Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar Valderrama le Sam 2 Juin 2018 13:51

Comme on l'a déjà dit, la future arrivée de Griezmann pourrait condamner le 4-4-2. Je ne vois pas comment Valverde parviendrait à asseoir l'un de ces 3 joueurs régulièrement sur le banc, vu les lacunes à d'autres postes (milieux).

Il va devoir faire cohabiter ce trio, ou chacun est plus à l'aise dans l'axe, sans déséquilibrer l'équipe.
La logique voudrait la mise en place d'un losange au milieu, voir le sapin de noël version Milan d'Ancelotti. Dembélé serait alors le sacrifié de l'histoire et pourrait faire office de joker pour faire pêter les fins de match.

...................Suarez
...........Grizou........Messi
......Coutinho.............Thiago
..................Busquets

Par contre, si Griezmann fini par prolonger l'aventure à l'Atletico, je ne vois pas Valverde modifier son sempiternel 4-4-2:

.................Suarez.....Messi
Coutinho................................Dembélé
................Busquets...Thiago

Oui, je mets Thiago, et alors, keskia!? :disguise2:
Valderrama
International

Messagepar makab le Sam 2 Juin 2018 15:17

Valderrama a écrit:Comme on l'a déjà dit, la future arrivée de Griezmann pourrait condamner le 4-4-2. Je ne vois pas comment Valverde parviendrait à asseoir l'un de ces 3 joueurs régulièrement sur le banc, vu les lacunes à d'autres postes (milieux).

Il va devoir faire cohabiter ce trio, ou chacun est plus à l'aise dans l'axe, sans déséquilibrer l'équipe.
La logique voudrait la mise en place d'un losange au milieu, voir le sapin de noël version Milan d'Ancelotti. Dembélé serait alors le sacrifié de l'histoire et pourrait faire office de joker pour faire pêter les fins de match.

...................Suarez
...........Grizou........Messi
......Coutinho.............Thiago
..................Busquets

Par contre, si Griezmann fini par prolonger l'aventure à l'Atletico, je ne vois pas Valverde modifier son sempiternel 4-4-2:

.................Suarez.....Messi
Coutinho................................Dembélé
................Busquets...Thiago

Oui, je mets Thiago, et alors, keskia!? :disguise2:

Dembele est un attaquant qui a du mal quand il joue milieu droit. ce n'est pas du tout son poste. Déjà qu'il doit progresser collectivement alors s'il faut encore le faire évoluer à un poste où il n'est pas à l'aise ça sera du gâchis. Je reste persuadé que le renouveau du Barça passera par le retour à un milieu à 3 avec 2 bons relayeurs qui épaulent Busi. Si Griezman vient alors il faudra considérer Coutinho comme un relayeur ce qui n'est pas gagné pour le moment.

moi je milite pour un retour de Messi en faux 9 car je crains vraiment que Suarez ait amorcé son déclin. Il pourrait encore claquer des buts mais dans le jeu je ne pense pas qu'il puisse encore apporter quelque chose. depuis 2017 il oscille entre un jeu moyen et un jeu médiocre. je me souviens dans certains matchs où ils t’annihile des tas d'occasions par des passes , des contrôles mal assurés. Des appels à contre temps alors que c'était l'un de ses points forts quand il débarque chez nous. en plus il ne pèse plus du tout sur les défenses adverses alors qu'avant par sa roublardise et sa grinta il pouvait rendre fou n'importe quelle défense. Aujourd'hui limite c'est lui qui devient fou faces aux défenseurs adverses car il n'y arrive plus. si on veut retrouver notre jeu il faudra aussi passer par des sacrifices mettre certains joueurs cadres sur le banc à défaut de les vendre.

Normalement Rakitic, Suarez et Sergi Roberto ne doivent plus être des titulaires la saison prochaine. Vendre le Croate serait l'idéal. Suarez sur le banc de touche.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar NaatO91 le Ven 6 Juillet 2018 15:46

Valverde veut un top milieu en priorité, Willian n'est pas une priorité pour lui et l'arrivé de ce top milieu permettrait de faire partir Paulinho.

https://twitter.com/ActualiteBarca/stat ... 0579749889
Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

Messagepar ElAmbidextro le Mer 25 Juillet 2018 23:07

Tant que cet homme, Ernesto Valverde, sera à la tête de l'équipe du Fc Barcelone, on ne peut absolument rien espérer au niveau du jeu...
Il a failli rentrer dans l'Histoire grâce à une invincibilité qui était une totale imposture et totalement réalisée grâce à Messi et la chance, heureusement, Levante a mis fin à cette blague.
Il y a eu aussi le mythe de " Valverde a apporté au Barça une formidable solidité défensive", alors que chaque match, les adversaires avaient une pluie d'occasion et que la chance etTer Stegen étaient les baobabs qui cachaient la forêt...

