20 - Sergi Roberto

Re: 20 - Sergi Roberto

Messagepar Momo le Mer 11 Avril 2018 05:42

Le Masian Symbolique de cette direction.
Alias si vous partez vous n'avez plus le droit de revenir au Barça.
Alors lui pour patienter il a patienter. Tu m'étonnes qu'il patiente avec si peu de talent.
Thiago est parti lui il est resté. (En même temps qui voulait de lui ? Personne ) Thiago avait du talent à revendre, il était mal considérer, voulait être impliquer dans l'équipe mais on l'a envoyer se faire f*****. Du coup Thiago titulaire indiscutable au Bayern fait son bonhomme de chemin.

Roberto le chouchou qui patiente jusuq'à ses 25 ans qu'Alves quitte le Barça pour jouer à un post qui n'est pas le siens. Il fait bonne mine, il arrive à bluffé son monde mais au fil du temps on se rend bien compte que ce n'était qu'un pétard mouillé.

Semedo a juste démontré qu'il était largement meilleur que lui il y a peu et maintenant Roberto est repositionné sur l'aile droit au milieu. Il a juste courru,beaucoup courru contre la Roma que ce soit à l'aller ou au retour. Il ne pèse pas dans le jeu à l'image d'un Rakitic.
Pourtant j'ai toujours dit et j'assume encore que Roberto est un joueur intelligent cela dit il n'a pas le talent qui suit cette intelligence.
Ii Y A DES joueurs qui ont le talent sans le QI foot et bien Roberto à mes yeux c'est un peu l'extrême inverse. Tu sent qu'il est un joueur intelligent mais le manque de talent ballon au pied fera toujours remarquer ses limites.

Pas étonnant qu'il n'ait pas été sélectionner pour la CDM 2018. Un joueur qui peut certes se fondre dans n'importe quel poste et être potable mais qui néanmoins n'excelle nulle part.

A vendre ou à finir comme remplaçant de Semedo.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar mohbarca2006 le Mer 11 Avril 2018 17:30

Je suis à 99% d'accord avec ton analyse Momo, le fait qu'un joueur aussi moyen que Roberto puisse s'imposer au Barça sur plusieurs saisons de suite montre juste à quel point la direction fait de la m****. Par contre juste une question : En quoi Semedo a montré qu'il est largement meilleur que lui? Qu'il y ait débat entre les deux (sur la forme actuelle hein, je ne parle du potentiel de Semedo qui est largement supérieur à celui de Roberto), mais dire que Semedo a déjà montré qu'il est largement meilleur? Mouais..
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar serjoint27 le Mer 11 Avril 2018 17:36

mohbarca2006 a écrit:Je suis à 99% d'accord avec ton analyse Momo, le fait qu'un joueur aussi moyen que Roberto puisse s'imposer au Barça sur plusieurs saisons de suite montre juste à quel point la direction fait de la m****. Par contre juste une question : En quoi Semedo a montré qu'il est largement meilleur que lui? Qu'il y ait débat entre les deux (sur la forme actuelle hein, je ne parle du potentiel de Semedo qui est largement supérieur à celui de Roberto), mais dire que Semedo a déjà montré qu'il est largement meilleur? Mouais..

Tele-Santana a écrit:Semedo a une qualité que peu de latéraux ont, il se retourne à une vitesse folle. Il est dos au jeu et il peut faire un demi-tour en laissant son vis à vis sur place.

+ La semelle.
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Momo le Mer 11 Avril 2018 17:39

mohbarca2006 a écrit:Je suis à 99% d'accord avec ton analyse Momo, le fait qu'un joueur aussi moyen que Roberto puisse s'imposer au Barça sur plusieurs saisons de suite montre juste à quel point la direction fait de la m****. Par contre juste une question : En quoi Semedo a montré qu'il est largement meilleur que lui? Qu'il y ait débat entre les deux (sur la forme actuelle hein, je ne parle du potentiel de Semedo qui est largement supérieur à celui de Roberto), mais dire que Semedo a déjà montré qu'il est largement meilleur? Mouais..

