20 - Sergi Roberto

Re: 20 - Sergi Roberto

Messagepar Fran6 le Sam 2 Décembre 2017 01:53

ayoubaoui a écrit:Athletic Bilbao - FC Barcelone, Supercoupe d'Espagne 2015.
Un match absolument catastrophique dans le rôle de relayeur. Je n'oublierai jamais la purge qu'il nous a servi ce jour là.

Si tu veux je peux te citer d'autres matchs.

hahaha le traumatisme date donc de ce match :ptdr:
Je veux bien te croire, mais j'en veux bien d'autres, et des plus récents si possible.
Je vais aller voir si on peut trouver ce match ^^
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 2 Décembre 2017 02:07

Non mais on peut ressortir 50 matchs que ça ne changera rien. Ton seul argument c'est de dire qu'il a fait 3 passes décisives... Oui et ? Ça ne prouve rien du tout. C'est comme dire "je ne vois pas en quoi il se déplace mal entre les lignes", selon toi tu vois le contraire mais tu ne démontres rien.

Si c'est pour jauger avec Rakitic ou Paulinho, pas la peine, ce n'est pas la question. Déjà parce que Paulinho c'est tout un autre profil et d'autres choses à faire et ensuite pour Rakitic, personne ne dit que le Croate doit jouer à la place de Sergi Roberto.

Le Sergi, c'est le troisième remplaçant ou il reste sur le banc, pas plus. Selon les circonstances du match. Mais je te rassure, c'est plus ou moins ce que l'on veut pour Rakitic.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Sam 2 Décembre 2017 09:50

Celta Vigo - FC Barcelone, Liga, automne 2015. On mange 4-1 et Sergi est encore une fois monstrueusement merdique au poste de milieu.

C'est pas pour rien qu'on finit par le dégager à droite hein.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Sam 2 Décembre 2017 11:53

Tele-Santana a écrit:Non mais on peut ressortir 50 matchs que ça ne changera rien. Ton seul argument c'est de dire qu'il a fait 3 passes décisives... Oui et ? Ça ne prouve rien du tout. C'est comme dire "je ne vois pas en quoi il se déplace mal entre les lignes", selon toi tu vois le contraire mais tu ne démontres rien.

Si c'est pour jauger avec Rakitic ou Paulinho, pas la peine, ce n'est pas la question. Déjà parce que Paulinho c'est tout un autre profil et d'autres choses à faire et ensuite pour Rakitic, personne ne dit que le Croate doit jouer à la place de Sergi Roberto.

Le Sergi, c'est le troisième remplaçant ou il reste sur le banc, pas plus. Selon les circonstances du match. Mais je te rassure, c'est plus ou moins ce que l'on veut pour Rakitic.

Ce n'est pas mon seul argument. Cet argument répondait au fait qu'il n'avait pas d'impact sur le jeu. Il combine bien je trouve, accélère le jeu, apporte une dynamique. Il a certes du déchet et est parfois brouillon. Mais il a progressé dans ce domaine et perd de moins en moins de ballons. Pour le fait qu'il se déplace mal entre les lignes, je ne le réfute, pas, c'est juse que je ne le vois pas. Ce qui veux dire que j'émet l'hypothèse que vous pouvez avoir raison. Bon c'est quand même la peine de le comparer à paulinho et Raki, car en l'occurrence c'est eux sur le terrain. Si on avais xavi ou modric il n'y aurait pas débat.
Avec le groupe de ce weekend, qui souhaitez vous voir au milieu alors ? Peut-être peut-on être d'accord là dessus au moins, quand bien même n'est on pas d'accord sur le niveau du joueur. J'aimerai bien voir votre compo idéale de ce samedi. C'est intéressant, car sur tout les autres joueurs et les autres points je vous rejoint en général.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Sam 2 Décembre 2017 12:10

Fran6 a écrit: Bon c'est quand même la peine de le comparer à paulinho et Raki, car en l'occurrence c'est eux sur le terrain. Si on avais xavi ou modric il n'y aurait pas débat.
Avec le groupe de ce weekend, qui souhaitez vous voir au milieu alors ? Peut-être peut-on être d'accord là dessus au moins, quand bien même n'est on pas d'accord sur le niveau du joueur. J'aimerai bien voir votre compo idéale de ce samedi. C'est intéressant, car sur tout les autres joueurs et les autres points je vous rejoint en général.

Là, tu n'as pas tort. Pour la 3ème place au milieu, aux côtés de Busquets et Iniesta, je le ferais actuellement passer devant Rakitic. Mais aussi derrière Denis et Alena.
Quand à Paulinho, il est intéressant en sortie de banc, lorsque le match est moins structuré.

