11 - Ousmane Dembélé

Re: 11 - Ousmane Dembélé

Messagepar Lord Oneill le Lun 5 Mars 2018 16:50

kristen_29 a écrit:Valverde a pris Dembélé dans les 18 et a écarté Aleix. Pour moi c'est un signe qu'il comptait éventuellement sur lui, mais c'est le déroulement du match qui a fait qu'il n'est pas rentré. Je pense que à 0/0 à la 60èm, c'était lui qui entrait.

Je vois mal Valverde en train de scruter son échauffement et se dire : "ok, il ne s'échauffe pas assez bien, je ne le fais pas rentrer".

Encore heureux qu'il serait rentré si on ne menait pas au score, manquerait plus que ça. :shocking:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Lun 5 Mars 2018 16:52

Quand on lit l'article RMC/BFM, ça laisse penser que sa non rentrée est une sanction.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 5 Mars 2018 17:00

Lord Oneill a écrit:
kristen_29 a écrit:Valverde a pris Dembélé dans les 18 et a écarté Aleix. Pour moi c'est un signe qu'il comptait éventuellement sur lui, mais c'est le déroulement du match qui a fait qu'il n'est pas rentré. Je pense que à 0/0 à la 60èm, c'était lui qui entrait.

Je vois mal Valverde en train de scruter son échauffement et se dire : "ok, il ne s'échauffe pas assez bien, je ne le fais pas rentrer".

Encore heureux qu'il serait rentré si on ne menait pas au score, manquerait plus que ça. :shocking:

Et ce n'est pas assez. Avec un jeune joueur en manque de confiance, il faut aussi penser à lui donner du temps de jeu quand les conditions lui sont le plus favorable.

Évidemment à terme (et par à terme je veux dire dès qu'il sera lancé, que ce soit dans 2 semaines ou la saison prochaine) c'est contre des blocs bas qu'il devra jouer la plupart du temps, donc il faudra qu'il fasse ses preuves dans ces conditions, mais pour le moment il a bien plus à gagner (et à apporter) dans les situations ou l'adversaire se découvre un peu.

C'est quand le Las Palmas de Jémez joue son jeu (= en début de match) qu'il doit être là, plutôt qu'en fin de match quand ils s'accrochent au score. Et quand l'Atlé cherche le 1-1, plutôt que dans l'hypothèse ou ce serait resté 0-0.

Ce ne serait pas seulement le mieux pour lui, mais pour nous à court, moyen et long terme.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar alex-kidd le Lun 19 Mars 2018 02:10

C'est encore trop court pour avoir une vraie idée définitive de ce qu'il est capable d'apporter mais j'aimerai lancer la réflexion.

Je trouve qu'il a des qualités visibles en terme de dribble et de conduite de balle qu'il n'exploite pas bien. Je sais pas comment il jouait en Allemagne (je regarde peu Dortmund et encore moins Rennes) mais il me fait PARFOIS penser à ce que Xavi décrivait quand il parlait d'MBappé et ces joueurs qui poussent la balle et courent derrière sans savoir pourquoi ils courent.
Il a commencé comme ca ce soir avec des 1 contre 2 sans personne autour jusqu'à aller s’enterrer en fond de couloir (et un Saborit qui lui a tenu la course) et c'est pas la première depuis qu'il est arrivé.

J'aimerai donc savoir si son jeu avant Barca était basé sur ce genre d'accélérations ?

Je dis pas qu'il fait que ca mais j'ai tendance à croire que c'est la chose qu'il a corriger absolument pour pouvoir profiter du reste. Il fait déjà beaucoup d'efforts défensifs et ces courses l'usent inutilement, peut être une des raisons pour laquelle il ne termine pas toujours les matchs (retour de longue blessure aussi certainement).