Ce que j'ai vu lors du match aller contre la Roma et confirmer contre Leganes est pour moi suffisant pour me conforter et me rassurer sur ce que je pensais et attendais de lui. Il y a eu une période de doutes en effet mais il ne faut pas oublier que c'est sa 1ère saison.

Non seulement c'est sa première saison mais en plus il n'a pas eu la tranquillité de pouvoir enchaîner les matchs ( turn over ) pour mieux s'acclimater.
Je ne doute pas que ses performances seront régulièrement digne de son match contre la Roma le jour où il sera complètemen assimiler au système mais pour ça il faut lui faire confiance et le faire jouer. Il en a beaucoup plus sous le coude que S.Roberto. Il l'a démontré.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Valderrama le Mer 11 Avril 2018 18:00

Logiquement oui, une fois sa période d’adaptation achevée, la saison prochaine, il sera le propriétaire du couloir droit. Ce ne sera jamais Dani, mais il a les qualités d'un latéral plus classique. Rapide, bon techniquement et fort dans le 1 vs 1 défensif.

La défense est déjà un secteur réglé pour la saison prochaine. ter Stegen - Semedo, Piqué, Umtiti, Alba, malgré leur match dégueulasse d'hier soir, on peut partir tranquillement là dessus.
Valderrama
International

Messagepar mohbarca2006 le Mer 11 Avril 2018 18:07

Oui, il en a beaucoup plus sous le coude que Roberto, ça je n'en doute pas une seconde. Mais sur les performances "pures" il n'a pas mangé le masian non plus. Mais bon on s'en fout de ça vu que le contexte est important : L'un découvre le club tandis que l'autre est à son énième saison au Barça (même s'il ne joue AD que depuis deux saisons).

Mais on est d'accord sur le fond, Semedo doit être le titulaire dès maintenant pour être à 100% prêt la saison prochaine.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Lun 16 Avril 2018 23:46

Une première touche de balle catastrophique, car rarement dans le sens du jeu et pratiquement jamais propre. Une propension à foncer tête baissée tel un âne dès qu'il touche le ballon, en croyant aider l'équipe en plus.
D'immenses problèmes de positionnement, que ce soit sur son côté quand il faut étirer pour offrir une solution quand le jeu est à gauche, ou au milieu où il faut faire des mouvements subtils pour offrir une solution au porteur de balle.

Un imbécile qui, dès qu'il passe la balle, nous fait la spéciale "je sprint en attaque en croyant offrir une solution".

Encore un joueur horriblement mauvais et toujours titulaire, mais attention, il a marqué le but de la Remontada.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Lord Oneill le Mar 17 Avril 2018 22:59

Le dernier masian à s'être imposé au Barça. :mdr:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 17 Avril 2018 22:59

:ptdr:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar flo-d le Mar 17 Avril 2018 23:53

Qu'est ce qu'il est bon ce joueur. Comme Andre Gomes, faut vraiment être sacrément lessivé de la cervelle pour croire qu'il a le niveau pour jouer au barca, plus encore en tant que latéral. Defend très moyennement, ne sait pas centrer.. Geste strictement incompréhensible ce soir, ca avait l air de lui faire ni chaud ni froid de faire ca, une belle catastrophe.. Je te mettrai ca dehors moi ce serait vite fait, avec toutes ses copines de niveau L2 qui font tâche au barca, gomes digne and co, pique aussi tient pendant qu on y est, le boulet dont il est impossible de se séparer, raisons politiques ou autres raisons farfelues oblige alors qu'il est complètement à côté de ses pompes et que n'importe quel unijambiste le dépasserait à la course. Il serait tant de faire le ménage mais pour ça il faudrait commencer par virer le mal qui ronge ce barca de l'intérieur depuis trop longtemps.. et ca ça parait compliqué, d'autant plus qu'ils ont quand même recruté le futur meilleur ailier droit du monde pour sauver leur tête, vous savez ce joueur hyper intelligent balle au pied, avec une conduite de balle exceptionnelle et un mental d acier.. Ca me fait rire aussi tous ces footix qui se sont emballés pour ce joueur au qi foot proche du néant dont la principale caractéristique est de courir en regardant ses pompes..
flo-d
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018