11 - Ousmane Dembélé

Re: 11 - Ousmane Dembélé

Messagepar Gol de Messi le Lun 16 Juillet 2018 14:52

Quand j'entends parler de Dembélé, pour l'instant j'ai surtout l'impression de ré-entendre et de revoir tout ce que j'ai entendu durant des années sur Ben Arfa qui était potentiellement le meilleur joueur du monde, potentiellement Ballon d'or.

Sauf que à part une bonne saison en Ligue 1 dans un club sans grosse pression, on a jamais rien vu de concluant mis à part quelques très rares fulgurances. Et pourtant techniquement, je suis persuadé que HBA c'est bien plus fort que Dembélé.

Dembélé n'a pas encore jeté sa carrière aux orties comme HBA mais aujourd'hui, c'est juste une grosse hype et un potentiel, rien de plus.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar ElConejo le Lun 16 Juillet 2018 16:58

Gol de Messi a écrit:Quand j'entends parler de Dembélé, pour l'instant j'ai surtout l'impression de ré-entendre et de revoir tout ce que j'ai entendu durant des années sur Ben Arfa qui était potentiellement le meilleur joueur du monde, potentiellement Ballon d'or.

Sauf que à part une bonne saison en Ligue 1 dans un club sans grosse pression, on a jamais rien vu de concluant mis à part quelques très rares fulgurances. Et pourtant techniquement, je suis persuadé que HBA c'est bien plus fort que Dembélé.

Dembélé n'a pas encore jeté sa carrière aux orties comme HBA mais aujourd'hui, c'est juste une grosse hype et un potentiel, rien de plus.

Je pense que la comparaison s'arrête au fait que Dembelé n'a pas encore confirmé...
Au niveau mentalité je ne le connais pas assez mais les profils sont fort différents.

Dembouz, dans un championnat avec plus d'espace, ou dans une équipe qui a un jeu plus défensif et où il aura les mètres devant lui serait surement considéré très vite comme un super joueur. Chez nous, ces situations où il excelle sont plus rares.

Ce n'est peut-être (et encore, il faut être patient pour un jeune qui est arrivé il y a un an, qui a été longuement été blessé) pas le bon jeune, avec le bon coach dans le bon club.
ElConejo
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 16 Juillet 2018 18:54

Gol de Messi a écrit:Sauf que à part une bonne saison en Ligue 1 dans un club sans grosse pression, on a jamais rien vu de concluant mis à part quelques très rares fulgurances.

C'est pas parce que tu suivais pas Dortmund durant sa saison chez eux qu'il faut prétendre que celle-ci n'a pas existé. Il a pas été nommé meilleur jeune de la BuLi pour ses beaux yeux. :v:

Edit: Mal lu, tu voulais probablement dire que HBA n'avait rien fait à part une bonne saison en L1. Mais ça n'empêche que ça marque déjà une différence avec Ous'.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Lun 16 Juillet 2018 19:05

elmagio a écrit:
Gol de Messi a écrit:Sauf que à part une bonne saison en Ligue 1 dans un club sans grosse pression, on a jamais rien vu de concluant mis à part quelques très rares fulgurances.

C'est pas parce que tu suivais pas Dortmund durant sa saison chez eux qu'il faut prétendre que celle-ci n'a pas existé. Il a pas été nommé meilleur jeune de la BuLi pour ses beaux yeux. :v:

Edit: Mal lu, tu voulais probablement dire que HBA n'avait rien fait à part une bonne saison en L1. Mais ça n'empêche que ça marque déjà une différence avec Ous'.

Effectivement, je parlais de HBA.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar CañoRegateGol le Lun 16 Juillet 2018 20:00

Sabakuno a écrit:De toutes manières la réussite d'un jeune dépend énormément de pleins de facteurs dont le principal; l'entraineur. Dembouz ne va pas effacer ses défauts seul et spontanément. Le débat n'est pas axé sur Pedro, joueur que tout supporter admire mais qui avait son registre. Là, en parlant de Ousmane, on parle d'un jeune éventuel super-crack, maintenant il lui faut ce qu'il lui faut pour s'épanouir; l'arroser, du soleil et de en temps un peu de m****! Les critiques cyniques et non étayés sont inutiles.

Edir: qui parle de roulette ou de virgule? C'est totalement con de réduire le débat de cette manière inlassablement...

"Super-crack" carrément ?

Peut etre au city stade d'evreux, mais au barca il est ni super ni crack.
Donc on va stopper l'enflammade, hein parce que un super crack il est titulaire en cdm ou du moins il rentre.
Moi celui que je voyais rentré c'est Fékir et il est au dessus de dembele même thauvin actuellement il est au dessus.

