Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

16 - Gerard Deulofeu

Zark
Réserve

Re: 16 - Gerard Deulofeu

Message par Zark »

Question pour un champion, il se barre quand du club lui ??? On croise les doigts pour Naples n'est pas vu son entré hier soir.
Fumer Tue - Peter Pue

colobri
Licencié

Message par colobri »

Zark a écrit :Question pour un champion, il se barre quand du club lui ??? On croise les doigts pour Naples n'est pas vu son entré hier soir.

Malheureusement, ça commence à se voir que c'est une grosse arnaque ce type.
D'abord les clubs semblent interessés parce que c'est un nom assez connu, puis ils regardent ses matchs...puis plus rien.
A moins de tomber sur une équipe incompétente comme la cellule de recrutement du Barca, aucune chance de s'en débarrasser.

Zark
Réserve

Message par Zark »

colobri a écrit :
Zark a écrit :Question pour un champion, il se barre quand du club lui ??? On croise les doigts pour Naples n'est pas vu son entré hier soir.

Malheureusement, ça commence à se voir que c'est une grosse arnaque ce type.
D'abord les clubs semblent interessés parce que c'est un nom assez connu, puis ils regardent ses matchs...puis plus rien.
A moins de tomber sur une équipe incompétente comme la cellule de recrutement du Barca, aucune chance de s'en débarrasser.
Mais à ce qu'il parrait, au Milan il était bon, voir tres bon.
Fumer Tue - Peter Pue

Corléoné
Licencié

Message par Corléoné »

Tiens. Encore un de la Masia qui a eu énormément de temps de jeu et qui n'a rien démontré. :man:

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Et donc ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Corléoné
Licencié

Message par Corléoné »

Et donc, le mythe qui consistait à dire "chaque joueur qui arrive de la masia, est une pépite qui va forcément devenir comme Xavi ou Iniesta si on s'occupe de lui comme il le faut, et donc pas la peine de recruter ou de débourser de l'argent, la masia d'abord" s'avère être une énorme supercherie.

On a bel et bien connu une génération exceptionnelle il y'a 10 ans, et aujourd'hui, il y'a pleins de jeunes talents prometteurs qui peuvent sortir chaque année, la masia reste une référence dans le monde, mais ça reste une possibilité rare qu'ils réussissent autant que les Piqué, Xavi, Iniesta...etc.

Il y'a plusieurs jeunes de la masia a qui on a donné la chance, et il s'est avéré qu'ils étaient pas fait pour le Barça. C'est un fait. Ce n'était pas la faute aux entraîneurs qui les ont mal utilisés, sauf un ou deux cas très connus (Thiago par exemple).

fooooox
International

Message par fooooox »

Personne n’a jamais prétendu que la Masia était l'usine à crack absolu, on a eu un pic formidable il y a 10 ans, mais aussi et surtout parce que Pep a su/pu prendre des risques (Busi qui sort de nulle part en est le meilleur exemple).
Mais à chaque génération il y a plusieurs joueurs qui devraient avoir leur chance en A. Et quand je dis chance ce n’est pas un 32ème retour de Copa. C’est ça l’intérêt de la Masia, et les ratés ne masqueront jamais les réussites.

Et Deulofeu a toujours été considéré comme une tête à claque, que ce soit en B, en A, ou quand il jouait ailleurs.
Dernière modification par fooooox le lun. 22 janvier 2018 15:05, modifié 1 fois.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Corléoné a écrit :Et donc, le mythe qui consistait à dire "chaque joueur qui arrive de la masia, est une pépite qui va forcément devenir comme Xavi ou Iniesta si on s'occupe de lui comme il le faut, et donc pas la peine de recruter ou de débourser de l'argent, la masia d'abord" s'avère être une énorme supercherie.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il est dans ta cervelle ce "mythe". Jamais personne n'a dit ca.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Reno
International

Message par Reno »

Le seul vrai gachis de la Masia reste Thiago.

Pour le reste ....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Corléoné
Licencié

Message par Corléoné »

Reno a écrit :Le seul vrai gachis de la Masia reste Thiago.

Pour le reste ....
Exactement !

@Ayoubaoui, il y'a peut-être de l'exagération dans mes propos, mais avoue quand même que, vous (pas seulement toi) aviez passé un bon moment à descendre tous les entraîneurs après Guardiola, et surtout Lucho -en visant bien évidement la direction actuelle et sa politique- en disant qu'ils donnaient pas assez la chance aux jeunes, et que on est entrain de nous éloigner de l'idéal Cruiyjff...etc. Comme si avant le pic formidable d'il y'a dix ans (je cite foooox), on sortait des génies de la masia chaque 2 ans...

Or il y'a plusieurs jeunes de la masia qui ont eu suffisamment de temps de jeu, et ils n'ont rien démontré. Je trouve juste que Déulofeu est bien représentatif de ces joueurs la. Je rejoins donc Reno pour dire que je ne trouve pas du tout qu'il y'a eu énormément de gâchis par rapport aux jeunes à part Thaigo.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2017/2018 »