Le trop plein de milieux de terrain moyens, fait qu'il est difficile pour chacun de s'imposer. A part le Croate, qui a une immunité suspecte, les autres ont des bribes de matchs pour s'exprimer et s'ils se loupent, ils restent souvent au placard plusieurs semaines, il perdent rythme, confiance...cercle vicieux.
Valderrama
International

Messagepar Fran6 le Sam 2 Décembre 2017 12:36

Valderrama a écrit:
Fran6 a écrit: Bon c'est quand même la peine de le comparer à paulinho et Raki, car en l'occurrence c'est eux sur le terrain. Si on avais xavi ou modric il n'y aurait pas débat.

Là, tu n'as pas tort. Pour la 3ème place au milieu, aux côtés de Busquets et Iniesta, je le ferais actuellement passer devant Rakitic. Mais aussi derrière Denis et Alena.
Quand à Paulinho, il est intéressant en sortie de banc, lorsque le match est moins structuré.

Le trop plein de milieux de terrain moyens, fait qu'il est difficile pour chacun de s'imposer. A part le Croate, qui a une immunité suspecte, les autres ont des bribes de matchs pour s'exprimer et s'ils se loupent, ils restent souvent au placard plusieurs semaines, il perdent rythme, confiance...cercle vicieux.

Denis n'est pas en concurrence avec lui, il joue plus à gauche... et peut-être ailier. Mais s'ils l'étaient, je choisirai aussi Denis. Cependant ils peuvent bien joueur et performer ensemble, on l'a déjà vu. Quand à Alena oui je crois que c'est mieux que Roberto dans le rôle de relayeur, mais c'est kiffe kiffe car Roberto apporte certaines choses qu'alena n'apporte pas. Ses rushs offensifs. Mais je suis d'accord, si alena était dans le groupe, je ferai sûrement iniesta-busquet-alena (le rêve ^^).

Quand au fait que ces joueurs ne peuvent s'imposer pare manque de jeu et de placardisation, je suis bien d'accord, c'est la même chose que l'an dernier, avec denis et rafinha, qui était pas mal mais étaient ensuite au placard au profit de gomes et raki. Le truc c'est que valverde ne souhaite pas les installer. Il les voient juste comme une bonne otion offensive quand on perd 1 0 un match.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar flo-d le Sam 2 Décembre 2017 21:01

Quand est-ce que sera vendue cette chèvre? Il n'a pour lui que son endurance. Qui est ce qui a ete soudoyé, suffisamment pour qu il soit toujours aligné quoi qu il arrive.. Joueur de seconde zone.
flo-d
Pieds carrés

Messagepar Fran6 le Lun 4 Décembre 2017 17:30

flo-d a écrit:Quand est-ce que sera vendue cette chèvre? Il n'a pour lui que son endurance. Qui est ce qui a ete soudoyé, suffisamment pour qu il soit toujours aligné quoi qu il arrive.. Joueur de seconde zone.

Je suis d'accord que valverde devrait lui préférer Sémédo en latéral, qui est plus solide défensivement. Là dessus il n'y a pas débat. Pour le reste, je lui vois des qualités que tu ne lui vois pas.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 4 Décembre 2017 17:46

L'un des plus dangereux cancer dans un effectif. C'est le capital sympathie que pourrait posséder un joueur moyen voir médiocre leur permettant à tort d'être titulaire au dépend de joueur qui apporterait plus sportivement.

Au sein du Barça 2 joueurs sont concernés : Rakitic et S.Roberto.

Une fausse vérité entretenue et alimenter par un autre cancer du football : Les médias sportif.

3 éléments expliques le cas Roberto :

1) Le départ d'Alves qui lui permet d'obtenir la place de titulaire en arrière latéral. Ayant eu quelques début bluffant à ce post l'idée selon laquelle il pouvait parfaitement assurer la succession du brésilien a germer. Sauf que ça n'a été qu'un feux de paille, la saison 2015/16 a été catastrophique et lui ainsi que Rakitic en sont les premiers fautif. Une aile droite complètement inoffensive. Absolument tout le monde se rend compte que Roberto n'est plus viable à ce poste mais il n'y a pas d'alternative car Vidal est placardisé par un escroc d'entraîneur en la personne de Luis Enrique et même une fois après avoir démontré à cet escroc ses torts et remit Roberto à sa place ( sur le banc ) il se blesse gravement . Même à son retour il y a des ignorants qui vont remettre en question le fait qu'il soit meilleur que Roberto ( cause, pas assez bon défensivement ... ) .

2-3) Le but du 6-1 face au PSG et sa chevauchée fantastique du 3-2 au Bernabeu vont complètement déréglé la vision du niveau de Roberto des plus faibles d'esprit (qui sont majoritaire ).
L'euphorie, l'effervescence, l'émotion, autant de facteur sentimentale et émotionnelle qui vont influencés l'opinion général sur le cas Roberto. Les gens s'en foutent complètement de ses performances, dès que le sujet Roberto est évoqué ils parlent de crack, de très bons joueurs parce que tout ce qui leur vient à l'esprit le concernant sont le 6-1 et le 3-2 au Bernabeu qui sont des matchs d'anthologie où il aura été le protagoniste de la dernière action entraînant la victoire dans les dernières secondes.

