Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 15:36

Non mais je caricature simplement pour illustrer que rien ne pourrait le sauver à mes yeux. :sweatdrop:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar kristen_29 le Jeu 12 Avril 2018 15:39

Cette non-réaction de Valverde, elle fait penser à celle de Emery avec le PSG sur les matchs couperet de Coupe d'Europe. Et le gros problème, c'est que ces situations elles ne se reproduisent que une fois par an, au printemps. C'est donc très difficile de progresser sur ces moments qui sont tellement rares.

Si Valverde reste, il peut très bien faire un bon championnat l'an prochain avec un jeu bien plus séduisant que cette année. Mais on n'aura aucune garantie qu'à la prochaine situation compliquée en Coupe d'Europe, il ne va pas à nouveau se cacher.

Pep Guardiola a écrit:La Ligue des champions, c'est aussi une question de contrôle émotionnel. Apprendre à gérer les moments difficiles. C'est ça la Ligue des champions.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 15:47

ayoubaoui a écrit:
Valderrama a écrit:Il ne se passe rien dans notre équipe. Si Busquets ou Messi en reculant, ne déclenchent pas quelque chose, on ne voit rien. Pas une passe "utile", aucun dépassement de fonction, quasiment pas de courses sans ballon, aucune formation de triangles, pas de combinaison.

Ca, malgré le mauvais travail de la direction et le niveau merdique de l'effectif, c'est un problème de coach.
Si on avait tout ce que tu dis, mais mal appliqué par les joueurs, ca voudrait dire que le coach travaille dans la bonne direction mais que son effectif n'est pas à la hauteur de ses exigences.

Mais là on a rien. Ni l'effectif. Ni les combinaisons. Ni le triangles, ni tout ce que tu dis. Ca veut dire que non-seulement on se tape un effectif à deux balles, mais en plus, le coach ne le fait pas travailler dans la bonne direction.

Souvenez-vu du City de Pep la première saison. Y'avait des lacunes, les joueurs appliquaient mal les consignes de Pep et ne comprenaient pas exactement ce qu'il demandait. Mais on voyait déjà le football qu'ils voulaient jouer. Aujourd'hui, certains ont appris, d'autres sont partis parce qu'ils ne correspondaient pas au projet, et finalement l'équipe progresse et les triangles se forment toujours, seulement avec des joueurs plus adaptés à ce football, ou des nouveaux qui ont le profil qu'il faut.

Avec Valverde ? Rien de tout ca. On ne voit strictement rien.

Novembre 2017.

Valderrama était plus lucides en tout cas. :man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 16:08

ayoubaoui a écrit:Valderrama était plus lucides en tout cas.

Bah justement, non, je commente juste ce que je vois. C'est bien la preuve que je ne suis ni un pro, ni un anti. J'étais même contre son arrivée en juin. Après, une fois qu'il est là, il faut essayer de comprendre ce qu'il fait.
Il faut que vous arrêtiez de catégoriser les gens. Entre les pros Valverde et les anti Valverde.

Une fois qu'on a défini son profil (tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'a pas une philosophie Barça compatible), on peut analyser ce qu'il a apporté et ou il a merdé...
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 16:14

Je n'ai jamais catégorisé personne déjà.

Et là, je troll c'est tout. :tongue1:

PS : à part sur Paulinho et Gomes, je ne t'ai jamais vu le critiquer cela dit. C'est le point essentiel de notre débat, pour moi il n'a pas travaillé grand chose en réalité (comme tu le dis dans le post que j'ai cité), mais pour toi, il a fait le maximum sur tous les plans ?
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 16:48

ayoubaoui a écrit:PS : à part sur Paulinho et Gomes, je ne t'ai jamais vu le critiquer cela dit. C'est le point essentiel de notre débat, pour moi il n'a pas travaillé grand chose en réalité (comme tu le dis dans le post que j'ai cité), mais pour toi, il a fait le maximum sur tous les plans ?

Déjà soyons clair. Si tu me demande quel entraîneur je veux pour le Barça, Valverde n'est pas dans mon top 10, même pas top 20. Depuis que suis sur le clan (sept 2010) je pense avoir mis à découvert ce que j'aime dans le football. Pour caricaturer le barça 2009-2012 est mon idéal.

Et ce n'est pas parce que ça fait plusieurs années que le football est bafoué que ça m'éloigne de mes idéaux et de ce que j'aime. Le football d'association, le jeu court, à risque, le football de toque, la technique comme credo, la prise d'initiative...

Ça c'est pour que ce soit clair, car parfois, j'ai l'impression d'être catégoriser comme un apôtre de Mou.

Valverde est l’entraîneur du club, qu'on le veuille ou non,c'est la réalité. Alors oui, on peut répéter à chaque post qu'il est le pire entraîneur de l'histoire du club, qu'on veut qu'il dégage et je respecte tous les avis ici.

Perso, ça ne m’intéresse pas de le répéter à longueur de journée,alors soit je m'éloigne du club et du clan, soit j'essaye de comprendre ce qu'il fait, selon ses idées à lui.
Ses idées qui sont, je le répètes très différentes de mes idéaux, mais je ne suis pas à la tête de l'équipe (et heureusement :disguise2: ).

Et oui, je trouve que par rapport à son profil, il a apporté plusieurs choses. Il est resté fidèle à son fonctionnement. En faisant une lecture de l'effectif qui est la sienne, il a bâti une équipe structuré et équilibré ou la majorité des joueurs se sentaient à l'aise et étaient pour la plupart à leur niveau.

La plupart et c'est là que je l'ai critiqué et que je continuerais. Parce que pour certains, comme Paulinho et André Gomes pour ne pas les citer, il a insisté alors qu'eux, ne donnaient pas satisfaction et pénalisait même l'équipe.

Après, c'est peut-être parce que je n'attendais pas grand chose de Valverde que je ressors plus facilement le positif que le négatif. Parce que pour être sincère, fin août, je pensais non seulement qu'on aurait un jeu dégueulasse (la bouillasse de la saison passée moins le talent intermittent de Neymar) mais en plus qu'on ferai une saison blanche au niveau des résultats.

Oui, c'est un pantin pragmatique qui ne cherche pas coûte que coûte à retrouver le jeu qu'on a connu et qui n'a pas sont mot à dire sur la constitution de l'effectif.
Mais c'est l’entraîneur actuel, et en l'état, si ce n'est pas lui sur notre banc la saison prochaine, rien ne laisse présager que la Direction décide de se positionner sur un profil plus romantico-extrémiste.

Je ne sais pas si j'ai réussi à être plus clair. :blushing:
Dernière édition par Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 16:59, édité 1 fois.
Valderrama
International

Messagepar supertechnics le Jeu 12 Avril 2018 16:55

Valderrama a écrit:Je ne sais pas si j'ai réussi à être plus clair. :blushing:

Ca ne date pas d'aujourd'hui! (je le dis honnêtement)
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar Blaugrana957 le Jeu 12 Avril 2018 18:41

Selon notre président, la situation n'est pas critique et il faut se montrer patient.
Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer au choix.

Vu que notre fameux comptable Bartomeu se réjouit plus de son Espai Barca que du domaine sportif de son club. :blushing:
J'espère vraiment que les joueurs vont f***** cette fraude de Valverde dehors m**** !!! :bye2:
Blaugrana957
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 12 Avril 2018 20:43

Soyons patient, encore 3 ou 4 C1 dans la poche du Real, que Messi et Busquets soient à la retraite, et on verra après.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018