Finalement je crois qu'il a le même besoin que Coutinho à s'écarter de la ligne pour laisser un arrière lui retirer/attirer un défenseur (cf: La passe dec et le retrait sur Paulinho qui frappe le poteau) pour mieux utiliser sa vitesse, les changements de rythme et toute la panoplie du milieu Barcelonais. C'est à ce moment la qu'il a combiner avec Messi et a fait le plus de dégât dans la défense adverse.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 19 Mars 2018 11:33

Justement, je trouve assez remarquable qu'il ait déjà étoffé son jeu avec des replis défensifs et des têtes levées pour adresser de belles passes (au moins 3 superbes, 2 à Léo et 1 à Paupau), si tranchantes qu'elles ont failli offrir... 3 buts. Il en est à 4 passe décisives, paraît-il.

L'apport des deux petits princes me paraît très très alléchant car ils offrent de nouvelles perspectives à Léo, qui a 3 joueurs perforants et doués devant lui très souvent, ou à ses côtés. Ce qui peut apporter un plus en verticalité. Entre passer à Sergio/Andres et passer à Couti/Dembe, il y a une diff car les deux derniers ne pensent qu'en termes de buts, les deux premiers sont bcp plus architectes et posés (malgré la capacité d'Iniesta de tout traverser). C'est une configuration qu'on n'a jamais eue, qui va sans doute pousser Léo à jouer encore plus les maestros distributeurs... tout en bénéficiant de remiseurs somptueux.

Je suis donc malade que Couti ne puisse jouer la LDC. Malade !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Corléoné le Lun 19 Mars 2018 11:46

De toute façon, il aura tout un processus d'apprentissage/adaptation au jeu du Barça et à Messi plus particulièrement qu'il devra suivre, ça on le sait tous.

Les mois qui restent et surtout l'année prochaine seront pour lui décisives pour apprendre à mieux se positionner, corriger et optimiser ses courses, gérer ses efforts sur le terrain, et surtout mettre sa vitesse et sa technique au service du jeu collectif et des combinaisons dans les petits espaces, parce que ça reste l’élément le plus important pour lui pour vraiment intégrer l'attaque blaugrana.
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar ArbeloAdebayor le Mar 20 Mars 2018 06:06

Ca s'emballe rapidement sur le petit Ousmane (probablement car il est francais?) pour l'instant il est clairement pas au niveau et il a encore un taff enorme pour devenir utile a l'équipe , un mec comme Coutinho en 3 mois m'as fait beaucoup plus forte impression que Dembele qui pour moi ne reussiras pas au Barca car il a tout simplement pas le jeu/ADN pour reussir chez nous ,il perds trop facilement le ballon il est moyen dans les petits espaces et je trouve sa vision de jeu mediocre , je le vois faire un flop chez nous , apres tant pis pour nous.. quand on prends un joueur d'un pays comme la France qui a le don de faire un surcotage (Pogba,Martial,Mbappé etc etc) de ces joueurs faut pas chialer ensuite .
ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

Messagepar carlitos68 le Mar 20 Mars 2018 08:44

En progrès ya du mieux , il commence a se connecter un peut a ceux autour de lui , j'aime son coté vif meme si ça rapporte pas tous le temps , des fois il fonce sans regarder autour de lui mais c'est intéressant a voir par la suite, on peut que l'encourager vu son age , ya de la marge de progrès.
J'espère qu'il ne se blesse plus de si tot sinon ça devient grave physiquement.
Je préfère l'adaptation de Coutinho a mon sens je trouve qu'il s'adapte plus vite et combine mieux avec les autres joueurs il commence a trouver ses marques et s'adapter au style Barça , on avait besoin d'un profil comme lui meme si ça a couté une burne hélas ,c 'est juste pour comparer l'adaptation pas les profils des deux . :bye1:
Image
carlitos68
Nouvelle Recrue

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Sam 31 Mars 2018 22:35

Assez déçu d'Ousmane ce soir.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar CañoRegateGol le Dim 1 Avril 2018 11:22

Je suis le seul à penser que ses controles de balles sont médiocres ?
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018