14 - Philippe Coutinho

Re: 14 - Philippe Coutinho

Messagepar Fabreque le Lun 23 Avril 2018 00:32

Tu rigoles j'espère. Il les tire comme Neymar, c'est horrible. Si le gardien part du bon côté, il l'arrête dans 99% des cas. Les bons tireurs de penalty sont ceux qui marque même quand le gardien choisit le bon côté.

Et à ce titre je préfère que Leo s'en occupe. Parce que certes il y a chez lui une certaine facilité parfois, mais quand il s'agit absolument de la mettre au fond, il la met très souvent hors de portée du gardien.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Lun 23 Avril 2018 00:50

Fabreque a écrit:Tu rigoles j'espère. Il les tire comme Neymar, c'est horrible. Si le gardien part du bon côté, il l'arrête dans 99% des cas. Les bons tireurs de penalty sont ceux qui marque même quand le gardien choisit le bon côté.

Et à ce titre je préfère que Leo s'en occupe. Parce que certes il y a chez lui une certaine facilité parfois, mais quand il s'agit absolument de la mettre au fond, il la met très souvent hors de portée du gardien.

Sauf que bien tirer c'est eut être une petite balle de rien du tout. Ce qui compte c'est de tromper le gardien. c'est pas du pile ou face. Coutinho a provoqué le plongeon de l'autre côté du gardien, ou bien l'a observé puis a tiré tranquillement de l'autre côté. Bref il les tire très bien, avec le brésil aussi. Après je crois que c'est à messi de les tirer quand même, c'est le capitaine (après iniesta), et comme dit plus haut, dans les match important il en rate peu (deux à ma connaissance en tout).
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Lun 23 Avril 2018 00:59

Je suis pas d'accord. Cette technique d'attendre que le gardien plonge est en réalité une mauvaise technique parce que la plupart des gardiens attendent le dernier moment pour plonger. Par ailleurs, il est interdit d'arrêter sa course juste avant de frapper, donc en réalité il choisit son côté en même temps que le gardien choisit le sien. Et aux dernières nouvelles, il a pas des capacités surhumaines pour changer de côté en un dixième de seconde. C'est humainement impossible.

Donc je préférerais toujours un joueur qui ne laisse aucune chance au gardien. Dans ce domaine CR7 est excellent par exemple. Il les frappe souvent petit filet gauche et le ballon part vite (trop vite) pour que le gardien puisse l'arrêter. La façon de tirer de Coutinho est trop aléatoire.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Sindelar le Lun 23 Avril 2018 02:56

Fabreque a écrit:Je suis pas d'accord. Cette technique d'attendre que le gardien plonge est en réalité une mauvaise technique parce que la plupart des gardiens attendent le dernier moment pour plonger. Par ailleurs, il est interdit d'arrêter sa course juste avant de frapper, donc en réalité il choisit son côté en même temps que le gardien choisit le sien. Et aux dernières nouvelles, il a pas des capacités surhumaines pour changer de côté en un dixième de seconde. C'est humainement impossible.

Donc je préférerais toujours un joueur qui ne laisse aucune chance au gardien. Dans ce domaine CR7 est excellent par exemple. Il les frappe souvent petit filet gauche et le ballon part vite (trop vite) pour que le gardien puisse l'arrêter. La façon de tirer de Coutinho est trop aléatoire.

Tu as certainement raison comme je ne regardais que rarement Liverpool et que je ne regarde pas spécialement la sélection brésilienne ,mon avis était fondé sur cinq ou quatre penalty que j'ai trouvé bien frappé de sa part.Mais pour être sur de mettre un péno c'est pas sorcier il faut la frapper fort petit filet, milieu ou lucarne et cela Ronaldo l'a bien compris (notamment contre la Juventus). :cry: :tristesse:
Sindelar
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Lun 23 Avril 2018 22:32

Sindelar a écrit:Mais pour être sur de mettre un péno c'est pas sorcier il faut la frapper fort petit filet, milieu ou lucarne et cela Ronaldo l'a bien compris (notamment contre la Juventus). :cry: :tristesse:

:clapping: :clapping: :clapping: J'attends la leçon sur les corners et les coups franc dès demain.

A noter que si Liverpool empoche la champion's notre ami PORTUGAIS sera crédité du titre. Déjà qu'il a une copa :ouehhhh:
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Lun 23 Avril 2018 23:14

Sauf que Coutinho il est pas Portugais.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar alex-kidd le Mar 24 Avril 2018 01:56

Sindelar a écrit:J'espère que Coutinho ne regretteras de ne pas être rester jusqu'à la fin de saison à Liverpool. Sinon est ce qu vous penser qu'il pourra prendre la relève au niveau des penalty, qui est l'un des seul domaine ou le Portugais semble plus fort que Messi . :weight_lift2:

Mais il parle Brésilien ou Portugais du coup? :disguise2:
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Mar 24 Avril 2018 02:50

Il faisait référence à CR7 en parlant du "portugais". Et proposait de remplacer Messi par Coutinho pour tirer les penaltys.

Voilà comme ça c'est clair. :sweatdrop:
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Sindelar le Mar 24 Avril 2018 02:56

alex-kidd a écrit:
Sindelar a écrit:J'espère que Coutinho ne regretteras de ne pas être rester jusqu'à la fin de saison à Liverpool. Sinon est ce qu vous penser qu'il pourra prendre la relève au niveau des penalty, qui est l'un des seul domaine ou le Portugais semble plus fort que Messi . :weight_lift2:

Mais il parle Brésilien ou Portugais du coup? :disguise2:

En parlant de portugais je faisais allusion à Cristiano Ronaldo.Sinon Coutinho est brésilien mais il est sensé parler portugais puisque c'est la langue officielle du Brésil.Désolé du malentendu.
Sindelar
Nouvelle Recrue

Messagepar Zark le Mar 24 Avril 2018 11:26

Penalti, Coup franc ... Sinon quelqu'un pour parler de son match lors de la final ?
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018