16 - Gerard Deulofeu

Re: 16 - Gerard Deulofeu

Messagepar Tele-Santana le Lun 30 Octobre 2017 19:27

Génération dorée. Miracle générationnel. Dans 2 ans on va lire "ce n'est qu'une intervention divine qui a donné cette génération" et on dira que la Pep Team n'est qu'une parenthèse dorée dans l'histoire du Barça qui a toujours été un club banal.

Lord Oneill a écrit:Deulofeu a aussi été éjecté du Barça au moment ou il devait parachever sa formation avec l'équipe A et un coach qui devait corriger ses défauts de jeunesse. A l'époque on a pris ça pour une décision forte de Lucho face à un jeune qui n'avait pas la bonne mentalité. Mais avec le recul, ce n'était que les prémisses de l'abandon de la politique de jeunes au Barça. Rien ne dit qu'il aurait mieux progressé en restant chez nous, mais sur qu'un Pep l'aurait gardé plus longtemps et aurait essayé d'en faire un joueur utile au collectif à la Pedro.

Je ne crois pas. Parce que la suite donne raison à Luis Enrique.
Il ne compte pas sur lui et l'envoie en prêt à Séville.
Emery lui fait confiance et au bout de quelques mois il l'envoie sur le banc voire les tribunes (avec Aspas, un autre caractère un peu compliqué). Il n'était pas sérieux, il ne faisait pas les efforts pour pouvoir prétendre à mieux.
Après à Everton, il se fait aussi secoué par Koeman.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Gus le Lun 30 Octobre 2017 19:40

La question qui reste en suspens c'est pourquoi l'avoir rappeler pour les mêmes raisons qui nous ont poussé à le chasser.

Son chakra n'a jamais été celui de la Masia, seul son bandeau gravé d'un "formé au Barça" lui ouvre des portes qui auraient dû rester close à l'appelle de son nom.

Et je lis des ringards penser qu'il y a toujours un espoir en lui, c'est terrible.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Lord Oneill le Lun 30 Octobre 2017 21:29

Tele-Santana a écrit:Je ne crois pas. Parce que la suite donne raison à Luis Enrique.
Il ne compte pas sur lui et l'envoie en prêt à Séville.
Emery lui fait confiance et au bout de quelques mois il l'envoie sur le banc voire les tribunes (avec Aspas, un autre caractère un peu compliqué). Il n'était pas sérieux, il ne faisait pas les efforts pour pouvoir prétendre à mieux.
Après à Everton, il se fait aussi secoué par Koeman.

C'est pas faux non plus.
Après il semble avoir bien évolué mentalement (à défaut d'avoir gommé les défauts de son jeu) depuis cette époque. Cette saison son comportement est irréprochable sur et en dehors du terrain, de ce qu'on en sait du moins. La preuve que son cas n'était pas désespéré.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 30 Octobre 2017 22:36

Oui bien sûr, aujourd'hui c'est autre chose. Il a grandi dans sa tête. Mais franchement, si après 3 saisons d'instabilité il n'avait toujours pas compris que c'était lui le problème, il aurait fini à Stoke avec son copain Jésé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Lun 30 Octobre 2017 22:46

Juste pour donner mon point de vue rapidement, pour moi il y a quand même un petit bug dans la gestion de Deulo, je pense qu'on aurait pas dû le prêter à Everton en 13/14. Vu ce qu'il avait fait en B la saison d'avant (élu meilleur joueur de Segunda), on aurait dû le conserver et lui donner sa chance (en pré-saison et plus si affinité comme d'hab).

Non seulement parce qu'Everton et la PL c'était pas le meilleur environnement pour gommer ses défauts, mais aussi parce que mentalement je crois qu'il aurait progressé plus vite entouré par les méga-légendes du club.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gus le Mer 1 Novembre 2017 00:17

Tous ses matchs sont des parodies mais d'après les théoriciens de ce forum, il est l'encre du stylo qui réécrit cette nouvelle page du club. Il n'est rien de plus qu'un Kingsley Coman au visage pâle.
Image
Gus
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 1 Novembre 2017 00:18

De qui tu parles au juste ?
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gus le Mer 1 Novembre 2017 00:35

On lit un peu partout ici que le club devrait être envahi d'un sentiment de culpabilité pour l'avoir laissé échouer ailleurs qu'au Barça.
Image
Gus
Licencié

Messagepar carnot le Mer 1 Novembre 2017 10:30

Gus a écrit:On lit un peu partout ici que le club devrait être envahi d'un sentiment de culpabilité pour l'avoir laissé échouer ailleurs qu'au Barça.

La tournure de phrase est jolie mais le propos est complètement débile. Tu arrives à quoter genre 5 forumeurs sérieux avec des argumentaires en faveur de son retour ?
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Zark le Jeu 23 Novembre 2017 11:41

Hier face à la juve il était sensé ramener de la vitesse, du débordement, de la profondeur, de la provocation et sans doute des dédoublements avec Semedo, et au final, R.A.S, il a été tout simplement dégueulasse.

Vite que Dembélé revienne, j'comprends que sa ne soit pas le moment de dépouiller le Barca B, vu qu'il sont dans une mauvaise passe et qu'il faille d'abord récolter les point du maintient, mais toute de même, Urnaiz, Alena ou même Vitinho ferait plus que du bien à l'équipe de Valverde, au moins ils méritent leur chance surtout quand on voit le niveau actuel de la plupart des mec de l'équipe. Mais bon la réalité c'est que si des joueurs de la A comme Vidal ou encore Denis n'on pas eu ce temps de jeu escompté, je vois mal Valverde rentré dans un casse-tete supplémentaire avec les joueurs de la B.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018