20 - Sergi Roberto

Re: 20 - Sergi Roberto

Messagepar Momo le Mar 5 Décembre 2017 14:07

Mais concernant Roberto je parlais effectivement du post de latéral droit.

Tout le monde est conscient que Roberto ferait significativement mieux que Rakitic en relayeur droit et qu'il devrait être titulaire à ce post au lieu de cancériser l'aile droit de son inactivité offensive.

Le problème c'est que justement : Il y a un choc de capital sympathie.

D'un côté Rakitic qui doit joué parce qu'il est hyper sympas, tout beau avec sa jolie petite femme et ses 3 princesse sur Instagram , il a remporté le triplé en 2015 et marqué en finale contre la Juve en ayant remplacé Xavi !

Et d'un autre tu as le cas Roberto dont j'ai déjà parlé plus haut.

Les 2 sont des cancers donc ils doivent joués coûte que coûte et du coup Roberto restera en arrière droit (quand bien même il nous apporterait plus que le Croate au milieu ) et Rakitic restera à son post...

La seule solution pour déloger un cancer est qu'un joueur drastiquement meilleur que lui ( le genre de contraste tellement évident à l'oeil nu ) leur fasse concurrence. (C'est d'ailleurs comme ça que Vidal avaitrenversé la vapeur l'an dernier malgré en plus l'incompétence de L.Enriqué ! )

Or pour l'instant c'est le désert côté relayeur droit et en arrière latéral droit Semedo reste encore trop timide offensivement.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar fredinho le Sam 23 Décembre 2017 22:11

Très bon Sergi ce aujourd’hui!!!

Techniquement et tactiquement au top, souvent le cas lors des grands matchs? C est l impression qu il me donne. En tous les cas il supporte bien la pression et il galope le petit Sergi.

Pour moi c est l homme du match. Ca passe pour Suarez et pas si facile et peut être qu un jour il sera l égal de Jordi Alba au niveau des centres ras de terre, qui c est?
Visça Barça
fredinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 23 Décembre 2017 23:07

fredinho a écrit:Très bon Sergi ce aujourd’hui!!!

Techniquement et tactiquement au top, souvent le cas lors des grands matchs? C est l impression qu il me donne. En tous les cas il supporte bien la pression et il galope le petit Sergi.

Pour moi c est l homme du match. Ca passe pour Suarez et pas si facile et peut être qu un jour il sera l égal de Jordi Alba au niveau des centres ras de terre, qui c est?

L'égal de Dani Alves même. C'est vrai que 4m de large c'est peu.

Faut arrêter, sa passe est bonne mais c'est la moindre des choses ça n'a rien d'exceptionnel.
Techniquement je l'ai cherché pendant la première période. Si lui c'est l'homme du match, ça veut vraiment dire que ce Clasico a été bien dégueulasse.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar fredinho le Dim 24 Décembre 2017 00:46

Vince-Blaugrana a écrit:
fredinho a écrit:Très bon Sergi ce aujourd’hui!!!

L'égal de Dani Alves même. C'est vrai que 4m de large c'est peu.

Faut arrêter, sa passe est bonne mais c'est la moindre des choses ça n'a rien d'exceptionnel.
Techniquement je l'ai cherché pendant la première période. Si lui c'est l'homme du match, ça veut vraiment dire que ce Clasico a été bien dégueulasse.

Et bien effectivement je l ai pas trouvé exceptionnelle ce Clasico!

Nous gagnons 3-0 mais en ayant eu pas mal de réussite au vu de la première mi temps... le réal était en dessus sur cette première mi temps mais malheureusement pour eux ils n ont pas su économiser leur batterie quelque peu amoindrie par le mondial des clubs.

Pour en revenir à Sergi, sur la première mi temps on ne le voit pas c est vrai mais qui a t on vu? La fin de première il se montre et réalise quelques belles choses.

Et un moment donné faut arrêter àvec Alves, il n est plus la et d ici à ce qu on retrouve un latéral de
son niveau (comme rarement nous avons eu à ce poste) va falloir faire avec ce qu on a et actuellement Sergi mérite sa place et l honore pas si mal que ça.

