion dans ce genre de choses, vous (les impatients) tombez juste dans le piège de ces c*******.

Il arrive en plein milieu de la saison au Barça. Quoique l'on dise sur ce qui se passe au club depuis quelques temps, ça reste le Barça et l'ADN est toujours présent. Il a le style, mais il doit encore assimiler le truc. Il vient en 2ème partie de saison, sans jouer la C1, c'est une préparation à l'année prochaine, dans un contexte où il y a une avance intéressante en Liga et des matchs de Copa sur les 2 premiers mois de l'année.

Rien à f***** de son prix ou de qui il est. Il n'est pas un joueur confirmé. Il est un joueur qui devait franchir le palier ultime pour prouver sa confirmation. Il vient de passer 5 saisons en Angleterre dont 2 et demi avec un entraîneur qui aime les transitions rapides vers l'avant. Il a beaucoup à apprendre ici et il est justement dans le contexte idéal pour être prêt la saison prochaine.

Il n'y a que ceux qui choisissent d'être impatients qui gobent à ces c******* du prix et du "monde qui veut ça". Mais quand on a du bon sens, on sait que ça va prendre un petit peu de temps et qu'il en a justement du temps pour s'imposer ici.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ienien le Mar 13 Février 2018 11:52

le Brésilien Philippe Coutinho ne sera bientôt plus extracommunautaire, et bah voilà ils y avait déjà pensé en fait, ça pourrait réglé le problème pour une possible arrivé d'Arthur.

Ps on apprend aussi dans l'article qui Mina est brésilien... ah l'équipe et c'est journaliste qui font leurs articles à la va vite ... :chair:
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar Valderrama le Mar 13 Février 2018 11:58

ienien a écrit:le Brésilien Philippe Coutinho ne sera bientôt plus extracommunautaire, et bah voilà ils y avait déjà pensé en fait, ça pourrait réglé le problème pour une possible arrivé d'Arthur.

Bonne nouvelle, même si la voie la plus logique pour libérer une place d'extra-communautaire pour Arthur, serait celle ... d'un départ de Paulinho. :pfff:
Valderrama
International

Messagepar leolenum1 le Jeu 15 Février 2018 16:45

Tele-Santana a écrit:
leolenum1 a écrit:Tu signes avec le statu de crack mondial. C'est un rôle à assumer. L'impatience est proportionnelle au niveau de l'effort financier consenti pour sa venue, il n'y est pour rien mais c'est comme ça.

Crack mondial, 150 M€, c'est du bla bla tout ça. Du pipeau. L'impatience est proportionnelle... Il n'y a pas de proportion dans ce genre de choses, vous (les impatients) tombez juste dans le piège de ces c*******.

Il arrive en plein milieu de la saison au Barça. Quoique l'on dise sur ce qui se passe au club depuis quelques temps, ça reste le Barça et l'ADN est toujours présent. Il a le style, mais il doit encore assimiler le truc. Il vient en 2ème partie de saison, sans jouer la C1, c'est une préparation à l'année prochaine, dans un contexte où il y a une avance intéressante en Liga et des matchs de Copa sur les 2 premiers mois de l'année.

Rien à f***** de son prix ou de qui il est. Il n'est pas un joueur confirmé. Il est un joueur qui devait franchir le palier ultime pour prouver sa confirmation. Il vient de passer 5 saisons en Angleterre dont 2 et demi avec un entraîneur qui aime les transitions rapides vers l'avant. Il a beaucoup à apprendre ici et il est justement dans le contexte idéal pour être prêt la saison prochaine.

Il n'y a que ceux qui choisissent d'être impatients qui gobent à ces c******* du prix et du "monde qui veut ça". Mais quand on a du bon sens, on sait que ça va prendre un petit peu de temps et qu'il en a justement du temps pour s'imposer ici.

Messagepar leolenum1 le Mar 8 Aoû 2017 15:12

On va recruter un Denis Suarez qui a une bonne frappe à 100 millions, très bien :ptdr: !

Vu nos besoins et l'effectif actuel : Trigueros > Coutinho.

"Joueur qui doit passer un palier, pas confirmé, beaucoup à apprendre, poste difficilement lisible..."

Je parle de Denis Suarez ou de Coutinho ?

