Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar supertechnics le Mer 11 Avril 2018 19:33

bahri a écrit: Valverde n'allait pas changer maintenant une équipe qui l'a emmené aussi loin. Je crois que certain vivent dans le monde des bisounours.

Sont travail n'est pas de changer l'équipe, mais de trouver des solutions quand la situation l'exige. On parle de manager, et la qualité première d'un manager c'est bien l'adaptabilité. Sur ce point Valverde est tout simplement pauvre.
Pire encore, il n'a pas la qualité première mais en plus le défaut à ne pas avoir, l'entêtement. Deux de ses cadres le lui ont signifié, et il n'a pas pris leur demande en compte.
Contrairement à Zidane, Ernesto n'était pas dans une situation de quitte ou double (peut être si!)*, et à la fin de la première période rien n'était compromis pour lui. Il s'est juste compliqué la vie, en tenant tête à son vestiaire, et il est allé jusqu'au bout de sa logique, on peut le filiciter pour ça (sauf qu'il n'est pas là pour ça).

*Peut-être qu'il jouait à quitte ou double au final. Dans ce cas c'est du côté du vestiaire qu'il faut regarder. Pour faire simple, il voulait juste s'imposer vis à vis de ses cadres.
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar InieSta-de-la-luna le Mer 11 Avril 2018 19:45

bahri a écrit:Bien sûr que Valverde a une partie de responsabilité, mais la plus grande partie de responsabilité de ce débacle historique (quand Busquets parle de sa défaite la plus dur, il a raison). Valverde n'allait pas changer maintenant une équipe qui l'a emmené aussi loin. Je crois que certain vivent dans le monde des bisounours. Il a un vestiaire, un groupe. Et aussi loin dans la saison, ça aurait été inadmissible de ne pas faire confiance à ceux qui l'ont ramené jusque là. Il l'a dit d'ailleurs il y a un mois dans une conférence de presse, presque mot par mot: '' il faut faire confiance à ceux qui n'ont emmené jusqu'ici''. Il aurait dû faire rentrer dembelé plus tot, faire sortir Suarez. Tout ça je comprends, Mais que Piqué umtiti, Sergi roberto, busquets, Rakitic, messi, Alba et Iniesta soient incapable de se défaire du pressing du géant qu'est la Roma, coach ou pas coach, c'est inadmissible. C'est à eux qu'incombe la plus grande partie de cette débacle historique, ni la direction ni le coach.

Sauf que crois moi qu'un VRAI coach il te déglingue l'ensemble des joueurs aux vestiaires et ils reviennent métamorphosés. Un VRAI coach il fait pas son premier changement à la 80 ème minutes vu a tournure du match. Un VRAI coach il envisage plusieurs plan de jeu différents en fonction des différents plans tactiques que pourra utiliser l'équipe adversaire. Mais lui il te répond en après match "On attendait une autre équipe mais les deux attaquants, c'était une possibilité." Mais il n'a pas dutout su gérer cette possibilité !!! :respekt: NADA.

Des joueurs tu dois les motiver, les cadrer, les guider, peu importe leur niveau; c'est le rôle d'un manager. Mais Valverde n'a absolument pas les épaules pour ça. C'est une pucelle qui à tout juste le standing pour diriger une équipe qui joue l'Europa ligue (Et ENCORE).

C'est ça de vouloir aller recruter constamment des entraineurs de seconde zone qui n'ont jamais rien prouvés dans des vrais club de foot avec de VRAIS joueurs sous leurs ordres....

#ValverdeOut
"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède."
"La peur de perdre enterre le talent."
Image
InieSta-de-la-luna
Nouvelle Recrue

Messagepar InieSta-de-la-luna le Mer 11 Avril 2018 20:00

supertechnics a écrit:
bahri a écrit: Valverde n'allait pas changer maintenant une équipe qui l'a emmené aussi loin. Je crois que certain vivent dans le monde des bisounours.

Sont travail n'est pas de changer l'équipe, mais de trouver des solutions quand la situation l'exige. On parle de manager, et la qualité première d'un manager c'est bien l'adaptabilité. Sur ce point Valverde est tout simplement pauvre.
Pire encore, il n'a pas la qualité première mais en plus le défaut à ne pas avoir, l'entêtement. Deux de ses cadres le lui ont signifié, et il n'a pas pris leur demande en compte.
Contrairement à Zidane, Ernesto n'était pas dans une situation de quitte ou double (peut être si!)*, et à la fin de la première période rien n'était compromis pour lui. Il s'est juste compliqué la vie, en tenant tête à son vestiaire, et il est allé jusqu'au bout de sa logique, on peut le filiciter pour ça (sauf qu'il n'est pas là pour ça).