Je ne parlerai même pas de sa gestion incompréhensible et calamiteuse de Semedo, qui, alors qu'il venait à peine d'arriver au club, avait fait des prestations dinguissimes comme celle contre la Juve au Camp Nou pour ensuite être benché de façon aléatoire au profit de Roberto.

Et je ne parlerai même pas de la Romatada où il a joué la défense face à l'As Roma. :ptdr:

Mais peut être le plus grave, c'est que cet incompétent, qui n'a aucune créativité au niveau de l'animation offensive, aucune idée, a réussi à gâcher la dernière de Don Andrès au Camp Nou, avec un piteux 1-0 face à une équipe aussi joueuse que la Sociedad...
Ah oui, j'aurais pu parler des matchs dégueulasses au Camp Nou, même face à des équipes faibles qui arrivaient à avoir la possession chez nous alors qu'on jouait avec notre équipe type. :pfff:

Tant que cet homme sera là, il n'y a absolument rien à espérer.
ElAmbidextro
Nouvelle Recrue

Messagepar rlothbrok le Sam 28 Juillet 2018 11:54

Petit bilan de la saison.

J’étais de ceux qui défendaient Valverde, et au risque de choquer certains, malgré la qualité de jeu à gerber, presque tout les choix de notre coach mon rassuré.

Pour comprendre ce gars je crois qu'il faut partir du principe qu'il n'y avait qu'une seule et unique chose qui comptait à ses yeux et c’était le résultat.

Partant de là on peut se dire qu'il à plutôt bien réussi.
Je trouve que ce qu'il a réussi à faire est vraiment extra.

Je me mets à sa place à partir du moment où il à su qu’il viendrait chez nous il à du passer des heures et des heures à réfléchir à comment apporter des améliorations à notre 433 comment faire encore mieux jouer la msn ....
Pendant un temps il à même du croire qu'il pourrait profiter de Veratti :pfff: .

Résultat des courses on perd Neymar, pas de Veratti, pas de remplacent à Neymar (Dembele bléssé),
Sans oublier le viol subi en super coupe ( je me suis jamais senti aussi faible, impuissant ...) peut-être même plus que pendant le 7-0 que nous à infligé le bayern en 2013.

Partant de là on fait quoi ???? on reste fidèle à nos principes ? on pratique de beau jeu avec Rakitic, Paulinho, Roberto arrière droit... Sérieusement ????

J'ai lu qu'il était un entraîneur considéré comme offensif et pratiquant du beau jeu. Alors pq pas chez nous ????? Eh ben peut-être tout simplement par ce qu'il n'en avait pas les moyens.

Je pense qu'il y'a eu une sorte de pacte avec les cadres de l’équipe après la super coupe du genre "bon les gars si on propose du spectacle cette année les résultats seront très mauvais.
Mais si vous accepter de me suivre dans mon délire (442...) le triplé est même envisageable.
Et ça n'est qu'une année de transition assurons les résultats et l’année prochaine en fonction du recrutement on verra ce qu'il est possible de faire".

Si je parle de "pacte" sans la moindre preuve c'est pcq je lis souvent (surtout ici) ns c'est le barça, f*** les résultats , seule la qualité de jeu nous importe blablabla.

Je suis d'accord à 70/100 avec ça pcq pour moi les résultats sont tres tres important.

Mais ce que je veux dire ok tu aimes le club tu aimes sa philosophie tu passes même des heures et des heures sur un forum.
Mais es tu sur et certain d'aimer le club, sa philosophie ... plus que Messi, Busquets,Piqué....

Pcq j'ai vraiment l'impression qu'ils ont adherer aux projet la question c'est pq ?

Je me dis et j'espere que c'est pcq dans leur esprit ça n'etait qu'une annee de transition.

Dembele + Couthino + Malcolm + Arthur + Alena (plus vieux d'un an) + Rabiot? DeJong ? Pjanic?.... ça représente quand même une sacrée différence. Cette année il aura ça dès le début de saison, pourra mettre en place le système qu'il souhaite vraiment.

On sera donc trés rapidement fixé sur ces rélles intentions.