L idéal bien entendu serait Semedo en latéral et Sergi à la place de Rakitic. Mais Semedo peine à trouver ces marques.
Visça Barça
fredinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 24 Décembre 2017 01:48

Si tu veux que je te dise qu'il a été meilleur que d'habitude oui c'est vrai, mais c'est pas très compliqué non plus hein. Il va donc encore manger 6 mois parce qu'il a fait une bonne mi-temps au Bernabeu, comme Di Maria qui fait un bon match par mois ?

Je ne demande pas Alves, Semedo me va très bien pour le peu qu'il a pu montrer.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fran6 le Lun 25 Décembre 2017 01:38

Vince-Blaugrana a écrit:Si tu veux que je te dise qu'il a été meilleur que d'habitude oui c'est vrai, mais c'est pas très compliqué non plus hein. Il va donc encore manger 6 mois parce qu'il a fait une bonne mi-temps au Bernabeu, comme Di Maria qui fait un bon match par mois ?

Pas très compliqué ?
Il était quand même face au meilleur latéral gauche du monde (Marcelo)...
Il a quand même encore fait une passe décisive.
Il a quand même encore fais de belles choses à chaque fois qu'il s'est retrouvé dans une position un peu plus axiale.
Il a pris quelques risques à un moment qui auraient pût coûter cher néanmoins.
Je sais bien que tu ne lui vois pas beaucoup de qualités, mais ça ne sert à rien de dénigrer ce qu'il fait de bien, quand bien même est-ce trop rare à ton goût.
J'ai l'impression que ça t'arracherai la langue de dire qu'il a été bon.
Je maintiens néanmoins que c'est sémedo qui devrait être à sa place, car plus sûr défensivement.
Mais au milieu il aurait largement sa place, si on optait pour un jeu plus offensif. Mais ce n'est pas les plans de Valverde.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 25 Décembre 2017 02:57

Fran6 a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Si tu veux que je te dise qu'il a été meilleur que d'habitude oui c'est vrai, mais c'est pas très compliqué non plus hein. Il va donc encore manger 6 mois parce qu'il a fait une bonne mi-temps au Bernabeu, comme Di Maria qui fait un bon match par mois ?

Pas très compliqué ?
Il était quand même face au meilleur latéral gauche du monde (Marcelo)...
Il a quand même encore fait une passe décisive.
Il a quand même encore fais de belles choses à chaque fois qu'il s'est retrouvé dans une position un peu plus axiale.
Il a pris quelques risques à un moment qui auraient pût coûter cher néanmoins.
Je sais bien que tu ne lui vois pas beaucoup de qualités, mais ça ne sert à rien de dénigrer ce qu'il fait de bien, quand bien même est-ce trop rare à ton goût.
J'ai l'impression que ça t'arracherai la langue de dire qu'il a été bon.
Je maintiens néanmoins que c'est sémedo qui devrait être à sa place, car plus sûr défensivement.
Mais au milieu il aurait largement sa place, si on optait pour un jeu plus offensif. Mais ce n'est pas les plans de Valverde.

Il n'a pas été bon, il a été bon 45min dont 30 à 10 contre 11. Tu saisis la nuance peut être ?
Et oui 45min tous les 4 mois c'est trop rare à mon gout, libre à toi d'être satisfait.
Je ne vois pas ce que Marcelo (qui est moins bien cette saison) viens faire dans le fait que j'affirme que sa passe décisive n'a rien d'exceptionnelle. Que tu me dise que le fait qu'il soit là à cette position haute dans l'action oui c'est vrai félicitation pour la prise de risque, mais que sa passe soit géniale non elle ne l'est pas.

Au milieu il a déjà montré également mainte fois ses limites depuis qu'il est en équipe A.
Il fait de belles choses quand il part du côté pour rentrer au milieu avec sa vitesse et de l'espace, mais c'est tout ce qu'il sait faire et c'est très largement insuffisant pour jouer à ce poste de titulaire au Barca. Keita c'était un maestro à côté.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar phil.rw le Lun 25 Décembre 2017 12:42

Un truc vous échappe, qui a été explicité il y a des mois sur MD ou Sport : Valverde semble savoir que Semedo est son meilleur latéral droit MAIS :
1. il prend le temps de l'installer en douceur car il maîtriserait mal des choses qu'on ne voit pas, en rapport avec la synchronisation et le placement.
2. Valverde, vu le petit prob d'adaptation de Semedo (parfois timoré aussi mais au potentiel très grand), et les qualités de Roberto, ou la forme/valeur intrinsèque de Jordi, aurait décidé de mettre au point un schéma tactique particulier : Roberto commence comme latéral droit mais va souvent dézonner et jouer comme médian supp, pour f***** la m... chez l'adversaire qui ne s'attend pas à une infiltration axiale.