On va voir de quoi il sera capable cette saison au barca ou ailleurs.
CañoRegateGol
Réserve

Messagepar Lord Oneill le Lun 16 Juillet 2018 22:19

Le gars il a à peine 20 ans et a joué moins d'une demi-saison chez nous, dans un collectif à ch***, après une blessure assez sérieuse et sans jamais avoir eu de continuité sur plusieurs matchs.

D'un coté t'as ceux qui le taillent sans tenir compte du contexte, de l'autre ceux qui nous vendent le super crack qui a un Pedro dans chaque orteil.

Vous pouvez pas juste oublier le prix de son transfert (il est là le vrai problème en fait) et lui laisser faire ses preuves sur une saison complète ?
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar Fearlesss le Lun 16 Juillet 2018 22:21

Concernant le mini débat Dembélé/Pedro, j’aimerais juste dire ceci: le Dembélé de 20 piges avec Pep et le Barça en 2009, ça aurait probablement donné du feu. Regardez Sané avec Pep aujourd’hui. Shit, regardez Sterling, ce poulet sans tête, qui se transforme en ailier de qualité sous Guardiola.

Et Dembélé a bel et bien plus de potentiel que Pedro. Pedro a de bonnes qualités dans tous les registres, mais Dembélé a une vitesse et une capacité d’élimination largement au dessus de la moyenne, ainsi qu’une meilleure vision de jeu que Pedro. Au même âge par contre, Pedro était plus tueur devant le but et plus bosseur défensivement.

Et puis, il n’y a pas que le tiki taka. Pedro à Chelsea c’est un bon joueur sans plus, je pense que Dembélé dans ce club se démarquerait beaucoup plus. Parce qu’il est plus fort individuellement et les joueurs forts individuellement c’est pas très compliqué de leur apprendre le collectif et la discipline. Le soucis c’est que depuis que Pep est parti, on a l’impression que plus personne n’apprend quoique ce soit aux jeunes du club, ils doivent apprendre eux-mêmes. Rappellez vous qu’avec Guardiola, même des Cuenca et Tello ont réussi à briller brièvement.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Ace le Mar 17 Juillet 2018 02:17

ElConejo a écrit:
Gol de Messi a écrit:Quand j'entends parler de Dembélé, pour l'instant j'ai surtout l'impression de ré-entendre et de revoir tout ce que j'ai entendu durant des années sur Ben Arfa qui était potentiellement le meilleur joueur du monde, potentiellement Ballon d'or.

Je pense que la comparaison s'arrête au fait que Dembelé n'a pas encore confirmé...
Au niveau mentalité je ne le connais pas assez mais les profils sont fort différents.

Dembouz, dans un championnat avec plus d'espace, ou dans une équipe qui a un jeu plus défensif et où il aura les mètres devant lui serait surement considéré très vite comme un super joueur. Chez nous, ces situations où il excelle sont plus rares.

Ce n'est peut-être (et encore, il faut être patient pour un jeune qui est arrivé il y a un an, qui a été longuement été blessé) pas le bon jeune, avec le bon coach dans le bon club.

Petite question à ce sujet, vous pensez que Mbappe a le meme profil de joueur qui profite des espaces et brille dans les équipes plus défensives grâce à sa pointe de vitesse ?

En EDF on a bien vu que pas mal de ses buts et dangers créés étaient sur des contres

En ce qui concerne Dembouz, je pense qu'il faut lui laisser une vraie chance de s'exprimer, on ne peut pas le juger sur cette saison ou il n'a pas été épargné par les blessures et a manqué de continuité, donc le vrai test sera cette saison.
Ace
Licencié

Messagepar Momo le Mar 17 Juillet 2018 02:27

Ace a écrit:
Petite question à ce sujet, vous pensez que Mbappe a le meme profil de joueur qui profite des espaces et brille dans les équipes plus défensives grâce à sa pointe de vitesse ?

Mbappe je l'ai vu plusieurs fois être capable de créer du danger à l'arrêt ou presque grâce à sa puissance de démarrage et sa fluidité de conduite de balle. Ce qu'est moins capable de faire Dembélé. Lui à l'arrêt c'est plutôt je pousse le ballon assez loin et je tente de prendre de vitesse celui qui me marque. En général ça passe pas.
Image
Momo
International

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mar 17 Juillet 2018 12:12

Mbappé est largement meilleur du Dembélé. Avec deux ans de moins.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018