En résumé
il a su revoir ses plans et notament passer à un 442 (presque impensable)
emmener une équipe au bord du gouffre au doublé, en demi finale de LDC (oui oui jai bien di demi)
Perso, vu le contexte je trouve ça pas mal du tout voir excellent !
rlothbrok
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Sam 28 Juillet 2018 13:52

rlothbrok a écrit: (...)en demi finale de LDC (oui oui jai bien di demi)

???

En LDC, il a réussi à se faire taper par l'un des adversaires les plus faibles qu'on a rencontré en quart sur les 10 dernières années surtout.

Pour ceux qui croient qu'on aura du beau jeu et du 4-3-3 cette saison, vous avez le droit de croire mais pour moi c'est pas si probable que ça. On aura sûrement encore droit au double pivot principalement cette saison. Il suffit de voir la conférence d'hier aux States, dans laquelle Valverde parler d'améliorer l'équipe défensivement quand on lui parle de changements. Ainsi qu'une interview d'Arthur où il raconte sa première rencontre avec Valverde, ce dernier lui a immédiatement parlé du "doble pivote".

Valverde, que Dieu me pardonne mais j'ai de plus en plus de mal à supporter sa tronche (et c'est peut-être subjectif j'avoue). Quand on lui a parlé de transfert, il fait clairement comprendre que c'est un soumis une fois de plus. C'est peut-être pas plus mal vu ses prétendues "cibles" à lui (ex: Parejo). Et puis la phrase "on a perdu des grands joueurs importants avec les départs d'Iniesta et Paulinho". Ca devrait être interdit de mettre les deux dans la même phrase.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 28 Juillet 2018 14:06

Comme souvent je suis d'accord avec Fearless. Je ne comprend même pas que l'on puisse recruter ce genre de coach.
Pour moi il n'y a qu'un type de coach à recruter au Barça et ce sont des coachs qui ont pour réputation d'avoir un style de jeu offensif. Même L.Enrique était plus Barça compatible et vous savez à quel point je le déteste. Mais lui au moins sa philosophie offensive correspondait au club. C'est juste qu'il était pas foutu choisir les bons joueurs et qu'il avait des yeux d'escargo (comparer à mes yeux du tigre et faucon) qui lui faisait voir des cracks chez des joueurs de m**** et des m**** chez des cracks en puissance.

Que le Barça ne se soit pas positionné sur Thomas Tuchel est une aberration. Lui qui d'ailleurs est un fou amoureux du Barça. Lamentable.
Mais le mal est fait maintenant et de toute les façons, Messi a été clair. Cette saison c'est la LDC ou rien. Qu'il évite de se ridiculiser encore en conférence de presse quant il avait déclaré qu'il avait fait tourner l'effectif pour une 1/2 de Coupe du Roi mais n'avait pas fait la même chose avant le retour contre la Roma. Pitoyable.

On l'attend lui aussi au tournant.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Fearlesss le Sam 28 Juillet 2018 15:03

Je me rappelle comment on était tous contents quand Lucho a annoncé son départ du Barça l'année passée. Mais je me disais déjà à l'époque qu'on pourrait rapidement se mettre à le regretter si c'est un pantin qui lui succède. Et jusqu'ici, Valverde et son travail vont dans ce sens. Lucho malgré ses défauts qu'on connait tous, c'est pour l'instant le seul coach post-Pep à avoir fait briller le Barça et dans le jeu et dans les résultats, même si c'était sur une période relativement courte.

De toute façon, suffit de les regarder tous les deux. Lucho a une tête de mec têtu mais autoritaire et déterminé. Je préfère ça plutôt que la tronche de diarrhée que tire Valverde.
Tout est dans le regard. :man:
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar allfire77 le Sam 28 Juillet 2018 16:17

Quelqu'un à une date de retours de nos internationaux ?
Image
allfire77
Nouvelle Recrue

Messagepar NaatO91 le Sam 28 Juillet 2018 19:49

allfire77 a écrit:Quelqu'un à une date de retours de nos internationaux ?

30 et 31 Juillet et vers le 13Août pour les finalistes.

https://twitter.com/ActualiteBarca/stat ... 2940231686

Valverde : « Nous sommes ouverts à toute possibilité et c’est clair qu’au milieu nous avons eu un départ important. Les joueurs qui sont venus et ceux de la B ont un profil similaire. C’est probable que l’on fasse d’autres transferts. On tentera de construire un effectif le plus compétitif possible, en sachant aussi qu’Iniesta est parti [...] ça ne dépend pas que de moi, mais aussi du club et du marché. Nous voulons un joueur qui corresponde à notre style, on a besoin de gens qui créent du jeu ( :siffler:) . Et si après il peut créer du danger devant, c’est bien aussi ».
Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018