Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

20 - Sergi Roberto

ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: XX - Sergi Roberto

Message par ayoubaoui »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est horrible à voir ! Je saigne des yeux p**** ! Que des vieilles courses rectilignes, c'est quoi ce Bale du pauvre ?!
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Je comprends que t'es pas fan mais.. Tu préfères qu'il court en zig zag peut-être ?

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Pousser le ballon devant toi-même et courir, c'est pas une belle conduite de balle. Ca s'appelle juste courir derrière le ballon.

Le jour où il sera capable de s'insérer dans les lignes, de sortir face à un pressing qui l'attend (et donc pas des mecs qui lui courent après), d'attaquer une zone pleine de joueurs adversaires et s'en sortir avec la balle) on parlera de bonne conduite de balle.

En attendant, c'est juste un mulet ce joueur. Intellectuellement aussi.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

ElJefito a écrit :Cela en ARD les Gars! vous avez déja joué au foot au moins en catégories ecole-Minim-cadets ???

https://www.youtube.com/watch?v=ZHU5WvbQrUg

Ce genre de vidéo "Ultimate skills" ne veulent rien dire. Elles montrent juste les meilleures actions d'un joueur sur une année et te donnent l'impression que le joueur en question n'a aucun point faible. On peut faire passer Fellaini pour un candidat au Ballon d'Or avec ce genre de concept.

Sinon, allez lire les commentaires de cette vidéo. :ptdr:
"Underrated", "one of the best players of the season", "new Xavi", etc.
Quand je disais que les fans du Barça en général sont aveugles, on a ici un parfait exemple.

Et je vous parle meme pas des "Rakitic > Modric".

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Il n'a clairement pas une conduite de balle subtile.
Par contre, sa qualité principale, c'est la prise d'espace avec ballon. Il a une belle capacité à gagner des mètres avec le ballon, à l'emmener ou il y a de la place, à progresser avec. Sur ses prises de balle vers l'avant, aussi il est assez intéressant, car il prend souvent le joueur à revers ce qui lui permet de prendre de l'avance et de casser les lignes.

Par contre, oui, il lui faut de l'espace. Dans un Barça comme on l'entend, il n'y a pas sa place, car il est trop limité dans les petits périmètres. L'an passé, notre jeu déstructuré lui a permis de réaliser des actions notoires, mais sinon, il serait mieux dans un club qui a moins souvent le ballon et davantage d'espace devant lui.
Dernière modification par Valderrama le sam. 15 juillet 2017 13:29, modifié 1 fois.

punkman17
Réserve

Message par punkman17 »

Valderrama a écrit :Il n'a clairement pas une conduite de balle subtile.
Par contre, sa qualité principale, c'est la prise d'espace avec ballon. Il a une belle capacité à gagner des mètres avec le ballon, à l'emmener ou il y a de la place, à progresser avec. Sur ses prises de balle vers l'avant, aussi il st assez intéressant, car il prend souvent le joueur à revers ce qui lui permet de prendre de l'avance et de casser les lignes.

Par contre, oui, il lui faut de l'espace. Dans un Barça comme on l'entend, il n'y a pas sa place, car il est trop limité dans les petits périmètres. L'an passé, notre jeu déstructuré lui a permis de réaliser des actions notoires, mais sinon, il serait mieux dans un club qui moins souvent le ballon et davantage d'espace devant lui.
Je sus d'accord avec toi le soucis avec lui c'est qu'il n'a pas passé de palier dois son arrivée en A. La première fois que je l'ai vu joue c'était un match de ligue des champions avec pep en coach. Le match comptait pour du beurre pour nous mais quand je l'ai vu je me suis dit qu'il avait vraiment quelque chose et qu'il allait pouvoir s'imposer rapidement mais il n'est jamais passé au niveau au dessus. Certainement le mental qui ne suit pas.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

punkman17 a écrit : Je sus d'accord avec toi le soucis avec lui c'est qu'il n'a pas passé de palier dois son arrivée en A. La première fois que je l'ai vu joue c'était un match de ligue des champions avec pep en coach. Le match comptait pour du beurre pour nous mais quand je l'ai vu je me suis dit qu'il avait vraiment quelque chose et qu'il allait pouvoir s'imposer rapidement mais il n'est jamais passé au niveau au dessus. Certainement le mental qui ne suit pas.
À l'époque il était décrit avec un avenir radieux, derrière Thiago. On peut en rire aujourd'hui, mais ce joueur était apprécié par Guardiola (faut voir si l'info des 35 M€ de City est véridique) et ses successeurs aussi mais on s'en fout d'eux.
Il a eu le soucis du manque de continuité mais dans tous les sens. Guardiola le faisait jouer, il était petit, et il était clair que ce joueur, malgré ses qualités, il avait besoin de développer son QI. Vilanova ne l'a pas calculer, Martino non plus, et après il devient un 12ème joueur sans rien apprendre.

Maintenant il ne me dérange pas tant qu'il reste un remplaçant de 2ème catégorie (après les remplaçants qui peuvent être titulaires) et au milieu de terrain ou sur l'aile droite. Mais latéral faut arrêter cette blague, elle a fonctionné que quelques temps.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Tele-Santana a écrit :Guardiola le faisait jouer, il était petit, et il était clair que ce joueur, malgré ses qualités, il avait besoin de développer son QI.
J'ai toujours dit que c'était un des joueurs de la Masia les moins Masians que j'ai vu.
J'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment compris le football qu'on jouait.

Après, franchement techniquement il est juste horrible, ca fait peur de telles lacunes à son âge.
Image

ElJefito
Nouvelle Recrue

Message par ElJefito »

ayoubaoui a écrit :
Tele-Santana a écrit :Guardiola le faisait jouer, il était petit, et il était clair que ce joueur, malgré ses qualités, il avait besoin de développer son QI.
J'ai toujours dit que c'était un des joueurs de la Masia les moins Masians que j'ai vu.
J'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment compris le football qu'on jouait.

Après, franchement techniquement il est juste horrible, ca fait peur de telles lacunes à son âge.
je préfère ses lacunes qui l'a eu à la masia que les celles d'un André Gomes et Rakitic ou même Arda et Alcantara.....-
Messi. Lumière éternelle pour le football Mondial . d'un coup magnifique, incroyable, improbable, impossible à arrêter. il amène des millions, des millions, des millions de larmes de joie pour nous les blaugrana ..."Alfredo Martinez

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Ca veut dire quoi des "lacunes de la Masia" ?

Bojan, Muniesa, Jeffren, Oleguer, Vazquez, Tello et Montoya aimeraient savoir.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2017/2018 »