*Peut-être qu'il jouait à quitte ou double au final. Dans ce cas c'est du côté du vestiaire qu'il faut regarder. Pour faire simple, il voulait juste s'imposer vis à vis de ses cadres.

Il y a des sources qui disent que les cadres ont demandés du changement ?
"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède."
"La peur de perdre enterre le talent."
Image
InieSta-de-la-luna
Nouvelle Recrue

Messagepar MBbk101 le Mer 11 Avril 2018 20:09

Seulement CadenaSer qui dit que les cadres ne sont pas satisfaits par le modèle Valverde.
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar Rafinha-animo le Mer 11 Avril 2018 20:14

Meme après un telle humiliation vous pouvez être certains qu'il va rester, il va gagner la Liga et la Copa et l'humiliation de hier sera considérer comme un simple accident... Et ca sera rebelote la saison prochaine, on va encore se taper Paulinho Gomes titulaire 40 matchs dans la saison :crybaby:
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 11 Avril 2018 20:14

On évite les noms de son successeur, il n'y a aucune info à ce sujet.

digital a écrit:J'ai hâte de lire le livre à TS s'il avouera que c'est une daube ou il le défendra.

défendre ou descendre, pour ou contre, blanc ou noir. Essaie déjà de comprendre ce que j'ai pu dire par le passé au lieu d'attendre "mon livre".

MBbk101 a écrit:Seulement CadenaSer qui dit que les cadres ne sont pas satisfaits par le modèle Valverde.

Ah m****. Donc pendant 8 mois ils valident mais depuis hier soir, non, pas satisfaits ?
:ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar truchette le Mer 11 Avril 2018 20:44

Je suis en grande partie d'accord avec tout ce qui a été dit sur l'entraineur.
Je ne me suis jamais autant fait ch*** de regarder Barça cette année, une maitrise des matchs reposant sur un seul élément, à savoir Messi.
Néanmoins, il avait quand même apporté une certaine stabilité défensive qu'on avait perdu les années précédentes (en dépis de notre possession c'est vrai).
Avec cette élimination, ce sera la première fois que je vais boycoter les derniers matchs (sauf la finale contre Séville et le Clasico). Avec tout l'amour que j'ai pour ce club, ça me fait trop mal de voir ce résultat après L.Enrique et Valverde. Tout ce que j'aimais dans le Barça a bel et bien disparu au détriment du Réal dont l'histoire va se souvenir qu'ils ont (sois-disant) marché sur l'Europe avec leur 3 CL. Je pense qu'on est la seule équipe à pouvoir les éliminer (car un Clasico reste un Clasico) avec un Messi en God like.

J'ai mal à mon Barça :crybaby:
truchette
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Mer 11 Avril 2018 23:33

L'image symptomatique de son échec hier c'est la sortie d'Iniesta remplacée par Andre Gomes. Et c'est là que tu te demandes son apport / sa connaissance du groupe.

On est beaucoup à penser qu'on lui a forcé la main pour Paulinho et Gomes, voire Sergi Roberto, que ça l'a obligé à placardiser Denis ou Alena. Sauf que là, il joue sa saison, il est dos au mur, il est face à sa première décision critique de la saison et il choisit de s'appuyer sur qui au moment de sortir son capitaine ? Sur Gomes. Le mec qui fat une saison de m****, une deuxième de rang, qui avoue dans la presse être en dépression. Alors qu'il avait relancé dernièrement Denis. Elle est où sa sensibilité ?!?

Qu'est-ce qu'il a été consternant hier et le pire, c'est que, après une embellie fin janvier, on a tous pointé le fait que le jeu puait la m****. Et puis, quand tu joues mal, à la limite, repose toi sur une condition physique à toute épreuve... Mais non, quand tu as 8 points d'avance, c'est essentiel de mettre l'équipe type contre Leganes ou Malaga.

En cela, je pense sincèrement qu'il a fait le maximum qu'il était en capacité de faire. Parce que le costume est trop grand, parce que gagner des titres et viser tous les titres ça ne s'improvise pas et que lui n'a pas une vision à long terme et qu'en mettant le XI type contre des no-names, il se disait "ouf, 3 points de plus, on se rapproche du titre..." En cela, je n'espère aucune amélioration de sa part l'an passé et n'ayons pas peur de le dire, sous réserve de ce que décidera Messi, cela pourrait être une année horrible car sans fond de jeu, tu t'exposes aux coups de génie qui peuvent devenir aléatoires.

Si c'était uniquement une année de transition de la part de la Direction alors il a fait le boulot. Par contre, si la vision est à moyen terme, ce n'est pas avec lui que l'on va bâtir une grande équipe pour durer.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Blaugrana957 le Jeu 12 Avril 2018 02:48

Le vestiaire à tout intérêt à le lâcher.
Et je pense même que cela à déja commencé. Avec Piqué qui demande du changement ou Iniesta.
Mais non El Pragmatic préfère rester borner sur ses positions et prendre une des humilations les plus dures en C1 pour le Barca.