Objectivement, on aura pas de deuxième Dani parce qu'un Caffu, un Dani, il y en a un tous les dix ans (bon il y a eu Lahm aussi). Semedo a un potentiel comme 2 très supérieur à Sergi... qui a un potentiel bien meilleur que lui en médian. Roberto est très limité pour déborder sur la droite et excellent pour changer de vitesse et s'infiltrer plein axe. Il est excellent dans un rôle hybride qui est très difficile à analyser pour nous.

In fine. Vous croyez que c'est par hasard que Sergi a tué 3 fois le Réal au Bernabeu ? Et ajoutez le PSG. Son cas est difficile à analyser. C'est une pièce tactique. Momo l'a senti : il joue très intelligemment et rappelons-nous que Pep lui voyait un immense potentiel. Pep, quoi.

Le prob est ailleurs. Pour la beauté du jeu, on doit pas avoir en même temps deux joueurs hybrides et indéchiffrables sur le terrain. Or Roberto et Paupau.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Lun 25 Décembre 2017 12:54

Vince-Blaugrana a écrit:
Il n'a pas été bon, il a été bon 45min dont 30 à 10 contre 11. Tu saisis la nuance peut être ?
Et oui 45min tous les 4 mois c'est trop rare à mon gout, libre à toi d'être satisfait.
Je ne vois pas ce que Marcelo (qui est moins bien cette saison) viens faire dans le fait que j'affirme que sa passe décisive n'a rien d'exceptionnelle. Que tu me dise que le fait qu'il soit là à cette position haute dans l'action oui c'est vrai félicitation pour la prise de risque, mais que sa passe soit géniale non elle ne l'est pas.

Au milieu il a déjà montré également mainte fois ses limites depuis qu'il est en équipe A.
Il fait de belles choses quand il part du côté pour rentrer au milieu avec sa vitesse et de l'espace, mais c'est tout ce qu'il sait faire et c'est très largement insuffisant pour jouer à ce poste de titulaire au Barca. Keita c'était un maestro à côté.

Je reconnais qu'en première période il a été moins en vue, mais c'est à mon sens le fait du pressing madrilène, et de l'incapacité globale de notre équipe à relancer.
Il me semble que l'action du premier but c'est encore à 11 contre 11. Quand bien même ensuite c'était à 11 contre 10, il faut quand même savoir le faire, avec son intelligence de jeu (oui j'imagine qu'on est pas d'accord là dessus) et sa conduite de balle.
Il est plus limité dans les tout petit espaces, c'est vrai. Mais cela reste largement mieux que Busquets et paulinho à mon sens.
Notre désaccord réside dans le fait qu'on ne le compare pas à la même chose.
Moi je le compare aux milieux actuels du barça, et toi à ce que devrait être un top player du barça. Pour moi il ferait bien mieux que rakitic au milieu. Et concernant le fait qu'il soit du niveau barça, c'est vrai que c'est en deçà de xavi, iniesta, bien sûr, je suis d'accord. Mais il apporte certaines choses que eux ne faisaient pas.
On est pas obligé d'être d'accord. C'est peut-être même le seul joueur sur lequel on est en désaccord d'ailleurs ^^ mais j'ai l'impression que quoi qu'il fasse, tu as une idée arrêté sur lui.
sur ce, Joyeux Noël :) ^^
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 25 Décembre 2017 14:00

On rigole sur mon lapsus "Messi est 100 fois supérieur à Léo", et tant mieux, mais celui-ci est encore meilleur que le mien, non ?

Fran6 : "Il (Roberto) est plus limité dans les tout petit espaces, c'est vrai. Mais cela reste largement mieux que Busquets et paulinho à mon sens."

On est tous fatigués par le réveillon, la fête post-massacre du Bernabeu !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018