20 - Sergi Roberto

Re: 20 - Sergi Roberto

Messagepar ayoubaoui le Sam 10 Mars 2018 14:23

Merci owii.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Sam 10 Mars 2018 15:08

owii a écrit:Le mec ne comprend toujours pas l'alignement pour jouer le hors jeu en défense, il est perdu dès qu'il y a un dédoublement dans son couloir, il se fait manger en 1v1 régulièrement, il n'arrive jamais à prendre son couloir pour peser offensivement, mais il serait un bon latéral pour le Barça.

Ah, mais quand même, il remonte bien le ballon!

Tu fais état, à juste titre, de ses principaux et nombreux défauts pour le poste. Cela dit, on peut quand même ajouter qu'il est en train d'en corriger certains. A force d'être aligné à ce poste, qui n'est pas le meilleur pour lui, rappelons le, il progresse, notamment défensivement, ou les boulevards qu'il pouvait parfois laisser dans son dos sont de moins en moins nombreux. Dans le 1 vs 1 également, il ressort désormais davantage avec le ballon que la saison passée. Il se jette moins, maîtrise mieux le recul-frein, son match face à l'Atletico (Filipe, Koke + Grizou en fin de match) la semaine dernière en témoigne.

Pour ce qui est de son jeu quand l'équipe a le ballon on peut aussi lui concéder une qualité dans le petit jeu, loin de l'extra-terrestre Alvès, mais il est utile pour ressortir court et pour combiner un peu plus haut quand il n'y a pas d'espace.

Son principal défaut en phases offensives reste selon moi son manque de timing dans ses appels, l'une des grandes qualités d'Alba de l'autre côté. Il ne propose pas assez (ou mal et à contre-emploi) de courses derrière la défense . C'est dommage car ça nous prive d'une arme importante, alors qu'Iniesta est un maître pour répondre aux appel oblique depuis l'axe gauche. C'est sur ce point, entre autre, que j'attends davantage de Semedo.
Valderrama
International

Messagepar Zark le Sam 10 Mars 2018 16:05

Messi au sujet de Sergi Roberto « Je me souviens quand tu as commencé à jouer latéral, je t'ai demandé si tu aimais bien et tu m'as fait une tête qui voulait dire 'pas trop'. Et aujourd'hui tu es l'un des meilleurs latéraux au monde ».
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mar 13 Mars 2018 13:56

phil.rw a écrit: Iniesta, Roberto, Gomes et manquerait plus qu'il y ait des complications à l'hosto pour le bébé de Léo (c'est fragile un bébé, des parents s'en font vite pour un bobo passager...). En clair, beaucoup d'incertitudes. Iniesta qui force mais dans quel état serait-il ? Roberto qui n'a pas participé à l'entraînement.

Je ne trouve rien sur Roberto absent à l'entrainement. Pluss d'infos ?
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 13 Mars 2018 16:16

alex-kidd a écrit:
phil.rw a écrit: Iniesta, Roberto, Gomes et manquerait plus qu'il y ait des complications à l'hosto pour le bébé de Léo (c'est fragile un bébé, des parents s'en font vite pour un bobo passager...). En clair, beaucoup d'incertitudes. Iniesta qui force mais dans quel état serait-il ? Roberto qui n'a pas participé à l'entraînement.

Je ne trouve rien sur Roberto absent à l'entrainement. Pluss d'infos ?

Voici :

http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc ... berto.html
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar alex-kidd le Mar 13 Mars 2018 19:18

Je ne parle, ni ne lis l'Espagnole mais merci pour l'info.

S'il n'est pas la pour le match ca va devenir compliqué. Le roster est déjà assez court et sans lui ca devient un casse-tête pour organiser une équipe cohérente.

Edit: Merci pour l'info en tout cas.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar allfire77 le Mar 13 Mars 2018 20:06

Je me posais une question, je vais pas remettre en cause le niveau de Semedo qui est meilleur défensivement, mais depuis quand Sergio Roberto a eu devant lui un vrai aillier droit ?

Il a du souvent ce tapé l'arrière gauche et l'aillier/millieu gauche adverse, il n'a pas sur son côté un Iniesta qui pert rarement le ballon, ok c'est pas non plus Alba, mais avec Dembélé qui fera reculer l'ARG adverse, ne veront pas t'on un meilleur Sergio Roberto offensivement ?

Ses dédoublement avec Dembélé alors du dernier match me font penser à ça, je tiens à préciser je préfère la doublette Semedo/Dembélé
Dernière édition par allfire77 le Mar 13 Mars 2018 20:09, édité 1 fois.
Image
allfire77
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Mer 14 Mars 2018 00:04

allfire77 a écrit:Je me posais une question, je vais pas remettre en cause le niveau de Semedo qui est meilleur défensivement, mais depuis quand Sergio Roberto a eu devant lui un vrai aillier droit ?

Il a du souvent ce tapé l'arrière gauche et l'aillier/millieu gauche adverse, il n'a pas sur son côté un Iniesta qui pert rarement le ballon, ok c'est pas non plus Alba, mais avec Dembélé qui fera reculer l'ARG adverse, ne veront pas t'on un meilleur Sergio Roberto offensivement ?

Ses dédoublement avec Dembélé alors du dernier match me font penser à ça, je tiens à préciser je préfère la doublette Semedo/Dembélé

Exactement, il a alterné entre Vidal, Deulofeu, Paulinho, Golez, etc... Les deux fois où il a eu dembele devant lui il a été bon. A confirmer contre Chelsea demain, s'il est remis de sa contusion.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Rafinha-animo le Jeu 15 Mars 2018 09:15

Semedo revient quand déjà :sweatdrop: Franchement encore une fois hier je l'ai trouvé assez moyen.Il n'a proposé grand chose offensivement. Selon moi le faite que ce ne soit pas son poste de formation montre ses limites sur quelques phases.A plusieur reprise il avait l'opportunité de dédoubler Dembele dans le dos mais ne l'a pas fait. Il a beaucoup trop tendance à repiquer dans l'axe au lieu d'occuper tout le côté droit.
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 15 Mars 2018 11:51

Rafinha-animo a écrit:Semedo revient quand déjà :sweatdrop: Franchement encore une fois hier je l'ai trouvé assez moyen.Il n'a proposé grand chose offensivement. Selon moi le faite que ce ne soit pas son poste de formation montre ses limites sur quelques phases.A plusieur reprise il avait l'opportunité de dédoubler Dembele dans le dos mais ne l'a pas fait. Il a beaucoup trop tendance à repiquer dans l'axe au lieu d'occuper tout le côté droit.

Mais c'est ce que Valverde lui demande ! Et c'est une trouvaille tactique ! Qui plus est, maintenant, on a Dembele pour tout exploser sur le côté.

Roberto a été formidable hier ! A court d'entraînement et encore convalescent !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018