11 - Ousmane Dembélé

Re: Rumeurs diverses

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 18 Juillet 2018 14:20

En général quand tu fais un pari, tu évites de tout miser dessus.

Là, entre 100 et 150 millions, ça fait (très) cher le pari, sachant qu'à ce prix tu peux obtenir un joueur top niveau confirmé de 25-27 ans.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Mer 18 Juillet 2018 14:29

Et donc quel joueur offensif confirmé de 25-27 ans, avec autant d'années de contrat, est parti pour 100M ces 2 dernières années ?
Image
fooooox
International

Messagepar Senox10 le Mer 18 Juillet 2018 14:37

Des joueurs confirmés de 25-27 ans qui auraient pu remplacer Neymar l'année dernière pour 100 ou 120 M€, à mon avis y'en a pas des masses. Surtout quand on sait qu'Hazard (peut être la plus grosse pointure du poste) a toujours voulu le Real.
Sané il est très bon mais il a Pep sur le banc, faut pas l'oublier non plus. Et des types comme lui y'en a pas 50 non plus.

Après, je dis pas que c'est une bonne chose d'avoir mis autant sur Dembélé, même pour un jeune joueur ça reste un très gros risque. Par contre, si vous voulez le juger, ce serait bien de se concentrer sur son football (je pense qu'il y a assez de choses à dire) sans parler à chaque fois du prix de son transfert, de Mbappé ou du mec qu'on aurait pu avoir à sa place.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar elmagio le Mer 18 Juillet 2018 14:42

Senox10 a écrit:Par contre, si vous voulez le juger, ce serait bien de se concentrer sur son football (je pense qu'il y a assez de choses à dire) sans parler à chaque fois du prix de son transfert, de Mbappé ou du mec qu'on aurait pu avoir à sa place.

+1. Ça sert littéralement à rien de ramener ces paramètres sur le tapis à chaque fois, à part pour avoir une excuse pour le descendre ce qui n'est pas vraiment constructif...

Et j'ajouterais que sur la question du foot, sa dernière saison a été assez perturbée pour qu'on réserve un jugement définitif à plus tard.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 18 Juillet 2018 14:48

fooooox a écrit:Et donc quel joueur offensif confirmé de 25-27 ans, avec autant d'années de contrat, est parti pour 100M ces 2 dernières années ?

Je sais pas, on a pas recruté un brésilien qui avait 5 ans de contrat cet hiver à 120 + 40 ?

elmagio a écrit:
Senox10 a écrit:Par contre, si vous voulez le juger, ce serait bien de se concentrer sur son football (je pense qu'il y a assez de choses à dire) sans parler à chaque fois du prix de son transfert, de Mbappé ou du mec qu'on aurait pu avoir à sa place.

+1. Ça sert littéralement à rien de ramener ces paramètres sur le tapis à chaque fois, à part pour avoir une excuse pour le descendre ce qui n'est pas vraiment constructif...

Et j'ajouterais que sur la question du foot, sa dernière saison a été assez perturbée pour qu'on réserve un jugement définitif à plus tard.

Il n'y a pas de jugement définitif, mais des signes inquiétants.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Mer 18 Juillet 2018 14:58

fooooox a écrit:Et donc quel joueur offensif confirmé de 25-27 ans, avec autant d'années de contrat, est parti pour 100M ces 2 dernières années ?

Pourquoi forcément offensif ? C'est pas comme si la saison écoulée notre handicap venait non pas de notre attaque mais de notre milieu de terrain pourri. Il a même été blessé une moitié de saison et la moitié restante il n'a pas servit à grand chose de concret donc bon... Alors entre dépenser 100M+ sur un jeune de 20 ans ou sur un milieu confirmé qui nous aurait permit de mieux dominer nos adversaires le choix est vite fait.
Dernière édition par Momo le Mer 18 Juillet 2018 15:09, édité 1 fois.
Image
Momo
International

Re: 11 - Ousmane Dembélé

Messagepar elmagio le Mer 18 Juillet 2018 15:02

Vince-Blaugrana a écrit:Il n'y a pas de jugement définitif, mais des signes inquiétants.

Personne ne dit qu'il tape une grosse saison ou même une bonne première saison. Mais quand un jeune de 20 ans rate la première moitié de saison, se re-blesse dans la foulée, n'est pas bien géré par le coach, évolue dans une équipe qui bafouille son foot et tout ça dans un club ou la pression est énorme... C'est un cocktail vachement compliqué à avaler qui peut expliquer ces signes.

Est-ce qu'il va inverser la tendance? J'en sais rien et si je dis que je pense que oui, ML viendra me parler de boule de crystal. Mais est-ce qu'il peut encore l'inverser? Sans l'ombre d'un doute pour moi, vu ce qu'il montrait avant de venir.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 18 Juillet 2018 15:14

Momo a écrit:

Pourquoi forcément offensif ? C'est pas comme si la saison écoulée notre handicap venait non pas de notre attaque mais de notre milieu de terrain pourri. Il a même été blessé une moitié de saison et la moitié restante il n'a pas servit à grand chose de concret donc bon... Alors entre dépenser 100M+ sur un jeune de 20 ans ou sur un milieu confirmé qui nous aurait permit de mieux dominer nos adversaires le choix est vite fait.

Parce que vos parliez du prix, et que donc il faut comparer ce qui est comparable. Un joueur offensif vaudra toujours plus qu'un milieu.

Mais je ne dis pas que prendre Dembélé était la bonne décision concernant nos besoins immédiats.

Pour le reste je suis d'accord avec Elmagio, il a tout ce qui faut dans les jambes pour réussir chez nous, malgré sa première saison (très) compliquée. Le concernant il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de lui laisser 1 saison pleine pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre.
Image
fooooox
International

Messagepar Sindelar le Mer 18 Juillet 2018 15:23

Vince-Blaugrana a écrit:Comment on peut oser le comparer à Mbappe p****, c'est le jour et la nuit.

Au niveau de la maturité seulement car l'écart de talent enttre les deux est loin d'être immmense.
Sindelar
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mer 18 Juillet 2018 15:42

L'analyse d'elmagio est une chose, la mienne en est tout autre. Moi de ce que j'ai vu de ses performances à Dortmund. C'est un joueur très efficaces quant il a de l'espace mais face à un bon bloc défensif ou un marquage serré,ses limites en terme de productivité balle au pied sont vite mit en évidence (contrairement à Mbappé). d'autant plus qu'il a du mal à résisté au pressing adverse du fait de son contrôle du ballon assez passable.

La qualité que je lui reconnais cependant c'est sa capacité à faire de très bonnes passes pour les attaquants.
Dernière édition par Momo le Mer 18 Juillet 2018 15:44, édité 1 fois.
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018