Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 10:21

Carlito's_way a écrit:Le coach a deconné au niveau du style au fur et à mesure de la saison. Mais si pour certains c’était du “sous-Mourinho” (je sais plus qui l’a dit), revoyons les matches, ceux de début de saison par ex où dans l’intention on était très Barça-style. Puis on s’est fixé sur le 442 et il y avait des séquences très intéressantes quand même, comme la 1ère MT au mestalla et la seconde au bernabeu. Puis on est devenus de plus en plus rigides et frileux, jusqu’à l’extrême de ce mardi.

Je ne crache pas sur le coach. Je pense même que c'est un entraîneur qui a de grandes qualités. J'ai même essayé de le défendre, essayé de comprendre puis d'expliquer ce qu'il essayait de faire cette saison. D’où il était parti (le chaos) pour voir ou il était arrivé (le chaos :man: ).

Ce qu'il a fait cette saison, il a été cohérent. Il s'est viandé contre la Roma, manque de bol pour lui, ses joueurs étaient dans les même dispositions que lui ce soir là. Donc il se fait rétamer, et c'est normal. Vu qu'il ne convenait pas au niveau du style (pour les puristes, car les socios n'en ont rien à f***** tant que ça gagne), il fallait s'attendre à ce que les critiques arrivent dès que les résultat ne suivraient pas.

Et encore, l'exigence, si elle est toujours présente chez quelques supporters, à d'autre niveau, elle a grandement baissé.

Je me souviens d'un match au Rayo, au début de l'ère Tata (sept 2013. On avait gagné 0-4 sur leur terrain et ils avaient eu 51% de possession. Cela faisait 5 ans que nous avions la maîtrise du ballon.
La moitié des questions des journalistes concernait le style, l'abandon de celui-ci...blabla bla.

Ça fait maintenant longtemps que ce genre de questions ont disparu. Il faut vraiment assister à des purges monumentales mais surtout qu'elles soient accompagnées d'un résultat négatif pour que ce genre de remarques, ressortent, lors des conf' de presse.

Ces 5 dernières saisons, rien n'a été fait au sein du club pour que l'identité perdure. Entre le choix des coachs qui ont suivi le décès de feu Tito, le recrutement de profils de joueurs à l'opposé du style (de Song à Paulinho) l'abandon de la Masia etc...

Si vous croyez que ça m'amuse aujourd'hui de souligner le pragmatisme, le sérieux et la structure du 4-4-2 de Valverde qui a redonné un équilibre (match de mardi mis de côté) à l'équipe et des couleurs à Rakitic... :fatigue:

Mais vu qu'on est toujours supporter de ce p**** de club et qu'on aime bien parler pour rien dire, bah on est obligé de se raccrocher aux branches...
Mais finalement, je me demande si nous ne sommes pas, ici sur le clan, les derniers résistants d'un romantisme porté disparus... Car quand je vois l'immobilisme des socios face aux actions criminelles de notre direction, j'ai l'impression que les plus pragmatiques du clan seraient les plus romantiques des socios actuels... :no:
Valderrama
International

Messagepar Lord Oneill le Jeu 12 Avril 2018 15:06

Il est vrai que l'équipe ne jouait pas aussi frileusement en début de saison. C'était moche mais ça essayait quand même de jouer offensif. Puis il y a eu embellie passagère dans le jeu mais qui n'a pas duré. C'est seulement à ce moment là j'ai l'impression, que Valverde a commencé ses délires à vouloir préserver des 1-0 et ne plus prendre de risques. Il serait intéressant de savoir pourquoi d'une part l'embellie dans le jeu n'a été que feu de paille, et d'autre part pourquoi a-t-il commencé à avoir peur et à jouer de plus en plus défensif jusqu'à en arriver à venir à Rome avec 3 buts d'avance et sortir une tactique à la Mourinho.

En tout cas les jours à venir seront déterminants sur son avenir. Si des tensions avec les cadres continuent à apparaître dans la presse il est fort probable qu'il ne fera pas de vieux os. Aussi, il serait opportun pour lui de changer son fusil d'épaule dès le prochain match et de faire montrer un tout autre visage à son équipe. Prouver sur les 8 matchs restants qu'il est capable d'autre chose que du pragmatisme et regagner la confiance des joueurs pour la saison prochaine. Je suis vraiment pas persuadé que ce soit une bonne chose mais si lui veut garder son job, il doit maintenant prouver qu'il a compris ses erreurs.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 15:08

L'équipe peut jouer à un niveau Pep Team-ien le reste de la saison que ca ne changerait rien au fait qu'il doive dégager le plus loin possible du club.

Il est horrible ce coach. Horrible.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 15:14

ayoubaoui a écrit:L'équipe peut jouer à un niveau Pep Team-ien le reste de la saison que ca ne changerait rien au fait qu'il doive dégager le plus loin possible du club.

Je ne te comprends là. :boxed:
Pourquoi si par miracle il parvient à faire jouer l'équipe de manière Pep teamienne, tu le vires quand même?
Le jeu, ou l'absence de jeu, ce n'est pas le principal sujet sur lequel tu l'attaques?
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 15:18

Parce que 8 matchs à un très haut niveau ne peuvent pas occulter 50 matchs à un niveau pitoyable. D'autant plus que rien ne pourrait me garantir que ce haut niveau serait dû à son travail, surtout après ce qui se dit des accrochages qui ont eu lieu entre lui et les joueurs.

Moi je concluerais qu'ils sont en auto-gestion. Pas que Valverde a trouvé la formule magique.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Lord Oneill le Jeu 12 Avril 2018 15:23

ayoubaoui a écrit:Parce que 8 matchs à un très haut niveau ne peuvent pas occulter 50 matchs à un niveau pitoyable. D'autant plus que rien ne pourrait me garantir que ce haut niveau serait dû à son travail, surtout après ce qui se dit des accrochages qui ont eu lieu entre lui et les joueurs.

Moi je concluerais qu'ils sont en auto-gestion. Pas que Valverde a trouvé la formule magique.

On est dans du fantasme là, parce qu'on sait très bien que ça ne va pas arriver. Sinon, ils l'auraient déjà fait dès la deuxième mi-temps mardi soir.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 15:24

Bien sûr. Mais je voulais juste dire que quoiqu'il arrive d'ici la fin de saison, ce """""coach""""" doit partir.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 15:24

ayoubaoui a écrit:Moi je concluerais qu'ils sont en auto-gestion. Pas que Valverde a trouvé la formule magique.

Tu penses donc que ces joueurs en se mettant en auto-gestion peuvent jouer comme sous la Pep team et qu'ils n'ont donc pas besoin de coach? :shocking:
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 15:25

Valderrama a écrit:
ayoubaoui a écrit:Moi je concluerais qu'ils sont en auto-gestion. Pas que Valverde a trouvé la formule magique.

Tu penses donc que ces joueurs en se mettant en auto-gestion peuvent jouer comme sous la Pep team et qu'ils n'ont donc pas besoin de coach? :shocking:

Bah non. Mais imaginons.
Poussons le truc au maximum, et malgré ca je demanderais son départ.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 15:29

ayoubaoui a écrit:Bah non. Mais imaginons.
Poussons le truc au maximum, et malgré ca je demanderais son départ.

Ça j''ai compris que tu demandais son départ! :happy:
Je suis juste étonné que tu puisses penser que l'auto gestion permettrait aux joueurs à retrouver un jeu pep-teamien.

Pour rappel, c'est ce qui s'était passé sous Roura et on avait merdé (alors que toutes les vaches sacrées étaient encore présentes).
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018