16 - Gerard Deulofeu

Re: 16 - Gerard Deulofeu

Messagepar phil.rw le Ven 1 Décembre 2017 11:47

Un autre truc me frappe le concernant, qui le rapproche de Cricri : il tire une tête pas possible. Or il avait une réputation de joyeux drille. Sa tête en dit long. Il pense plus à ce qu'il réussit (ou rate) qu'à ce que produit l'équipe ?

Martinez a dit que c'était un joueur au jeu arrogant qu'il fallait canaliser, avec lequel il devait bcp bosser du temps d'Everton, qui a (tjs) un potentiel, du talent.

Bon, je vais vous dire le fond de ma pensée. Deulofeu est un éjaculateur précoce qui doit être pris en mains (enfin, on se comprend) par un psy. S'il règle sa mire, on pourrait être étonné.

Mais :
1. Comme le dit TS, Valverde a autre chose à faire à ce niveau de compét pour travailler un cas individuel à fond.
2. Si Deulofeu arrive soudain à un très haut niveau, ça veut dire qu'à chaque perte de confiance il retombera dans ce jeu sans queue ni tête ? Bref, ça en vaut la peine de tout faire pour qu'il y arrive si on est pas sûr d'une stabilité ensuite ?

Indice d'un prob psy. Il a été souvent dit par des coaches d'équipes d'âge (rojitas) que là Deulofeu assumait son statut de leader. Il était très bon même quand il était nul en club. Jusqu'en espoirs, je crois.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar fooooox le Ven 1 Décembre 2017 12:37

Le problème n’est pas que Valverde n’a pas le temps de s’occuper d’un joueur en individuel. Le problème c’est que Deulofeu ne le mérite pas.
Un joueur mérite qu’on s’attarde sur lui quand on sait qu’il VA apporter de grandes choses si on arrive à le canaliser, pas qu’il POURRAIT le faire.

Deulofeu n’est pas une énigme comme certains ici se forcent à penser, c’est un joueur qui a été étincelant en B mais qui n’a jamais confirmé au plus haut niveau. Il faut qu’on arrête de voir en lui le joueur prometteur qu’il était à 18 ans, et se concentrer sur ce qu’il est maintenant, à savoir un ailier très moyen.

Des joueurs beaucoup plus talentueux et réguliers n’ont pas eu autant de chance que lui au Barca.
Son retour est un échec, il doit rejoindre Arda et Gomes sur la liste des transferts.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar blograna le Ven 1 Décembre 2017 15:40

Quand il a signé cet été j'y croyais pas (un mec qui était le remplaçant de Mirallas à Everton...), mais je pensais au moins qu'il serait capable de faire des différences et d'être décisif contre toutes les équipes hors Top 8 de la Liga. Et même là, il n'y arrive pas.
Sur le papier, à ce prix, je comprends que c'était un faible risque et que ça valait la peine de tenter le coup (le jeu en vaut la chandelle, Larmina !), mais je me demande vraiment dans quelle mesure il faut insister.

Certes, à part Dembélé c'est le seul profil "ailier de provocation" qu'il y a dans l'effectif. Le problème c'est que dernièrement, à la Juve ou à Valence, quand il entre sur le terrain alors qu'il y a un résultat à aller chercher, il ne tente rien. Je parle pas de son QI foot proche du néant ou de ses failles techniques : simplement dans la volonté d'aller provoquer, il n'a rien tenté sur ses deux matches, alors que c'était de but de son entrée à chaque fois. Au point où on en est, je me fous de savoir si le problème est mental, psychologique ou autre... Ce que je vois ce sont des mecs avec un autre potentiel qui sont sur le banc alors que lui accumule les minutes.

Il y a d'autres profils, moins forts dans le 1 vs 1 certes, mais qui pourraient utiliser ce temps de jeu à meilleur escient. Vidal en premier lieu, qui lui a un profil ailier de débordement, et qui ferait du bien à Semedo pour pouvoir combiner sur le côté. Même chose avec Sergi Roberto ou Denis, qui sont plus des interiores déportés sur un côté, mais qui apporteraient du liant dans le jeu.

Bref, j'espère que la Valve va vite siffler la fin de la récré. Deu a eu sa chance, ne l'a pas saisie, il a le droit de regarder les autres jouer à sa place.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Ven 15 Décembre 2017 20:14

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Fabreque le Mar 9 Janvier 2018 21:17

Selon Marsa Llorente, Naples serait sur le point d'acquérir Gerard pour un peu moins de 20M d'€. Une très bonne affaire si ça se fait !
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 10 Janvier 2018 01:02

20 M€, les dirigeants ont fait un stage pour apprendre à vendre ou quoi ? :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ChrisKeller le Mer 10 Janvier 2018 15:43

Fabreque a écrit:Selon Marsa Llorente, Naples serait sur le point d'acquérir Gerard pour un peu moins de 20M d'€. Une très bonne affaire si ça se fait !

En Italie (Gazzetta, Di Marzio) ça parle surtout de négociations entre l'agent de Delofeu et Giuntoli (DS du Napoli) à Milan, et que le club serait en avance par rapport à l'Inter.
Cependant le Napoli a pour priorité Simone Verdi de Bologne (actuellement en vacances) qui coûte encore plus cher.

Il y a quelques semaines c'était fait pour Amin Younes d'après ... les médias néerlandais. Et c'est loin d'être le cas.

https://twitter.com/Guillaumemp/status/ ... 6713363456
Dernière édition par ChrisKeller le Jeu 11 Janvier 2018 12:13, édité 1 fois.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Fabreque le Mer 10 Janvier 2018 23:24

Maintenant c'est MD qui relaie la RAI qui parle d'un accord de 18M d'€ + 2M d'€ de bonus offert par le Napoli pour Deulofeu. Bon comme tu dis Chris, tout ceci est au conditionnel bien entendu. Rien d'officiel encore pour l'instant. M'enfin, je pense la rumeur autrement plus crédible que celle d'Amin Younes (timing, contexte etc.).

Pour l'Inter je pense pas que ça se fera vu que le club milanais n'est pas disposé à acheter le joueur mais seulement à l’enrôler sous forme de prêt. Et le Barça veut les 20M d'€ (de façon explicite ou non) , montant équivalent à la clause de Geri. Bref, wait and see.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar colobri le Dim 14 Janvier 2018 15:48

Vendre ce joueur surcôté 20 millions d'euros ? Malheureusement, faut pas rêver.

Les dirigeants des grands clubs peuvent être parfois nuls mais certainement pas autant que ceux du Barca
.
Pour se débarrasser de ce joueur inutile, ça sera comme d'hab, un prêt avec peut-être même en plus une prise en charge de son salaire...
colobri
Nouvelle Recrue

Messagepar ayvs le Lun 22 Janvier 2018 10:19

Il a fait une rentrée catastrophique contre le Betis: avec le ballon, sans le ballon (replacement défensif à la Messi aka "je regarde les autres se dépatouiller pour me servir" sauf que Messi c'est Messi, derrière il salo*e le Game!), dans l'attitude aussi, sans compter la finition (cf quand il ne met pas le pied devant le but vide sur une remise de la tête de Sergi vers la 82'').

Il est pas en confiance ? bah qu'il travaille deux fois plus les fondamentaux alors! Ce type m'insupporte, on n'en tirera rien de plus. Et il se pense crack en devenir en plus. :no:
ayvs
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018