Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Ernesto V******* et son staff

phil.rw
International

Re: Ernesto V******* et son staff

Message par phil.rw »

alex-kidd a écrit :
NaatO91 a écrit :Dans sa conférence de presse, V******* a annoncé qu'il voulait Aleña et Oriol Busquets dans l'équipe première la saison prochaine.
Il a aussi dit qu'il voulait un effectif de 20 ou 22 joueurs (pour pouvoir faire jouer plus de B).

https://www.barcablaugranes.com/2018/5/ ... ext-season
Et bien enfin un peu de réjouissance. On verra comment il applique ce choix mais dans l'immédiat je prend ça naïvement comme quelque chose de positif.
Envie d'être naïf aussi.

Les faits ?

V******* voulait réduire en janvier et on est passé de 24 à 22. DONC VRAI. Là, il dit entre 20 et 22 pour faire de la place à la réserve. Espérons.

V******* voulait préparer Alena et Arnaiz (et sans doute Oriol) en A mais Oriol s'était blessé gravement puis Arnaiz a été éliminé par la pubalgie. Alena ? La bouteille à moitié... Il ne l'a pas fait jouer en A et on est dépités à juste titre. MAIS. Il l'a fait s'entraîner avec les A, l'a donc intégré et préparé et il le prend en A en juin. Qui plus est, si on devine qu'Arnaiz doit repartir de 0, Oriol, s'il récupère vite, a sa chance.

La synthèse ? Il y a des éléments + et -. On verra ! On a le droit d'espérer. En songeant à ceci : Oriol est le sub idéal de Sergio mais aussi, peut-être, de... Piqué.

Si déjà on évite de prendre un sub en MD, ce sera bénéf pour les finances et le retour du talent local...

On sera vite fixés.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

punkman17
Réserve

Message par punkman17 »

phil.rw a écrit :
alex-kidd a écrit :
NaatO91 a écrit :Dans sa conférence de presse, V******* a annoncé qu'il voulait Aleña et Oriol Busquets dans l'équipe première la saison prochaine.
Il a aussi dit qu'il voulait un effectif de 20 ou 22 joueurs (pour pouvoir faire jouer plus de B).

https://www.barcablaugranes.com/2018/5/ ... ext-season
Et bien enfin un peu de réjouissance. On verra comment il applique ce choix mais dans l'immédiat je prend ça naïvement comme quelque chose de positif.
Envie d'être naïf aussi.

Les faits ?

V******* voulait réduire en janvier et on est passé de 24 à 22. DONC VRAI. Là, il dit entre 20 et 22 pour faire de la place à la réserve. Espérons.

V******* voulait préparer Alena et Arnaiz (et sans doute Oriol) en A mais Oriol s'était blessé gravement puis Arnaiz a été éliminé par la pubalgie. Alena ? La bouteille à moitié... Il ne l'a pas fait jouer en A et on est dépités à juste titre. MAIS. Il l'a fait s'entraîner avec les A, l'a donc intégré et préparé et il le prend en A en juin. Qui plus est, si on devine qu'Arnaiz doit repartir de 0, Oriol, s'il récupère vite, a sa chance.

La synthèse ? Il y a des éléments + et -. On verra ! On a le droit d'espérer. En songeant à ceci : Oriol est le sub idéal de Sergio mais aussi, peut-être, de... Piqué.

Si déjà on évite de prendre un sub en MD, ce sera bénéf pour les finances et le retour du talent local...

On sera vite fixés.
Je croise les doigts, quand je vois les perfs d'Alena avec la B, je me dis qu'il ne faut pas passé à côté, c'est peut être le seul de la cantera qui depuis Thiago qui pourrait réellement exploser (il y a Sergi mais dans un monde idéal il serait pas titu chez nous).

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Faut pas rever, le mec il est au Barca il a pas de restriction niveau recrutement comme à Bilbao.
Il va se faire plaisir, il va pas s'emmerder avec des jeunes.
Il a la liga dans la poche depuis novembre, il a lancé personne.
Il va vous faire rever en pré-saison, vous mettre l'eau à la bouche et puis hop direction Eibar et Levante en pret.

Puis vous allez déverser votre haine ici toute la saison.
Il est comme Luis Enrique, il a ses joueurs le reste ils sont là, uniquement pcq il t'en faut 25 pour participer.

Il a suffisamment de m**** dans les yeux pour prefere Gomez et Dubois à Samper.
Croyez pas qu'Aleña et Busquets auront leurs chances.

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

Nan mais c'est quasiment certain qu'Alena sera en A l'année prochaine & qu'il partira pas en prêt. Faut pas non plus tomber dans la grossière caricature. La grosse interrogation réside autour de son utilisation. J'espère juste qu'il ne se fera pas placarder à la manière d'un Denis Suarez, mais j'en doute fortement parce que tout le monde a l'air d'être unanime sur Carles : c'est un très bon joueur.

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Oui comme Samper est en A depuis 2016 et en prêt à chaque saison.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

Nan mais tu penses vraiment qu'Alena va subir le même sort ?
Sportivement il fait l'unanimité.
Et je pense que pour son image, le board ne le prêtera pas.

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Bah oui je pense qu'il subira le même sort.
Mais j'espère me tromper.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Gol_de_Jeffren
Licencié

Message par Gol_de_Jeffren »

Fabreque a écrit :Nan mais tu penses vraiment qu'Alena va subir le même sort ?
Sportivement il fait l'unanimité.
Et je pense que pour son image, le board ne le prêtera pas.
Samper était le plus gros espoir de sa génération, on a tendance à l’oublier mais c’est pas un masian lambda. Prêter Aleña (je ne le souhaite pas) n’aurait pas moins de sens que le prêt de Samper.

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

Ouais mais le contexte est différent. Ok rien ne justifiait déjà avant que Samper se fasse prêter mais là ça me parait plus compliqué pour Alena. Le nombre de masians a cruellement diminué ces dernières années avec les départs de Xavi, Pedro, maintenant Iniesta. Couplé au fait que d'autres milieux devraient nous quitter (je pense à Gomes et Denis). Alena monte pour combler un manque sportif (je dis pas qu'il sera titulaire mais il devrait certainement rentrer dans la rotation) et "politique" si j'ose dire, pas juste pour avoir sa chance en A parce que le board applique l'idéologie du club à la lettre. C'est ce qui me fait penser qu'il ne sera pas prêté.

Gol_de_Jeffren
Licencié

Message par Gol_de_Jeffren »

Je ne pense pas non plus qu’il sera prêté. Je pense juste que rien n’est impossible avec ces dirigeants (exemple: achat de Fabian Ruiz puis Parejo et hop il n’y a plus de place). L’été dernier, Busquets n’avait pas de remplaçant, Samper était là donc ça paraissait logique pour tout le monde qu’il reste.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2017/2018 »