Voilà pourquoi Roberto aujourd'hui jouit d'un statu complètement démesuré par rapport à son niveau réelle qui n'est qu'au mieux bon. C'est comme le dirait Walter dans Breaking Bad : Un poisson Lune.
Il se gonfle et devient immense pour dissuader les prédateur de l'attaquer mais en vérité son immensité n'est que du vent, de l'air, de la poudre aux yeux.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Fran6 le Mar 5 Décembre 2017 11:12

Momo a écrit:L'un des plus dangereux cancer dans un effectif. C'est le capital sympathie que pourrait posséder un joueur moyen voir médiocre leur permettant à tort d'être titulaire au dépend de joueur qui apporterait plus sportivement.

Au sein du Barça 2 joueurs sont concernés : Rakitic et S.Roberto.

Une fausse vérité entretenue et alimenter par un autre cancer du football : Les médias sportif.

3 éléments expliques le cas Roberto :

1) Le départ d'Alves qui lui permet d'obtenir la place de titulaire en arrière latéral. Ayant eu quelques début bluffant à ce post l'idée selon laquelle il pouvait parfaitement assurer la succession du brésilien a germer. Sauf que ça n'a été qu'un feux de paille, la saison 2015/16 a été catastrophique et lui ainsi que Rakitic en sont les premiers fautif. Une aile droite complètement inoffensive. Absolument tout le monde se rend compte que Roberto n'est plus viable à ce poste mais il n'y a pas d'alternative car Vidal est placardisé par un escroc d'entraîneur en la personne de Luis Enrique et même une fois après avoir démontré à cet escroc ses torts et remit Roberto à sa place ( sur le banc ) il se blesse gravement . Même à son retour il y a des ignorants qui vont remettre en question le fait qu'il soit meilleur que Roberto ( cause, pas assez bon défensivement ... ) .

2-3) Le but du 6-1 face au PSG et sa chevauchée fantastique du 3-2 au Bernabeu vont complètement déréglé la vision du niveau de Roberto des plus faibles d'esprit (qui sont majoritaire ).
L'euphorie, l'effervescence, l'émotion, autant de facteur sentimentale et émotionnelle qui vont influencés l'opinion général sur le cas Roberto. Les gens s'en foutent complètement de ses performances, dès que le sujet Roberto est évoqué ils parlent de crack, de très bons joueurs parce que tout ce qui leur vient à l'esprit le concernant sont le 6-1 et le 3-2 au Bernabeu qui sont des matchs d'anthologie où il aura été le protagoniste de la dernière action entraînant la victoire dans les dernières secondes.

Voilà pourquoi Roberto aujourd'hui jouit d'un statu complètement démesuré par rapport à son niveau réelle qui n'est qu'au mieux bon. C'est comme le dirait Walter dans Breaking Bad : Un poisson Lune.
Il se gonfle et devient immense pour dissuader les prédateur de l'attaquer mais en vérité son immensité n'est que du vent, de l'air, de la poudre aux yeux.

Je suis complètement d'accord pour rakitic. Pas concernant Roberto.
Concernant tes arguments, je vais bien sûr prendre mon cas personnel, pour tenter de montrer que mon avis sur lui ne se fonde pas dessus.

1)Poste de latéral. Je suis d'accord qu'il n'a pas sa place à ce poste. Il a montré ses limites, surtout défensivement, lors des contres attaques adverses notamment. Je suis pour mettre sémédo, voir vidal.

2/3) But contre le psg et passe contre le réal. J'avais le même avais sur ce joueur avant même ces faits de jeu. Outre le fait qu'effectivement, il pourrait y avoir une composante émotionelle à le voir performer dans des grands matchs, ces actions montre ce qu'il est capable de faire, surtout sa remonté face au real. Il faut avoir une certaine maitrise, une bonne conduite de balle pour faire ce qu'il a fait. Quand il le fait contre murcie ou autre on dit que c'est que murcie, quand il le fait contre le real on dit qu'il faut pas se laisser éblouir par ce que c'était contre le réal.

Ensuite, personne encore ici, qui a argumenté en défaveur de ce joueur ne m'a dit qui il voulait voir au poste de relayeur droit (en prenant en compte le groupe de valverde, pas l'équipe B).
Car le débat c'est toujours une question de comparaisons. Si on compare aux meilleurs milieux du monde, oui, Roberto en est loin, mais si on le compare à Raki et Paulinho, pour moi il est largement devant. Certes ces deux énergumènes ne sont pas des références, mais en l'occurrence, c'est leur présence qui agite le débat. Alors j'aimerai vraiment savoir, par rapport à l'éffectif actuel, qui tu aimerais au milieu, sachant que Denis joue à gauche plutôt.
Perso j'aimerai :

Iniesta Busquets et Roberto (et devant : messi, denis et x)

si tu me propose mieux je suis preneur.

En prenant en compte la B, j'aimerais :

Iniesta, Busquets, Alena (attaque : Messi, denis, arnaiz)
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018