Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar ayoubaoui le Jeu 19 Avril 2018 21:48

La Roma c'est juste le haut niveau qui nous prouve, pour la 6ème fois depuis 2011 qu'il est impossible de faire quelque chose en Europe quand tu bases tout ton football sur 2-3 joueurs pendant que tous les autres ne branlent rien toute la saison.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 19 Avril 2018 22:48

Lord Oneill a écrit:A sa décharge, avant le match personne n'imaginait la Roma capable de l'exploit, ni le barça capable d'une telle bouse.

Le problème ce n'est pas en prévision de Rome, mais en prévision de toute la fin de saison. C'était le seul moment (avec mardi soir) où tu pouvais reposer des joueurs qui en avaient besoin (Busquets, Messi, Rakitic, Piqué) pour pouvoir envisager la dernière ligne droite. Celle de la Copa et des possibles demi-finales de C1.
Donner de l'importance aux remplaçants aussi et pas les mettre en mode bouche-trou un mardi soir à Vigo.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Lord Oneill le Jeu 19 Avril 2018 22:54

Tele-Santana a écrit:
Lord Oneill a écrit:A sa décharge, avant le match personne n'imaginait la Roma capable de l'exploit, ni le barça capable d'une telle bouse.

Le problème ce n'est pas en prévision de Rome, mais en prévision de toute la fin de saison. C'était le seul moment (avec mardi soir) où tu pouvais reposer des joueurs qui en avaient besoin (Busquets, Messi, Rakitic, Piqué) pour pouvoir envisager la dernière ligne droite. Celle de la Copa et des possibles demi-finales de C1.
Donner de l'importance aux remplaçants aussi et pas les mettre en mode bouche-trou un mardi soir à Vigo.

Je suis 100X d'accord et d'ailleurs je le dis, un match à domicile face à Leganes doit toujours être une occasion de faire tourner, surtout dans le sprint final.
Juste on ne peut pas s'en servir comme excuse pour l'élimination. Dans les raisons de la débacle, la manque de turn-over contre Leganes n'est pas dans le top 5.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 19 Avril 2018 23:03

Non ça ne fait pas partie des raisons mais ça en dit long sur les objectifs de l'entraîneur. Ca reste une grosse erreur quoi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Ven 20 Avril 2018 08:33

Je crois au contraire que c'est top 5 et même bcp plus ! Trop jouer entraîne un manque d'influx nerveux et donc de réactivité. Il faut peu de choses pour que tout bascule et on a eu assez de résultats sidérants depuis 12 mois pour le vérifier.

Bref, le fait qu'on entame TB le match (durant 3 ou 5 minutes, pas plus, soit ! :ptdr: ) avant de rester en mode merlans frits après le but... Alors qu'on nous a justement vus plein de fois réagir cette saison dont encore récemment à 2/0... Le fait que la pause n'ait rien changé... Je crois que ça a bcp rapport avec des batteries psy vides.

Perso, et je me répète, je vois la mise en abyme de tout ça dans le cas Iniesta. Pourquoi Valverde l'a-t-il si bien géré toute la saison, au point qu'Andres était souvent très bon, meilleur que sous Lucho, avant de le carboniser au moment M ?

MAIS. On ne dira jamais assez l'immense paradoxe qu'il y a à voir une équipe quasi championne en décembre, en mode commando, devoir quasi tout reprendre à 0 (j'exagère un peu, soit !) en janvier parce que Dembele revient (très difficilement), que Coutinho arrive, que Masche (on en parle pas assez de son cas ! Masche >>> Mina) s'en va, que Mina aussi arrive (ah bon ?)...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 20 Avril 2018 22:02

phil.rw a écrit:MAIS. On ne dira jamais assez l'immense paradoxe qu'il y a à voir une équipe quasi championne en décembre, en mode commando, devoir quasi tout reprendre à 0 (j'exagère un peu, soit !) en janvier parce que Dembele revient (très difficilement), que Coutinho arrive, que Masche (on en parle pas assez de son cas ! Masche >>> Mina) s'en va, que Mina aussi arrive (ah bon ?)...

Oui, l'équipe a du recommencer à 0 puisque Masche, qui avait joué 3 matchs en première partie de saison est parti en janvier !
Et Coutinho ?!? Le mec il arrive comme ca, faut l'intégrer quoi ! En plus, il ne joue que la Liga, tu sais la compétition où on avait aucune marge et aucune avance (45 points d'avance en janvier).

Et Dembélé ?!? Le type qui a même pas joué 10 matchs complets cette saison ?!?

Bref, Valverde le pauvre a du tout reprendre à 0... :bounce:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 20 Avril 2018 22:06

Le type il est invaincu toute l'année et il se prend 3 à 0 par cette équipe moisi de la Roma... à virer d'urgence.

C'est pas une question de compétences, c'est juste qu'il empeste la défaite.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar hamraoui_catalan le Ven 20 Avril 2018 22:20

J'espère qu'on lui fera une Capello ; viré malgré un titre de liga car le Real produisait de la m****.
hamraoui_catalan
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Sam 21 Avril 2018 23:22

Retour au 433 obligé. Merci d'avance. :thumbup1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar ayoubaoui le Sam 21 Avril 2018 23:24

Bravo à toi Valverde. Tu as gagné le premier trophée de ta carrière.
Maintenant, casse toi stp.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018