14 - Philippe Coutinho

Re: 14 - Philippe Coutinho

Messagepar makab le Dim 11 Février 2018 22:24

Carlito's_way a écrit:
punkman17 a écrit:Sans parler de son rendement dans l'immédiat, ce qui m'a paru étrange ce sont ses déplacements, plutôt que de se proposer en point d'appui ou de se mettre dans les intervalles, il sprintait vers la défense adverse 2 fois sur 3 ce qui avait pour résultat de laisser un énorme vide sur la gauche et surtout ça rendait les montées de Alba inutiles vu que lui et Coutinho en montants sans arrêt ensembles, faisait reculer et regrouper le défense de Getafe derrière.

Bref il a encore du taf, et même beaucoup de taf pour s'imposer à ce poste.

Ça c’est l’exemple parfait de là où il doit (et va) s’adapter, son type d’appels et son positionnement qui sont clairement des stigmates de son passé avec Klopp (on ne peut plus vertical).
Ce qui est top, c’est que ça crève les yeux qu’il a l’arsenal technique (et, je pense, aussi intellectuel) pour opérer la mue qu’on espère à cours ou moyen terme. On sent même que de simples consignes strictes de Valverde pourraient suffire. Pour suivre certains et comparer sa situation à celle de Dembélé, tu sens direct que pour le français ça risque probablement d’etre plus long.

Coutinho est dans le registre dans lequel évoluait Debruyne quand Pep débarque à City,il doit passer un palier pour devenir le genre de milieu dont le Barça a besoin ce qu'a fait KDB cette saison.
Par contre Dembele n'a pas besoin de changer de registre, le registre dont lequel il évolue aujourd'hui c'est à dire un attaquant capable de bouffer la ligne de touche pour écarter le jeu sur la largeur, faire des appels dans la profondeur ou repiquer dans l'axe quand cela est nécessaire pour permettre les montés de son latéral c'est ce pourquoi il a été recruté. Dembele doit être à la recherche permanente du 1 contre 1 pour faire parler ses qualités de dribbles. En bref, Dembele a été recruté pour faire ce que Sané fait à City et aujourd'hui il ne lui manque que des automatismes avec ses coéquipiers pour qu'il apporte déjà un plus à l'équipe.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Gus le Lun 12 Février 2018 06:12

Il s'adaptera pas car il n'a pas l'élocution Barça.
Vous étiez tous en folie quand la rumeur grandissait mais vous aviez aucune idée de quel genre de joueurs il était.
Un brésilien à la bonne technique comme beaucoup mais aucune personnalité. Et c'est sûr ça que vos espoirs se reposent en l'absence d'Iniesta, soyons sérieux deux minutes.

Il fait trois bons derniers mois à Liverpool, les seuls depuis qu'il avait signé là-bas.

Coutinho censé être un joueur "confirmé", sur qui on raque 150 balles alors qu'il a absolument rien prouvé au haut niveau jusqu'ici, même Milner aura plus influencé chez les Reds que lui.
T'as besoin de faire trempette pour sauter dans le grand bain ?
Tellement inutile qu'on te sort à la 60eme à domicile face à Getafe, c'est honteux.

Il ne fera pas mieux que Gomes ou Denis, j'vous le garantis.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Zark le Lun 12 Février 2018 11:33

Gus a écrit:Il ne fera pas mieux que Gomes ou Denis, j'vous le garantis.

en 2 ou 3 matchs jouer il a deja mieux fait que les 2 réunis avec tout leur matchs jouer.
Valverde devrait arrêter de le trimbaler un peu partout sur le terrain, tento milieu droit tento en 9.5, tento en milieu récupéarateur, faudra pensé à le fixer à un endroit afin qu'il puisse exceller, il n'a pas la régularité malgré le poste comme un Di Maria par exemple ou M'bappé, mais niveau qualité intrinsèque, il est de loin forgé du même fer que Hazard par exemple d'autant plus dans quasi le même style de jeu. Apres l'avenir lui donnera raison sans doute, à condition qu'il nous fasse pas une Dembélé qui lui nous fait une Bale. :siffler:
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Lun 12 Février 2018 13:19

Hazard a un Coutinho dans chaque jambe. Faut arrêter la surcote sur le brésilien, c'est un très bon joueur mais Hazard c'est un putin de crack comme on en voit seulement 1 ou 2 par génération. A mon sens aussi talentueux que Neymar voir peut-être plus, mais il a pas le mental du brésilien. Et au football, on sait bien à quel point le mental est important.

Pour en revenir à Coutinho, je réitère ce que je disais quelques pages en arrière. Pour l'instant, il perd bcp de temps à compenser son placement hasardeux (envers ses coéquipiers et le ballon) pour être en mesure de donner la pleine mesure de son talent. Comme tous les autres nouveaux, il lui faudra du temps pour s'acclimater mais pour un joueur confirmé, je m'attends à ce qu'il donne satisfaction bcp plus rapidement qu'un Dembélé par exemple.

Ceci dit, comme "pur" relayeur à la Xavi ou Iniesta, j'ai quand même de gros doutes sur sa capacité à faire le job. Va falloir lui trouver un autre rôle que ça. Je le verrais plutôt dans un rôle similaire à celui De Bruyne à City.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 12 Février 2018 13:49

Coutinho n’a pas du tout le même rôle qu’Hazard, donc comparaison inutile.

Par contre autant Hazard est un top player, autant le mettre au niveau de Neymar, même uniquement techniquement, c’est le surestimer. Ou c’est sous-estimer Neymar, ce que beaucoup ont tendance à faire depuis qu’il est parti.