L'un a couté 40 fois l'autre, mais d'après toi je (on, la presse, les supporteurs, Messi aussi) ne doit pas avoir une échelle d'impatience qui varie en conséquence ?
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Février 2018 16:53

leolenum1 a écrit:
"Joueur qui passer un palier, pas confirmé, beaucoup à apprendre, poste difficilement lisible..."

Je parle de Denis Suarez ou de Coutinho ?

L'un a couté 40 fois l'autre, mais d'après toi je (on, la presse, les supporteurs, Messi aussi) ne doit pas avoir une échelle d'impatience qui varie en conséquence ?

C'est Coutinho qui fixe son propre prix ? C'est lui qui arrive devant les dirigeants du Barça et qui dit "je suis international Brésilien, j'ai joué à Liverpool, alors c'est 150 ou je reste ici" ? Tu connais la réponse.

Impatience, mais pourquoi l'être au départ ? C'est quoi ce délire de devoir donner un délai minimum à un joueur avant de le cataloguer ?
Ton échelle d'impatience, elle se base sur un marché, l'offre et la demande, c'est tout. Du vent. Moi je préfère me baser sur du factuel : le contexte de son arrivée (en janvier, sans être qualifié pour la C1 et une marge en Liga), son standing quand il signe (le palier et pas confirmé), de où il vient (une équipe de Klopp en Premier League), où il signe (le Barça et ses spécificités) et donc ce qu'il doit apprendre pour s'imposer.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar leolenum1 le Jeu 15 Février 2018 17:07

J'ai justement dit que ces doutes allaient arriver plus vite du fait de son prix. Pour moi c'est cette phrase est irréfutable, on ne va pas attendre septembre si, de maintenant à fin juin il fait le même match que le weekend dernier il va se faire allumer.

A lui de mieux jouer, tout simplement.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar Joul le Jeu 15 Février 2018 17:16

Vous êtes quand même géniaux de juger un joueur après 3 matchs... C'est d'un ridicule...
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Jeu 15 Février 2018 17:17

Mais ça veut dire quoi mieux jouer ? Faire du Xavi ?

Vous êtes conscient qu’il débarque au milieu de Alba-Iniesta-Busi-Messi (à peu près les joueurs avec qui il devra combiner), qui jouent ensemble depuis quasiment une décennie ? Qu’est-ce qui est le plus logique ? Qu’il prenne le jeu à son compte d’entrée de jeu ? Ou qu’il soit un joueur de complément le temps de comprendre les joueurs qui l’entoure et notre jeu ?

Vos attentes sont disproportionnées, peu importe le prix payé. On parle quand même d’un mec qui est là depuis un mois quoi.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar leolenum1 le Jeu 15 Février 2018 17:31

Joul a écrit:Vous êtes quand même géniaux de juger un joueur après 3 matchs... C'est d'un ridicule...

Putin les mecs apprenez à lire ça devient fatiguant...j'ai dis que les doutes allaient arriver rapidement. J'ai jugé quoi de plus ?

@foox: ok je comprends cet argument. Pour la prise du jeu à son compte il faudra du temps.

Pour les passes ratées, la perte de ballon dos au jeu, et les duels perdus, tout ça c'est déconecté de quand il arrive, d'où il arrive ou de je ne sais quoi, c'est la qualité qui parle. Et dans ça il a déçu depuis ses première minutes, et doit se reprendre rapidement.
Image

leolenum1
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Février 2018 17:44

leolenum1 a écrit:J'ai justement dit que ces doutes allaient arriver plus vite du fait de son prix. Pour moi c'est cette phrase est irréfutable, on ne va pas attendre septembre si, de maintenant à fin juin il fait le même match que le weekend dernier il va se faire allumer.

A lui de mieux jouer, tout simplement.

Mais qui émet des doutes ? Leolenum1 du Clan ou @fandeXavi sur twitter. Le journaliste de SPORT, MD ou un bouffon du Chiringuito.
J'en reviens à ma première réponse, c'est un piège à c******* où la plupart tombe dedans. Il n'y a pas de proportion à avoir.

Heureusement que l'entraîneur est conscient des faits qui s'imposent quand ce joueur arrive. Donc que tu le veuilles ou non, tu attendras, septembre ou mai, on est tous spectateur de ce qui se passe. Qu'il se fasse allumer parce qu'il a coûté tant, ça n'a aucune valeur de toute façon.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018