Encore une fois c'est fou malgré cette saison de transition, on se rend compte que c'est toujours un gros bordel et que la direction n'a pas pour intention d'arranger les choses.

Ton milieu n'y arrive plus, des légendes partent en laissant leurs places vacantes "Xavi, Dani.." mais tu t'entêtes à aller chercher Griezmann. Pourquoi ?
On a pas assez d'attaquant comme ça ? ( Quoi que Suarez faudra sérieusement qu'on en parle lui)

On a un effectif qui est pauvre, ajouté à ça la Masia est complètement bouchée par ces mêmes charclos du style Bezera ou Gomes. Ca en devient flippant d'être aussi con ou je sais pas mais cette direction j'en peux plus.

Si il ne foute pas Valverde dehors, on est parti de nouveau pour des saisons de m****.

Mais je pense quand même que le Vestiaire va le lacher. 3-0 alors que tu menais 4-1 qui plus est par L'AS ROMA. Non avec tout la volonté possible ça ne passe pas et ça ne passera toujours pas pour les joueurs d'ici la fin de saison.

Du moins je l'éspère.
Blaugrana957
Nouvelle Recrue

Messagepar Carlito's_way le Jeu 12 Avril 2018 05:13

ayoubaoui a écrit:Donc tu veux qu'il dégage.
Et que le club explose.

On est pareil. :blushing:

Mais faudrait pas plutôt se lancer dans le renommage du site en “Pep-team-clan” au lieu de se complaire dans ce type de schizophrènie? Y’a quand même une différence entre défoncer des parties centrales d’un club (en l’occurence la direction et les sous-hommes qui l’ont élue) et souhaiter “l’éxplosion” d’un club non ? D’autant qu’on peut endurer jusqu’à l’arrivée de Xavi, puis le changement de direction, puis le bonheur. (Après si Bartomeu est réélu, moi personnellement j’arrêterai avec le barça et souhaiterai son explosion /sa purge si à ce moment il n’y a plus d’âme Barça dans l’équipe sportive, là ce n’est pas le cas sérieux, par ex 6 masians dans le onze). On est pas en période Serra Ferrer quand même..

Sur les 119 ans de l’histoire du club, pendant combien d’années on souhaite son explosion et pendant combien d’années on souhaite sa réussite sportive au juste, si on fonctionne comme vous?
Déjà rien que les années hors Pep, Cruyff, Tito et Rijkaard (je l’inclue malgré tout) on fait quoi?

Les seules étapes au dessus de notre niveau de réussite à l’instant T, c’est de faire le sextuplé, le triplé, le doublé, ou même juste un titre majeur avec notre style; ou faire le sextuplé, le triplé ou juste une Champions avec notre style en version alteré.
en dessous, il y a 10millions d’étapes différentes et le club a connu pas mal de ces étapes dans son histoire.

Si dans notre étape actuelle de réussite (direction mise à part) on souhaite l’explosion sportive du club, on fait quoi dans toutes les autres étapes inférieure?

Ne pas gagner de titres mais en ayant le style hollando-catalan à 100%, apparement certains le préfèrent, moi non mais je possède aussi cette notion de romantisme. Mais ça dépend du pourcentage en question. Là pour moi on est pas (encore) à un pourcentage monstrueusement bas non plus d’identité respectée seulement (ok contre la Roma c’etait un paroxysme mais ça ne resume pas du tout exhaustivement la saison) (et pour l’identité je parle du sportif de l’équipe A, pas de tout le mal à différents niveaux que fait la direction -qui est là pour un moment quoi qu’il se passe-)

Le coach a deconné au niveau du style au fur et à mesure de la saison. Mais si pour certains c’était du “sous-Mourinho” (je sais plus qui l’a dit), revoyons les matches, ceux de début de saison par ex où dans l’intention on était très Barça-style. Puis on s’est fixé sur le 442 et il y avait des séquences très intéressantes quand même, comme la 1ère MT au mestalla et la seconde au bernabeu. Puis on est devenus de plus en plus rigides et frileux, jusqu’à l’extrême de ce mardi.

Si on avait été réellement mourinho-style sur la durée, alors je pourrais comprendre votre vision des choses. Celle qui veut qu’on en arrive à vouloir le mal ou l’élimination de son club. Mais dans les fait, ce n’est qu’un glissement sombre (endormissement?) qui n’est absolument pas certain de continuer car on ne connaît pas l’avenir et que la synergie de Valverde et des joueurs de cet effectif peut tout à fait évoluer vers le très bon (je pense)..
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018