Parce qu’avec un ballon dans les pieds, que ce soit dans la passe, le dribble, ou la frappe, il n’y a vraiment pas grand-chose à revoir chez Neymar. Et même au niveau de la vista, quand il se décide à jouer collectif il est vraiment capable de jouer très juste.

On s’en rendait forcément moins compte parce que chez nous il jouait à côté de l’autre extraterrestre, mais footballistiquement parlant c’est un monstre Neymar. Bien plus que Hazard, Dybala, Mbappe et tous les autres cracks de cette génération.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Lun 12 Février 2018 13:52

+100 fooox.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fabreque le Lun 12 Février 2018 13:59

Mouais je suis pas vraiment d'accord avec ça. Déjà uniquement sur le plan technique, Hazard n'a rien à envier à Neymar. Et je ne fais pas partie de ceux qui sous-estime le brésilien sous prétexte qu'il est parti crois moi. Je disais déjà sur un autre topic que Neymar était au-dessus d'un Mbappé. Je sais que le brésilien fait partie de la race des très grands joueurs.

SI j'te concède que Junior est un joueur de football "plus complet" que le belge, et par là-même un vrai leader technique qui cherche tjrs à porter le jeu de son équipe, la différence avec le belge est pour moi à imputer à la différence de mentalité entre les deux joueurs.

Neymar est un vrai leader sur le terrain, qui cherche à montrer au monde qu'il est le meilleur et toute sa vie de joueur professionnel est dédié à ça. Hazard joue encore comme s'il était au quartier où un petit pont vaut plus qu'un but. On dirait qu'il a pas ce désir de se dépasser ; il sait qu'il est très fort mais il s'en contente. Si le belge était plus tueur, et qu'il prenait le foot plus au sérieux, je suis presque certain qu'il jouerait dans la même cours qu'un mec comme Neymar. Mais il lui manque ce mental de winner, si caractéristique des très grands joueurs.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 12 Février 2018 14:11

Outre le fait qu'il n'affiche pour l'instant aucun volume de jeux, il a tendance a jouer dans les memes zones que Messi sans jamais lui proposer de solution. Neymar et Coutinho ne sont pas les memes types de joueur mais Neymar a tres rapidement compris ce que Messi pouvait lui apporter et ce qu'il pouvait lui apporter en retour et s'y est adapté. Coutinho il fait du Coutinho, il n'a pas une folle intelligence de jeux ni un volume neccessaire pour etre un relayeur, et il passe sa vie dans l'axe.

Ce n'est pas un hasard si je trouve qu'on retrouve un Messi tranchant uniquement quand le bresilien n'est pas la. En plus de ne pas apporter grand chose a part 2-3 gestes techniques et une frappe pas vilaine (mais assez previsible) a chaque fois on voit souvent Messi se retrouver avec Coutinho qui lui rentre presque dedans tellement celui ci est attiré par la meme zone

Il va falloir vite qu'il comprenne qu'il ne joue plus 10 aux Reds mais ailier gauche ou relayeur....

Pour l'instant aucune surprise. Evidemment on va pas le juger apres 4 matchs mais ce qui est inquietant c'est qu'il n'est pas timoré, ou perdu, pour qu'on puisse se dire "il cherche ses marque", non il fait du Coutinho sans se poser de questions, ce qu'il a toujours fait et fera probablement toujours. Et ce que fait Coutinho ca ne step up pas un Barca ni justifie 150m.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Momo le Lun 12 Février 2018 16:23

Reno a écrit: Evidemment on va pas le juger apres 4 matchs mais ce qui est inquietant c'est qu'il n'est pas timoré, ou perdu, pour qu'on puisse se dire "il cherche ses marque",

Bah justement si il cherche ses marques . Il fait ''du Coutinho'' mais il va falloir qu'il adapte son jeu au style du Barça et ça viendra pas en 4 matchs.

EDIT / Là il fait '' du Coutinho '' comme tu dis, mais il n'est plus à Liverpool donc forcément ça sonne faux. Il doit juste adapter son style au style du Barça en décrochant moins son poste de milieu pour monter en attaque par exemple et on verra rapidement la différence.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar DonAndres8 le Lun 12 Février 2018 20:51

Personnellement face à Getafe, j'aurai fait rentrer Iniesta à la place de Rakitic (et à la rigueur remplacé Alcacer assez discret par Paulinho) mais garder Coutinho sur le terrain, je pense qu'avec sa qualité de frappe en dehors de la surface, il aurait pu peut-être débloquer le score (il avait tenté deux belles frappes de loin cadré en seconde période avant qu'il soit remplacé)

Bref, il doit encore s'adapter au jeu du Barça et aux déplacements de ses coéquipiers. On est beaucoup ici à le remarquer, il joue trop haut tel un ailier, alors que sa place est au milieu de terrain. La technique et l'intelligence de jeu, il les a. Une fois pleinement adapté, je reste convaincu qu'il va briller.
Pour l'avoir régulièrement vu jouer à Liverpool (ça fait 2/3 saisons que je suis cette équipe, c'est le club de cœur de plusieurs potes) c'est un joueur exceptionnel, souvent décisif, une grosse qualité technique et une puissante frappe de loin. Hazard ou De Bruyne sont probablement meilleurs que Coutinho, mais le brésilien faisait partie des meilleurs joueurs en Angleterre et c'était le meilleur joueur de Liverpool depuis le départ de Suarez.

Sinon un très bon article du LeBlogduBarça sur l'association Coutinho/Iniesta/Messi.
Je suis d'accord avec JULIEN LLOP, Valverde doit le plus possible associer ces trois jugones en Liga et lors de la finale de Copa. :thumbup1:

Lien : http://leblogdubarca.com/coutinho-messi ... ustements/
DonAndres8
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018